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Warhammer Forum

[WHB-Khemri] La Légion des Sables Changeants


Ahnarras

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[i]Loin au sud des terres civilisées de l'Empire se trouve une région où le sable est le seul souverain. Des dunes s'étendent à perte de vue, changeant de forme et de position au gré des caprices du vent qui balaye cette terre dévastée.
Les aventuriers ont bien appris à se méfier de ce sable, aussi traître que le plus retord des coupes-jarrets tiléens. Enfuis depuis des siècles, un coup de vent un peu brusque éparpille les grains et révèle légions de morts-vivants, statues de guerre, voir cités entières.
Au nord du golf de Medes se trouve une zone que les cartographes appellent "les Sables Changeants". Le terrain y est encore plus impraticable qu'à l'accoutumée, et la zone n'a été que très peu exploré. Sans rien y trouver d'ailleurs.
Toutefois, dans ce qui fut la Terre Bénie, ce n'est pas parce qu'on ne voit rien, qu'il n'y a rien.

Au-delà des orbites creuses, au-delà des siècles, au-delà de la mémoire même, le souvenir d'un palais étincelant sous la gloire de Ptra, et les flammes qui le consumèrent au plus noir de la nuit, anime les restes desséchés d'une légion en quête de son foyer.[/i]


Débutée il y a un peu plus d'un an, par un type qui n'avait jamais tenu un pinceau dans sa main avant, voici mon armée de roi des tombes.
En effet, comme elle a enfin atteint un nombre de soldats suffisants pour partir au combat et que cet été devrait voir ces premières grandes batailles, voici quelques photos pour vous la présenter [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Et, si tout se passe bien, elle devrait grandir petit à petit au fil des années afin de finir sur une liste à 10k. Un projet d'envergure, donc [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Sur ce, enjoy!

[img]http://imageshack.com/a/img836/6295/7e8m.jpg[/img]

La Compagnie de Phakt, une unité d'archers émérites. Leurs prouesses à l'arc depuis les remparts permirent de retarder le sac de la cité de plusieurs heures lors de l'assaut final.
Séparé en plusieurs petites compagnies, ils escortent aujourd'hui les personnages de haut rang de la Légion au combat. Afin qu'aucune main impie ne souille les prêtres et la reine, une pluie de flèches de sable s'abat en permanence sur l'ennemi, gênant son avancée et emportant les plus faibles.
La Seconde Compagnie a reçu la charge sacrée de veiller à la protection du Haut Hiérophante, Varim l'Exalté. La sagesse de ce dernier est inégalé: les millénaires qu'il a eu pour perfectionner son art en font l'un des sorciers les plus puissants de Nehekhara, et la terre tremble encore du duel qui l'opposa au chef des vampires lors de cette nuit fatidique. Il brandit le Sceptre de l'Intemporel, un artéfact divin capable de briser toutes les lois de ce monde afin de lui faire remonter le temps l'espace d'un battement de son vieux coeur fatigué. De plus, ayant tenté de déchiffré le parchemin de Celui du Soleil Brisé, il y a lu un mot de pouvoir. Sa simple prononciation maudit les ennemis du Haut Hiérophante, et leurs poumons se remplissent de sable. Une mort par asphyxie, lente et atroce, dont l'Exalté ne se sert que dans les situations les plus désespérées.


[img]http://imageshack.com/a/img841/8021/qa5q0.jpg[/img]

La Quatrième Compagnie de Phakt.
Ces archers escortent l'Ombre, disciple de l'Exalté. Loin d'avoir la maîtrise magique de son maître, les siècles d'errance l'ont cruellement frappé. Seule une forme brumeuse gonfle encore son antique manteau, et ce n'est que sa loyauté indéfectible qui le maintient en ce monde. Sa main, dernière parcelle physique de son être, agrippe le Bâton de Ptra, et peut projeter le courroux du dieu solaire sur les ennemis de la Légion, sous la forme d'une gigantesque boule de feu. Il possède également un gantelet de gromril, frappé d'une rune de dissipation, dernier souvenir d'une époque de gloire passée et cadeau des nains quelques semaines avant que tout ne bascule.


[img]http://imageshack.com/a/img842/1724/ioq3.jpg[/img]

La Première Compagnie de Geheb compose un mur de boucliers inébranlables et s'étendant d'un bout à l'autre de l'horizon. Nullement soldat, ces marchands, artisans et fermiers n'eurent d'autres choix que d'agripper la première arme leur passant sous la main lorsque les portes de la ville furent enfoncées et que des hordes de morts pénétrèrent la cité. Ils suivent leur prêtre-roi d'un pas lent, et leur avancée est aussi inéluctable que celle des dunes dont ils proviennent. Siècle après siècle, pas après pas, mort après mort, ils détruiront leur ennemi, car le temps est de leur côté.


[img]http://imageshack.com/a/img841/186/lhr4.jpg[/img]

La Bande de Khsar, maudits malgré eux. C'est leur courage qui permit à la garnison de la cité d'être prévenue plusieurs heures à l'avance de l'arrivée de l'armée ennemie, mais cette aide les condamna à subir le même sort que le reste de la cité.
Leur connaissance parfaite des sentiers oubliés du désert leur permit de guider les survivants à travers les dunes, puis à travers le désert, puis à travers les siècles.
Aujourd'hui encore, ils surgissent derrière les lignes ennemis, frappent, et disparaissent tels des spectres du désert.


[img]http://imageshack.com/a/img842/4530/w9za.jpg[/img]

Les servants d'Usekhp, des vautours morts-vivants qui ne résistèrent pas à leur instinct et dévorèrent les chairs mortes des cadavres assiégeant la cité. L'ingestion de cette viande les maudit à leur tour, et ils suivirent la Légion en exil, planant loin au-dessus des rangs de Nehekhariens déchus.
Plus vivants, mais pas morts non plus, ils semblent pris d'une forte empathie pour l'Exalté, qui a subi le même sort. Obéissants et dociles, ils ont abandonné leur rôle de charognard pour chasser les vivants.


[img]http://imageshack.com/a/img842/1229/v7wu2.jpg[/img]

Un Ver des dunes. Officiellement une statue, il sert Celui du Soleil Brisé et rôde sous la surface, prêt à surgir et à engloutir les imbéciles qui ne fuiraient pas.
Mais malgré sa carapace dure comme de la pierre, les autres prêtres ressentent toujours une gêne en les voyant combattre... est-ce réellement des statues, ou bien des bêtes de chair et de sang, venu d'abysses dont la simple exploration relève du blasphème?


[img]http://imageshack.com/a/img841/2747/q68d.jpg[/img]

Châtiment, une catapulte qui rappelle à tous ce qu'il en coûte de trahir le Prêtre-Roi. Les fils ainés du Traître sont éternellement suspendus à ces montants, tandis que les crânes du reste de sa famille et de tous ceux ayant participé à la rébellion sont projetés sur les ennemis.


On conclut avec une photo de famille de la Légion à son stade actuel!

[img]http://imageshack.com/a/img843/9122/nv93.jpg[/img]
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Salut Anharras,

beau travail en un an !

L'ensemble est cohérent, le schéma choisi est simple mais efficace. Sûrement une des clés de ta productivité. J'aimerais avoir un tel rendement.

La figurine du ver des sables m'est inconnue. De quelle gamme est-elle ? Ca personnalise pas mal en tous cas.

Sinon, 10 000 points. Je te souhaite bon courage et beaucoup de ténacité.

Que Ptra veille sur toi !
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Merci :)

Le ver des dunes est un Purple Worm, de la collection donjon & dragon. Je flanais dans une boutique et suis tombé devant, coup de foudre instantanée.
Comme je songe à faire des chevaliers des nécropoles sur scorpion, je me suis dit qu'ils feraient un bon "count as" scorpion des tombes, afin d'éviter d'avoir trop de fois la même figurine.
Déjà que les soldats sont tous des squelettes, j'essaye d'avoir au moins un peu de diversité dans les bêtes l'accompagnant :3
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Bon, le sujet ne semble pas vraiment motiver les foules... et ça s'embourbe vite dans cette partie du forum on dirait °0°

Je bumpise un peu avec la dernière unité ajoutée: une douzaine de cavaliers squelettes!
Ces marchands Bhagarites furent coincés dans la cité lors de l'assaut, et durent bien malgré eux détacher leurs montures de leurs charrettes pour défendre leur vie.
Loin d'être des guerriers stupides, ils savent exploiter chaque faille de l'ennemi pour le prendre à revers et le briser sous les sabots de leurs montures.

[img]http://imageshack.com/a/img842/3618/1pnd.jpg[/img]
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C'est une belle armée avec un schéma efficace comme le dit plus haut Rincevent.

Ta peinture fait très lisse, t n'utilises pas de lavis j'ai l'impression, il manque un peu de relief dans la peinture, cela ressort prticulièrement sur les charognards, beaucoup moins sur les squelettes.
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Pas fan de la peinture (je ne suis pas moi même un bon peintre hein) mais ça manque de lavis oui, surtout sur les squelettes si tu veux faire vite tu poses ta couche puis lavis et un petit brossage pour les reliefs ça ne prend pas beaucoup plus de temps.

Par contre j'adore les vers des dunes :wub:/>, quelques souvenirs :whistling:/> ...

Mais l'armée globale est très belle un beau rendu vivement la suite.
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Une belle armée, mais j'aurais ( avis personnel hein ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img] ) peint les arcs en noirs, pour faire ressortir ton armée qui est en général dans des tons ocres. Le procédé marche très bien comme le montre ton unité de guerriers avec bouclier. Idem pour les manches des lances.

Bonne continuation [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Budh
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Houlà, j'ai failli tomber de ma chaise là... Pas de lavis?
L'intégralité de l'armée est passé au lavis O_O"

Ma couleur os est une sous-couche blanche, une couche d'ushabti bones, et un lavis de deviant mud :X
Les charognards et momies ont également un lavis sur la chair, qui est du khorne red je crois avec un lavis de nuln oil.

Pour le brossage, effectivement les os n'en ont pas. Je ne sais pas si c'est l'effet normal ou mon application, mais ça rendait un effet crayeux.
Certains trouveront que ça colle bien avec une armée désertique, mais je n'accrochais pas du tout (d'où le lavis pour ne pas avoir la seule couche de peinture).

Pour les arcs, c'est certainement car les archers étaient ma toute première unité. L'utilisation du noir n'est arrivé que plus tard, avec les guerriers et les bêtes du désert.
Par contre Budh je ne comprend pas ta phrase: les manches des lances sont du même brun que le bois des arcs? ^^
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Essaye peut être un lavis d'Agrax Earthshade ?
J'ai du mal m'exprimer :
[quote] [color="#330000"][size="2"]Idem pour les manches des lances [/size][/color][size="2"][/quote][/size]
Je voulais dire que j'aurais également mis le manche des lances en noir ( ou un marron plus foncé ).

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Modifié par Budh
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Sur les os? J'avais testé trois lavis, le deviant mud, le nuln oil et l'agrax.
Les deux derniers sont trop noirs à mon goût, ça faisait un effet cendre plus que sable.
Certainement que ça marche mieux avec un brossage par dessus pour faire ressortir l'os, mais comme dit, ça me rendait un côté crayeux que je trouvais pas top :/

Vous n'aimez pas le brun? :P
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Personnellement je trouve qu'il y a un petit peu trop de nuance Brune, et donc ( toujours selon moi, hein, je suis déjà super content de voir un sujet portant sur les Rois des tombes dans cette section ! :D ) l'ajout d'une autre couleur pourrais aiguiller l’œil. Et renforcer le caractère de ton armée.
Aprés, peut être est ton choix, ton armée me donne l'impression de ne faire qu'un avec le sable, et c'est là peut-être l'effet escompté ! En cela c'est un peu plus [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

En tout cas je ne dénie pas tes choix, ce sont que mes humbles avis ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
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La problématique est évidemment de trouver une étape qui n'allonge pas exagérément le temps de peinture. :/

En cela je rejoins la proposition de Budh, une teinte qui attire l'oeil rendrait tes os moins prégnants comme maintenant. Après c'est également une question de goût et de résultat voulu. Ton armée a un aspect visuel efficace et agréable à voir. ;)
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Il s'agit là en effet d'un choix voulu, le fait que tu me dise qu'elle ne fasse "qu'un avec les sables" comble ma cage thoracique de bonheur, puisque c'était exactement le but que je visais en réfléchissant au schéma de couleur ^_^

DrussDharan évoque un point important: je suis un peintre extrêmement lent. A mes débuts, je mettais environ une journée, soit dans les 7/8h de peinture, pour faire... DEUX squelettes.
Bon, au bout d'un an, ça s'améliore: mon unité de cavaliers m'a vu ne passer que 2/3h pour en faire deux.
Mais malgré ça, ma liste finale inclut plusieurs pavés de 50 squelettes. Ca sera déjà un boulot de titan, impossible donc de trop rallonger ça :/

Et, par souci de cohérence, j'aimerais éviter d'appliquer un schéma à certains squelettes et pas à d'autres...

Pour l'autre teinte: j'y songe parfois, mais sur quoi?
La couleur os prédomine pour une simple raison: les squelettes n'ont que ça... Un petit heaume pour toute décoration, forcément y'a plein d'os à côté :/
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[quote] [color=#330000][size=2]Il s'agit là en effet d'un choix voulu, le fait que tu me dise qu'elle ne fasse "qu'un avec les sables" comble ma cage thoracique de bonheur, puisque c'était exactement le but que je visais en réfléchissant au schéma de couleur [/size][/color]^_^style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);"> [/quote]
[size=2]Haha J'ai visé juste ! Tant mieux une armée doit plaire avant tout à soi ![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et pour répondre concernant l'autre teinte, je te renvois au noir / marron foncé pour les boucliers,arcs et hampes des lances et voir pourquoi pas sur les petits couvres oreilles des casques .[/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Ou sinon pour se lié avec tes tons ocres, du rouge me semble pourquoi pas, approprié.

Bonne continuation !
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
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Le devant des boucliers est en noir, leur arrière ainsi que les hampes/arcs sont en brun, et les couvres-oreilles, comme les bandoulières (ça s'appelle comme ça?) des carquois sont en roux.
Ca fait déjà les trois teintes différentes, du coup je ne comprend pas bien où tu veux en venir?

J'essaye également de garder des couleurs "naturelles", hormis pour certains vêtements de personnages ou bannière, car je vois mal une armée aussi ancienne et venant d'une cité mineure investir des millions dans des teintures.
D'où le bois standard pour le bois, le bois d'ébène pour la planche avant des boucliers, le roux du cuir, le bronze pur des armes et armures, l'ambre des décorations...

Le rôdeur sur lequel je suis actuellement me pose quelques soucis de cohérence, entre le schéma utilisé sur les vers (amalgame également) et ses parties squelettiques. Mais on va faire au mieux :3
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Hello,

Tout d'abord bravo, joli bout d'armée, longtemps que je ne m'étais pas interessé aux rois des tombes, le petit fluff fait vraiment bien l'office :).
Pour ces histoires de lavis, piètre peintre moi même je me permet tout de même :
Pourquoi pas de l'Agrax, certes que tu trouves apparement trop foncé aux tests, mais ! après le lavis, un brossage avec ta couleur d'os pour redonner un peu de couleur sans paraitre trop crayeux ? Un brossage assez lourd serait pas mal, comme ça l'agrax reste que dans les creux et/ou tu peux créer des reliefs en insistant sur certaines parties.
Voilà comme précisé je suis loin d'avoir un bon niveau, mais autant parler à la tribune :)

Bonne continuation, avec la motivation ça va le faire !
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A tester mwoui, j'ai de toute façon ce qu'il faut de rabiots pour faire une fig test.
Toutefois, je crois que l'argument majeur contre cette proposition sera simple: si je veux que l'armée garde sa cohérence visuelle, ça demandera de refaire plus d'une centaine de fig... C'est... Hmmm.... Pas trop trop possible :D
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Salut Ahnarras! Alors, une bien jolie réalisation ce que tu nous as pondu là! Un travail énorme, et je trouve que réaliser tout ça en un an, c'est quand même pas mal... Pour le schéma de peinture, ça fait un peu terne, mais ça correspond à l'idée que l'on se fait d'une armée sortie des tombes ^^ dommage que tu n'es pas accroché au brossage à sec, ça finit les figurines facilement (et surtout rapidement, quand on peint des hordes de zombies/squel/gob...), mais c'est ton choix.

Pour l'autre teinte, j'ai dans mon armée appliqué un truc qui rend pas mal sur mes gardes des cryptes, ç'est un mélange lothern blue/ white scar dilué, dans les yeux une petite touche pour donner l'impression de soldats relevés par la magie: ça contraste tout seul la figurine, et attire le regard, tout en donnant un aspect effrayant à tes soldats... Facile, rapide, ça te prendrait au grand max une heure pour toutes tes figurines peintes... A voir^^

Vivement la suite de la peinture! ^^ (et continue les petits bouts de fluff, c'est cool ;)/>) Modifié par Marlok Farlockson
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Bonjour,

Comme beaucoup, je vais me permettre quelques conseils.
D'une, car fait vraiment plaisir de voir un peu de RDT, tellement sympa niveau ambiance cette armée. Et de deux, car t'as présentation avec fluff est bien sympa. Donc on a envie d'en voir plus! :)

Alors, l'ensemble est en effet un peu terne. Tu es resté dans des tons chauds (jaune - orangé) et il manque une petite couleur contrastante pour donner un peu de peps (on peut garder l'aspect terne, usée par le sable, suffit juste de mettre de petites touches).
Un truc très simple en couleur, que je dis à mes élèves c'est de tracer un triangle sur un cercle chromatique, qui contient le centre. Vu que tu as juste du jaune-orangé (le noir n'étant pas une couleur), le choix du bleu, comme te dis Marlok, s'impose (d'ailleurs, par pour rien que la plus part des illustration couleurs des RDT ont un magnifique bleu qui pète).
Petite simulation:
[img]http://p1.storage.canalblog.com/18/92/357069/96036939_o.jpg[/img]

Pour pouvoir fermer mon triangle, sans passer par le centre, avec du jaune et du orange, pas trop le choix d'aller chercher du bleu.
Voila, c'est un moyen très simple d'équilibrer ces teintes.

Sinon, pour les lavis, essaye en effet de passer, avec un pinceau fin (type Petit Gris) des lavis pure d'Agranax (ou Reikland si tu veux rester un peu "flou") dans les jointures importantes (et surtout les crânes. Toujours le visage que l'on va regarder. Que l'on voit bien toutes les articulations des pieds, on s'en fiche un peu).

Tes choix de couleurs sont vraiment sympa, manque pas grand chose.
Bref on en redemande!
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Alors pour vous répondre: les photos rendent assez mal, mais les yeux (enfin les orbites) ont déjà une couleur ^^
Le fond de l'orbite est noir, et la petite flamme de vie qui reste à mes squelettes est en fire dragon bright, soit un orange plus pétant que celui utilisé sur les bannières et bouts de tissu.

Pour le choix d'une tierce couleur: je n'accroche pas du tout à l'idée de prendre une couleur diamétralement opposé. Au contraire, le but est vraiment d'avoir un ton unique.
Une couleur comme du bleue ou du violet que tu me propose trancherait nettement avec le reste. Hors, le principe même de l'armée est de représenter le soleil aride et implacable, le sable s'étendant à l'infini, le noir abyssal du néant, et surtout, surtout, l'usure de toute vie au terme de millénaires d'errance.
Rajouté un bleu pétant au milieu de tout ça.... Ce serait comme avoir la vie qui tranche et qui revient dans l'armée! Bref tout le contraire de l'impression que je veux donner :)

Si vos propositions viennent du fait que, en voyant cette armée, vous vous êtes dit des trucs du genre "c'est terne" ou "on dirait qu'elle a trainé dans un coin de placard durant des années", et bien mon but est atteint :3
Par contre, merci pour le cercle de couleur, je ninjate ça et garde l'idée pour une prochaine armée vivante!

Pour les bouts de fluff, je suis en cours d'écriture de ce qui devait être quelques pages de fluff, qui sont devenus une petite nouvelle, puis une grosse nouvelle, et je sens que ça va finir en roman avant que je ne termine...
En tout cas, je ne manquerais pas de poster ça lorsque ce sera plus avancé! D'où le très peu de fluff autour des photos de figurine, pour ne pas trop spoiler ^^

Sur ce, encore deux jours d'examens et je devrais pouvoir m'atteler aux finitions sur le premier membre de ma prochaine unité.
Ca manque un peu de trucs monstrueux dans cette armée, vous ne trouvez pas? ^,^
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[quote name='Ahnarras' timestamp='1399822530' post='2568582']
Le fond de l'orbite est noir, et la petite flamme de vie qui reste à mes squelettes est en fire dragon bright, soit un orange plus pétant que celui utilisé sur les bannières et bouts de tissu.
[/quote] Autant pour moi, je n'avais pas fait attention...

[quote]Pour le choix d'une tierce couleur: je n'accroche pas du tout à l'idée de prendre une couleur diamétralement opposé. Au contraire, le but est vraiment d'avoir un ton unique.
Une couleur comme du bleue ou du violet que tu me propose trancherait nettement avec le reste. Hors, le principe même de l'armée est de représenter le soleil aride et implacable, le sable s'étendant à l'infini, le noir abyssal du néant, et surtout, surtout, l'usure de toute vie au terme de millénaires d'errance.
Rajouté un bleu pétant au milieu de tout ça.... Ce serait comme avoir la vie qui tranche et qui revient dans l'armée! Bref tout le contraire de l'impression que je veux donner :)/>/>

Si vos propositions viennent du fait que, en voyant cette armée, vous vous êtes dit des trucs du genre "c'est terne" ou "on dirait qu'elle a trainé dans un coin de placard durant des années", et bien mon but est atteint :3
[/quote] C'est ce qui compte de toutes façons: que l'armée remplisse le but qu'on voulait lui donner ^^

[quote]Sur ce, encore deux jours d'examens et je devrais pouvoir m'atteler aux finitions sur le premier membre de ma prochaine unité.
Ca manque un peu de trucs monstrueux dans cette armée, vous ne trouvez pas? ^,^
[/quote] Je parie sur des Ushabti ^^ Modifié par Marlok Farlockson
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  • 3 semaines après...
Merci pour vos messages :)
Désolé de l'absence de réponse, mais j'ai appris, à ma grande surprise, que j'avais réussi la première partie du concours auquel j'étais inscrit. Ca a donc été un peu le rush pour être prêt pour la seconde partie...

Fred: Les vers sont volontairement identiques (et les 2 suivants qu'il me reste à peindre le seront aussi!). Leur fluff exprimera tout ceci.... ;)

Marlock & Rincevent: Désolé, vous avez tous les deux perdu :D
DJ Nagash va donc devoir ranger ses disques, car j'ai profité de mes rares temps libres pour faire une unité de.... Rôdeurs sépulcraux!

[img]http://imageshack.com/a/img839/1059/efu1.jpg[/img]


Celui de droite à une mâchoire un peu bizarre. Ceci étant du au facteur "instruction unclear, got stuck in the washing machine" : ayant assemblé le rôdeur central en prenant les pièces un peu au pif, sans tilter que chacune était numérotée et n'allait qu'avec certaines autres, j'ai été bien embêté pour le dernier...
Du coup j'ai tenté de rattraper le coup au green stuff, mais ma maîtrise du truc est encore un brin aléatoire. Toutefois, en "sculptant" le bidule, j'ai eu une inspiration, qui a donné cette mâchoire fort étrange...
10pt à celui qui trouvera de quelle bestiole j'ai pu m'inspirer! :P

Egalement, pour ceux que cela intéresse, voici l'histoire de ma Légion: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218184"]Juste là[/url]
Vous y trouverez le fluff des unités, le pourquoi d'elles sont jouées ainsi, l'histoire des personnages...
Ce n'en est qu'à ses débuts, mais j'ai pour projet d'avoir une histoire... hmmm... longue. Surement plus d'une centaine de pages.
Donc pour ceux qui veulent un truc à lire en bronzant cet été, vous savez quoi faire :P

Sur ce, il risque de s'écouler un certain temps avant la prochaine fig: je vise dans l'encore plus gros, et puisque c'est une entrée ne disposant pas de fig officielle, je vais me lâcher dans la conversion :3
Khsar étant le dieu patron de ma cité, je vais tenter de créer un Avatar de Khsar qui marchera à côté de mes troupes au combat.
A dans quelques mois pour la suite ^_^
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Salut Anharras,

pas de chance pour le pari. Alors, je la retente pour la mâchoire. Mais il faut avouer que c'est petit sur la photo, alors, pas de quolibets !

Je parie sur un crabe !

J'espère que je n'ai pas égaré mon métacarpe dans mon orbite. (C'est la traduction d'une expression de la langue française en Rdt...)[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Sinon, bon courage pour ton avatar et ne nous oublie pas.
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