Aller au contenu
Warhammer Forum

[AMilitarum] Besoin d'aide pour orienter achat (1000pts)


Messages recommandés

Salut à tous, je me permet de poster ici pour quérir vos précieux conseils. En effet, je n'ai aucune expérience de jeu avec la Garde Impériale. Ma seule véritable expérience de 40K s'élève à une poignée de partie avec la boite Vengeance Noire. Pourtant fan de l'univers et de la peinture je collectionne depuis quelques temps une armée de l'Astra Militarum et je souhaiterai bien les voir passer à l'action mes petits pitous peints avec amour. J'ai donc fait la liste de ce que j'ai en ma possession, je ne cherche pas à faire une armée qui poutre la mort, mais j'ai pas non plus envie de prendre de grosse taulée.
Bref voilà ce que j'ai en ma possession :

QG :
Compagny Command Squad (155pts)
Bolter lourd, Radio, bannière, chimère (ML + BL)

Troupes :
Platoon Command Squad (30pts)
3xInfantry squad (180pts)
3xAutocanon

Vétéran sentinelle (70pts)
Seulement 5 de montés avec un look mix cadian/catachan d'ou l'optique sentinelles mais je ne suis pas contre l'option sapeur. Ne sachant pas quelle orientation leur donner, je n'ai pas encore monté les armes lourdes/spé.

Soutien :
Basilisk avec filet de camo (140pts)
Vanquisher avec LasCan de coque (145pts)

TOTAL : 720pts
Reste : 280pts à claquer

J'ai aussi en ma possession une sentinelle blindée (avec AC ou ML), une deuxième chimère (ML + LF + lame de bulldozer aimantée), 3 Lance-grenades, 1lance-flammes, 10 Kaserkins, 1 Commissaire, 3radios, 2plasma, 2fuseurs. Beaucoup de rabiots.

Je souhaite jouer le plus WYSIWIG possible, du coup [b]enlever le filet de camo sur le Basilisk n'est pas possible ni changer les armes du Leman Russ.[/b] Les armes lourdes n'étant pas montés je suis souple de ce côté là, exception pour Harker qui représentera un BL (actuellement dans le QG mais pourquoi pas dans les vétérans?)

Ce que j'ai prévu pour le moment, le QG embarqué dans sa chimère dans un pur rôle de grêleur d'infanterie à coup de bolt (Harker représente mon BL dans cette escouade)
L'infantry Platoon dans un rôle bien connu anti-infanterie/Blindés légers.
Ces deux escouades tiendront mon objectif ensemble.

Mes vets manquent de mobilité, je pensais les embarquer dans une chimère ou un navion pour les projeter en fin de partie (mais ça m'emballe pas trop) soit les laisser fond de court avec CL + Snip.
Je ne sais pas quoi faire de mon Platoon Command Squad.

Le Vanquisher quand à lui est là pour s'occuper des gros blindés d'en face.

Je souhaiterais quelques avis afin d'avoir une liste à 1000pts pas trop vilaine et qui soit sympathique à jouer.
Dernière petite chose mais les fig's qui me plaisent et que j'aurai souhaiter rajouter : prêtre, psyker, commissaire, Valkyrie/vendetta, Hellhound (et variantes)
Celle que je ne veux vraiment pas jouer : Rough Riders, Taurox, Conscripts

Merci d'avance pour vos avis, je sais qu'il est assez mal vu sur ce forum de demander à la communauté de finir sa liste mais n'ayant jamais jouer je ne sais pas vers quoi orienter mes achats.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te préviens, je ne suis pas un immense vétéran de la Garde mais je vais faire de mon mieux. Ca posera peut-être des bases de réflexion et permettra aux vrais officiers de ce forum de venir me casser en deux et m'emmener au peloton d'execution (et donner donc des conseil constructif =P).

Donc commençons :
- Escouade d'infanterie avec autocanon ? Rajoute un Sniper dans chaque : ça se combine bien avec les autocanons et ça va pas ruiner ton budget (en point je parle =P) ^^
- Rajoute une escouade de Vétéran et mets les toutes les deux en Chimère avec armes spé à ta convenance (j'ai un faible pour le plasma mais c'est peut-être un peu dangereux).
- Si tu mets une radio sur l'escouade de commandement, va t'en falloir dans tes autres escouade sinon ça sert à rien ^^
- Vire la banière ! Si tu veux pas avoir des emmerdes, ne va surtout pas au CàC avec ton escouade de com =)
- Les Wyverns, c'est sympa aussi =)
- La vendetta, je suis pour ! Même si perso je mets jamais de volant dans un si petit format (je trouve que bon... c'est pas gentil u_u)
- Au cas où prévois de l'anti-volant. Une Ligne de défense Aegis avec quadritube par exemple (en plus, tu peu planquer tes autocanon derrière)
- Le Commissaire dans le gros pack de Garde à la limite (comme ça, en plus il pourra utiliser sa CT pour le Quadritube si tu mets une Aegis)

Voilà ce que j'en dis ^^
Choisis les options qui te plaisent ^^
Maintenant, comme j'ai dit au début, attends quand même les réactions des vétérans du warfo u_u Modifié par MysticShadowSong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la ct du commissaire pour le quadritubes ? cool, je savais pas, je vais jouer avec la ligne aegis de mon pote la prochaine fois.

Alors tout d'abord, as tu un adversaire particulier ? (tu joues plus contre une armée qu'une autre?)

je ne pourrai que te recommander l'achat de Psyker et de Priest dans ton armée pour les inclure dans tes gros pelotons (sans peur, relance pour toucher au tir et CaC, relance svg au CaC)

Après, ça peut paraître bizarre, mais les escouades d'armes lourdes (Mortier) sont super efficaces je trouve (test de cdt) et pourtant je joue presque que contre du Space Marines.


Tu as la possibilité aussi de prendre du Proxy, si ça te gène pas pour différencier tes trouffions, conscrits, vétérans....


voilà en espérant t'avoir éclairer un peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]la ct du commissaire pour le quadritubes ? cool, je savais pas, je vais jouer avec la ligne aegis de mon pote la prochaine fois.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
Je suis pas sur à 100%, faut que je vérifie quand j'aurais mon bouquin de règle ou mon vendeur GW à disposition u_u
[quote][color=#330000][size=2]Après, ça peut paraître bizarre, mais les escouades d'armes lourdes (Mortier) sont super efficaces je trouve (test de cdt) et pourtant je joue presque que contre du Space Marines.[/size][/color][/quote]
Jamais eu de chance avec mes mortiers, t'as bien de la chance ! Mais a ce prix la, est-ce que ça ne serait pas plus interessant de prendre une Wyvern ? C'est 5 points de plus pour 4 gabarits (au lieu de 3) jumelés, lacération, ignore les couvert,... Certes, ça prend un slot de soutien, mais actuellement dans sa liste, il n'en a que deux de pris u_u
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, alors je pense que la Wyvern sera effectivement sur la prochaine liste de course et la Valkyrie sur la suivante. Pour l'instant je suis dans une optique 1000pts mais je ne suis pas contre quelques unités suplémentaires pour modeler mon style de jeu de temps en temps.
Même si les fortifs sont tentantes en termes de jeu et de visuel sur la table, je ne suis pas fan de l'idée. A chaque bataille mes petits gars rapportent leurs fortif? Ils sont à chaque fois ceux qui se font bomber la gueule? Mouais... Pas très fluff tout ça. Par contre je peux les prendre comme unité suscité, à savoir, à jouer de temps en temps pour varier les plaisir.

Concernant mon adversaire, je n'en sais rien, je viens juste de déménager sur Bordeaux, je pense aller faire quelques parties au Games puis me rapprocher d'un club par la suite. Disons que c'est hétéroclyte et je ne veux pas bâtir une armée dans l'optique de poutrer un ou deux adversaire en particuliers.

Pour réagir à ce qui a était dit, le sniper dans les gardes avec Autocan me semble sympa et ne coutera pas grand chose à part quelques manipulation de cutter.
Prendre 2x10 vétérans en chimère pourquoi pas mais dans quel rôle? si c'est pour chasser du tank, j'ai bien peur de me faire ouvrir avant d'avoir traversé la table et j'aime assez l'idée du QG embarqué dans sa chimère pour donner ses ordres. Donc une unité de vet en chichi et mettre mes 2x5Kaserkins en FEP avec fuseurs me semble un peu mieux.

Ceci dit cela ne résout pas le rôle à attribuer aux vet's. Quid de passer le Leman en second choix QG pour bénéficier d'une CT à 4 et ainsi le fiabiliser dans son rôle de tuer de char? Idem de la platoon command squad, qu'en faire? Je suis bien tenté de les laisser tout nu avec pistolet et armes de CaC + prêtre + bannière de peloton, pour 65pts j'ai une unité de contre charge/d'interception de FeP qui à défaut de gagner un combat, peut retenir un gêneur pendant au moins un/deux tours avec quand même en hors charges 10attaques + 3 du priest avec relance des jets pour toucher et des Svg d'armure. Ouais ok c'est pas imba, mais c'est toujours sympa et ça coûte vraiment pas cher (et puis ça ferai un étendard de plus sur le champ de bataille :wub:/> )

En parlant d'étendard, celui dans le QG est là pour la bulle de 12" qu'il offre et pas pour autre chose. Mettre des radios partout en plus c'est ok.
J'editerai ma liste ce soir, là je repart au boulot. En tout cas merci pour vos précieux conseils venus et à venir ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Si tu arrive à Bordeaux, il y a un petit revendeur sympa pas très loins du Games (rue du Loup je crois) qui tout les 20€ d'achat te file un jeton de 2€ de réduction. Au passage, il a une superbe table de jeu ! C'est la que j'allais quand j'étais sur Bordeaux u_u

Pour les Vét', je les voyez plus en preneur d'objectif et les plasma permettait de taper sur tout ce qui pourrait venir (genre Terminator, Marines, et même un peu de char ^^)

Voilà, je finirais de réagir plus tard, faut que j'y aille =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas des masses expert mais le quadritube fait feu avec la CT de l'unité/perso qui l'utilise. Si ton Commissaire est à coté, tu peux tirer avec. Moi j'y colle les vétérans de mon escouade de commandement de Cie.
Pour avoir joué une batterie de 9 mortiers puis 2 wyverns, j'opterai pour une wyvern si j'ai de la place en soutien car c'est pas cher payé pour un tel boost et ça peut éventuellement mieux résister qu'un piéton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Hertzeil' timestamp='1399379634' post='2565399']
Je ne suis pas des masses expert mais le quadritube fait feu avec la CT de l'unité/perso qui l'utilise. Si ton Commissaire est à coté, tu peux tirer avec. Moi j'y colle les vétérans de mon escouade de commandement de Cie.
Pour avoir joué une batterie de 9 mortiers puis 2 wyverns, j'opterai pour une wyvern si j'ai de la place en soutien car c'est pas cher payé pour un tel boost et ça peut éventuellement mieux résister qu'un piéton.
[/quote]



ok cool, j'avais jamais prêté attention aux wyvern ds le codex, j'ai juste un véhicule dans mon armée, mais niveau point ça vaut plus le coup en effet que les mortiers...

moi je joue les escouades d'armes lourdes, mais plus par gain financier, j'achète une gamme de proxy, et pour 18 € dans la boite il y a 3 mortiers, 3 lances missiles, 3 auto canon, 3 canon laser.....

après les escouades d'armes lourdes ont aussi un avantage, c'est de pas mourir avec un coup de canon laser adverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]ok cool, j'avais jamais prêté attention aux wyvern ds le codex[/size][/color][/quote]
Dès que j'ai vu la bête, j'en ai acheté deux xD

[quote][color=#330000][size=2]après les escouades d'armes lourdes ont aussi un avantage, c'est de pas mourir avec un coup de canon laser adverse.[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]Pour ça il faut jouer sur le placement. Et puis tu peux aussi payer un filet de camouflage pour augmenter son couvert. En la mettant en plus derrière une Aegis, ça peut bien tenir =)[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Même si les fortifs sont tentantes en termes de jeu et de visuel sur la table, je ne suis pas fan de l'idée. A chaque bataille mes petits gars rapportent leurs fortif? Ils sont à chaque fois ceux qui se font bomber la gueule? Mouais... Pas très fluff tout ça[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]L'Aegis à pour surnom, "forteresse instantanée" puisque déployable très rapidement et ce, dans le but d'établir une tête de pont ou les base de fortifications plus permanentes (p.114 du livre de règles) donc en terme de fluff, c'est presque un must have pour la Garde selon moi ^^[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Sinon, le deuxième QG sur le char c'est pas une mauvaise idée : ça te libère un choix de Soutien en plus de passer CT4. Je vote pour ^^[/size]
Voilà, Voilà =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]Sinon, le deuxième QG sur le char c'est pas une mauvaise idée : ça te libère un choix de Soutien en plus de passer CT4. Je vote pour ^^[/size]
Voilà, Voilà =)
[/quote]

Moi aussi je vote pour, mais tu peux pas prendre juste un leman en QG, il en faut 2 minimum...... du coup si tu as les points que pour un seul, c'est en soutien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] moi je joue les escouades d'armes lourdes, mais plus par gain financier, j'achète une gamme de proxy, et pour 18 € dans la boite il y a 3 mortiers, 3 lances missiles, 3 auto canon, 3 canon laser.....[/quote]

Mon avis sur la question des HWT/HWS:
Concrètement, avec une CT3 on oublie les bolters lourds et les canons laser (sauf si CCS, car les gardes sont vétérans donc CT4, pour du laser c'est quand même mieux). Avec l'arrivée de la wyvern dans le codex, les mortiers sont hautement dispensables (ils ne serviront que d'alternative aux wyverns en cas de pénurie de slot soutien si le besoin d'artillerie légère lowcost se fait sentir).
Les lance missiles sont pas mal via la galette en anti infanterie, ça peut rattraper une déviation, mais je ne compterai vraiment pas dessus pour de l'antichar (sauf fiabilisation venant d'un ordre/sort). L'autocanon c'est cool pour de l'antichar léger ou taper plus fort sur de l'infanterie (théoriquement ça touche une fois sur deux, et quand ça touche, ça touche!), c'est pour moi le seul vrai choix viable/rentable.
En choix de liste, j'incorporerai des autocanons dans des escouades d'infanterie statiques pour rajouter un peu de punch. Les LM/mortiers joués exclusivement en HWS: 3xLM, ça rend crédible pour tirer sur du blindé et peut assist sur de l'infanterie, même si pour cet usage je privilégierai du mortier. Via leur capacité de tir indirect, on peut plus facilement les planquer dans le décors et ils coutent moins cher.

Pour l'aspect financier, une squad d'arme lourde "officielle" amène aussi tout le panel d'armes codex, le soucis vient surtout quand il vient l'étape de garnir l'arme de servants (proxy ou non).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En choix de liste, j'incorporerai des autocanons dans des escouades d'infanterie statiques pour rajouter un peu de punch[/size][/color][/quote]
En ce qui me concerne, c'est comme ça que je voyais les choses. Autocanon + Sniper dans les escoaude d'infanterie, pas en escouades à part. Après, vu que je joue comme ça mes liste, j'avais peut-être mal interprété les données de la liste de base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les canons laser c'est dans une escouade de vétérans planqué en fond de table, dans une escouade de commandement de compagnie, ou genre par 3 ou 4 dans un blob de 30 ou 40 gardes, avec ordres et divination (en gros ct 4 ou relance)


dans les escouades d'armes lourdes, je mets que Mortier, auto-canon voir lance-missiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend bien note de tout vos conseils et même si je n'ai pas encore posté une nouvelle liste j'y travaille. Aussi une autre question me viens, que pensez vous des lance-missiles dans l'escouade de peloton fusionné? Dans mon cas 3xlance-missiles (avec option anti-aérien) ca permet à mon peloton de théoriquement gérer toutes les menaces, infanterie, blindée et même les volants. Alors certes cette polyvalence à un coup mais est-ce vraiment efficace?

En gros pensez vous qu'ils valent leurs 25points?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]En gros pensez vous qu'ils valent leurs 25points? [/size][/color][/quote]
Non. Les LM de bases à 15 pts à la limite mais avec AA en plus, surtout sur CT3 des Gardes, pour moi c'est pas rentable du tout. Pour les 75 pts des 3 LM AA, t'as moyen d'aligner une grosse saturation d'autocanon qui, contre la plupart des volants et des blindés légers fera très bien le boulot en plus de pouvoir assuré un rôle anti-infanterie plus fiable que les missiles frags puisque ne dévient pas.
Bon après, je voue un culte à l'autocannon donc j'ai tendance à en caser partout mais ils ne m'ont pas encore déçus donc je trouve ça justifié ^^
Sinon, pour à peine plus cher, t'as l'Aegis quadri-tube (oui je sais, elle aussi je l'aime bien [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img])
Et après, y a la Vendetta qui en plus d'avoir la classe et à l'air vachement efficace (mais j'en ai juste vu jouer, n'en ayant pas moi-même donc j'ai pas le ressenti de général mais de spectateur). Bon par contre, le budget point est pas le même ^^'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, on peut utiliser l'auto-canon contre de l'aérien ? je pensai qu'il n'y avait que nos lance-missiles AA (en armes lourdes) qui pouvaient faire du AA.

du coup, quel est l'avantage du lance-missile AA vu son surcoût en points ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu me poser sur ma liste d'armée ce soir donc voilà ce à quoi j'ai pensé :

QG :
Compagny Command Squad 160Pts
Officer of the fleet, Bolter Lourd, Radio Vox, Chimère (ML + BL)
Donne ses ordres à mon blob de gardes et aux vétérans, fiabilise l'arrivée de mes scions via l'Officer of the Fleet.

Psyker Primaris 25pts
Dans le blob de gardes avec AC pour la prescience.


Troupes :
Platoon Command Squad 30 pts
Je ne sais toujours pas quoi en faire...

3x Infantry Squad 185pts
3x Autocanon, 1 Radio Vox

Vétérans 94pts
Sentinelles, 2x Sniper, 1x Canon Laser

Elites
5 Scions 90pts
2x fuseurs

5 Scions 90pts
2x fuseurs

Arrivent en FeP pour fumer les blindés gênants.

Soutien :
Basilisk 140pts
Filet de Camouflage

Leman Russ Vanquisher 135pts

Fortifications :
Ligne de défense Aegis : 50 pts

Donc on est sur un total de 999pts

La stratégie est simple, le CCS donne ses ordres depuis la chimère tout en déchainant son courroux sur l'infanterie adverse.
Le blob de garde diviné dans un rôle qu'on ne présente plus.
Les vétérans ciblent tout ce qui est gros et méchant.
Le Basilisk pose sa grosse galette pendant de le Vanquisher cible les gros tanks pas sympa.
Les Scions viennent mettre un peu d'animation dans le camp adverse via la FeP.

Alors les questions que je me pose sur la pertinence de cette liste :
Les deux escouades de Scions sont elles nécessaires ou une seule suffit?
Y a t il assez d'armes lourdes pour gérer les menaces?
Comment aller chercher les objos, parce que là a part tenir le fond de table...
J'ai l'impression que claque trop de point dans mes choix soutien et qu'ils ne sont pas forcément judicieux.

Bref qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Rapidement avant de repartir mourir en paix : Vanquisher CT3 il risque de pas servir à grand chose =( et aussi, tu mets rien sur ton Aegis ? (Icarus/Quadritube ?)
Ensuite, entre le Canon Laser et les Scions qui devraient pas avoir trop de mal à arriver, l'anti-char lourd est bien assuré, donc limite, tu pourrais virer le Vanquisher pour rajouter du garde ou du blindé plus utile, ou payer un quadritube à ton Aegis pour gérer l'aérien s'il y en a.

Voilà, je retourne vaincre les entités xénos tentant de pénétrer mon corps ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alternative qui me parait pas mal serai de sortir 5 Scions pour récupérer 90pts, comme ça je peux :

Mettre un CL à mon Vanquisher et le prescienté avec un autre psyker pour le fiabiliser. Il me resterait alors 55points + le petit point manquant pour faire 1000. Donc de mes 56points déjà je colle 6pts dans le blob de gardes pour leur offrir des fusils de sniper et les 50 points restant :

Soit ajouter un quadri tube à mon Aegis (piloté par mon Platoon commander pour bénéficier de sa CT4) histoire d'avoir de l'anti-aérien.
Soit prendre un Taurox qui servirait "juste" d'autocanon en plus mais avec la possibilité de redéployer mes vétérans en fin de partie pour une prise d'objo/contestation sur le fil.

L'idée du Taurox me parait séduisante parce que j'ai envie de le convertir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

(Au passage si vous voulez jeter un oeil sur mon arméee, c'est [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=213171&st=0&p=2498888&hl=treex&fromsearch=1&#entry2498888"]par ici[/url], je ne le met pas souvent à jour car pas d'APN mais j'ai beaucoup de news à montrer dès que j'en aurai un [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.