Aller au contenu
Warhammer Forum

[ChamBat] Repaire d'animaux venimeux


Kaeleth

Messages recommandés

Bonjour à tous, une petite question qui suit la partie du mardi:

On test les ES, avec un gros gland ^^. Mon adversaire choisi des forêts "repère d'animaux venimeux", et deux questions se posent:

Page 119:" Cependant, toute figurine [size="4"][b]se déplaçant[/b][/size] dans cette foret doit effectuer un test de terrain dangereux".

Imaginons deux unités dans cette foret.

On a joué: tous mouvement est un déplacement, ce qui inclus: charge, fuite poursuite,marche, marche forcée, mais aussi Reformation et [size="4"][b]Reformation de combat[/b][/size]...

Page 55: "une reformation de combat se déroule dans l'ensemble comme une reformation ordinaire".

[u]Question1 [/u]:
Si je fais un slide tous le monde bouge, mais si je reforme que certaines figurines, je ne teste que pour les figurines que je déplace dans la foret non?

[u]Question 2:[/u]
Si je suis sous le coup de la malédiction d'anraheir, page 493 : " et ratera ses test sur1-2" la foret venimeuse me fait tester, je rate quand même sur 1-2 ?

Merci pour le coup de main.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaeleth' timestamp='1399488548' post='2566447']
Bonjour à tous, une petite question qui suit la partie du mardi:

On test les ES, avec un gros gland ^^. Mon adversaire choisi des forêts "repère d'animaux venimeux", et deux questions se posent:

Page 119:" Cependant, toute figurine [size="4"][b]se déplaçant[/b][/size] dans cette foret doit effectuer un test de terrain dangereux".

Imaginons deux unités dans cette foret.

On a joué: tous mouvement est un déplacement, ce qui inclus: charge, fuite poursuite,marche, marche forcée, mais aussi Reformation et [size="4"][b]Reformation de combat[/b][/size]...

Page 55: "une reformation de combat se déroule dans l'ensemble comme une reformation ordinaire".

[u]Question1 [/u]:
Si je fais un slide tous le monde bouge, mais si je reforme que certaines figurines, je ne teste que pour les figurines que je déplace dans la foret non?

[u]Question 2:[/u]
Si je suis sous le coup de la malédiction d'anraheir, page 493 : " et ratera ses test sur1-2" la foret venimeuse me fait tester, je rate quand même sur 1-2 ?

Merci pour le coup de main.
[/quote]

[u]Question1 [/u]:
Si je fais un slide tous le monde bouge, mais si je reforme que certaines figurines, je ne teste que pour les figurines que je déplace dans la foret non?

[b]Je dirais que non car c'est toute l'unité qui est considérée comme ayant bougé, et comme toute l'unité est située dans la forêt alors toutes les figurines testent.[/b]
[b]
[/b]
[u]Question 2:[/u]
Si je suis sous le coup de la malédiction d'anraheir, page 493 : " et ratera ses test sur1-2" la foret venimeuse me fait tester, je rate quand même sur 1-2 ?


[b]La malédiction d'anraheir, si je me rappelle bien, te fais tester au moindre mouvement sur 1 ou 2, du coup, foret venimeuse ou pas, tu dois tester sur 1 ou 2 AMHA.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : La malédiction te fait tout considérer comme terrain dangereux. Mais pour avoir normalement un test de terrain dangereux, il faut se lancer dans une charge fuite poursuite...

La malédiction fait considéré la foret empoisonné comme terrain dangereux.

Si je fais une charge/fuite/poursuite, je test sur 1/2, si je bouges normalement : la foret m'impose de faire un test, et si je suis sous le coup de la malédiction d'anraher, ca m'impose de rater aussi sur 1/2, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi seulement en marche forcée / charge etc. ? La forêt de base en effet implique un tel mouvement pour certaines unités, comme pour les obstacles, mais il existe des terrains qui font tester quel que soit le mouvement, comme justement le repaire d'animaux, ou les marais, pour ce que j'ai en tête.
Donc le sort fonctionne quel que soit le terrain où se trouve l'unité et quel que soit son mouvement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 121 : "Les marais sont des terrains dangereux pour toutes les unités....".
Page 117: "Lorsqu'une figurine se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite à travers un élément de terrain dangeruex, elle doit effectuer un test de terrain dangereux".

-> Le marais ne fais pas tester quelque soit le mouvement.
La foret empoisonnée par contre le fait.


Si une unité est sous la malédiction d'anraher et qu'elle bouge sans marche forcée, elle ne test jamais ( je me trompe la?).

Si une unité est sous la malédiction d'anraher et se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite elle teste terrain dangereux et sur 1/2 la figurine [s]meurt [/s](EDIT : subi une blessure sans sauvegarde d'armure ^^), de plus elle doit tester à chaque type de décors (découvert-> colline->découvert->foret =4 tests).

Si une unité est dans une foret empoisonnée, chaque figurine qui se déplace dedans doit faire un test de terrain dangereux.

Si une unité est dans une foret empoisonnée et sous la malédiction d'anraher, chaque figurine doit faire un test de terrain dangereux à chaque fois qu'elle se déplace (plusieurs fois par tour d'ailleurs? ex: charge+ poursuite=2 tests?), et sur 1/2 la figurine [s]meurt.[/s] [s] [/s](EDIT : subi une blessure sans sauvegarde d'armure ^^)

Ai-je bon d'un point de vue règles? Modifié par Kaeleth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaeleth' timestamp='1399624343' post='2567232']

Ai-je bon d'un point de vue règles?
[/quote]

Tu as quasiment tout bon, il me semble, à part


[quote name='Kaeleth' timestamp='1399624343' post='2567232']

sur 1/2 la figurine meurt.
[/quote]

La figurine a droit a ses invus et ça n'enlève qu'un seul PV quand même (sauf char) :whistling:/>



Pour ce qui est de la reformation de combat dans la forêt, la page 14 du GBR, paragraphe reformation dit:
"Le point central de l'unité doit rester le même [NB: pas obligatoire dans la refo de combat] mais hormis cela, la disposition, le nombre de rangs et l'orientation de l'unité peuvent être modifiés comme bon vous semble. Rappelez vous qu'aucune figurine de l'unité ne peut se déplacer de plus du double de sa valeur de mouvement."

Je pense qu'il faut faire la différence entre l'unité qui est considérée comme ayant bougé (précision apportée essentiellement pour l'utilisation d'armes de tir), et chaque figurine qui effectue un mouvement pour atteindre sa potion finale après refo.

Je pencherais plus vers le test de terrain dangereux pour chaque figurine qui se déplace réellement, car que l'unité compte comme ayant bougé n'implique pas forcément que toutes ses figurines aient fait un mouvement (exemple du perso qui rejoint l'unité et qui gêne tout le monde sans forcément faire faire un mouvement au moindre pitou). Modifié par Tartignolle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Si une unité est sous la malédiction d'anraher et se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite elle teste terrain dangereux et sur 1/2 la figurine meurt (EDIT : subi une blessure sans sauvegarde d'armure ^^), de plus elle doit tester à chaque type de décors (découvert-> colline->découvert->foret =4 tests).[/quote]
Euh, je dirais plutôt qu'un seul test si l'unité se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite. Peux importe si elle traverse des éléments de décors différents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non, l'unité doit effectuer un test à chaque fois qu'elle se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite au travers un terrain dangereux.

En général il y a du terrain découvert puis le passage d'un terrain dangereux, puis du terrain découvert ou l'arrêt de l'unité.

Imaginons sans anraher, une unité de cavalerie chargeant à travers une baricade et une foret (tout deux des terrains dangereux), elle aura bien à tester 2 fois. Elle sera passé par Découvert/Dangeureux/découvert/Dangereux/découvert.

Dans le cas ou elle est sous anraher, elle passe par Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux comme si il y avait 5 décors dangereux de suite, donc 5 tests.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Dans le cas ou elle est sous anraher, elle passe par Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux comme si il y avait 5 décors dangereux de suite, donc 5 tests. [/quote]

Je mettrai juste un bémol sur un point, une unité ne fais qu'un test par phase pour un même terrain, le terrain "découvert" étant la table de jeux en elle même, elle ne test pour moi qu'une seule fois pour le terrain découvert de par la malédiction qui transforme celui-ci en terrain dangereux. Sinon oui pour le reste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela voudrais dire que pour Découvert/Dangeureux/découvert/Dangereux/découvert, elle testera 3 fois exact ? Dans le cas ou l'ont pose 4 foret :0 c'est assez violent ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.