Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Kaeleth

Membres
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kaeleth

  1. Bonjour, Je me posais la question savoir si j'ajoute une lvl 2 dans l'unité d'Hellebron, grâce à son talisman, ai-je un bonus de +4 pour dissiper, ou +6 ? Merci d'avance.
  2. Merci pour ces réponses rapides. Une petite dernière fournée de questions pour la route et après je ne vous embête plus : as-t-on le droit de recruter des mercenaires ? C'est à dire des joueurs-potes, mais qui n'habitent pas "vraiment" dans la région de l'équipe officielle (comment ça le squat ça ne compte pas?). Y'aura t-il une vérification le jour J ? Kaeleth.
  3. Bonjour et tout d'abord très beau règlement. J'ai un doute par contre sur deux choses: [quote]Le format de base du tournoi est de 2500 pts de base. Avec pour rappel des pourcentages blablabla 25%... Toutefois certaines armées...[/quote] Doit t-on prendre les pourcentage de base pour la création de l'armée? Genre je joues home bête j'ai droit à 25% de 2500 ( points de référence de base) ou puis-je prendre 25% de 2800 ? De plus à la table je jouerais avec 2800 pts, n'y a t-il pas à la fin des comptes des points de victoire un petit -10 ou -20 % sur mes pertes? Dernière question pour être sur de comprendre le total général des points : Pour le total accumulés pour l'équipe : Concernant les points de partie : MAX 500(5*capage 100) MINI 100( 5* capé à20) pour le résultat global on prend 70%, donc on peut marquer entre 350 et 70points. Concernant les points de peinture: MAX 120 MINI 0 pour le résultat global on prend 30%, donc on peut marquer entre 36 et 0 Au final on peut marquer entre 386 points et 70? J'ai bon? Merci d'avance et bon courage.
  4. Kaeleth

    [ES] Tactica Nouveau LA

    [quote name='Anwarn' timestamp='1400080920' post='2570453'] [quote]puis aura à avancer, donc testera le terrain difficile[/quote] Il n'y aura aucunement un test de terrain difficile dans les conditions que tu énonces. [/quote] Dans une foret venimeuse, toutes les figurines qui se déplacent doivent effectuer un test de terrain dangereux( et pas que en charge blablabla, cf les post avec liens), c'est la toute l'astuce du flanc couplé à la foret. Si tu as lu mon post: [quote] [b]Avoir dans sa besace au minimum :[/b] -des wardanseur, ou d'autres tirailleurs, - quelques sœurs pour anraher, -Des tireurs,faut appater l'adversaire et marquer des points de loin. -une ou plusieurs forets, [color="#FF0000"]bien entendu empoisonnées.[/color][/quote] Au plaisir.
  5. Kaeleth

    [ES] Tactica Nouveau LA

    Voila je vous donne ma contribution pour que les ES aient encore plus de petites astuces pour aider à la victoire. En couplant ces deux bonnes idées, vous obtenez un truc certes pas ultime mais intéressant à exploiter: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218096"]http://www.warhammer...howtopic=218096[/url] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217934"]http://www.warhammer...howtopic=217934[/url] [b][u]Avoir dans sa besace au minimum :[/u][/b] -des wardanseur, ou d'autres tirailleurs, - quelques sœurs pour anraher, -Des tireurs,faut appater l'adversaire et marquer des points de loin. -une ou plusieurs forets, bien entendu empoisonnées. [b][u]Il est mieux de disposer aussi :[/u][/b] Une GB. L'idée étant d'avoir dans ou derrière la foret une force de frappe,je préfère en tir personnellement, (mais en CaC en contre c'est jouable aussi) et de disposer aussi de tirailleurs (wardanseurs de préférence l'astuce marche mieux avec la 3++), avec un champion, plus pourquoi pas un héros: wardanseur /Hamadryade etc etc. Le but : tirer tirer et au moment opportun bloquer l'avancée ennemie en plaçant les wardanseur de flanc avec le champion de flanc. Pourquoi donc? Mais c'est élémentaire : L'ennemi charge pas... , je continue de tirer dessus. L'ennemi charge, si j'ai réussi à lancer anraher c'est compliquer il test et perds presque1/3 de ses effectifs. Mais surtout les wardanseur sont tenace, il ne tuera que le champion au premier tour,puis aura à avancer, donc testera le terrain difficile, au second tour je peux me reformer si nécessaire, ou continuer à le bloquer de flanc avec la 3++, ou mettre mon héros si je veux, mais surtout à chaque mort il avance dans la foret et donc test à nouveau le terrain difficile, ce qui , couplé à anraher, au bout de 2 3 fois peux raser une unité sans avoir à lever le petit doigt. Bien entendu avec la GB cela permet de fiabiliser le test tenace à 9 ou 10, et le calcul pour se désengager doit se faire au tour de l'adversaire, pour se permettre des le début de bouger avec les tireurs et de ne pas s’exposer à une reformation puis charge dans la foulée . Donc en gros viser pour un nombre de CaC impaire. Après le choix du type de tireur dans la forêt dépend de votre habilité à déplacer vos tirailleurs, si vous ne voulez pas prendre de risque du tir sans pénalité etc etc.. il n'y a pas de liste toute faite, mais l'astuce peut se décliner facilement. A vos stylos, le but de ces lignes et de vous donner un outil pour continuer à ralentir l'adversaire tout en faisant des morts grâce à nos forets adorées.
  6. Justement non, l'unité doit effectuer un test à chaque fois qu'elle se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite au travers un terrain dangereux. En général il y a du terrain découvert puis le passage d'un terrain dangereux, puis du terrain découvert ou l'arrêt de l'unité. Imaginons sans anraher, une unité de cavalerie chargeant à travers une baricade et une foret (tout deux des terrains dangereux), elle aura bien à tester 2 fois. Elle sera passé par Découvert/Dangeureux/découvert/Dangereux/découvert. Dans le cas ou elle est sous anraher, elle passe par Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux/Dangereux comme si il y avait 5 décors dangereux de suite, donc 5 tests.
  7. Merci chapelier, je m'appuyais effectivement sur cette partie pour trancher en la faveur de l'unité bleue avance ( j'ai essayé de rester impartial tout de même). Cette partie traitant essentiellement des combats multiples, j'avais un doute quand au fait de l'appliquer sur un combat dis "simple". Cependant le paragraphe page 61 traite des combats multiple ET des espaces accidentels. Il est possible à mon sens d'utiliser donc ta citation pour régler mes multiples questions. Pour résumer : [b]Cas 1 :[/b] Une unité charge de flanc un rang de figurines sans EM. [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410843cas1.png"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410843cas1.png[/img][/url] Pour l'exemple l'unité bleue à de l'impact et le piétinement. Temps 1 impact : 2 morts, on retire fig1 et fig6 et l'unité bleue avance[s] ou c'est la rouge qui se décale[/s]? Temps 2 corps à corps : 1 mort, d'un point de vue purement économique de complexification, il faut mieux retirer la Fig2( aucun mouvement), , le proprio à le choix et si il retire la Fig5 c'est l'unité bleue qui se déplace. Temps 3 piétinement: 2 morts il ne reste donc qu'une fig,la fig 3 ou la fig4 au choix du proprio comme au dessus, et si espace accidentel, c'est l'unité bleue qui se déplace. [b]Cas 2:[/b] la fig6 est un champion. Temps 1 impact : 2 morts, on retire fig1 et fig5 (le champion n'est pas touché) et l'unité bleue avance[s] ou c'est la rouge qui se décale[/s]? [color="#FF0000"]Temps 2 corps à corps : 5 blessures, le champion Fig6 meurt, soit on la retire et l'unité bleue se déplace ou on la remplace par une fig de base et pas de déplacement,mais la page 93 parle de prendre une figurine à l'arrière......donc difficile. Non?[/color] Temps 3 piétinement: 2 morts il ne reste donc qu'une fig, la fig 3 ou la fig4 au choix du proprio comme au dessus, et si espace accidentel, c'est l'unité bleue qui se déplace. Dans ce temps 3 si le champion n'était pas mort, il aurai bien pris tout le piétinement. De dos c'est plus simple car traité explicitement dans les exemples, et l'unité bleue doit toujours avancer.
  8. Pages 71 GBR:[quote] Les touches d'impact sont réparties excatement comme des tirs[/quote] Page 99 indique que [quote]toutes les touches de tir sont allouées aux soldats ordinaires de l'unité[/quote] Couplée à la page 93 champion et tir : [quote]Normalement, le champion ne peut pas être pris pour cible par des tirs ennemis.[/quote]
  9. Merci à tous pour ces remarques. Mais : [quote][b]Rang incomplet: (p49 PBR)[/b] Si une unité est engagé sur son flanc, les figurines d'un rang incomplet sont déplacées en contact avec l'ennemis afin de pouvoir combattre. [/quote] Dans cet exemple j'ai [b]un[/b] rang, et il est [b]complet.[/b] Ce paragraphe se rapporte aux rangs arrière ou il manquerai des figurines.Je comprends bien votre point de vue ou au fur et à mesure des retraits [quote]équitablement aux deux extrémités. [/quote] il va y avoir un espace et pour combler on n'a qu'a dire que le rang est incomplet. Mon premier rang est, et restera, complet, avec certes un nombre en diminution, mais je ne suis pas incomplet. Je pense que la page 49 ne s'applique pas, mais je me trompes peut être. [u]Sinon une autre question:[/u] Si je reprend le texte du schéma de la page 49 : Les nains sont de dos sur les gobelins : [quote] Si les pertes infligées aux gobelins font que les deux unités se retrouvent séparées, avancez l'unité de nains pour la mettre au contact.[/quote] Autre cas à vous soumettre: même schéma qu'au début du topic mais l'unité rouge est engagée de dos par l'unité bleue. La en cas de perte, c'est l'unité de derrière (bleue dans l'exemple) qui avance non?
  10. [b]Mes questions ont pour but de déterminer qui bouge et à quel moment. [/b] En ce qui concerne le GBR, pour ne pas tout citer: Je vous renvoi vers les pages 45, 51 pour le retrait des pertes, la page 49 avec l'image et le texte sur la charge de Dos pour les analogies. Vers les pages 71,42 et 96 pour les touches d'impact. Et vers la page 76 pour le piétinement. [u][b]Cas 1 :[/b][/u] Une unité charge de flanc un rang de figurines sans EM. [url="http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=410843cas1.png"][img]http://img11.hostingpics.net/pics/410843cas1.png[/img][/url] Pour l'exemple l'unité bleue à de l'impact et le piétinement. Temps 1 impact : 2 morts, on retire fig1 et fig6 et l'unité bleue avance ou c'est la rouge qui se décale? Temps 2 corps à corps : 1 mort , le proprio à le choix , pour l'exemple il retire la fig5 et l'unité bleue avance ou c'est la rouge qui se décale? Temps 3 piétinement: 2 morts il ne reste donc que fig 3 (ou fig4 au choix du proprio) mais qui bouge la encore? [u][b]Cas 2:[/b][/u] la fig6 est un champion. Temps 1 impact : 2 morts, on retire fig1 et fig5 (le champion n'est pas touché) et l'unité bleue avance ou c'est la rouge qui se décale? Temps 2 corps à corps : 5 blessures, le champion Fig6 meurt, on la retire, on la remplace, l'unité bleue est avancée ou c'est la rouge qui se décale ou on bouge rien? Temps 3 piétinement: 2 morts il ne reste donc que fig 3 (ou fig4 au choix du proprio) mais qui bouge la encore? Dans ce temps 3 si le champion n'était pas mort, il aurai bien pris tout le piétinement non? Merci pour vos avis, j'ai mon idée mais je n'arrive pas à trancher.
  11. C'est ce que je pensais aussi, merci pour la confirmation.
  12. Bonjour, une question de règle: Page 45 LA Wood Elves pour les Wardansers :"Au début de chaque round de corps à corps[...] choississent une danse[...] Tornade d'ombre : les danseurs ont une 3++" Page 503 GBR: " Amulette d'opale: Une seule utilisation. Confère une 4++ contre la première blessure subie par le porteur,après quoi son pouvoir est épuisé pour le reste de la partie". Question: Un perso Shadowsdanser qui a l'amulette d'opale et qui choisi la dans tornade d'ombre: si il subit une touche et une blessure, il utilise la 3++, au tour suivant, as-t-il encore l'amulette d'opale?
  13. Page 121 : "Les marais sont des terrains dangereux pour toutes les unités....". Page 117: "Lorsqu'une figurine se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite à travers un élément de terrain dangeruex, elle doit effectuer un test de terrain dangereux". -> Le marais ne fais pas tester quelque soit le mouvement. La foret empoisonnée par contre le fait. Si une unité est sous la malédiction d'anraher et qu'elle bouge sans marche forcée, elle ne test jamais ( je me trompe la?). Si une unité est sous la malédiction d'anraher et se lance dans une marche forcée,charge, fuis, effectue une charge irrésistible ou une poursuite elle teste terrain dangereux et sur 1/2 la figurine [s]meurt [/s](EDIT : subi une blessure sans sauvegarde d'armure ^^), de plus elle doit tester à chaque type de décors (découvert-> colline->découvert->foret =4 tests). Si une unité est dans une foret empoisonnée, chaque figurine qui se déplace dedans doit faire un test de terrain dangereux. Si une unité est dans une foret empoisonnée et sous la malédiction d'anraher, chaque figurine doit faire un test de terrain dangereux à chaque fois qu'elle se déplace (plusieurs fois par tour d'ailleurs? ex: charge+ poursuite=2 tests?), et sur 1/2 la figurine [s]meurt.[/s] [s] [/s](EDIT : subi une blessure sans sauvegarde d'armure ^^) Ai-je bon d'un point de vue règles?
  14. Question 2 : La malédiction te fait tout considérer comme terrain dangereux. Mais pour avoir normalement un test de terrain dangereux, il faut se lancer dans une charge fuite poursuite... La malédiction fait considéré la foret empoisonné comme terrain dangereux. Si je fais une charge/fuite/poursuite, je test sur 1/2, si je bouges normalement : la foret m'impose de faire un test, et si je suis sous le coup de la malédiction d'anraher, ca m'impose de rater aussi sur 1/2, non?
  15. Bonjour à tous, une petite question qui suit la partie du mardi: On test les ES, avec un gros gland ^^. Mon adversaire choisi des forêts "repère d'animaux venimeux", et deux questions se posent: Page 119:" Cependant, toute figurine [size="4"][b]se déplaçant[/b][/size] dans cette foret doit effectuer un test de terrain dangereux". Imaginons deux unités dans cette foret. On a joué: tous mouvement est un déplacement, ce qui inclus: charge, fuite poursuite,marche, marche forcée, mais aussi Reformation et [size="4"][b]Reformation de combat[/b][/size]... Page 55: "une reformation de combat se déroule dans l'ensemble comme une reformation ordinaire". [u]Question1 [/u]: Si je fais un slide tous le monde bouge, mais si je reforme que certaines figurines, je ne teste que pour les figurines que je déplace dans la foret non? [u]Question 2:[/u] Si je suis sous le coup de la malédiction d'anraheir, page 493 : " et ratera ses test sur1-2" la foret venimeuse me fait tester, je rate quand même sur 1-2 ? Merci pour le coup de main.
  16. Je dois faire l’amalgame avec les figurines chargeant le bâtiment. Désolé, et merci de la réponse rapide.
  17. [quote name='Nydhrall' timestamp='1394384257' post='2531559'] Oui bien sûr, mais pas plus de 3 attaques, comme l'indique la règle "soutien monstrueux" [/quote] Merci, j'arrivais pas à trouver de contre argument non plus, mais le doute m'a habité en relisant les sujets sur l'infanterie monstrueuse. Ca serai identique à de la cavalerie monstrueuse dans une unité de cavalerie je suppose aussi?
  18. Une petite dernière : Si un personnage infanterie monstreux qui serai placé au second rang d'une unité d'infanterie, profite t-il du soutien monstrueux?
  19. Encore une petite question, si plusieurs figurines on l'ASF dans un combat, comment se fait l'annonce de l'allocution des attaques? Tous les ASF doivent dirent en même temps qui ils frappent? Ou peut-on jouer avec la valeur d'init quand même?
  20. Voila ma question, une unité de 5 crache plomb sont dans un bâtiment 3 niveaux. Combien de CP tirent à la phase de tir?
  21. Bonjour, Il est stipulé dans le GBR que si un cavalier monstrueux charge un bâtiment, il passe à pied, et donc perds son bonus de save d'armure, mais repasse t-il aussi à sa propre endu et son nombre de PV initiaux ?
  22. Bonjour. Comment interagis l'épée tueuse de héros et le bâtiment? Je suis dedans avec mon héros et l'épée, et un pack + 3 héros me chargent. Combien j'ai d'attaques et de force en plus?? Est ce que ça dépend de qui il fais participer au combat? Mais la définition d'au contact de l'unité est louche la encore. je charge un bâtiment avec 3 perso dedans.. même question? merci d'avance.
  23. Après recheche sur le fofo pas trouvé de récapitulatif. Comment résoudre le fiasco 7 lorsque le sorcier est dans un bâtiment? Pour le2-4, 5-6 c'est gabarit donc 1D6 si je ne m'abuse. Merci d'avance.
  24. [quote]Donc ils ont bien les bonus pour lancer / dissiper des sorts, peuvent canaliser et les attributs fonctionnent. [/quote] Cette phrase m’interpelle, ne jouant le bonus que pour le lancement des sorts en général ( et pas les tentatives de dissipation). mais à la relecture, c'est écrit en VF: [quote]L'unité reçoit un bonus de +1 sur ses jets de lancement pour chaque rang d'au moins 5 figurines au-delà du premier, jusqu'a un maximum de+3[/quote] Donc c'est surement valable pour la dissip, mais quelqu'un à la VO?
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.