Aller au contenu
Warhammer Forum

Commencement


tezzeret

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis un joueur de sda et je souhaiterai me lancer dans W40K, le problème c'est que je ne possède aucune armée de ce jeu, j'ai donc décidé de m'acheter une ou deux armée pour commencer;
Que me conseillez-vous ?

[b][u]Autres questions:[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b]
- Les règles sont-elles identiques ?
- Le choix d'armée est-il été dur pour vous aussi ?
- Peut-on peindre un space marines ultramarines en rouge,noir ou vert (enfin n'importe quelle couleur quoi) et pour autant qu'il reste un space marines???

[b][u]Contraintes:[/u][/b]

L'armée ne doit pas couter plus de 200 euros.


Voila,voila...j'attend vos réponses avec enthousiasme

Tezzeret, agent of Bolas Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
Je te conseille d'attendre quelques mois avant de te lancer car une nouvelle version des règles va bientôt arriver. Il faut le temps de voir ce que cela donne et si éventuellement une nouvelle boîte de base/un livre petit format va sortir.

Les règles ne sont pas du tout identiques. On peut dire que dans les deux jeux, vous lancez plein de dés, mais c'est à peu près tout.

Le choix d'armée dépend des goûts personnels de chacun, en réalité. Le jeu, l'apparence des figurines, l'histoire de chaque armée...il faut voir au cas par cas, si les factions te parlent. Si tu ne nous en dis pas plus sur toi, nous ne pouvons pas le deviner. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour les couleurs, oui, tu es totalement libre. Il y a bien des schémas officiels si tu veux jouer une armée bien particulière, mais rien ne t'oblige à t'y référer scrupuleusement - en particulier si tu crées ton propre chapitre.


[quote name='tezzeret' timestamp='1399533893' post='2566619']
[b][u]Contraintes:[/u][/b]

L'armée ne doit pas couter plus de 100 euros.
[/quote]

Ne te lance pas là-dedans, alors. Tu n'auras rien à ce prix. Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]L'armée ne doit pas couter plus de 100 euros.[/quote] Bon là ça ne va pas être simple avec du neuf, mais je vois une possibilité.
Dans quelques semaines sors une nouvelle boite de base, à priori blood angels contre orks.
Achète cette boite qui devrait coûter environ 72€ et échange l'une des deux forces contre les figs de celle que tu veux garder à quelqu'un d'autre qui a cette boite et ne veut qu'une armée.

Exemple : tu veux jouer ork. Tu achète la boite de base du jeu, tu trouve quelqu'un d'autre qui l'a acheté et qui veut jouer les blood angels. Tu lui donnes tous les blood angels que tu as eu dans la boite en échange de tous les orks qu'il a eu.
Et paf pour 72€ tu as du matériel de jeu, et une armée sympa.
Restera à te procurer de la peinture, et pourquoi pas le codex de ton armée quand il ressortira (fin juin ?)


[quote]- Les règles sont-elles identiques ?[/quote]Chaque armée a ces spécificités, mais ça reste warhammer 40000.
[quote]- Le choix d'armée est-il été dur pour vous aussi ?[/quote]Non, je joue toujours les gentils, et je voulais pouvoir jouer plein d'armées avec les mêmes figurines : Space Marines, j'ai fais mon chapitre maison et je peux jouer tous les codex de marines qui sont sortis.
[quote]- Peut-on peindre un space marines ultramarines en rouge,noir ou vert (enfin n'importe quelle couleur quoi) et pour autant qu'il reste un space marines???[/quote]Oui mais attention. Si tu peins un marine en rouge avec des symboles blood angel, c'est un blood angel. Mais si tu le peins en rouge sans pour autant suivre le schéma blood angels et avec tes symboles perso, ce sera jouable en n'importe quel chapitre de marines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]- Peut-on peindre un space marines ultramarines en rouge,noir ou vert (enfin n'importe quelle couleur quoi) et pour autant qu'il reste un space marines???[/quote]
Un space marine ultramarine est bleu avec un symbole Omega blanc.
Si tu peints tes figurines dans une autre couleur (celle que tu veux, d'ailleurs) alors ce ne seront pas des "ultramarines", mais des space marines d'un chapitre quelconque.
Tu es parfaitement libre de te trouver un schéma de couleurs et un nom pour ton armée, c'est même carrément encouragé. Mais attention, certains couleurs et symboles sont plutôt réservés à certains chapitres.

Mais tu peux peindre des space marines en noir et leur coller un symbole de loup sur l'épaulière, ce ne seront pas des space wolves pour autant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Magarch
[quote name='otto von gruggen' timestamp='1399535166' post='2566633']
[quote]- Les règles sont-elles identiques ?[/quote]Chaque armée a ces spécificités, mais ça reste warhammer 40000.
[/quote]

Il parlait des règles du SdA par rapport à celles de 40k, à priori.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami arpenteur^^

Pour rebondir sur tes interrogations :
-les règles de 40k sont différentes de Sda, on retrouve des principes similaires genre jet de dés sous une caractéristique pour une action, mais ce ne sont pas les mêmes phases de jeu, pas les même objectifs de victoire etc...
-oui le choix d'armée a été assez dur pour moi, dans le sens où je suis amateur de fluff, et qu'une fois la fig peinte aux couleur d'une faction c'est trop tard pour en changer, actuellement je ne sais tjr pas vers quelle légion chaotique me tourner !
-pour la peinture justement faut juste que tu respectes le schéma de ton armée, ex pour un space marine lambda c'est couleur et symbole au choix, par contre si tu veux jouer avec les règles des space wolf tes marines devront être des space wolf donc gris avec symbole loup (et de la barbe ^^)
-pour le budget effectivement commencer avec la boîte de base et dealer l'armée qui ne tente pas pour récupérer les pièces de l'autre est une bonne idée, tu peux aussi te tourner vers le marché de l’occasion, enfin tout dépend de la taille de ton armée, si tu veux jouer du kill team à 200 pts, de l'escarmouche à 500 pts, ou de vraies batailles à 1000/1500 pts ca n'est pas le même investissement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite les schéma de la partie first founding :
[url="http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Founding"]http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Founding[/url]

Ce sont des marques déposées.


[quote]Il parlait des règles du SdA par rapport à celles de 40k, à priori. [/quote]SdA est un jeu. 40k est un autre jeu.
Donc règles différentes.
SdA = jeu d'escarmouche med fan (corps à corps important)
40k = jeu de grosse escarmouche/jeu de bataille en science fiction (tir important, fonctionnement en escouade, véhicules, dimension aérienne ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles sont-elles identiques ?[/quote]
Pas du tout (cf la reference au seau de des)
[quote]
Le choix d'armée est-il été dur pour vous aussi ?[/quote]
On ne choisit pas une armee sans avoir pris connaissance du fluff (en general... apres les kikoolol cherchent juste l'armee "lapluss'troforte" et en changent a chaque nouveau dex... enfin tant que leurs parents suivent [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]), du style d'unite/figouzes (parceque le design peut donner envie de jouer envers et contre tous [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wub.gif[/img]) et du style tactique qui nous correspondent. ("Tir de precision?... DES CRANES POUR LE DIEU DES CRANES!"[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img])

[quote]Peut-on peindre un space marines ultramarines en rouge,noir ou vert (enfin n'importe quelle couleur quoi) et pour autant qu'il reste un space marines??? [/quote]
Oui: ce ne sera pas un "ultramarine" pur jus mais tu pourras le considerer comme faisant partie d'un chapitre successeur, et ainsi le jouer avec les tactiques de chapitre ultramarines.

[quote]L'armée ne doit pas couter plus de 100 euros.[/quote]
...
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Tu te crois dans "Nork'bert et Jean le defi" ou "Les reines du shopping GeuWeu"? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Plus serieusement comme conseille plus haut tu te branches avec un pote pour acheter 2 boites de base et chacun recuperes les figs d'une seule armee: pour 78 euros c'est pas mal (meme carrement bien).
Apres il existe des detachements par armee pour 90 euros
=> sur Ibêêêêê (en selectionnant zone europe, et en surveillant bien les FdP) tu peux trouver de bonnes occaz' et te fournir a moins de 100euros. Par contre il te faudra un peu d'huile de coude pour decaper les figs (Glanzer est ton ami... et une vieille brosse a dents aussi) mais ca vaut sacrement le coup si t'es vigilant.
Sinon il existe des sites revendants des produits GeuWeu a -15 ou -25% (ca passe a -10 ou -20% avec les FdP), la plupart sont anglais et tu trouveras tres vite sur n'importe quel moteur de recherche. Modifié par Nivek112
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les gens ! Faut perdre vos vieux réflexes ! ^_^

Avec la V7, il pourra très bien se faire une armée "Unbound" pour 100€. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Magarch' timestamp='1399534334' post='2566624'][quote name='tezzeret' timestamp='1399533893' post='2566619']
[b][u]Contraintes:[/u][/b]

L'armée ne doit pas couter plus de 100 euros.
[/quote]

Ne te lance pas là-dedans, alors. Tu n'auras rien à ce prix.
[/quote]


C'est drôle, cette semaine j'ai acheté 1500 pts de nécron (2 qg, cours royale, 25 immo pour la troupes, 10 factio, écharde ctan, console & rodeur) pour 110€ FDP in, lot ayant été trouvé sur le warfo. Même si ça demande du boulot, du temps et un peu de chance de pouvoir saisir ce genre d’opportunités.

Dans la même catégorie chez wayland, boite de base + console est environ égale à 100€, et permet un très bon starter (je parle necron, les autres je ne connaît pas) V6.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la brocante du warfo est un bon lieu de recherche si l'occasion ne rebute pas.
Mon meilleur coup étant 50 space marines (5 dévas, 5 assaut, escouade QG, 5 persos, 30 tactiques) sur grappes pour 10€ fdp compris. Ils ne m'ont jamais servis mais c'était une bonne affaire.

Si tu as du temps passe sur la brocante du warfo, ne contacte jamais ceux qui demandent plus de 50% du prix neuf (fdp compris) et tu te feras rapidement une belle armée à coût réduit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1399546893' post='2566746']
Oui la brocante du warfo est un bon lieu de recherche si l'occasion ne rebute pas.
Mon meilleur coup étant 50 space marines (5 dévas, 5 assaut, escouade QG, 5 persos, 30 tactiques) sur grappes pour 10€ fdp compris. Ils ne m'ont jamais servis mais c'était une bonne affaire.

Si tu as du temps passe sur la brocante du warfo, ne contacte jamais ceux qui demandent plus de 50% du prix neuf (fdp compris) et tu te feras rapidement une belle armée à coût réduit.
[/quote]

Je me permet d'étayer ton poste avec quelques conseils:
- Suit régulièrement [u]toutes[/u] les offres qui t'intéresse;
- Fixe toi une limite et n'en décroche pas jusqu'à ce que tu la trouve;
- Une occasion vraiment intéressante? Cela se joue à la dizaine de minutes avec les autres acheteurs, soit hyper réactif;
- N'est pas peur de passer une à deux semaine pour attendre [u]la[/u] bonne affaire.

Après l'occasion revend souvent des figurines d'anciennes versions, moins des codex récents.

Lorsque j'achète un aquarium sur leboncoin, je peut attendre jusqu'à 3 mois pour trouver la perle rare, en allant quasi quotidiennement sur le site. Mais dans ce genre de hobby, les notions de temps sont différentes^^


Enfin il reste des possibilités de conversion / proxy pour assembler une armée moins chère. Pour cela je te conseil de trouver une armée qui te plaît, et de t'inscrire sur un des forums raciaux pour demander conseil / chercher les bons plan. GW vend ses traqueurs / immos pour 4.50€ fig, en les convertissant moi même j'en est pour <2€/fig. Modifié par ange-dechu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses, j'ai modif la contrainte ( trop contraingnante [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]) et je l'ai monté a 200€ ( ce qui est comme meme mieux)

Tezzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tezzeret' timestamp='1399617785' post='2567168']
ce qui est comme meme mieux

Tezzy
[/quote]

Effectivement, C'est quand même mieux. Ou en tout cas plus simple pour trouver.

Je ne saurais que repeter les conseils ci-dessus, attend la sortie de la V7, avec son lot de nouvelles régles pour te lancer, et d'ici à, regarde 2 choses:

-Le look des figs, tu n'es pas a l'abri d'un gros coup de coeur.
-Le fluff. En recherchant sur le net, tu en trouve pas mal, la encore, un bon coup de coeur, et ton armée est choisie!

Apres, tu peut etre fan de corps à corps (en V6 ce n'etait pas la panacé mais bon... V7 coming!) ou au contraire, avoir envie de pilonner ton adversaire a distance, ça va conditionner pas mal ton armée, ou en tous cas, les figs a choisir dedans (les space marines pouvant faire les deux en choisissant la bonne combinaison de chapitre et fig).

Une fois tout ceci fait, reste plus qu'a commander, ou regarder les petites annonces (le warfo, ebay, leboncoin) et c'est parti!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1399651107' post='2567518']
24/05.
[/quote]

Je crois que c'est la date de précommande ça, la sortie, c'est la semaine suivante me semble-t-il.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tezzeret' timestamp='1399655906' post='2567563']
je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite assaut sur black reach
[/quote]

il s'agit de la boite de départ de la V5si je ne me trompe pas. Tu as des Space marine est des orks dedans.

Etant donné que les rumeurs de boites de départ pour la v7 tournent autour de blood angel (des space marine angéliques fou furieux pour résumer) et des orks, je te conseillerai d'attendre l'annonce de la boite V7 car la beauté des figs plastiques des nouvelle boites de base est encore au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est bien, dépassée mais bien. Surtout si tu veux des Orks. Si tu veux des Spaces Marines, peu importe le Chapitre, mieux vaut attendre la prochaine boite. Il y aura, traditionnellement, du Space Marine... et la rumeur dit qu'il y aura aussi des Orks et des décors ! Black Reach 2 quoi, donc y'a tout bon.

Alors les Marines devraient être des Blood Angels, mais tu t'en fous, tant qu'ils sont pas peints en rouge tu peux en faire ce que tu veux. Donc à moins d'avoir Black Reach pour 15-20€ frais de port inclus, attend et met 50€ dans la nouvelle boite, avec des figurines au top (normalement), le dernières règles et de nouveaux décors.

EDIT : Grillé par Yom, vive la frappe sur iPhone ! ^_^ Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='tezzeret' timestamp='1399655906' post='2567563']
je voudrai savoir ce que vous pensez de la boite assaut sur black reach
[/quote]
J'en ai acheté 4.
2 au départ, et 2 autres au fil des années.

Et s'il y a de nouveau des orks dans la prochaine, j'en achèterai au moins 2.
Au départ.
(qui rime avec "beuar".)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.