Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[BATMAN MINIATURE GAME] Des connaisseurs ?


Finck

Messages recommandés

Bonjour,

je viens de découvrir ce jeu sur la toile (j'ignorais tout de son existence jusqu'alors). Le livre de règles (en anglais ou en espagnol) étant gratuit en PDF, je me suis jeté dessus afin d'en apprendre un peu plus.
Il s'agit d'un jeu d'escarmouche avec figurine en métal de 35mm. Le livre de règle est richement illustré, très sympa côté graphique puisqu'il mélange illustration de comics et mises en scènes de figs dans l'univers de Gotham city.

J'hésite à me lancer dans ce jeu mais les figurines étant tout de même onéreuses (comme souvent dans le hobby) et Warhammer greffant déjà mon budget, je me demandais si ce jeux en vaut la chandelle :skull:/>/>

Est-ce que certain(e)s d'entre vous y jouent ou du moins en connaisse le fonctionnement ? Il y a le livre de règles pour cela bien sûr mais ce que je veux savoir ici ou plutôt obtenir c'est un retour d'expérience. Est-ce que le jeu est varié, à une bonne durée de vie ou bien est-ce qu'on y joue trois mois puis hop au placard ? Au quel cas je ne voudrais pas investir.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce jeu et qui sont intrigués, voici le lien du forum officiel [url="http://batmanminiaturegame.com/"][color="#8B0000"][b]Ici[/b][/color][/url]

Le lien du fabricant des figurines : [url="http://www.knightmodels.com/"][color="#8B0000"][b]Knightmodels[/b][/color][/url]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir, c'est que certes, les figurines sont chères, mais il ne t'en faut 20 pour jouer, la plus part du temps, 6 figurines ( dont 4 de trouffions vendus dans la même boite) suffisent.

Si tu veux découvrir le jeu, je t'invite à aller sur le forum de notre club parisien, le CFJ, où il y a quelques joueurs, j'ai les figurines moi, mais j'ai toujours pas trouvé le temps de les peindre, ni celui d'y jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Par contre, c'est de la bonne came, elles sont très agréables et j'ai hâte de trouver le temps de les peindre!

Concernant le jeu en lui-même, il est sympa, un peu difficile au début dans la prise en main, mais quand je vois nos habitués y jouer, j'ai l'impression qu'ils s'éclatent bien. L'un de nos membres a en plus entièrement traduit les régles si tu es anglophobe. Modifié par memokun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Memokun,

Merci à toi pour ton message. Je vais en effet jeter un oeil (plus qu'un oeil d'ailleurs :lol: ) sur le forum de ton club.
Cela me permettra d'en savoir plus côté ressenti et d'échanger avec des joueurs français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sera avec plaisir de te compter parmis durant une seance.
On joue a plein de jeu en dehors de 40k, eden, bushido, warmach, alkemy et infinity pour ne compter qu'eux.

Les joueurs batman sont rares, autant profiter un max de la communauté sur une même zone géographique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que Memokun a écrit.
On y juoe au club de temps en temps (c'est moi qui ai fait la traduction) avec des bandes Jokers, Pingouin et Batman surtout.

En termes de figurines, on joue avec une dizaine de figurines chacun grand maximum, donc au final ça revient un tout petit peu plus cher qu'Eden.
Le jeu demande pas mal de décors et de petits marqueurs (au moins une douzaine pour une partie), mais rien d'insurmontable.

Pour la prise en main, les deux premiers tours sont difficiles parce qu'on ne sait pas quoi faire des figurines ni comment réaliser les actions. Après, tu peux te lâcher.

N'hésite pas à voir le forum du club et le forum batman (en anglais). On y dit beaucoup de choses. Sur mon blog (pandamonium overblog) il y a aussi des rapports de bataille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excellent. Je suis en effet allé sur votre site du club mais je n'ai pas trouvé de sujet dans la sections autres jeux concernant BATMAN et je n'ai pas trouvé ta traduction en français on plus. Je n'ai pas dû regarder au bon endroit certainement.

Je vais faire un tour également sur ton Blog Tita. Merci à vous deux pour votre aide. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.