Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Elfes Sylvains] 2500 pts d'elfe de la nuit


mweax

Messages recommandés

Salut les amis,

Vu que les Elfes Sylvains sont à la mode en ce moment, je vous montre une liste qui me plait beaucoup et qui peut être puissante:

Spellweaver - 340
niveau 4 ombre, arc long, coursier elfique, pierre de lune, PAM, amulette d'obsidienne
avec les soeurs

Glade captain - 162
PGB, couronne de commandement, heaume du dragon, bouclier, lance d'asrai, fléau des furies, coursier
avec les kournous

Glade captain - 135
flèche de grêle de mort, bouclier enchanté, épée de frappe,coursier
à voir avec qui il ira

10 glade riders - 235
musicien, fléau des furies, oriflamme de lumière

6 glade riders - 132
pointe de parabole pure

6 glade riders - 144
matras cabalistique

16 glade guard - 202
musicien, étendard

9 sisters of the Thorn - 420
étendard, étendard de discipline

10 kurnous - 305
étendard, bouclier, étendard de rapidité

8 way watchers - 160

8 way watchers - 160

2 aigles - 100

TOTAL: 2495 points

Une armée quasi full cavalerie légère. L'objectif est d'harceler l'adversaire sans qu'il puisse réellement me charger (compter sur les fuites de la cavalerie). L'ombre me permettra de gérer les grosses endurances et/ou de bousiller les faibles iniatives.
Les deux plus que je rajouterai dans mon armée de temps en temps seront un Seigneur ou Héros sur grand cerf et/ou les Jumelles sur dragon ou aigle. Modifié par mweax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des Cavaliers Sylvains est la règle Embuscade dont l'utilisation est obligatoire : les 3 unités débuteront en réserves et arriveront au mieux au tour 2 sans pouvoir charger ni effectuer de marche forcée le tour de leur arrivée. J'enlèverais soit la grosse unité soit les 2 petites et prendrais en remplacement une seconde unité de Gardes Sylvains sinon tu auras peu d'unités sur la table au premier tour voir aux suivants.Sinon l'Ombre pour le N4 va devenir selon moi le choix par défaut.




En rare, j'aime beaucoup la doublette de GA pour aller chercher les MdG et la doublette de Forestiers pour la cavalerie/infanterie lourde. En spéciale, je remplacerais 1 Kurnous par 1 Sœur afin d'avoir un rang complet en dehors du premier pour le bonus au lancement du sort.


Modifié par Vaniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'embuscade ne me dérange pas et c'est ce que je recherche avec ce choix là. Ok j'arrive tour 2 mais j'arriverai où je veux. Soit je me planque, soit je joue offensif. Je ne charge qu'à partir du tour 3 (si ils arrivent tour 2), mais avant je pourrai quand même tirer et sait on jamais, faire quelques dégâts.
Les gardes sylvains sont suffisants (je ne suis pas fan et pas sûr de leur réelles efficacités).

Pour les soeurs, j'aurai 1 voir 2 persos dedans donc, j'aurai mon second rang.

L'ombre et la mort seront les domaines de prédilection je pense avec peut être le métal/Haute Magie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes unités avec Embuscade arrivent au mieux au tour 2 sinon après donc moins de menaces pour ton adversaire pendant 2 tours en moyenne qui peut donc en profiter pour tenter des charges combinées. Tu peux ne pas être fan des Gardes Sylvains mais en terme d'efficacité, c'est LE choix incontournable en Base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]En relisant le livre de règles il me semble que les règles spéciales de déploiement ne sont pas obligatoires. un éclaireur ou un embuscade peut se déployer de façon classique. donc dans ton cas mettre le pack de 10 sur la table au premier tour et peut être les deux petits en embuscade[/s] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].

MEA CULPA je dis des bêtises ! J'avais mal lu la partie sur les exceptions de scénarios... Modifié par Elgaria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1399978281' post='2569642']
En relisant le livre de règles il me semble que les règles spéciales de déploiement ne sont pas obligatoires. un éclaireur ou un embuscade peut se déployer de façon classique. donc dans ton cas mettre le pack de 10 sur la table au premier tour et peut être les deux petits en embuscadd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
[/quote]

Tu as mal relu alors, parce qu'à part certains scénarios affectant les règles de déploiement, ces règles spéciales ne laissent pas le choix au joueur de les utiliser ou pas, c'est obligatoire.8-s/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgaria' timestamp='1399978281' post='2569642']
En relisant le livre de règles il me semble que les règles spéciales de déploiement ne sont pas obligatoires. un éclaireur ou un embuscade peut se déployer de façon classique. donc dans ton cas mettre le pack de 10 sur la table au premier tour et peut être les deux petits en embuscadd [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img].
[/quote]

[quote]
PBR, page 79:

Une unité dotée de la règle Embuscade n'est pas déployée au début de la bataille. [...]
[/quote]

Bonne relecture! dès la première ligne.

C'est bien ce qui donne le débat sur l'utilité de cette unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à jouer les riders, autant leur mettre des bannières, en cas de sang et gloire, pour pouvoir les planquer s'ils restent coincés un peu trop longtemps en embuscade (et ça permet d'avoir des bannières capable de rester au mieux hors de vue/portée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je les joue à petit format dans une ligue créée par une boutique et mes riders rentrent tout le temps et font le ménage avec l'empoisonné, c'est efficace et vu que c'est de la cavalerie légère, quasiment impossible de mes les prendre (à part si beaucoup de tir en face).

Personnellement, je trouve pas l'embuscade des riders comme un rempart à les jouer. Ils peuvent taper là où on en a besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais bientôt essayer une liste du genre, sauf que mes unités de chevaliers seront moins populeuse, je vais aligner 3x5 chevaliers ou 4x5, dépendra des points, mais vraiment ça me donne envie, moi aussi l'embuscade ne me dérange pas trop, au contraire ça peut faire son effet, avec des flèches poisons voir tir multiple (style cav noir des EN) ça chope les MdG, ça peut charger de dos les petits chausson à mage etc ...

Enfin après chacun ses goûts ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lilialex' timestamp='1400149494' post='2570877']
Salut,

Je vais bientôt essayer une liste du genre, sauf que mes unités de chevaliers seront moins populeuse, je vais aligner 3x5 chevaliers ou 4x5, dépendra des points, mais vraiment ça me donne envie, moi aussi l'embuscade ne me dérange pas trop, au contraire ça peut faire son effet, avec des flèches poisons voir tir multiple (style cav noir des EN) ça chope les MdG, ça peut charger de dos les petits chausson à mage etc ...

Enfin après chacun ses goûts ...
[/quote]

Tiens moi au courant de tes résultats pour voir si ça marche.

D'accord pour pour le chacun ses goûts ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fait fan de ce genre de liste...j en ai cree une casi identique a la tienne!
Le seul truc qui me bloque c est la regle embuscade des cavaliers es,impossible d y mettre un perso et ca c est dommage tu te demande ou tu vas mettre un de tes heros,bah pas ds la cavaliers es deja...
et au final tu te retrouves avc tout tes perso dans 2 unites...sac a point

Et la magie noir pr le niv4 est sympa rien que pr les 2 primaires,puissance des tenebres=javelots f4,et eclair noir no comment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vraneth' timestamp='1400311672' post='2571875']Le seul truc qui me bloque c est la regle embuscade des cavaliers es,impossible d y mettre un perso et ca c est dommage tu te demande ou tu vas mettre un de tes heros,bah pas ds la cavaliers es deja...[/quote]

Question probablement idiote, mais la présence d'un personnage n'ayant pas cette règle ne la fait-elle pas perdre à l'unité, comme c'est le cas pour la règle [i]Avant-garde[/i]?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm je ne sais pas trop...deja il faudrait etre capable de mettre sur la table les cavalier es pendant la phase de depoiement..ce qui n est pas le cas..donc pas y integre les perso qui se deploie apres les troupes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mweax' timestamp='1399796671' post='2568347']
10 glade riders - 235
musicien, fléau des furies, oriflamme de lumière
[/quote]

Il manque pas une bannière pour porter l'oriflamme ?

[quote]
9 sisters of the Thorn - 420
étendard, étendard de discipline
[/quote]

Alors je ne connait pas leur coût en point mais tu est sur du prix de mignones ? par ce que en raisonnant à l'envers je trouve 43.88 pts la fig ! Je sais que l'elfe c'est cher mais à ce niveau....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='JutRed' timestamp='1400422392' post='2572516']
Alors je ne connait pas leur coût en point mais tu est sur du prix de mignones ? par ce que en raisonnant à l'envers je trouve 43.88 pts la fig ! Je sais que l'elfe c'est cher mais à ce niveau....
[/quote]

Pour les 9Sisters + étendard + étendard de discipline c'est 259 points au total en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.