Aller au contenu
Warhammer Forum

EMPIRE Liste d'armée 1000pts


vdb30

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai fais une liste d'armée de 1000pts ( aux fins de jouer en magasin GW en amical et en mini tournoi).

Cela fait plus de 10 ans que je n'ai pas touché de figurines warhammer, je viens de m'y remettre il y a moins d'un mois ( j'ai ressorti mon armée du grenier ) car la passion a repris le dessus. Ca fait du bien de s'occuper de ces petits bonhommes ^^. Le problème c'est que je me sens largué par les règles ... le temps de tout ré-emmagasiner, alors je soumets ma liste à des professionnels histoire de pas me faire torcher en 5 minutes car j'aurais fait d'énormes erreurs de débutant.
A l'époque j'ai fais un peu n'importe quoi avec mon armée (comme assembler un mortier au lieu d'un canon ^^ ), le but étant d'avoir le moins de frais possible ( ne pas avoir à acheter 50 unités car toutes celles que j'aligne ne sont pas efficaces) .

BASE *

19 épéistes (avec état major) - 163 pts
10 hallebardiers (en détachement des épéistes et sans bouclier) - 60 pts
6 chevaliers du cercle intérieur ( avec état major lance de cavalerie et bouclier) - 180 pts
10 archers - 70 pts

SPECIAL *

1 mortier - 100 pts

RARE*

1 feu d'enfer - 120 pts

HEROS *

Luthor Huss sur destrier - 155 pts
1 sorcier de bataille niveau 1 - 65 pts
1 prêtre guerrier (arme de base et bouclier et armure lourde) - 69 pts

TOTAL - 982 pts

Je pense inclure Luthor dans les cavaliers et le prêtre guerrier dans les épéistes.

Je dispose aussi de 10 franche compagnies / 8 cavaliers à assembler (loup blanc ou reiksguard) / 16 arquebusisers (avec état major) / 10 lanciers( avec musicien et bannière ) / 1 capitaine ( arme de base et pistoler sur destrier caparaçonné ) / 10 joueurs d'épées ( avec état major ) / 1 maitre ingénieur ( avec pistolet à répétition ) / balthasar guelt.

Je n'ai pas forcément préférence tactique, je suis ouvert à toute critique.
C'est une liste avec beaucoup de magie, je me suis dis que se serait pas mal car en 1000 pts il n'y aurait pas forcément beaucoup de monde qui pourrait riposter... et je me suis rendu compte qu'en V8 le tir était moins puissant qu'en V6, les unités arrivant plus vite au CaC.

Merci d'avance pour vos propositions :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si tu ne nous avais pas dit que tu n'as pas joué depuis logntemps... on l'aurait deviné tout seuls ^^.

Voici mes conseils, après tu en fais ce que tu veux :

- ta base est correcte, mais fragile ! Tu n'as pas indiqué le domaine de magie de ton sorcier, je te conseil de prendre un domaine permettant de dominer un cac afin d'aider tes épéistes à tenir, sinon tu pourrais vite fuir.

- le mortier, ce n'est plus ce que c'était. Ca reste fun cependant, mais peu rentable à 1000 pts. Ca sert quand il y a des hordes, là où le grand gabarit se rentabilise vite.

- Luthor Huss c'est un perso très violent pour son prix. préviens tes adversaires que tu comptes l'utiliser. Surtout à ce format
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as trop de choix en héros (250 pts max). Luthor Huss est un perso spé donc très peu d'occasion pour le sortir donc je te conseillerai de faire une liste alternative. En base, c'est bien, simple et efficace.
Comme dis plus haut, le mortier ne sert plus à rien.

Perso à 1000 pts, je joue:
un Niveau 4 de la Vie
un capitaine PGB
40 hallebardiers
2x5 pistoliers
1 tank à vapeur

Mais l'Empire permet énormément de choix donc fais comme tu le sens ;). Il faut tester pour voir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.