Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[13] Inter Club Tournament Championship à Vitrolles


Messages recommandés

Pour le moment il me reste à corriger sur les restrictions:
Ludistratèges
CMMF1

Sur les listes en elles mêmes il me reste
Ludistratèges
CMMF1
ONR3
ONR4
CMMF2
BDR2

J'ai bien avancé et j'ai vu qq erreurs dans certaines listes.
J'essaie de finir mardi soir si tout se passe bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il me reste à corriger sur les restrictions:
Ludistratèges
CMMF1

Sur les listes en elles mêmes il me reste
Ludistratèges
CMMF1
ONR3
BDR2

Je vais essayer de faire les corrections de restrictions ce soir + 2 teams (ONR3 + BDR2) Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il me reste à corriger sur les restrictions:
Ludistratèges
CMMF1
Je vais traiter cela ce matin.

Sur les listes en elles mêmes il me reste
Ludistratèges
CMMF1
BDR2

Je pense tout finir ce soir.
Au passage j'envoie ce matin un email pour les listes qui n'ont pas respecter les restrictions, mais comme j'ai pas mal de taf c'est assez tendu. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1414483280' post='2654919']
Pour les fois d'après, et puisque de toute manière c'est en open, il "suffirait" de donner une équipe à corriger par équipe, avec bonus pour les erreurs trouvées (et malus pour l'équipe fautive évidemment).

My 2 cents
Meuh
[/quote]

Perso je préfère quand même vérifier derrière, si on trouve en plus une coquille le jour j qui est passée au travers c'est plutôt la merde à gérer (IR2008).
Surtout que y a des erreurs de listes OU de restrictions et finalement pas mal de teams sont concernées.

Email envoyé à

BDR1, BDR2 et ONR4 pour erreurs de liste sur restrictions.

J'enverrai demain un email pour les listes fausses à chaque contact/capitaine. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1414485904' post='2654955']
[quote name='Le Bim' timestamp='1414485261' post='2654934']
Email envoyé à

BDR1, BDR2 et ONR4 pour erreurs de liste sur restrictions.
[/quote]
'tain, on a pas fait un bon mercato avec les ONR4... :ermm:/> :ermm:/>
[/quote]
Ils rejoindront la section baby OnR pour apprendre a faire une liste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Pi-ngue' timestamp='1414487265' post='2654969']
[quote name='Meuh' timestamp='1414485904' post='2654955']
[quote name='Le Bim' timestamp='1414485261' post='2654934']
Email envoyé à

BDR1, BDR2 et ONR4 pour erreurs de liste sur restrictions.
[/quote]
'tain, on a pas fait un bon mercato avec les ONR4... :ermm:/>/> :ermm:/>/>
[/quote]
Ils rejoindront la section baby OnR pour apprendre a faire une liste.
[/quote]
Ah non, si on met César et Niko ensemble, ils vont mettre le dawa ! :D


Knur'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).[/quote]

La ligne ci-dessus, extraite du règlement avait laissé un gros doute sur son sens. Si on exclu la parenthèse, c'est très clair, les O&G avaient droit, comme tout le monde à 4 machines/uniques/gabarits mais bénéficiaient de la possibilité de jouer 6 machines de guerre (au sens défini par le GBR).
La parenthèse excluant les fanatiques laissait par contre sous entendre que le terme "machines de guerre" faisait référence au groupe "machines de guerre/uniques/gabarits" en général. Sinon pourquoi exclure les fanatiques d'une restriction qui ne les concerne pas ?

La compréhension de cette ligne de restrictions posant visiblement problème à plusieurs personnes, la question a été soulevée plusieurs fois avant que le Bim ne fasse cette réponse :

[quote name='Le Bim' timestamp='1404468548' post='2597209']
[quote name='Trauma' timestamp='1404465534' post='2597186']
Le Bim a donc précisé que les fanatiques entraient pas dans cette catégorie et a ensuite limité leur nombre à 6. Par contre pas de précision pour le squig broyeur donc j'imagine que les orcs et gobs ont le droit a 6 machine/unique/gabarits et donc les broyeurs sont dans la restriction. Est-ce exact?
[/quote]


c'est exact.
[/quote]

Au vu de ce message (le #111 de ce post) il semble clair que le terme "machines de guerre" a été utilisé en raccourci du groupe "machines de guerre/uniques/gabarits" et que les O&G ont droits à une combinaison de 6 machines/uniques/gabarits, soit au vu des choix du LA, n'importe qu'elle combinaison pouvant aller de [6 machines de guerre] à [3 machines de guerre + 3 uniques].

Ce nouveau message (le #144) me semble là aussi clairement autoriser à jouer 6 "machines de guerre/uniques/ gabarits" :

[quote name='Le Bim' timestamp='1406644376' post='2608103']
[quote name='Monstromo' timestamp='1406643836' post='2608096']
[quote]• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.
Pas plus de 2 fois la même machine de Guerre (exception faite des balistes qui sont soumises à la restriction de 3 identiques maximums).
[b]Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum[/b] (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).[/quote]

Donc pour faire au plus simple, est ce que je peux prendre 2 cata plongeurs (Mdg), 2 lances rocs (Mdg) et 2 broyeurs (Unique).
Et ma question de base, est ce un oubli la mention de l'unique dans ce quota ou pas, je pense que cette dérogation c'est justement fait pour permettre aux OG de sortir cette configuration fréquente, mais encore une fois je me trompe peut être.

Merci
[/quote]
La réponse est oui, j'aurais dû préciser.
[/quote] Modifié par midnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est beau c'est aussi quand mon essaie toujours de retourner les arguments à son propre compte.

[quote]Il est fort notre Seb! [/quote]
ou pas pour le coup.

Et là j'ai écrit ça surtout. Le 25 donc même si je me suis mal exprimé, je pense avoir largement répondu.
[quote name='Le Bim' timestamp='1406289759' post='2606277']
Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.


Cela signifie que tu as droit à 4 unités de type machines de guerre, unique.... en tout et pour tout.
[/quote]

Donc merci de me modifier vos listes.
Au passage je me rappelle avoir précisé à Niko il y a 2 semaines lors d'une discussion que les squigs broyeurs étaient inclus.
[b][u]Donc pour le moment vous allez me faire le plaisir de me transmettre vos listes modifiées.[/u][/b]
Je verrai par la suite si j'inclus des malus pour ces deux types de listes

[quote]Dark Elves French Player ETC 2014[/quote]
vu les résultats je trouve ça classe ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Liste CMMF1 corrigée suite à erreur et validée.
Liste Ludistratèges en attente correction OG.

Il me reste donc à corriger puisque je suis toujours borderline de taf.

[size="2"]Ludistratèges[/size]
CMMF1
[size="2"]BDR2[/size]

J'espère faire cela dans la journée mais rien n'est moins sûr pour le moment [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/pinch.gif[/img]
Je n'ai toujours pas eu le temps d'envoyer un email aux listes fausses.
Au passage certaines listes sont justes mais le décompte des points annoncés est faux, donc je ne donnerai pas de malus.
Par contre certaines listes m'ont été transmises sans détail des points et suivant les cas cela a été très contraignant pour moi de les corriger. Pas cool pour le coup.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1414573521' post='2655594']
Par contre certaines listes m'ont été transmises sans détail des points et suivant les cas cela a été très contraignant pour moi de les corriger. Pas cool pour le coup.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
[/quote]
Moi je dis bonus (ou bière) pour ceux qui ont facilité la vie de l'orga :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1414572241' post='2655579']
Ce qui est beau c'est aussi quand on essaie toujours de retourner les arguments à son propre compte.[/quote]

Je n'ai pas retourné le moindre argument, je me suis contenté de lire attentivement le règlement, et dans les cas où la formulation laissait planer des doutes, je me suis référé aux réponses fournies. Certaines d'entres elles répondant clairement à mes questions, je n'ai fait qu'en tirer les conclusions logiques.
Tu as plusieurs fois renvoyé les gens à la lecture du règlement ou des règles et à un peu de jugeote lorsqu'ils posaient des questions te semblant inutiles/évidentes. C'est ce que j'ai fais et les conclusions ont été celles que j'ai exposées précédement.

[quote name='Le Bim' timestamp='1414572241' post='2655579']
Et là j'ai écrit ça surtout. Le 25 donc même si je me suis mal exprimé, je pense avoir largement répondu.
[quote name='Le Bim' timestamp='1406289759' post='2606277']
Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.

Cela signifie que tu as droit à 4 unités de type machines de guerre, unique.... en tout et pour tout.
[/quote][/quote]
Effectivement, dans ce message tu as rappelé une ligne de règlement. Cela ne contredit en rien la réponse très clair que tu avais faite sur l'aménagement de cette ligne de règlement pour l'armée O&G.

Que tu te sois mal exprimé dans le règlement initial peut tout à fait arriver, et personne ne viendra râler pour ça. C'est pour éclaircir ce genre d'incertitude que des questions sont posées.
Par contre quand la question est posée aussi clairement que ce qu'elle a été faite par Monstromo et que la réponse est elle aussi parfaitement claire, je ne vois pas comment on peut se tromper.

Qu'au final, tu te sois trompé en laissant accès à une combinaison d'unités que tu juges trop forte pour le tournoi et qu'en conséquence tu décides de revenir sur ce que tu avais dis pour retoucher ton règlement et l'interdire, c'est un choix. Et comme tout choix de l'organisation je le respecterai et l'accepterai, même si en l'occurence, j'émets des réserves sur la manière de faire.

Pour finir, j'ai retouché ma liste en occultant totalement la ligne de règlement sur les 6 machines/uniques/gabarits accordés aux O&G afin d'éviter tout nouveau problème. D'autant plus que les recommandations faites dans le mail de demande de correction me semblent encore plus nébuleuses :

[quote]Il ne peut donc pas prendre 4 machines et 2 broyeurs par contre il peut prendre 4 machines et 2 balistes ou 2 broyeurs, 2 machines et 2 balistes.[/quote]
la dernière proposition (2 broyeurs + 2 machines + 2 balistes) équivalant aux 4 machines + 2 broyeurs qui sont interdits en début de phrase :huh:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='midnight' timestamp='1414579671' post='2655684']
Qu'au final, tu te sois trompé en laissant accès à une combinaison d'unités que tu juges trop forte pour le tournoi et qu'en conséquence tu décides de revenir sur ce que tu avais dis pour retoucher ton règlement et l'interdire, c'est un choix. Et comme tout choix de l'organisation je le respecterai et l'accepterai, même si en l'occurence, j'émets des réserves sur la manière de faire.
[/quote]


Au secours [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img].
Pour moi c'était déjà bien clair dans ma tête et lors de la rédaction des restrictions même si l'une de mes réponses laisse penser le contraire (mais la réponse du 25/07 est pourtant tout claire).

On va résumer, ne te sens pas obliger de venir, si tu t'es senti outré, floué, bafoué outre que de mesure.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleep.gif[/img]
[size="2"]Néanmoins, je ne pense pas avoir été directif, voir vindicatif, je demande une chose qui tu n'as pas été comprise dans le règlement (et ça je l'ai entendu) mais cela ne sert à rien de me sortir un argument de 15 pages pour me faire penser que je n'ai pas pensé cela (sinon pourquoi avoir intégré unique dans machine de guerre).[/size]

Pour rappel je n'ai pas encore décidé, si je mettrai des malus pour cette erreur d'interprétation qui est globale et non pas inhérente à une équipe (et donc par réciprocité une erreur d'expression de ma faute), l'objectif étant de mettre en avant les membres de club dans une manifestation très cool.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et plus particulièrement à l'organisateur.

Enorme coup de gueule de ma part, puisque à une semaine du tournoi ce qu'on m'a dit le 29/07 n'est plus valable :
[quote] Monstromo, le 29 juillet 2014 - 15:23, dit :

Citation
• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.
Pas plus de 2 fois la même machine de Guerre (exception faite des balistes qui sont soumises à la restriction de 3 identiques maximums).
Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).


Donc pour faire au plus simple, est ce que je peux prendre 2 cata plongeurs (Mdg), 2 lances rocs (Mdg) et 2 broyeurs (Unique).
Et ma question de base, est ce un oubli la mention de l'unique dans ce quota ou pas, je pense que cette dérogation c'est justement fait pour permettre aux OG de sortir cette configuration fréquente, mais encore une fois je me trompe peut être.

Merci

Réponse le bim

La réponse est oui, j'aurais dû préciser.


[/quote]

Ma requête est on ne peut plus claire et la réponse l'est également, j'appelle donc cela un changement de restrictions à une semaine d'un tournoi. J'ai un planning de peinture par rapport au tournoi, et ce changement s'annonce clairement comme une liste à 130 points de moins pour moi, car je ne pourrais pas avoir ce qu'il faut.

Je demande à l'organisateur de bien vouloir respecter et assumer la réponse qu'il m'a donné et qui est toujours dans ce sujet...
Merci d'avance !!!

NB

[quote]Au secours Image IPB. Y a vraiment des gars qui s'emmerde ?
Pour moi c'était déjà bien clair dans ma tête et lors de la rédaction des restrictions même si l'une de mes réponses laisse penser le contraire (mais la réponse du 25/07 est pourtant tout claire).

On va résumer, ne te sens pas obliger de venir, si tu t'es senti outré, floué, bafoué outre que de mesure.Image IPB
Néanmoins, je ne pense pas avoir été directif, voir vindicatif, je demande une chose qui tu n'as pas été comprise dans le règlement (et ça je l'ai entendu) mais cela ne sert à rien de me sortir un argument de 15 pages pour me faire penser que je n'ai pas pensé cela (sinon pourquoi avoir intégré unique dans machine de guerre).

Pour rappel je n'ai pas encore décidé, si je mettrai des malus pour cette erreur d'interprétation qui est globale et non pas inhérente à une équipe (et donc par réciprocité une erreur d'expression de ma faute), l'objectif étant de mettre en avant les membres de club dans une manifestation très cool.Image IPB [/quote]

Personne ne s'emmerde, mais si le but d'être cool, je demande ta compréhension, ne serait que vis à vis de moi, j'ai pris suffisamment mes dispositions pour te demander à l'avance des précisions, il n'est pas correct ni cool, de retourner sa veste maintenant, même si honnêtement je crois tout simplement que tu as zappé que je te l'avais demandé, je conçois bien que l'organisation d'un tournoi n'est pas évidente. Et franchement ce n'est pas les 2 broyeurs qui vont changer tout le tournoi, il n'y a pas de restrictions de ce type pour le OG dans aucun tournoi que j'ai pu voir ! Ta réponse du 25/07 est claire, mais les précisions supplémentaires demandées le 29/07 le sont aussi et ta réponse tout autant... Après il me semble que c'est l'évidence même que l'ancienneté d'une réponse prime... Modifié par Monstromo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça part en sucette, et que je considère que les incompréhensions générées par mes précédentes réponse n'ont pas permis de clarifier la situation, j[size=2]e vais proposer un sondage auprès des capitaines [u]des équipes non concernées[/u] de voter pour savoir si ils sont prêt à accepter 4 machines + 2 squigbroyeurs[/size]
[size=2]D'ores et déjà il y n'y aura pas de malus sur à ce problème de restrictions. Voilà ça c'est dit.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]J'envoie cet email dès à présent avec comme date [/size]butoir[size=2] vendredi midi .[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]@+[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Ps: au passage je serai probablement une nouvelle fois en déplacement plusieurs jours de la semaine prochaine et donc injoignable au pire des cas voire peu réactif dans les meilleures situations. [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais également fournir si besoin est.

Email envoyé aux capitaines.
[quote]
Bonjour à tous,

Etant plusieurs incompréhensions suite à mes réponses sur la restriction machines de guerre/unique:
[i]• Max 4 unités de type machines de guerre, unique ou unités/objets utilisant des armes à gabarit dans la liste d'armée.
Pas plus de 2 fois la même machine de Guerre (exception faite des balistes qui sont soumises à la restriction de 3 identiques maximums).
Les Orques et Gobelins peuvent prendre 6 machines de guerre maximum (les fanatiques ne sont pas concernés puisque option d'unité).[/i]

J'ai reçu des listes avec 4 machines de guerre et 2 squigs broyeurs que j'ai considéré illégale suivant les restrictions initiales que j'avais formulé
Or suite à certaines questions, j'ai répondu de manière différentes suivant les cas qui valident cette option de liste.

En conséquence je vous demande à vous capitaines non concernés de vous prononcer sur l'acception ou non de ces listes.
[b]Pourquoi [/b]car peut être tout simplement vous avez peut être considéré les restrictions de manière différente que celle des listes que j'ai reçu et que cela ne vous a pas fait sélectionner cette armée. Quoiqu'il arrive ces listes ne seront pas soumises à des malus.

La question est donc: Acceptez-vous les listes OG avec 4 machines et 2 squig broyeurs compte tenu de certaines de mes réponses qui valident cette option ?

Je rappelle que l'objectif de la manif est quand même cool. Maintenant c'est vous également qui donnez le ton à cette dernière.
Personnellement selon moi cela ne change pas grand chose de les accepter ou pas (puisque je ne trouve pas ça forcément plus fort), mais ce n'est que mon avis et je ne souhaite pas vous influencer.

L'objectif n'est pas non plus de pénaliser ces équipes. Les capitaines des équipes concernées sont d'ailleurs en copie pour montrer toute la transparence de la proposition et ne pas se sentir ainsi floué. Néanmoins ils ne seront pas soumis au vote parce que déontologiquement, ils ne peuvent pas être juge et parti et deuxièmement pour avoir un nombre vote impair.
Par contre je vous demande ce vote de manière ouverte cela signifie qu'il faudra utiliser l'option [b]répondre à tous[/b] pour que cela soit juste vis à vis des équipes concernés.

Je vous donne jusqu'à vendredi 31 octobre 2014 à 12h00 pour me transmettre vos avis.

Merci encore.[/quote]
Au passage je ne prendrais que les vote par email pour éviter de polluer davantage. Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.