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[SM] Veterans d appui en Pod Crimson Fists


jij66

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Bonjour a tous,

Mon sujet fait un peu echo a celui de [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=215851"]Damrok[/url][color=#660000][size=2] ([/size][/color][size="2"][color="#660000"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218044).[/color][/size]
[size="2"][color="#660000"]
[/color][/size]
Je suis en train de monter une force de Crimson Fists et je me pose egalement la question pour des Vérérans d Appui en FeP en Pod :

10 vet. d'appui a 2 bolters lourds et 2 combi fuseur, et le sergent avec arme energétique et une balise de localisation.
ou alors 9 vétérans avec la meme config que ci dessus mais avec un archiviste.

Cette unité serait utilisée principalement face a du SMC ou de l AMii. Elle serait deployée soit sur un flanc de l ennemi ou a l arriere.
Les munitions spéciales seront la en fonction de la menace qui fera face et les bolters lourds pour réduire l infanterie. En sachant qu avec les Crimson Fists on relance les 1 pour toucher des bolters lourds;
et les combi fuseur pour faire face temporairement a du char / termi

La balise de localisation est la pour faire atterir soit une unité d assaut avec réacteurs ou alors un 2e pod avec unité d assaut sans réacteurs mais avec Pedro Kantor (ou encore une 2e escoude de 9 vétérans d appui mais avec LFL en sachant que Pedro octroi +1A a 12pts)
une fois que l' infanterie adverse aura un peu été degrossie.


[size=2]- Archiviste =[/size][size=2] 65 pts[/size]
[size=2]- Escouade de Vétérans d'Appui =308 pts[/size]
[size=2] . 2 combi Fuseur et 2 Bolter lourd[/size]
[size=2] . Sergent : Arme énergétique[/size]
[size=2] . Module d'Atterrissage : Balise de localisation[/size]
[size=2]->>> Total : 373 points - 11 figurines - 2 escouades[/size]

Cela fait sac a point mais plusieurs personnes m ont dit que "ça peut le faire !!"
J aimerais avoir votr avis. Merci d'avance ...
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Salut,

Un module n'a que 10 places (et non 12 dans l'ancien codex hélas) donc tu dois te séparer de ton Archiviste ou d'un vétéran.

Perso je préfère les LFL, ils ont les mêmes F et PA que le bolter lourd, mais ignorent les couverts, et généralement font aussi 2-3 touches par LFL.
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[quote]Cela fait sac a point mais plusieurs personnes m ont dit que "ça peut le faire !!"
J aimerais avoir votr avis. Merci d'avance ... [/quote]Je ne vois pas l'interet des BL sur des vet d'appui, faudrait voir avec le reste de la liste mais si tu veux poder du BL (idée un poil discutable mais bon...) autant prendre carrément une deva car le BL te fait perdre tes munitions spé.
La deva est 50 pts moins chere et t'as un signum!
Certes ça fait un slot de soutien de pris, un module en plus mais tu rendras tes unités surement plus efficaces.

Oui avec kantor tes vet serait opé mais voila, du BL c'est pas forcément ce qui te fera gagner la bataille, même en relançant les "1".
Certes ça parait sympa sur le papier d'avoir une unité qui sera utile de loin mais à ce compte là (loin=moins de tirs de munitions spé) autant poder 5 tactiques avec un BL...

En plus mettre une escouade fuseur et une BL dans le même pod c'est délicat: l'une va devoir se mettre tout pres de l'ennemi, l'autre loin

Du coup j'ai un avis très mitigé, à voir avec le reste de la liste tout de même car "ça peut le faire" mais encore faut il avoir la liste qui va bien avec Modifié par marmoth
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Salut
Perso je n'utilise pas de bolter lourd avec mes vétérans, il s'agit d'une arme lourde, donc il faut être immobile pour ne pas tirer au jugé, en gros tu perds tes tirs au tour ou tu FeP, ce problème ne se pose pas avec les LFL qui sont assaut et te permettent donc de tirer à ton arrivée.
Autre avantage du LFL par rapport au bolter,lourd, vu que tu les utilises dans un drop, tu peux risquer d'arriver juste à côté d'une unité et ainsi rentabiliser les gabs de flammes au maximum, alors que le bolter lourd doit toucher, donc au final tu fais plus de touches avec un seul LfL que avec 2 BL!
Et n'oublie pas que tu as la possibilité de diviser l'escouade en 2 si elle est composée de 10 figurines, donc contre des gardes impériaux tu peux si l'adversaire t'en laisse l'occasion dropper tes gars au milieu de sa ligne et cramer 2 escouades différentes en te riant des couverts éventuels ou alors prendre les 2 LFL pour un groupe anti infanterie et les fuseurs, plasma ou gravitons en combi pour t'occuper de l'infanterie lourde ou des véhicules.
Après les vétérans en drop c'est pas mal mais ils risquent de prendre cher ensuite, donc ça peut être du "one shot" très cher.
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[quote name='Dada68' timestamp='1400597566' post='2573607']
ou gravitons en combi pour t'occuper de l'infanterie lourde ou des véhicules.
[/quote]
Faudra m'expliquer l'interet du combigrav.
Autant un combifu/plasma a l'arrivée du drop on peux les utiliser et rentabiliser, autant pour le combigrav c'est du gachis car l'escouade risque d'etre éliminé avant de pouvoir les utilisé pleinement.
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Merci a tous, en effet je comprend mieux l inutilité du BL pour du vet d appui.
ne jouant pas beaucoup je n ai pas eu l occasion de le tester.

Donc du coup je pense plus les balancer "nature" sans arme spé ou 2 LFL ou 2 fuseurs.
Merci encore.

Je vais essayer d investir dans de l aimant
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Pour le combi grav c'était dans l'optique d'affronter des totors ou autre 2+ (aussi efficace qu'un plasma mais sans surchauffe) mais il est vrai que je préfèe 1 combi fus et 1 combi plasma (ou plus) en général même si les munitions spé sont déjà très efficaces dans bcp de situations. Modifié par Dada68
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[quote name='Dada68' timestamp='1400600044' post='2573630']
Pour le combi grav c'était dans l'optique d'affronter des totors ou autre 2+ (aussi efficace qu'un plasma mais sans surchauffe) mais il est vrai que je préfèe 1 combi fus et 1 combi plasma (ou plus) en général même si les munitions spé sont déjà très efficaces dans bcp de situations.
[/quote]

Cf. [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=218389"]ce compte-rendu que j'ai écrit ce matin[/url] d'une partie où nous avons affronté justement... des vétérans crimson fists en drop pod, ceux-ci étant armés de combi-grav ont pu dézinguer un chevalier fantôme Eldar dès leur débarquement de pod.
OK, ils se sont tous faits tuer dès le tour suivant mais ils se seront en tout cas rentabilisés.
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Ben le tir empoi 2+ fait le café aussi^^ 10 gars dont 8 ayant des bolters ou combi ça fait 16 tirs, 10 touches 8 ou 9 blessures donc 3/4 pv après les saves ça le calme déjà bien l'animal^^ tu y rajoutes un petit préda full laser et byebye la fig (testé et approuvé même si j'étais un rien hors stats^^)
Le soucis avec les vet c'est de vouloir charger en combi mais la note devient très salée après donc le sacrifice coute cher! Jouant ravenguard ou scars avec korssaro, je préfère toujours un petit rhino en attaque de flanc ou en scout, ça évite les interceptions riptide qui peuvent raser l'escouade (ou au moins un bonne partie de celle ci) après en crimson il est vrai que le pod est peut être plus avantageux afin de mieux les placer surtout contre des SMC ou de la garde
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Je rejoins l'avis de Marmoth qui résume bien la chose.
Je me permets juste de dire que pour rentabiliser ,en s'amusant, tes vétérans qui ne sont pas plus résistant que des tactiques, c'est de les positionner à courte portée tir rapide (plasma, fuseur, bolter munitions, flamme). Donc effectivement le BL, même si la fig est magnifique, s'oppose à cette tactique de jeu. En les exposant loin de l'adversaire tu perds des tirs et l'adversaire ne te laissera pas tirer plusieurs phases. Pour espérer survivre avec des vétérans il faut annihiler ta cible en une phase de tir (vétérans seul ou soutenus par d'autres unités), c'est pourquoi bcp les utilisent en mode suicide, par 5 en full combi plasma ou fuseur généralement.
Cependant en Crimson ils sont opérationnels (même si pour le moment avec la future V7 des choses vont changer sur le contrôle des objo) donc les faire survivre est un devoir AMHA.
Par 10 c'est une bonne optique (scindé à l'atterrissage ou pas) et axé sur la fusillade (munitions, flammes) ou la destruction de CM et élite (plasma ou graviton ms chacun à son avantage même si le plasma à une nette préférence des joueurs en mode suicide, (un débat à déjà eu lieu dans cette section) ou des chars en fuseur, bref en étant spécialisé dans une tâche (petit plus de polyvalence pour le plasma ms surchauffe). Une fois la menace détruite tu te protèges non loin d'un objo en étant à couvert et en canardant ce qui approche...

[b]Bref le meilleur avis que je peux te donner avant tes achats c'est d'attendre la sortie de la VERSION 7 ce samedi, c'est mieux que de faire des plans sans lendemain[/b]. Tu en seras plus sur leur utilité même si le BL ne deviendra pas leur arme de prédilection... (tir au jugé modifié a priori).

Bon achat,
Cordialement.
VARVI.
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