Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

wishlist skaven


RATS MASSES MIETTES

Messages recommandés

Voici la premiére page de ce qui pourrait advenir a nos chers amis poilus (selon moi)

Les idées présentées sont basées sur une longue réflexion et ne sont que pur imagination

1 : nerf de la régle[u] l'union fait la force[/u], basé sur le nombre et non plus sur un petit rang de 5 figurines
2 : nerf de la règle [u]fuyez[/u], parce que fuir 13 ps (2d6+1) cest juste pas fairplay
3 : apparition d'une nouvelle règle : [u]horde rampante[/u], car tout les nouveaux livre paru on gagné une régle
4 : remaniement de la règle [u]arme a malpierre[/u], basé sur le livre monstrous arcanum (warp fire dragon)

et pour finir un panthéon du conseil des treize qui j’espère se rapproche le plus possible de la vérité

le lien : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/22/regles-spe/

bonne (mini) lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie XAW : il n'y a pas besoin de modifier l'Union fait la force. Elle fonctionne déjà très bien comme ça. Ta modification permet juste de rendre les hordes de 30 encore plus puissantes que maintenant (Cd +3 à partir de 30 figus, au lieu de Cd+3 à partir de 4 rangs ce qui pour une horde voulait dire 40 figus)

Je n'aime pas la règle Horde Rampante, qui me semble vraiment disproportionnée. Cette règle chez les HE permet de compenser le coût des troupes et de ne pas se sentir obligé de jouer des hordes. Mais sur une armée de hordes, c'est overkill. En gros, 30 skavens en Horde peuvent tous frapper. Mais 30 skavens en horde, ça coûte pas cher.

Et là, je rejoins le premier point : l'UFLF qui donne le même bonus aux hordes de 30 qu'aux unités actuelles de 4 rangs, combiné à Horde Rampante, c'est une combo visiblement trop puissante. Pour 0 points, tu viens de conférer à tes skavens +10 attaques et +1 Cd grâce à ces deux règles.

alors certes, les autres livres d'armée ont été remaniés et pas les Skavens, mais faut pas exagérer non plus. Les EN ont gagné les relances sur les jets pour blesser, les HE ont gagné le rang de soutien supplémentaire (mais comme dit plus haut, un He ne coûte pas un skavens), les ES ont gagné des bonus encore plus situationnels, les nains ont gagné une haine aléatoire, les démons et les GdC un tirage aléatoire avec effet pervers possible... Cela me semble dans l'ensemble soit plus limité soit plus risqué que ton pack de règles, pour lequel je ne vois pas de désavantage.

Grosso modo, je te conseille donc de revoir ces règles en les diminuant un peu. En l'état, tu ne risques pas de convaincre beaucoup de monde de les utiliser (sauf des joueurs skavens bien sûr).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'union fait la force ce qui me gène avec la v8 c'est que ça leur donne des bonus pour beaucoup plus de chose que les tests de psychologie et de moral. La reformation rapide, la marche forcée, la reformation en fin de combat perdu ne devraient pas pouvoir bénéficier de la règle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours je croyais nerfé un peu les règles en fait j'ai juste fait l'inverse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] oups
mais je pensais descendre le cd des unités d'au moins 1 point sur leur profil jusqu'à un minimum de 2 pour les esclave et cd 4 pour les guerriers des clans par exemple
arme à malpierre vous semble correct sinon? Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]mais je pensais descendre le cd des unités d'au moins 1 point sur leur profil jusqu'à un minimum de 2 pour les esclave et cd 4 pour les guerriers des clans par exemple[/quote]
Ce qui n'aura aucun impact vu que c'est le Cd du général qui sera utilisé (comme maintenant quoi...).
[quote]
arme à malpierre vous semble correct sinon? [/quote]
Là aussi c'est encore un boost, et je n'en vois ni l'intérêt tactique ni la justification fluffique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[u][b]l'union fait la force : [/b][/u]

version actuel : 10 figurines en 5 de front = +1 en cd / 20 figurines en 5 de front = +3 en cd
ma version : 10 figurines quelque soit la formation = +1en cd / 20 figurines quelque soit la formation = +2 en cd

de plus les globadiers, les coureurs d'égouts vont enfin bénéficier de la règle de la race skaven
donc nerf, viable et fluff ?


[u][b]horde rampante :[/b][/u]

a supprimer effectivement (usage abusif de malpierre de ma part ^^)

je partirai plus sur une généralisation de la régle proche de [b]Leur vie ne vaut rien[/b] des globadiers actuel


[u][b]armes à malpierre :[/b][/u]

je propose que les unités Éthéré, MV et Démon gagne en contrepartie une régénération (6+) ou si elle en on déjà une l'améliorer d'un point, un peu dans l'esprit du "feu mutant" des démons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]l'union fait la force :

version actuel : 10 figurines en 5 de front = +1 en cd / 20 figurines en 5 de front = +3 en cd
ma version : 10 figurines quelque soit la formation = +1en cd / 20 figurines quelque soit la formation = +2 en cd

de plus les globadiers, les coureurs d'égouts vont enfin bénéficier de la règle de la race skaven
donc nerf, viable et fluff ?[/quote]
Sur la version actuelle il y a une contrainte supplémentaire (la formation particulière) et les globadiers et coureurs n'en profitent pas. Donc ta version est un boost, aucunement un nerf.

[quote]armes à malpierre :

je propose que les unités Éthéré, MV et Démon gagne en contrepartie une régénération (6+) ou si elle en on déjà une l'améliorer d'un point, un peu dans l'esprit du "feu mutant" des démons [/quote]
Du coup tu modifies 4 LA en plus du LA Skaven, pour un élément qui reste un boost. L'attaque magique pour l'arme à malepierre est déjà une bonne règle spé. Si vraiment tu veux la booster un peu, l'ajout de la règle " perforant " me semble plus judicieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'union fait la force :
ne sera donc pas modifié ^^ car trés bien actuellement

armes à malpierre :
je propose (comme suggéré) que contres les unités Éthéré, MV et Démon, les armes a malpierre suivent la règle [i]perforant[/i]

Fuyez :
du coup le fait de relancer les 1 est mieux ou il faut garder le +1 et fuir a 13ps avec de la chance ^^

Généralisation de la régle [b]Leur vie ne vaut rien[/b] envisageable?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modifications faites http://www.fichier-pdf.fr/2014/06/06/skaven-p3-1/

UFLF : modification pour test de cd sauf réformation rapide ou après un combat et marche forcée

AAM : modification pour juste perforant

Fuyez : toujours a débattre

Suppression [b]Horde rampante[/b] contre Généralisation [b]La vie des autres ne vaut rien[/b] Modifié par RATS MASSES MIETTES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.