Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nain] Throng Nocturne


BouniT

Messages recommandés

Je m'étais attelé à la création d'une armée de barbus sur le thème d'une armée des dédales... une armée se battant dans les sous-sols du vieux monde. Malheureusement avec les limitations que je m'imposais (pas de gryo, pas de tir, pas de marteliers, un max de brise-fer et de mineurs, pas de machine de guerre), et après avoir retourné le livre d'armé dans tout les sens j'en revenais toujours à la même liste : potable mais dont efficacité reste très limité... au final je me tire juste un boulet de canon dans le pied.

Je reviens donc avec une liste plus "classique" en gardant mon intention de peinture (effet bleuté et froid nocturne contrasté par un éclairage chaud de torches) afin de garder un aspect original tout en gardant quelque chose de jouable.

[size="4"][u][b]Héros[/b][/u][/size]

[b]Thane : 141 pts
[/b]arme lourde.
armure : rune majeure de Gromril, rune de robustesse
talisman : rune de fournaise

[color="#006400"]Un général qui envois quelques bonne baffes à l'arme à deux mains et est relativement bien protégé (1+, 5 endu, 2++ contre le feu). Se trouve dans le pavé de Brise-Fer[/color]

[b]Thane : 193 pts[/b]
bouclier, pierre de serment, grande-bannière
arme : rune de parade
armure : 2 runes de fer, rune de pierre
[color="#006400"]
Le piège à c*n, juché sur sa pierre de serment, au milieu du pavé de longues-barbes avec boucliers, l'adversaire y verra une formidable opportunité de faire tombé la grande bannière en duel... et se retrouvera avec un héro à 3 pv, 5 endu, une bonne svg et -1 pour toucher à affronter. J'ai pensé à tourner ma liste autour des différentes runes de bannière disponible et au final je me suis dit pourquoi ne pas simplement en faire un personnage défensif qui servira au mieux son régiment (initialement cette combinaison de runes était sur mon général et ça manquait un peu de punch).[/color]

[b]Forgerune : 138 pts[/b]
bouclier, [i]cor d'argent de a vengeance
[/i]armure : rune de pierre
talisman : rune tueuse de sorts
[color="#006400"]
Porteur du seul PAM (enfin de la RAM) de l'armée, il dispose du cor d'argent et se trouve avec le général dans l'unité de brise-fer histoire de leur accorder +1 attaque en charge.[/color]

[b]Maître Ingénieur : 70 pts[/b]

[color="#006400"]accompagne le canon-orgue[/color]
[size="4"][u][b]
Unités de base[/b][/u][/size]

[b]24 Longues-barbes : 377 pts[/b]
emc, boucliers
étendard : rune de stoïcisme

[color="#006400"]Avançant au premier tour, leur but est d'attirer les unités adverses pour les engluer. Encourageant même les charges de flanc pour facilité la contre-charge des brise-fer. De toute façon, la combinaison de la pierre de serment et de la rune de stoïcisme devrait les faire tenir contre pas mal de choses le temps que les renforts arrivent. Le porteur de la grande-bannière est construit de manière à augmenter les capacité de défense de l'unité en occupant un adversaire trop costaud dans un duel interminable[/color]

[b]20 Longues-barbes : 310 pts[/b]
emc, armes à deux mains
[color="#006400"]
Au début je comptais mettre deux unités d'arquebusiers à la place, c'est une option que je garde lorsque je voudrai un peu varié ma liste mais le manque de mobilité (mouvement ou tir) me gêne un peu. Cette unité n'a pas de rôle spécifique, il s'agit d'une unité que je peux me permettre d'envoyer au charbon, pas forcément nécessaire pour remporter la victoire... une unité "sacrifiable" donc... à la naine tout de même : 20 guerriers force 6 ça calme toujours comme "bouche-trou" [/color][b][size="4"]

[u]Unités Spéciales[/u][/size][/b]

[b]23 Brise-Fer : 402 pts[/b]
emc
étendard : rune de lenteur, rune sanctuaire

[color="#006400"]Mon unité favorite chez les nains, impossible de m'en passer. Il sont au centre de ma stratégie. Ils sont là pour contre-charger les unités engluées par les longues-barbes. Avec le le forgerune et son cor d'argent de la vengeance, les boîtes de conservent se retrouvent avec 2 attaques de force 5, perforantes... ajoutez à cela le général également boosté par le cor et on se retrouve avec une unité réputée pour encaisser les charges qui fait le ménage tout en étant bien protégé (3+, parade de 5+ et 5++ contre la magie)... je sais que les marteliers font rêver dans cette optique avec 3 attaques par bêtes (avec le cor) mais je préfère les brise-fer qui sauveront plus souvent leurs points... et puis j'aime pas les marteliers, aller savoir pourquoi^^[/color]
[b]
20 mineurs : 230 pts[/b]
emc

[color="#006400"]Histoire de contrôler un peu le terrain et de venir surprendre ceux qui se croyaient à l'abri... ou sauver les meubles si un de mes flanc est dépasser.

[color="#000000"][b]Canon : 150 pts[/b]
rune de forge, rune de fournaise
[/color]
[color="#000000"][b]Canon : 145 pts[/b]
rune de forge

[color="#006400"]La classique doublette de canons. Ma liste précédente manquait cruellement d'anti-monstre, voilà qui est réglé.[/color]

[b]Gyrocoptère : 80 pts[/b]

[b]Gyrocoptère : 100 pts[/b]
avant garde

[color="#006400"]Je me suis creuser la tête dans tout les sens pour pouvoir me passer de gyro mais ils sont vraiment incontournable si on veut être compétitif. Le gyro classique sera chargé de chasser les redirecteurs afin que les brise-fers ne se fassent pas redirigés au moment de leur contre-charge décisive tandis que celui avec l'avant-garde est là pour aller attendrir les pavés adverse, avant de rejoindre son homologue pour mourir bravement en redirigeant une unité adverse.[/color]


[b][size="4"][u]Unités Rares[/u]
[/size][/b][/color][/color][color="#006400"][color="#000000"]
[b]Canon-orgue : 160 pts[/b]
rune de pénétration

[color="#006400"]Ma version personnelle du canon-orgue. Tout le monde à tendance à lui mettre une rune de précision et une rune de forge histoire de le fiabiliser... je pense qu'une version plus offensive sera plus efficace : l'ingénieur apporte sa CT de 4 et la relance, ce qui revient aux deux runes couramment utilisées mais le +1F va le rendre bien plus dévastateur (blesse les endu 4 sur 2+ et apporte un joli -4 à la svg... peu même commencer à inquiéter les cibles à haute endu si besoin).
Évidement l'ingénieur coûte 20 point de plus que les 2 runes, et il faut encore ajouter les points de la rune de pénétration, mais il ajoute également le couvert au canon et permet de rediriger une unité venue charger le canon (voir de remporter le càc s'il reste avec l'équipage et est chargé par quelques chiens du chaos/rats géants)[/color]

[b][size="4"]Total : 2497 pts[/size][/b]

Et voilà, ma nouvelle liste me semble bien plus compétitive et demeure assez originale, basée sur quelques combinaisons inhabituelles d'unités/runes avec une composition trompeusement commune. Du coup les adversaires vont avoir un peu plus de mal à aborder cette liste. Bien entendu elle n'est pas parfaite, loin de là... le (gros) point faible de ma liste étant l'anti-magie quasi inexistante... mais les nouveaux nains ont de toute façon un dilemme qui se pose avec la magie et j'ai choisi, plutôt que de dépenser des centaines de points pour contrer les hypothétiques sorts (qui de toute façon peuvent passer en irrésistible), d'épargner ces point pour renforcer d'autres aspect de l'armée... il faudra dès lors tenter de tuer au plus tôt les sorciers adverses (la meilleur défense reste l'attaque : se barder de runes pour se protéger de la magie c'est bien, éclater la tête du sorcier avec un boulet de canon c'est mieux^^).

Je pense d'aileurs que mis à part l'anti-magie, mon armée se défend sur les autres domaines : un bon càc, un plan de bataille, assez de contrôle de terrain (pour des nains), du tir plus qu'honorable et des perso réfléchit (peut êtres pas les meilleurs perso, mais ils sont cohérents dans le rôle que je leur attribue). Et surtout, je pense que c'est une armée qui va être agréable à jouer, tant pour moi que pour les adversaires... parce que le but d'un jeu reste de s'amuser... enfin je crois...
[/color][/color] Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

je comprends pas le but offensif des brisefer ils sont plus résistants que les LB et frappent aussi fort. je me servirai plus des brisefer comme glue et je contre chargerai avec les LB ça change pas beaucoup ta stratégie mais ton pack qui servira de glue avec la regle mur de bouclier gromril tiendra largement plus longtemps dedans tu mets ton thane sur caillou et tu as de la superglue


Mon humble avis Modifié par Lapin Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais ce choix par soucis d'optimisation. Pour ma part utiliser les brise-fer comme enclume est un mauvais choix que font les joueurs parce qu'il sont induits en erreur par le fluff des Brise-Fer : On les présentes toujours comme un mur de bouclier sur lequel les ennemis viennent se casser les dents dans les tunnels. Du coup on a tendance à les utiliser pour encaisser les charges.

Pourtant avec les nouvelles règles des nains si on analyse un peu les brise-fer :
[size=2]- Ils disposent toujours d'une sauvegarde de parade de 5+ contrairement au reste des nains qui n'obtiennent ce bonus que lorsqu'ils sont chargé.[/size]
[size=2]- Par contre, lorsqu'ils chargent, ils obtiennent un bonus de +1F à l'instar du reste des troupes.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]En résumé :[/size]
- Un brise-fer chargé n'obtient pas de bonus
- Un brise-fer qui charge obtient un bonus.

Les longues barbes par contre n'ont pas automatiquement le +1 à la svg de parade. Dès lors, lorsqu'ils sont chargés, ils obtiennent un bonus. Et ils ont pour eu l'immunité à la psychologie : ils ne pourront de toute façon pas fuir en réaction à une charge et ne tiennent pas compte de la peur, terreur etc (je sais qu'avec le commandement des nain c'est négligeable mais ça reste un plus).

Qui plus est, nombre d'unités disposent de bonus lorsqu'ils chargent ou au premier tour de càc (lances de cavaleries, kikoup', morgenstern, impact,...) Réduisant de toute façon l’intérêt de l'infanterie lourde. Dès lors, la svg de parade sera d'autant plus importante... hors les LB avec pierre de serment ont la même sauvegarde de parade que les brise-fer lorsqu'ils sont chargé... statistiquement oui les LB subiront un peu plus de pertes que les Brise-fer, mais ça ne sera pas si significatif et surtout : le but de l'unité encaissant la charge n'est pas forcément de subir 5 pertes au lieu de 8 mais bien de ne pas fuir. Et les LB sont tout autant (voir plus avec l'immu psycho) apte à le faire que les Brise-fer.

Dès lors je préfère envoyer mes brise-fer à la contre charge, même s'ils ont la même force de frappes que les LB, ils entreront dans le combat pour débloquer la situation et seront plus apte à tenir ensuite, si le combat devait durer.

Enfin dernière argument (et surement le plus important) : La réputation des Brise-Fer joue contre eux pour le rôle de glue : Les Joueurs savent qu'ils s'agit de véritable boite de conserve et que le meilleur moyen pour les avoir n'est pas de les charger mais de balancer tout ce qui ne tient pas en compte les svg dessus... du coup les adversaire risque de ne pas forcément mordre à l'hameçon... Les longues-barbes par contre sont une unité de base, qu'on peut vite sous-estimer en voulant profiter de l'aubaine d'un flanc ouvert...

Par contre, sur le papier, oui tu as raison, les brise-fer encaissent mieux les charges... mais selon moi ça n'est pas forcément pour ça qu'ils doivent se tenir à ce rôle. Je préfère largement profiter du +1F apporté par la charge...

Et si l'avenir me donne tort (ce qui est possible, je n'en suis qu'à la phase de peinture), changer de plan pour ce que tu propose ne changera strictement rien à ma liste et je pourrai switcher les rôles sans problème :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je comprends ton raisonnement.

Pour rajouter ma pierre à l'édifice.

Je me demande si tu ne peux pas gratter quelques point par ci par là, genre le champion dans les mineurs, les champions dans les LB sachant qu'un groupe sert de marteau sans perso dedans et que l'autre sera rejoins par la Gb sur pierre obligé de repondre à un defi.

Autre point de mon avis, le cor d'argent je trouve très cher pour un objet très situationnelle qui je l'avoue peut faire de belle surprises mais au fond il rajoute 5 attaques une seule fois si tu arrive à charger.

Que penses tu avec les points des champions, la rune sanctuaire et le cor, tu peux rajouter un forgerune avec 1 rune tueuse de sort ? Ce qui permettra de fiabiliser un peu la phase de magie, aura le même effet que la rune sanctuaire mais filera aussi le perforant ce qui est quand même tres pratique.

Un dernier point, tu vas me trouver désagréable à force... pour ton général je mettrait plus une rune d invu à 5+ car pour le même nombre de point je pense que ça le rend plus résistant (en tant que joueur demon l invu c'est cheat mdr)

Mon humble avis Modifié par Lapin Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur d’être un peu leger en anti-magie ?
Pas de Valaya, un seul PAM... à 2500 pts tu risque de pleurer.
Alors à priori tu en as bien conscience, mais à ce format je trouve ça un poil risqué.

Le +1 force sur le CO j'y ai pensé plusieurs fois, mais finalement je reste sur du précision ou précision/forge (même avec un un ingé) parce que pour ce qui nécessite plus que du F5 perfo tu as tes canons.
Surtout dans une armée telle que la tienne ou tu n'a pas de tireurs (je préfère miser sur la saturation sachant que de toute façon F5 perfo ça suffit largement dans la majorité des cas.)

Sinon, tu t'en rendras peut-être compte (ou pas), mais si j'aime aussi l'idée d'une liste de Nains avec peu de tirs (uniquement des MdG en fait), si en face tu as une armée fond de table tu risques de souffrir, parce qu'à 6 ps / tour il faut un moment pour traverser la table...
Enfin bref, j'ai fini par me ranger à l'idée que pour avoir quelque chose de polyvalent avec des barbus il fallait un minimum d'unités ranged (2x10 arba par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques font un peu écho à mes propres craintes pour cette liste (j'hésitais déjà à mettre deux unité de tir à la place des LB arme lourde et l'anti-magie était clairement le point faible de cette liste... en remaniant un peu voilà à quoi j'arrive). Merci pour vos remarques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[size="4"][u][b]Héros[/b][/u][/size]

[b]Thane : 146 pts
[/b]arme lourde.
armure : rune majeure de Gromril
Talisman : 3 runes d'invincibilité

[b]Thane : 193 pts[/b]
bouclier, pierre de serment, grande-bannière
arme : rune de parade
armure : 2 runes de fer, rune de pierre

[b]Forgerune : 97 pts[/b]
bouclier[i]
[/i]armure : rune de pierre
talisman : rune tueuse de sorts

[b]Forgerune : 113 pts[/b]
bouclier[i],
[/i]armure : rune de pierre
talisman : 2 runes tueuse de sorts
[color="#006400"]
Suppression du cor d'argent : avec une unité de càc en moins on perd l'opportunité de donner le boost à plusieurs unités... ajout d'une deuxième forgerune (accompagnant les LB) pour ajouté une double rune tueuse de sort[/color]
[size="4"][u][b]
Unités de base[/b][/u][/size]

[b]23 Longues-barbes : 354 pts[/b]
boucliers, musicien, porte-étendard
étendard : rune de stoïcisme

[b]10 arquebusiers : 140 pts[/b]
boucliers, porte-étendard

[b]10 arquebusiers : 140 pts[/b]
boucliers, porte-étendard
[color="#006400"]
Deux unités de tir remplacent les LB[/color][b][size="4"]

[u]Unités Spéciales[/u][/size][/b]

[b]23 Brise-Fer : 402 pts[/b]
emc
étendard : 2 runes de lenteur
[b]
20 mineurs : 220 pts[/b]
musicien, porte-étendard

[color="#006400"][color="#000000"][b]20 mineurs : 220 pts[/b]
musicien, porte-étendard

[color="#006400"]J'ai vraiment envie d'avoir quelque chose d'original dans cette armée... et une deuxième unité de mineur va me permettre de semer la pagaille dans le camp adverse tout en me laissant une unité pour les charges de flanc/dos... Qui plus est, ça rend les phase de mouvements bien plus intéressantes pour moi... déjà que j'ai pas de phase de magie^^[/color]
[/color]
[color="#000000"][b]Canon : 150 pts[/b]
rune de forge, rune de fournaise[/color][color="#000000"][b]
[/b]
[b]Gyrocoptère : 80 pts[/b]

[b]Gyrocoptère : 100 pts[/b]
avant garde

[b][size="4"][u]Unités Rares[/u]
[/size][/b][/color][/color][color="#006400"][color="#000000"]
[b]Canon-orgue : 145 pts[/b]
rune de précision
[color="#006400"]
Même si l'idée de la rune de pénétration me plait toujours ça me permet de supprimer le maître ingénieur... ce qui m'a permit avec la suppression du canon, d'ajouter les mineurs[/color]

[b][size="4"]Total : 2500 pts[/size][/b][/color][/color] Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux la nouvelle liste, tu te retrouves avec 6 bannieres ce qui est bien.

je trouve que la double incursion de mineurs très intéressante et permet de donner plus de fluidité à l'armée, de plus lors de scénarios de prise d'objectifs c'est un gain non négligeable, après c'est risqué si ils popent pas au bon moment mais on joue à un jeu qui repose sur des jets de dès, perso j'aime beaucoup sur le papier, je vais essayer de tester ça.

Par contre tu peux gratter des point car la rune de sanctuaire fait doublon avec le forgerune si en la virant et en trouvant des points tu arrivais à mettre l'arme lourde sur les arbalétriers tu te retrouverai avec 2 petites unités servant de marteau quand ton adversaire sera embourbé dans les LB ou servir de renfort aux brisefers

Mon humble avis Modifié par Lapin Koinkoin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1400844904' post='2575662']Par contre tu peux gratter des point car la rune de sanctuaire fait doublon avec le forgerune si en la virant et en trouvant des points tu arrivais à mettre l'arme lourde sur les arbalétriers tu te retrouverai avec 2 petites unités servant de marteau[/quote]

Bah la RM du forgerune c'est que pour lui, ça profite pas à son unité (cela dit, j'suis pas convaincu que la rune en question soit bien utile)
Quant aux arquebusiers (pas arbalétriers :P), pas possible de leur mettre d'AL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mola' timestamp='1400846212' post='2575677']
[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1400844904' post='2575662']Par contre tu peux gratter des point car la rune de sanctuaire fait doublon avec le forgerune si en la virant et en trouvant des points tu arrivais à mettre l'arme lourde sur les arbalétriers tu te retrouverai avec 2 petites unités servant de marteau[/quote]

Bah la RM du forgerune c'est que pour lui, ça profite pas à son unité (cela dit, j'suis pas convaincu que la rune en question soit bien utile)
Quant aux arquebusiers (pas arbalétriers [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]), pas possible de leur mettre d'AL
[/quote]

Pour le forgerune, si il apporte sa RM à l'unité:

GBR, P72 "Resistance à la magie "[...]Si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tout les membres de l'unité en bénéficient[...]"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1400844904' post='2575662']
je trouve que la double incursion de mineurs très intéressante et permet de donner plus de fluidité à l'armée, de plus lors de scénarios de prise d'objectifs c'est un gain non négligeable, après c'est risqué si ils popent pas au bon moment mais on joue à un jeu qui repose sur des jets de dès, perso j'aime beaucoup sur le papier, je vais essayer de tester ça. [/quote]

Justement, avec deux unités, on double les chance qu'au moins une des deux arrive lorsqu'on en a besoin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] (si une des deux arrive tour 2 et l'autre tour 3 c'est même parfait, ça permet de s'occuper de mettre la pression très tôt dans le camp adverse et d'avoir un nouveau soutien pour son propre camp un tour plus tard, quand les corps à corps s'engagent. Enfin, tout ça reste de la théorie bien entendu... pour moi les mineurs sont un formidable outil pour les nains pour qui le contrôle du terrain est un problème. C'est sans doute l'avantage d'être un nouveau joueur nain (je les jouais en V5) : les joueurs de la V7 sont déçu de perdre la charge dès le pop des mineurs grâce à l'ancienne enclume et trouve que les mineurs ont perdu de leur intérêt... moi je vois juste que pour le même prix qu'une troupe de guerrier arme lourde, on a les même qui arrivent par un bord de table.

Je suis forcément très intéressé par tes retours si tu teste ma liste, n'hésite pas à m'envoyer un mp pour me faire part de tes impressions [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1400844904' post='2575662']Par contre tu peux gratter des point car la rune de sanctuaire fait doublon avec le forgerune si en la virant et en trouvant des points tu arrivais à mettre l'arme lourde sur les arbalétriers tu te retrouverai avec 2 petites unités servant de marteau quand ton adversaire sera embourbé dans les LB ou servir de renfort aux brisefers[/quote]

Si je ne me trompe pas, les RM se cumulent, ça ne fait donc pas doublon, les brise-fer auront une Svg invulnérable de 5+ contre la magie plutôt que 6+... ce qui augmente quand même pas mal leur espérance de vie face à l'un de leur point faible : le domaine du métal (tout de même assez populaire me semble-t-il)... bon ça n'empêche pas de partir sur une sal***rie de sort à mort sur test d'ini... mais bon contre ça on ne peut de toute façon rien faire (à part espérer qu'il passe sans l'irré pour claquer se double rune tueuse de sort)

Et oui, je sais que beaucoup de monde préfèrent les arba aux arquebusiers.. mais j'aime tellement imaginer le tonnerre des canons plutôt que les volées de carreaux que je ne peux m'y résoudre^^ Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1400847241' post='2575688']
[quote name='Lapin Koinkoin' timestamp='1400844904' post='2575662']
je trouve que la double incursion de mineurs très intéressante et permet de donner plus de fluidité à l'armée, de plus lors de scénarios de prise d'objectifs c'est un gain non négligeable, après c'est risqué si ils popent pas au bon moment mais on joue à un jeu qui repose sur des jets de dès, perso j'aime beaucoup sur le papier, je vais essayer de tester ça. [/quote]


Si je ne me trompa pas, les RM se cumulent, ça ne fait donc pas doublon, les brise-fer auront une Svg invulnérable de 5+ contre la magie plutôt que 6+... ce qui augmente quand même pas mal leur espérance de vie face à l'un de leur point faible : le domaine du métal (tout de même assez populaire me semble-t-il)... bon ça n'empêche pas de partir sur une sal***rie de sort à mort sur test d'ini... mais bon contre ça on ne peut de toute façon rien faire (à part espérer qu'il passe sans l'irré pour claquer se double rune tueuse de sort)
[/quote]

Hé non, elles ne se cumulent pas, on prend la meilleure, (toujours même paragraphe, P72 du GBR).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1400847429' post='2575693']Hé non, elles ne se cumulent pas, on prend la meilleure, (toujours même paragraphe, P72 du GBR).[/quote]

Diantre-fichtre, il me semblait avoir lu quelque part que ça se cumulait... c'est ça de se fier à sa mémoire lorsqu'on créé une lise :P

Du coup je trouverai bien 15 points à rajouter autrement, cette rune était de toute façon un petit ajout parce qu'il me restait des point... je pense que j'ajouterai une rune chercheuse de Flakkson sur mon canon orgue... histoire de réservé une mauvaise surprise aux harpies, grands aigles et autres qui penserait pouvoir s'occuper des machine de guerre. En plus ça me permettrait de pouvoir tenter raisonnablement de fracasser les princes démon et autres grandes cibles ailées (+3 pour toucher (2 runes et grande cible)), +2 à longue portée... ça peut aider puisque je n'ai plus qu'un canon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BouniT' timestamp='1400848175' post='2575702']
[quote name='Vinnie' timestamp='1400847429' post='2575693']Hé non, elles ne se cumulent pas, on prend la meilleure, (toujours même paragraphe, P72 du GBR).[/quote]

Diantre-fichtre, il me semblait avoir lu quelque part que ça se cumulait... c'est ça de se fier à sa mémoire lorsqu'on créé une lise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Du coup je trouverai bien 15 points à rajouter autrement, cette rune était de toute façon un petit ajout parce qu'il me restait des point... je pense que j'ajouterai une rune chercheuse de Flakkson sur mon canon orgue... histoire de réservé une mauvaise surprise aux harpies, grands aigles et autres qui penserait pouvoir s'occuper des machine de guerre. En plus ça me permettrait de pouvoir tenter raisonnablement de fracasser les princes démon et autres grandes cibles ailées (+3 pour toucher (2 runes et grande cible)), +2 à longue portée... ça peut aider puisque je n'ai plus qu'un canon
[/quote]

Ça aussi ça va pas être possible désolé, la rune chercheuse de Flakkso c'est "Baliste uniquement"!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1400846728' post='2575681']Pour le forgerune, si il apporte sa RM à l'unité:

GBR, P72 "Resistance à la magie "[...]Si un personnage doté de cette règle rejoint une unité, tout les membres de l'unité en bénéficient[...]"

[/quote]

Comme quoi, on a beau lire et relire certaines choses ça suffit pas toujours :P
BIen vu !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vinnie' timestamp='1400848312' post='2575706']Ça aussi ça va pas être possible désolé, la rune chercheuse de Flakkso c'est "Baliste uniquement"!
[/quote]

Damned, décidément, j'ai plus les yeux en face des trous^^

Du coup je récupère le champion des LB et je paye une rune à 5 points; ou bien une rune de rapidité et une rune de feu sur un forgerune pour tenter d'enlever une régen avant que l'unité les brise-fer et le général ne frappent... et emballé c'est pesé, de toute façon c'est pas ses 15 points qui changeront quelque chose à ma liste^^ Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien l idée de la rune de feu sur le forgerune pour faire sauter la regen

Dommage pour les arbalétriers mais ta Liste me semble déjà bien compétitive. Y a plus qu'à tester j'ai plus ou moins la même variante sauf qu'à la place des brisefers c'est des marteliers c'est un peu moins en finesse on va dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai trouvé encore mieux pour rentabiliser ces 15 points... j'avais oublié que pour passer d'une rune de lenteur à 2, il ne faut ajouter que 15 points... du coup une deuxième rune de lenteur remplacera la rune de sanctuaire, ce qui sera plus souvent rentable que la rune de feu et d'initiative (parce qu'avec 2 attaques, il faut encore que le forgerune réussisse à faire perdre 1 pv pour ôter la régen, ce qui est loin d'être évident) Modifié par BouniT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.