Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Gondor] 750 points.


-Sigmar-

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant. Je n'ai jamais joué à des jeux avec figurines (je suis plutôt habitué aux petits cubes en bois).

Donc, je me lance dans la collection d'une armée de Minas Tirith car j'ai l'impression que cette armée est la plus facile à prendre en main et je la trouve classe.

La liste :

[b][u]-TROUPE 1 :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][list][*][size="2"]Faramir (général) :[/size][/list][size="2"]-cheval caparaçonné,[/size]
[size="2"]-armure lourde,[/size]
[size="2"]-bouclier,[/size]
[size="2"]-lance de cavalerie.[/size]
[list][*][size="2"]10 Chevaliers de MT :[/size][/list][size="2"]-1 bannière,[/size]
[size="2"]-10 bouclier.[/size]

[b][u]-TROUPE 2 et 3 :[/u][/b]

[list][*][size="2"]1 Capitaine :[/size][/list][size="2"]-bouclier.[/size]
[list][*][size="2"]12 Guerriers de MT :[/size][/list][size="2"]-1 bannière,[/size]
[size="2"]-12 bouclier,[/size]
[size="2"]-5 lances.[/size]

[b][u]-TROUPE 4 [/u][/b]:

[list][*][size="2"]Madril :[/size][*][size="2"]3 Rangers.[/size][/list][b][u]
-TROUPE 5 :[/u][/b]
[b][u]
[/u][/b][list][*][size="2"]Damrod :[/size][*][size="2"]3 Ranger.[/size][/list]

[size="2"][b]TOTAL :750 points.[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b]P : 11 / V : 6 / B : 6.[/b][/size]
[size="2"][b]45 Figurine.[/b][/size]
[size="2"][b]8 tireurs.[/b][/size]
[size="2"][b]
[/b][/size]
[size="2"][b][u]Plan de bataille:[/u][/b][/size]
[size="2"][b][u]
[/u][/b][/size]
[size="2"]Les troupes 2 et 3 forment une ligne de bataille avec les épées et boucliers sont en première ligne et les lances et les bannières sont en soutien.[/size]
[size="2"]La troupe 1 se place sur un des flanc de la ligne et attend pour lancer une contre-attaque une fois la ligne engagée.[/size]
[size="2"]Les troupes 4 et 5 harcèlent l'armée adverse en lui tournant autour.[/size]

[size="2"]Qu'en pensez-vous?[/size]

[size="2"]Merci d'avance.
[/size]

[size="2"][b]
[/b][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenue sur la SDA ^^

Bon, ça fait pas mal de temps que je joue, mais je n'ai jamais fait de batailles aussi grosses, donc je vais voir ce que pensent les autres ...

Cependant, à vue de nez je dirais :

- 3 bannières, même à 750 points, ça fait pas un peu beaucoup ? ça représente quand même 96 points, soit pas loin de 13% de ta liste. Je pense que tu devrais en garder une dans ton pack de guerriers de Minas Tirith et c'est tout.
- Damrod me parait pas très utile sur une partie de cette envergure ... je prendrais que Madril avec 6 rangers.
- Pareil, 10 chevaliers, ça me parait assez énorme. Réduire à 6-7 par exemple.
- Et en ayant libéré pas mal de points (2/3 chevaliers + 2 bannières + Damrod = 28 + 50 + 20 = 98 points voir plus), je pense que je changerai Faramir pour Boromir, qui est vachement plus violent et utile. Certes, il coûte plus du double, mais je pense qu'il les vaut largement (il peut se faire des monstres relativement facilement avec ses 6 points de puissance, tandis que le joueur adverse devra pas faire l'erreur de mettre du monde dessus à cause de son Cor).

Sinon, je te conseillerai d'essayer des parties à plus petites échelles en premier si tu n'as jamais joué au SDA. 200/250 points c'est déjà pas mal, avec de petits héros, pour comprendre le système, et tester un peu toutes les troupes / races du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Je dirais que ton armée est assez basique pour une armée du Gondor. Elle va très bien encaisser et faire une belle guerre d'usure face à ses adversaires. Mais il y a quand même quelques trucs à modifier.

3 bannières dans une armée c'est beaucoup trop. Une suffit largement et avec les points gagner tu peux améliorer tes guerriers. Je ne suis pas sûr que de rajouter du nombre soit bénéfique.

Perso, les 2 bannières des troupes 2 et 3 sautent. Avec les points, tu pourrais rajouter du C4 un epu avec soit des gardes de la citadelle soit des gardes de la cour. Je préfères la deuxième option avec bouclier car ils permettent de tanker mieux la force 4 qui prolifèrent un peu partout dans les armées sauf le Gondor.

Ce qui peut être sympa aussi est de mettre Cirion à la place de Damrod ou si tu n'as pas les points mettre Beregond. Il est plus efficace car il a la règle garde du corps.
Et ce qui pourrait être pas mal aussi, c'est de mettre à la place des Capitaines des Roi des Hommes. Comme ça tous tes héros pour le corps à corps ont un C5 ce qui est assez utile.

Sinon ce qui manque c'est de la magie mais que tu peux compenser en mettant beaucoup de héros et un gros gars qui moissonnent les figurines ennemies comme Boromir mais il faut y mettre les points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de faire un petit mix de tous les conseils que vous avez donnés, et ça donne ça :

[b][u]-TROUPE 1 :[/u][/b]

[list][*][size="2"]Boromir :[/size][/list][size="2"]-cheval, [/size]
[size="2"]-bouclier, [/size]
[size="2"]-lance de cavalerie.[/size]
[list][*][size="2"]6 Chevalier de MT :[/size][/list][size="2"]-1 bannière,[/size]
[size="2"]-6 bouclier.[/size]

[u][b]-TROUPE 2 et 3 :[/b][/u]

[list][*][size="2"]Roi des Hommes :[/size][/list][size="2"]-bouclier.[/size]
[list][*][size="2"]10 Guerriers de MT :[/size][/list][size="2"]-10 boucliers,[/size]
[size="2"]-4 lances.[/size]
[list][*][size="2"]2 gardes de la Cour :[/size][/list][size="2"]-boucliers.[/size]

[b][u]-TROUPE 4 :[/u][/b]

[list][*][size="2"]Madril :[/size][*][size="2"]6 Ranger.[/size][/list]

[b]TOTAL : 749 points.[/b]
[b]
P : 13 / V : 8 / D : 6.[/b]
[b]40 figurines.[/b]
[b]7 tireurs.[/b]
[b]
[/b]
[b]
[/b]
Donc, je perds cinq figurines mais je gagne Boromir. Grâce aux Rois et aux Gardes, la ligne de bataille gagne en efficacité.

Sinon, le plan de bataille reste inchangé.

Merci! Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.