Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 1500pts


Garoth

Messages recommandés

Hello!

J'ai bien envie de sortir en tournoi cet été, du coup j'ai sorti mon LA EN (bah ouais, quand on est pas un joueur particulièrement émérite, on prends une armée qui comble le déficit! x) ) et je me prépare psychologiquement à de longues heures (heurts?) de peinture.
Je pense que j'ai pas particulièrement fais d'énormes conneries, c'est juste la première fois que je vais tester le chausson de Conjurateurs pour une SS. Et au vu du reste de la liste, je me demandais comment l'utiliser au mieux (même si j'ai déjà ma petite idée :) )
Ah et je suis à 1pts au dessus du total fixé, ça passera en tournoi?


[b]SEIGNEUR: 275/375 pts[/b]

Sorcière Suprême: 275pts
[i]Lvl3, Coursier Noir, PAM, Taliman de Préservation[/i]

[b]HEROS 213/375 pts[/b]

Maître: 213 pts
[i]GB, Pégase Noir, lance de cavalerie, armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier, cape du crépuscule[/i]

[b]Bases: 382/375pts[/b]

18 Arbalétriers 262 pts
[i]Musicien, Boucliers[/i]

5 Cavaliers Noirs 120 pts
[i]Musicien, étendard, Arbalètes à Répétition, Boucliers[/i]

[b]Spéciales:456/750pts[/b]

18 Exécuteurs: 236 pts
[i]Etendard, Musicien[/i]

5 Ombres: 80pts

2 Balistes: 140 pts

[b]Rares: 175/375pts[/b]

7 Conjurateurs 175 pts


TOTAL: 1501 pts


Stratégie globale:
La sorcière du domaine de la mort ira dans son chausson de Conjurateurs. Le déploiement dépendra pas mal de leurs efficacité. Ils serviront à aller sniper les persos et les petites unités, voir contrecharger ce que les éxécuteurs auront réussi à chopper.
Le Maitre en electron libre, compo basique, connue mais efficace. Selon l'adversaire il ira mettre la pression très vite sur ses lignes arrière ou alors il agira dans mes lignes si l'adversaire se montre plus agressif que moi. Il peut de surcroit manger tout un tas de petites unités (tireurs par moins de 10/12, MdG, et autres "empecheur" de tourner en rond)

Mes arbas seront en toutes logique ma ligne arrière, devant mes MdG. Avec les boucliers et si l'adversaire n'a pas trop focus sur eux ils peuvent se transformer en petite unité de close légère en milieu/fin de partie.
Les CN feront leurs taf. Mettre la pression ou temporiser tout en grapillant des points au tir. Voir rediriger (mais ça fait cher la redirection...)

Les éxé, la force de frappe. Lente, mais destructrice. il faudra réussir à amener l'adversaire à se jeter dans leurs bras (ou sur leurs lames, au choix.) Je compte sur mes 3 unités légères pour ça. Et ils sont surtout ma seule réponses à des KFC et autres chevaliers armurés (avec les 2 balistes :innocent: )
Les ombres dans leurs rôle d'empecheur de tourner en rond. J'en aurait bien caser une 2eme unité.
Les balistes pour avoir du vrai tir de qualité.

Et les conjus pour soutenir/protéger la sorcière. (oui, soutenir veut dire balancer des éclairs noirs à 6dés :lol: )


Voilà! Si ça marche bien, je compte monter progressivement à 2000 puis si tout se passe pas trop mal à 2400 pts :)

Allez y, à vos cailloux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimais bien l'idée des eclairs noirs à six dés mais j'ai remarqué que ce n'était peut être pas ce qu'il y avait de mieux. Pour reussir le sort, il faut soit faire de bons jets soit faire un irrésistible qui, c'est bien connu, n'arrivent que quand on lance 2-3 dés. Tu va donc utiliser 6 dés, louper la valeur de lancement et te retrouver avec moins de dés que ton adversaire. C'est pour ça que je préfère lancer la malédiction (avec ton tir c'est genial) et la petite version de l'éclair. Après peut être que c'est juste ma malchance qui frappe une fois de plus qui me fait dire ça.
Sinon la liste n'est pas mauvaise. Même se je trouve les arbalétriers difficiles à rentabiliser :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.