Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sauvegarde 0+ avant modificateurs?


Math-CD

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une question au sujet de la dernière errata qui dit que:

[font="Optima-Bold"][size="1"][font="Optima-Bold"][size="1"][/size][/font][/size][/font][size="1"][font="Optima-Bold"][size="1"][font="Optima-Bold"][size="1"][b]Page 43 – [/b][/size][/font][/size][/font][font="Optima-Regular"][font="Optima-Regular"]Jets de Sauvegarde[/font][/font][/size]

[font="Optima-Regular"][size="1"][font="Optima-Regular"][size="1"]Remplacez le troisième paragraphe par « Notez qu’une figurine ne peut jamais avoir une sauvegarde (de n’importe quel type) meilleure que 1+. Cela n’interdit pas à une figurine de posséder des objets magiques ou des règles spéciales qui abaisseraient encore cette sauvegarde, le jet de sauvegarde est simplement limité à 1+. En outre, souvenez-vous qu’un résultat de 1 est toujours un échec. »

[/size][/font]


[/size][/font]


Dans mon cercle de jeu on m'a toujours dit qu'on pouvait avoir par exemple une 0+ sur un prince démon avant modificateurs. Donc sur une touche de F5 il descend à 2+ au lieu de 3+ pour une 1+.

Qu'en est-il?




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[s]C'est exact.
La svg est bien de 0+.
C'est juste que le jet devra toujours être de 2+ car le 1 est toujours un echec.
Par contre les éventuels modificateurs tiennent compte de la svg de départ soit 0+ (donc 2+ avec F5)[/s]

Edit: Autant pour moi le max est bien de 1+ (donc 2+ si on prend en compte l'echec du 1).
Cela donne quand même une 2+ avec une F4. Modifié par Ezyju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, impossible (et inutile en fait, du moins je vois pas de situation où ça servirait) d'avoir une sauvegarde de 0+.
Elle est limitée à 1+ comme dit dans la FAQ que tu cite, donc ton prince démon se prenant une baffe de F5 testera à 3+.

il est déjà assez intuable comme ça, inutile d'abuser des règles pour le rendre encore plus immortel :3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Yusei et Ahnarras.
(j'en ajoute une couche comme il y a eu un avis contraire préalable ; mais sans animosité! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>)


La règles énoncée plus haut est claire, mais en voici un exemple;

Considérons un personnage impérial, équipé d'une armure de plate complète (sauvegarde 4+), d'un bouclier (sauvegarde 3+) et monté sur destrier caparaçonné (sauvegarde 1+)
Rien n'empêche ce personnage de posséder un Heaume du Dragon (+1 à la sauvegarde et invulnérabilité 2+ contre les attaque enflammée)
Ceci n'affecte en rien sa sauvegarde qui est déjà au maximum de 1+, mais cela lui confère l'invulnérabilité aux attaques enflammées.

Les attaques F5 blessant ce personnage abaisseront bien sa sauvegarde à hauteur de 3+ .


EDIT : Grillé par l'edit de Ezyju. B-)/> Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance de 1 sur la limitation à 1+ et je réponds à Ahnarras sur l'inutilité d'un cumul d'objet descendant la sauvegarde d'armure sous le 1+.
Cela permet de conserver sa 1+ en cas de destruction d'un objet (et peut être aussi pour la peste oxydante ?), même si c'est anecdotique, la FAQ prends la peine de le préciser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.