Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] Ce qui va changer pour les eldars


Ouarion

Messages recommandés

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]pourquoi l'aurai-t-il mis alors? [/size][/color][b]coquille[/b][color=#330000][size=2]? ce qui en ferai 2 avec la transe-guerrière....bravo GW!!![/size][/color]:angry:style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/> [/size][/color][/quote][color=#330000][size=2][/size][/color]

Certains pouvoirs psys permettent de frapper en profondeur, mais les motojets ne peuvent pas le faire par défaut. Le GBN précise, ici, ce que tu as le droit de faire avec une motojet après une FeP, c'est une précision en clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color=#330000][size=2][/size][/color][quote][color=#330000][size=2]Désolé du troll, mais bon c'est quand même un codex avec lequel vous pouvez vraiment très facilement écoeurer un adversaire, et la V7 va (à mon avis) renforcer cet effet d'écœurement, rien qu'avec:[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[list][*]des waves dorénavant extrêmement dur à casser, même quand ils auront utilisés leurs champs, qui plus est qui sont "super-opé",[*]des araignées et des aigles qui peuvent bouger où ils veulent pour nettoyer et prendre un objectif en fin de partie,[*]les seigneurs et chevalier fantômes qui se feront les CM adverses tranquillement avec le nerf du concassage[size=2][/quote][/size][/list]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Juste pour réagir à ça, oui le dex Eldars est fort, en V6 il faisait parti du top 3, et en V7 il en fera sûrement également partie, mais sûrement pas pour les raisons que tu cites. En Europe, là où le dex poutrait vraiment c'était en alliance, que ce soit le Taudar (qui n'existe plus) ou la beast star (qui exitse toujours elle mais peut être en un poil moins fiable), le conseil des tréchaint existe depuis toujours et a ses contres depuis belle lurette. Bref, même si ces unités que tu cites sont fortes, elles n'étaient au centre de la puissance eldar mais un soutien fort efficace, il est vrai.[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Néanmoins le zoneilles coutent un bras à alligner, le serpent à 140 points fiable qu'on voyait alligné en V6, devient cher et pas "plus" résistant qu'avant (la quantité d'armes qui passe les couverts est quand même non négligeable), les autres transports du jeu gagne aussi en fiabilité pour leur équipage en V7, donc a prix égale, le "rendement" du serpent diminue.[/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]Et surtout, surtout, les zoneilles sont forts, c'est clair mais au moins quand tu joues contre eux, tu continues à jouer à Warhammer 40K, c'est pas la frustration du full volant (heureusement que l'Helldrake est nerf) ou le paté de démons de Tzenncht, "lolilol 2+ invu renlançable, tu peux pas teste" ![/color]
[color="#330000"]
[/color]
[color="#330000"]
[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1401384992' post='2580064']
pourquoi l'aurai-t-il mis alors? [b]coquille[/b]? ce qui en ferai 2 avec la transe-guerrière....bravo GW!!!:angry:/>/>
[/quote]

D'autre part les motojets peuvent Fep si tu joues avec les rêgles d'assaut planétaire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est que je suis le seul a trouver que le conseil des spirites de Iyanden prend un sacré boost?

10 charges pour 350pts, avec accès a la télépathie c'est quasiment la certitude chopper invisibilité, -1 a la save, dissimulation a 6ps ou +1 a l'invu... selon ce qu'on vise, tout si on est gourmand.

Avec Eldrad en plus on peut raisonnablement tirer chance et là, même une unité de banshees pourraient faire trembler l'univers!

Je n'ose les imaginer dans une beaststar...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage le trône de destruction (assigné à Vect, qui est un PI) es-ce que je peux y faire embarquer d'autres PI (GP, autarque, préscient?) sans devoir attendre le 1er à "glander" à côté?
je sais que les raider doivent attendre un "tour de chauffe" dans la pampa avant d'embarquer d'autre Eldar.
mais qu'en est t-il du trône?

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401801841' post='2582835']
Le conseil des spirites ne sera jamais opti pour la simple et bonne raison [b]qu'il est trop lent.[/b]

Un pack aussi cher, [b]aussi lent[/b] et qui ne sécurise même pas les objectifs pour l'adversaire c'est banco.
[/quote]

nan pas d'accord tu prends sancti pour te téléporter...^^
ou si tu commence à la limite des 12ps de déploiement + mvt 6ps + primaris Iyanden (= à trans guerrière)
ton pack de spirite+ 10 gardes et "assez" mobile, puissant& résistant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire commencer eldrad devant tout le monde ça passe parce qu'il a attention messire.

Quand tu as 5 gus à faire attendre devant tout le monde, utiliser l'attention messire pour faire passer une touche d'un spirites à un autre spirites c'est pas top.

Pour le trône de déstruction, tu peux mettre des PI dedans et tu n'est pas obligé d'attendre un tour dans la pampa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401897606' post='2583572']
Quand tu as 5 gus à faire attendre devant tout le monde, utiliser l'attention messire pour faire passer une touche d'un spirites à un autre spirites c'est pas top.
[/quote]
Oui dans ce cas-ci. Après les spirites c'est soit:
-en pack de 5 + GP dans un serpent
-soit à pattes (mode beaststar) tjrs par pack de 5 dans 10 gardes + GP (voir satho avec)

[quote name='Rantanplant' timestamp='1401897606' post='2583572']
Pour le trône de déstruction, tu peux mettre des PI dedans et tu n'est pas obligé d'attendre un tour dans la pampa.
[/quote]
Ouiiiiiiiiiii^^ +1 pour Rantanplan!!!:clap:/>

mais je présume que les Banshee en trône ...c'est toujours niet?:crying:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf prochain coup je me le test!^^ et puis ça fait toujours 1 pt de CW^^

Sinon autre test ce week-end:
-)6 préscients
+2 GP (rune protection)
+ Vect en trône (champs éclipsant/ L.grenade tourment/moteur hurleur / trophées )
ça nous fait :crying:/> =.... 905pts!!:blink:/>!!

outch....+ le hemlock (185) ça nous fait 1090!...et j'ai...que dale [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img] mais j'ai une super unité OP
Je joue à 1600pts, Bon reste à trouver 510 pts de troupes....:innocent:/> GO prendre plein de moto PLEIIINN!! pour jouer à la chaise musicale sur les Objos^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au trône il n'a pas droit aux options de véhicule EN (c'etait en FAQ V6 mais en section question/réponse en gros juste une precision. Le trône est un ravageur avec blindage 13, 3 lances et qui suis les règles des ravageur p44 qui au passage sont p45[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] il ne donne pas droit aux options du rav qui elles sont p 92)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Lilith0626 Que dale, rien nada...je viens de relire les FAQ y a rien du tout sur ce que t'as dis. y a bien une ligne sur Vect (mais c'est à propos de sa masse) et sur l'assaut aérien : qu'il peut tirer avec toute ses armes à "cruising speed" (vitesse de manœuvre)
MAIS rien de rien sur le fait qu'on ne puisse pas y mettre d'amélioration......là dessus:

>>> p.55 (...) et suis autrement les règles normales des ravageurs.
Donc on peut :clap:/>

@Rantanplan : +1 effectivement on [b]doit [/b]y mettre 9 gurines en plus de Vect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='mavrolis' timestamp='1402395022' post='2586330']
@ Lilith0626 Que dale, rien nada...je viens de relire les FAQ y a rien du tout sur ce que t'as dis. y a bien une ligne sur Vect (mais c'est à propos de sa masse) et sur l'assaut aérien : qu'il peut tirer avec toute ses armes à "cruising speed" (vitesse de manœuvre)
MAIS rien de rien sur le fait qu'on ne puisse pas y mettre d'amélioration......là dessus:

>>> p.55 (...) et suis autrement les règles normales des ravageurs.
Donc on peut [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]/>

@Rantanplan : +1 effectivement on [b]doit [/b]y mettre 9 gurines en plus de Vect
[/quote]

J'ai plus les FaQ V6 sous la main mais il me semble bien que c’était en section FaQ (pas errata) et de mémoire depuis été 98 que je joue EN il n'a jamais eu droit a la moindre option.
Mais bon, pour rester sur les règles V7 le codex VF dit règles de ravageur en p44 et en p44 rien n'autorise un rav a avoir la moindre option ça c'est dans sont entrée p92 donc oui on suit les règles spé p44 mais a aucun moment on a droit a des options de véhicule autre que celle qui sont déjà dans ça description. c'est pas un ravageur ou un raider c'est un trône de destruction, on doit suivre les règles des ravageurs mais pas pour autant les options qu'il peu avoir.

Bon d'un autre coté je vient de vérifier la VO qui elle le classe bien raider mais raider dédicacé donc Dsl les gars mais du coup c'est même plus la peine d'espérer mettre un conseil dedans au déploiement [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu met quoi dedans alors lilth ?^^ Bien sur qu'on peut mettre un conseil dedans.

Pour clarifier un peu la situation du trône notamment avec les anciennes FAQ :

-) C'est un raider Bl13 partout.
-) Il a 3 lances des ténèbres.
-) Il ne peut prendre aucune option (c'était dans la FAQ V6)(vous mettez des options à eldrad vous ? Pourtant c'est un GP non ?).
-) Il dot être déployés avec Vect et 9 autres figurines à l'intérieur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Rantanplant' timestamp='1402410745' post='2586475']
Et tu met quoi dedans alors lilth ?^^ Bien sur qu'on peut mettre un conseil dedans.
[/quote]
En tant que raider assigné j'ai du mal a voir ce qui autorise a déployer une unité d'un détachement allié a l'intérieur sachant que seul l'unité sélectionnée avec le transport peu y être embarquer au début du jeu AMHA seul une unité du détachement EN qui a été sélectionnée pour monter dedans au moment du choix de prendre le trône peu y débuter mais bon la dessus il risque de nous falloir une FAQ.


Qand au trône en FeP je ne vois qu'une seul solution c'est sliscus qui donne la FeP en règles spé aux raiders... de son détachement et le trône ayant les même règles que les raiders pourrait en profiter mais la ça commence a coûter les deux bras voir les deux jambes en prime [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sick.gif[/img]. Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1402416659' post='2586533']
[quote name='lilith0626' timestamp='1402416347' post='2586530']
En temps que raider assigné j'ai du mal a voir ce qui autorise a déployer une unité d'un détachement allié a l'intérieur sachant que seul l'unité sélectionnée avec le transport peu y être embarquer au début du jeu AMHA seul une unité du détachement EN qui a été sélectionnée pour monter dedans au moment du choix de prendre le trône peu y débuter mais bon la dessus il risque de nous falloir une FAQ.[/quote]

Bah, pourquoi?

La règle de transport assigné, on s'en tamponne, vu que Vect est dedans.
La règle de Frère de Bataille permet d'utiliser les transports des détachements de copains.
[/quote]

Pour moi c'est un peu clair dans un transport assigné tu ne peu au début mettre que l'escouade qui y est assigné et des PI Vect étant PI et le trône devant transporter 9 autres figs avec, je comprend qu'au moment ou tu prend le trône il te faut aussi y assigné une autre escouade sans quoi Vect ce retrouve seul voir avec 9 PI mais mettre une escouade non composer de PI d'un autre codex j'ai du mal avec les règles de transport assigné qui l’interdisent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.