Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7 DDC] 1850pts tournoi?


Sergent-Major

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Cette nouvelle version me donne deux envies;
-les parties entre potes ou c'est du fluff/mou/marrant
-l'optique gros bill (car j'adore çà faux pas se mentir^^)


J'ai jamais fait de tournoi, je pense que ce sera majoritairement du 1850 du coup. Mais à lire certains, ça donne envie.
Conseils bienvenue, toujours dans une optique tournoi. Dites moi ci je me goure dans la liste, car je n'ai eu cette nouvelle version dans les mains que peu de temps. ^_^


[b]1845 "charge warp spam"
Détachement principal
QG
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3, récompense exaltée) 125pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts

TROUPES
-10 horreurs roses 90pts
-10 horreurs roses 90pts

SOUTIEN
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts

Détachement secondaire
QG
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts

TROUPES
-10 horreurs roses 90pts
-10 horreurs roses 90pts

SOUTIEN
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts[/b]



L'idée est de minimiser les équipements pour assurer la transformation des héros en prince démon de nurgle T2 et d’invoquer un maximum d'horreur roses/héros T1 pour l'effet exponentiel des charges warp.
Au T3, invocation d'un maximum de démonettes/équarisseurs pour le CaC du T4.
A priori, T1 minimum 32pts de charge....
J'ai testé ce genre de liste à 1500 (mais full vol démoniaque) mais finalement le coup de cette option est cher, et l'invocation se fait à 12ps donc pas besoin de voler. :)
J'ai pensé à du full Nurgle, car plus résistant mais moins de pts de charge...
Je me demande aussi si un petit bastion ou une forteresse de la rédemption (assez chère) ne serais pas une aide stratégique pour camper au chaud...
Autre point, aucunes idées de ce que ça pourrais donner contre toutes les autres races...(j'ai déjà une idée contres Orcs, GI, Chaos).
Dans l'attente de vos conseils,

Bien à vous,

Sergent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Salut,

tu ne peux avoir des Prince Démon de Tzeentch en soutien que si tu as un Duc ou Kairos en QG. [/quote]
Zut! ça change tout en effet merci!


[quote]Tu ne peux pas invoquer de Prince Démon de Nurgle par la Démonologie, dans le meilleur des cas tu pourras invoquer l'un des 4 Démons Majeurs mais pas de Prince Démon. (page 195 du GBB liste des Pouvoirs Maléfiques) [/quote]
oui désolé je me suis mal exprimé.
L'idée est (si je choppe le bon sort) de se faire transformer mes 4 héros en démon majeur de nurgle, éventuellement plus au T3 pour aller tanker.

[b]
1844 "charge warp spam"

QG
-Duc du changement (psyker niveau 3, récompense exaltée) 285pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3, récompense exaltée) 125pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts
-Héros de Tzeentch (psyker niveau 3) 95pts

TROUPES
-16 horreurs roses 144pts
-16 horreurs roses 144pts
-14 horreurs roses 126pts

SOUTIEN
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts
-Prince démon de Tzeentch (psyker niveau 3) 245pts[/b]


3 troupes, plus solides (car les unités invoquées ne sont pas "ultra" OP) dont 2 qui génère 3 pts de charge warp.
Une exaltée en +, style grimoire en combo avec le sort qui donne +1 à l'invu dans un rayon de 12ps, avec la mobilité de duc.
Je me demande pour enlever 14 horreurs et un prince démon et rentrer un allié SMC drake/10 cultistes.
Ou bien un bastion pour mettre les 4 héros dedans.
Une petite icône ou 2 pour éviter les incidents de FeP, ça coute cher...
L'histoire de prince démon de nurgle avec dissimulation peut être mieux.
Enfin bref, à vous les studio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horreurs ne sont que niveau 1, même à plus de 15 elles ne génèrent qu'un seul dés si c'est ce que tu voulais signifier par "charge warp"...
C'est pour ça que maintenant elles resteront plutôt par 10 :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu confonds niveau de maitrise pour les horreurs (ici 1) et charge warp générée.

A 10 horreurs tu pourras lancer 1 sort et générer 1 dé de charge warp.
De 11 a 15, tu pourras lancer 1 sort et générer 2 dés de charge warp.
A partir de 16 horreurs tu pourras lancer 1 sort et générer 3 dés de charge warp. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que c'était assez clair sur ce point, ça a déjà été discuté ?
Les règles indiquent très clairement "Chaque joueur ajoute ensuite tous les [b]Niveaux de Maîtrise[/b] de toutes les unités Psyker...". J'aimerai bien que les horreurs en génèrent plus, mais il semble qu'elles n'aient qu'un niveau de maîtrise 1 quelque soit leur nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite dans ce cas a relire ton codex page 38 et le GBB oage 24 (generer la charge warp 3eme paragraphe).

Il n'y a pas lieu de tergiverser dans ce cas, le nombre d'horreurs influe sur le nombre de charge warp généré ( regle magie tangible page 38 du codex) et le GBB nous dit d'ajouter autant de dés que de charge warp généré si une regle nous demande d'ajouter des points de charge warp. Modifié par Ptit-Biscuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tous les princes sont à pied sans aile ?
Faut au moins les ailes afin de les protéger des tirs. Les mettre sur un décors au milieu de la table et être à portée de tout.[/quote]
Salut Feel The Way,
Jusqu’à présent, je test des parties avec les princes ailés mais je trouve qu'on se prends tellement souvent des périls du warp maintenant, qu'on se "crash" au sol trop souvent...
De plus la frappe vectorielle ne me séduit plus du tout.
Et surtout, c'est 45pts la paire d'ailes, j'ai du mal à trouver les pts...
Sinon dans l'optique sans les ailes, je me demande avec du nurgle en mode "dissimulation"...
Puis la portée des sorts en démonologie est assez bonne, le sprint des démonettes une foie invoquées nous permettent de nous positionner/écranter.

Les horreurs par 16, c'est sympa , ça fait un bon gardien de but/chausson à héros. Il y a 2 façon de penser tant qu'a la génération des charges warp.
1.Soit par 16: 3pts de charge: 144pts, donc 53pts les 2pts de charge.
2.Soit par 10: 1pts de charge: 90pts, mais plus d'unités?

Je préfère carrément les horreurs par 16, c'est plus costeau et ça fait le pts de charge à 25pts au lieu de 90 (pour une nouvelle unité)
Pour le coté alliés avec le chaos, j'ai testé, mais pas du tout convaincu. Je vais réfléchir à l'inverse (chaos allié démons) pour voir avec arhiman ou bien typhus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si tu as l intention de choper possession avec tes PD de tzeentch, autant prendre un detachement allié DDC et mettre encore 4 heraults de tzeentch psykers 3 qui pourront se cacher parmi les horreurs. Et tu auras assez de points pour mettre un 2eme duc avec 2 recompenses majeures ou meme kairos. Ca te fera beaucoup plus de points de charge warp. Mais comme dit arrethas si t as pas le premier tour tu vas morfler. Surtout si en face il y a une doublette de wyverns -)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
[b][u]Invoc' (Démons du chaos) : 1843 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D7D7D]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3) / 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Duc du changement[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Duc du changement[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3) / 1 Récompenses majeures
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3) / 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D7D7D]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]16 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]16 Horreur rose[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D7D7D]Prince Démon[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Armure Warp / 1 Démon de Nurgle / 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Prince Démon[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Armure Warp / 1 Démon de Nurgle / 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D7D7D]Prince Démon[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Prince Démon[/color]
[list]
[*] 1 Armure Warp / 1 Démon de Nurgle / 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D7D7D]Bastion impérial[/color]
[list]
[*][color=#BFC1EF]1 Bastion impérial[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]



Minimum 25 CW
Ci j'ai pas le T1, 4 héros et 16 horreurs dans le bastion, et 3 princes de nurgle+le duc derrière le bastion. L'autre pack d'horreurs dans une ruine ou encore derrière tout le monde.

Mouvement/Psy:
Je sort du bastion avec mes 4 héros et je craque 2 possessions (2 ducs) et 3 ou 4 sacrifices (3 ou 4 héros de tzeencth niveau 2).
Portique à glyphe, je pop des horreurs. (ci j'ai de la chance)

T2, potentiellement 31 CW, et c'est la que tout va se jouer, c'est à dire se constituer une armée agréssive pour le T3,4,5 et bien souvent 6 maintenant.

J'ai donc 3 ducs pour harceler fond de cours, mes 3 princes qui tank chez moi, et les 2 héros restant dans chaque pack d'horreur.
Avec les ducs 3 convocations de démonettes dans les lignes énemies suivis d'un bon sprint de 1D6+3ps pour se positionner.
Pendant ce temps chez moi, on assure la défense avec le grimoire/terre maudite.
Les 3 princes démons de nurgle sont à moitié de table.

T3, probablement plus trop de CW, mais une structure d'armée efficace au tir comme au CaC pour se taper les 2 prochains tour.

Faux chopper le "possession", mais pas besoin d'arriver avec une liste flying circus, on se la fabrique pendant les 2 premiers tours ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hello si tu as l intention de choper possession avec tes PD de tzeentch, autant prendre un detachement allié DDC et mettre encore 4 heraults de tzeentch psykers 3 qui pourront se cacher parmi les horreurs.[/quote]
Impossible, en allié: un hérault = un choix QG complet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1403317416' post='2591566']
[quote]Hello si tu as l intention de choper possession avec tes PD de tzeentch, autant prendre un detachement allié DDC et mettre encore 4 heraults de tzeentch psykers 3 qui pourront se cacher parmi les horreurs.[/quote]
Impossible, en allié: un hérault = un choix QG complet.
[/quote]

pas d'après la faq "delete the word "primary" from the first sentence", on peut donc prendre 4 hérauts Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca a été faq, chaque détachement interarmes peut prendre 4 herauts comme un choix QG (en suivant la liste du codex).

[quote][b]Page 94[/b] - Heralds of Chaos
Delete the word "primary" from the first sentence, and add "exalted flamer of tzeentch" to the list of Heralds that can be chosen.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen dans ce cas la ^_^

[b][u]Invoc' (Démons du chaos) : 1843 points[/u][/b]
[b][color=#000000]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3) / 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Kairos, le Tisseur de Destins[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Kairos, le Tisseur de Destins[/color]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3) / 1 Récompenses exaltées
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[*][color=#7D245F]Hérauts du Chaos[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Héraut de Tzeentch[/color]
[list]
[*] 1 Psyker (niveau 3)
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D245F]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]20 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#7D245F]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]16 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#7D245F]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]20 Horreur rose[/color]
[/list]
[*][color=#7D245F]Horreurs roses de Tzeentch[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]16 Horreur rose[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#000000]Divers (Forteresses)[/color][/b]
[list]
[*][color=#7D245F]Bastion impérial[/color]
[list]
[*][color=#5E0D30]1 Bastion impérial[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]



37/42 CW T1.
Une unité de 8 héros dans le bastion et Kairos pour les tempêtes warp et la fiabilisation d'une possession/grimoire.
4 troupes de 16/20 horreurs en "super" OP.

T1: Mouvement; L'unité de 8 héros se scinde en 4 (1-1-1-5), tout les héros descendes du bastion. Pop d'horreurs du portique fiabilisé par kairos.
Psy;
-3 possessions (3 ducs) environs 30 CW, ils faux bien y aller, puis ont s'en fou des périls du warp, de toute façon le héros va se transformer.
-Reste 7/12 CW pour 4/5 sacrifices (héros de tzeentch niveau 2)
Tir;
Sprint de l'unité de 5 héros pour rentrer dans le bastion.
Sprint des 3 ducs et des 4/5 héros pour aller essayer de se planquer.

C'est le tour ou l'on rends exponentiel notre magie pour le T2 et ou on créer notre soutien aérien/tir/briseur de ligne.


T2:42/47 CW si tout va bien.
Et la, c'est le tour de construction de sa force de frappe au sol avec du CaC/contestation/engluage pour le T3.
Psy:
-Les 3 ducs, kairos et un héros invoques 5 unités de démonettes pour environs 40 CW chez l'adversaire.
-Reste 2/7 CW pour de la terre maudite ou du sacrifice(héros de slaanesh récompense majeure pour rejoindre par la suite les unités de véneuse)
Tir:
Les 50 démonettes sprint de 1D6+3ps pour écranter.

T3:
On a tout ce qu'il faux pour gérer l'adversaire si on s'est pas trop pris les pieds dans le tapis T1 et 2 avec 1000/1500 pts de créés pour faire des morts. Ça passe ou ça casse! :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas convaincu de cette liste. Si t as pas le premier tour c est tendu. Un bastion ca se pete. Imagine un drop de fuseurs ensuite tous les tirs concentres sur ton pack de herauts. Ta game est finie. De plus tu ne peux pas sprinter pour entrer dans un batiment. Ca suit les regles de debarquement et embarquement des vehicules qui se font en phase de mouvement.
Meme sans peter le batiment, imagine le cas 5 space marines d assaut double flamer en pod a 95 pts qui arrosent les postes de tir du bastion. Ca te fera forcement un ou 2 morts. Ou meme encore un furioso canon frag tu peux dire au revoir a tes herauts censes se cacher dans le bastion. Ta liste depend trop des invocations qui restent quand meme aleatoire. T es tu imagine le double 1 sur la tempete warp? Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1403355904' post='2591721']
Pas convaincu de cette liste. Si t as pas le premier tour c est tendu. Un bastion ca se pete. Imagine un drop de fuseurs ensuite tous les tirs concentres sur ton pack de herauts. Ta game est finie. De plus tu ne peux pas sprinter pour entrer dans un batiment. Ca suit les regles de debarquement et embarquement des vehicules qui se font en phase de mouvement.
Meme sans peter le batiment, imagine le cas 5 space marines d assaut double flamer en pod a 95 pts qui arrosent les postes de tir du bastion. Ca te fera forcement un ou 2 morts. Ou meme encore un furioso canon frag tu peux dire au revoir a tes herauts censes se cacher dans le bastion.
[/quote]


Arf....je m'en doutais pour l'embarquement en sprint. Bien vu. :)/>

Pour le coup d'une liste pod/Fep ou cuirassier TP, tu mets ton bastion bord de table et tes 70/80 horreurs rose sans peur autours, impossible d'approcher le bastion.
Au pire, il te bute kairos et te rase une troupe.

Et ci je vois que le mec peux me casser mon bastion au tir de loin, je mets les héros derrière face à la porte; avec du bol l'adversaire n'aura pas en plus du barrage/indirect/sans ligne de vue.
Ou au pire, j'en mets déjà 4 dans les troupes d'horreurs et les 4 autres derrière kairos^^.


8 héros, c'est quand même 16PV avec du attention chef à 2+, 5+ invu 1 relancable, c'est jouable!


Maintenant ce qui me gêne avec ette liste, c'est qu'au T1 et 2 on fait quasi rien a part invoquer.
Une liste full pod en 1850pts va en avoir 5 chez moi avec disons 2 dread et 3 troupes. Ça reste gérable d'engluer au CaC avec les 4 packs de 16/20 horreurs le temps que les possessions se réalises. Faux que je test! Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les herauts n'ont qu'une endu 3, les force 6 et 7 sont frequentes en tournoi. Je peux te servir de cobaye si tu veux avec des ultramarines. Liste a 7 pods Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les herauts n'ont qu'une endu 3, les force 6 et 7 sont frequentes en tournoi. Je peux te servir de cobaye si tu veux avec des ultramarines. Liste a 7 pods [/quote]

4 pod T1 avec 3 tactiques (full lance flammes) et 1 Ironclad (full lance flammes)
Tu te fait une troupe ou 2 d'horreur(les 80 autours du bastion) je perds 4 CW maxi.
En suite je t'englue au CaC avec mes 2 troupes restantes tes 3 tactiques. Reste le problème du dread, c'est vrai :lol:/>

Ci tu est sur paris et que tu a au moins 25 ballets, on passe en MP, ce sera avec plaisir! Par contre, je n'ai que 45 horreurs, ce sera pas full WYZYWYG Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.