Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles]


dibdib

Messages recommandés

Bonjour,

petite question concernant la génération de pouvoir psy :

Maintenant, on utilise les cartes (que j'ai acheté) et on en génère les pouvoirs aléatoirement en fonction du niveau du psyker (si j'ai bien suivi) .

Quid pour les psyquers qui, comme chez les chevaliers gris, peuvent acheter autant de pouvoirs que prévoie leur entrée codex du moment qu'on paye les 5 points par pouvoir?

Merci de votre aide :)/> Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dibdib' timestamp='1401092694' post='2577117']
Bonjour,

petite question concernant la génération de pouvoir psy :

Maintenant, on utilise les cartes (que j'ai acheté) et on en génère les pouvoirs aléatoirement en fonction du niveau du psyker (si j'ai bien suivi) .

Quid pour les psyquers qui, comme chez les chevaliers gris, peuvent acheter autant de pouvoirs que prévoie leur entrée codex du moment qu'on paye les 5 points par pouvoir?

Merci de votre aide :)/>/>
[/quote]
Pour ça, va falloir attendre une FàQ codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

je vais écrire ça a titre indicatif car c'est issu de la FAQ v6 des CG

il est très fortement probable qu'on soit sur le même portage pour la V7 vu le peu d'écart entre les version.

[quote]
Pouvoirs Psychiques
Un archiviste Chevalier Gris peut utiliser les disciplines
psychiques du livre de règles de Warhammer 40,000 au lieu
des pouvoirs décrits dans le Codex Chevaliers Gris. Dans ce cas,
générez un nombre de nouveaux pouvoirs égal à son niveau
de maîtrise dans les disciplines de Divination, Pyromancie
ou Télékinésie (selon la combinaison de votre choix) avant le
déploiement des armées ; il ne peut alors pas acheter des pouvoirs
additionnels. Poing d’Acier ne peut pas être échangé de la sorte.

Un inquisiteur avec niveau de maîtrise 1 peut échanger son
pouvoir psychique contre un jet de génération dans l’une des
trois disciplines précitées. Coteaz peut générer deux pouvoirs
dans ces disciplines à la place de ceux listés dans son profil.
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V7, on "n'échange" plus les pouvoirs contre d'autres tirés aléatoirement dans les domaines psy. Page 23 du GBB Générer des pouvoirs psychiques 2ème paragraphe.
Si tu achètes un pouvoir, tu te le gardes sauf si il est clairement écrit dans ton dex ou une FAQ V7 que tu peux l'échanger.

Donc, par exemple, Méphiston se garde ses trois pouvoirs psys et ne peut plus les échanger!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais quans meme....... Si les CG ne peuvent plus prendre que les pouvoirs qui sont dans le dex, comment font ils pour generer dans la demonologie seraphique ?

Car quand meme ce sont les seuls a avoir un gros avantage dans ce domaine......

Modifié par Fred57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, en l'état ils ne peuvent tout simplement pas!
Après il ne faut pas être borné non plus, il faut palier aux manques de GW et utiliser la FAQ V6.
En amical, le mec qui refuse, tu ne joues pas avec lui et en tournoi, on n'a pas encore la V7 donc ce sera clarifié d'ici-là (j'espère) car il y a fort à parier que les FAQ V7 seront les mêmes que les V6 juste un peu remaniées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce dernier point :

Certes les CG ne peuvent pas échanger leurs pouvoirs, mais peuvent'il generer [u]en plus[/u] ceux des cartes?

Sinon quel interet dans le livre de règle de préciser que les CG sont [u]les seuls[/u] à avoir des bonus en terme de péril du warp sur les pouvoirs séraphiques?? Modifié par dibdib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que les codex sont v6-v5 (selon les codex) et que la ligne qui précise que tel psyker peut prendre tel domaine (dans le cas de codex avec plusieurs psyker différents qui auraient accès à des domaines differents) n'est soit ni présente soit ni à jour, et qu'il faut soit un errata/FaQ v7 soit un codex v7 pour que ce soit précisé.

Donc la seul vraie bonne réponse c'est : attendre soit l'errata/FaQ v7 soit la refonte v7 du codex. Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical, si tu prends la FAQ V6, tu peux continuer à générer comme en V6.
C'est à dire que les archivistes, les inquisiteurs et coteaz peuvent échanger leurs pouvoirs contre des pouvoirs du GBB:
En divination, pyromancie et télékinésie.
Et par extension en démonologie.

Mais comme dit , tant qu'il n'y a pas de FAQ V7, les psykers chevaliers gris ne peuvent pas utiliser la démonologie!

Édit: FAQ V7 sortie, tous les psykers ont accès aux domaines pré-cités. Modifié par shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAQ en ligne,

les pouvoirs spéciaux des CG sont supprimés.

On suit le GBN, donc on génère un nombre de pouvoir égal au niveau de mâitrise psy.

Ouch, 2 pouvoirs aléatoires pour 150 pts :blink: aille aille .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis donc que le nouveau tableau des références psy prend le pas sur les codex sorties avant.

L'inverse me paraitrait absurde étant donné que la V7 est sortie après les codex et que le tableau psy aurait alors pu correspondre aux restrictions des codex, en matière de domaines psy, si les concepteurs l'avaient voulu.

Sinon, à vous voir parler de la V6 alors qu'elle est révolue, j'ai bien envie de parler v3-v4 (tant qu'a parlé du passé pourquoi pas...)
Après réflexion, je vais plutôt me taire étant donné que, par définition, le passé est... passé et surtout finit ^_^

Vivez au présent, nom de Zeus :D Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.