Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Psychic Test


Montcalm

Messages recommandés

La règle du Psychic Test est il me semble boiteuse car elle ne prend pas en compte le niveau de maîtrise Psy du lanceur et est un pur jet aléatoire.
Pour rappel, la règle stipule:
« A Psyker must pass a Psychic test to see if he can harness the power of the Warp. To make a Psychic test, you will first need to expend a number of Warp Charge points; declare how many points you are spending and remove them from your pool. Then, roll a number of D6 equal to the number of Warp Charge points you have expended.
For each individual result of 4+, the Psyker has successfully harnessed one Warp Charge point. If the total number of harnessed Warp Charge points is greater than or equal to the Warp Charge cost stated in the psychic power’s description, the Psychic test is successful. Otherwise, the Psychic test has failed and the power does not manifest. If the Psychic test was successful, keep a note of how many Warp Charge points were harnessed as your opponent may attempt to nullify them by performing a Deny the Witch test. »

Qu'on soit un psyker niveau 1 ou 3 on aura exactement la même chance de lancer un pouvoir psy, puisque tout est basé sur le nombre de dé qui font 4+ sans que aucun modificateur ne s'applique. Si je veux lancer un pouvoir de Warp Charge 1, j'ai une chance sur 2 avec un dé que je sois une quiche en pouvoir Psy ou que je m'appelle Ahriman et rien ne s'améliore quand à la maitrise Psy si j'augmente le nombre de dés pour le générer. C'est également la même chose si j'essaye de lancer un pouvoir de Warp Charge 3. C'est bien la première fois que l'on a un résultat qui ne dépend en rien d'une Caractéristique du Profil du Psyker et ou l'on s'en remet entièrement à l'aléatoire. Je n'entre même pas dans le détail de la Shadow in the Warp des Tyranids qui devrait sérieusement limiter les probabilités de lancer un pouvoir Psy.

Est-ce qu'ils n'auraient pas oublié de prendre en copte un modificateur du style Psyker Level > Warp Charge du Psychic Power donne +1 au dé (on passe donc le pouvoir sur les dés qui font 3+ au lieu de 4+ lorsqu'on lance un Psychic Power simple avec un Psyker expérimenté) et de même Psyker Level < Warp Charge du Psychic Power donne -1 au dé (on passe donc le pouvoir sur les dés qui font 5+ au lieu de 4+ lorsqu'on lace un Psychic Power difficile avec un Psyker novice) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non c'est pas bancal, il génère un seul pouvoir(mais peut en avoir 2!) et génère une seul charge warp son niveau de maitrise sert à ça dans les nouvelles règles, tout ça pour éviter qu'un psyker niveau 1 qui tire un pouvoir avec trois charges psy soit contraint de switcher vers le primaris! Pour jouer des psykers en quantité je trouve que malgré le fait que les pouvoirs psy soient plus dur à lancer, la phase bien est par bien des aspects plus intéressante et stratégique, maintenant si on considèrent les nouvelle règles avec à l'idée les règles précédentes ben on trouve ça incohérent, mais nouvelles règles nouvelles lois! perso ça permettra à mes apprentis sorciers thousand sons d'êtres plus utiles...et c'est déjà pas mal! surtout que j'utilisais rarement toute mes charges warps(comme beaucoup de joueurs) du coup ça done une nouvelle dimension au jeu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme en V6, le niv de maitrise ne donne pas de bonus pour réussir un sort, il sert juste à connaître plusieurs sorts.

(et en V7, à avoir des dés supplémentaires en bonus).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1401145596' post='2577913']
...tout ça pour éviter qu'un psyker niveau 1 qui tire un pouvoir avec trois charges psy soit contraint de switcher vers le primaris! ...
[/quote]
Un psyker niveau 1 connaitra automatiquement le primaris en plus du pouvoir lancé (puisqu'il prend tout dans le même domaine).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fenrissien
En fait ni le niveau de Commandement ni le niveau Psy n'entrent en jeu dans la probabilité de réussite.

Le niveau psy joue s'il est inférieur à celui de l'adversaire qui tente d'abjurer (il abjure sur 5+ et non sur 6)
Le Cd joue sur les périls du Warp

C'est vrai que c'est un peu étrange... Pour l'avoir essayé, ça rend les pouvoirs beaucoup plus difficiles à passer, et plus faciles à contrer :-/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fenrissien' timestamp='1401171039' post='2577973']

Le niveau psy joue s'il est inférieur à celui de l'adversaire qui tente d'abjurer (il abjure sur 5+ et non sur 6)

[/quote]

Petite correction. Dans la parenthèse il faut lire (il abjure sur 4+ et non sur 5+). Uniquement si l'unitė ciblée contient un psyker de niveau supérieur au lanceur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je disais cela :"[color="#ff0000"]tout ça pour éviter qu'un psyker niveau 1 qui tire un pouvoir avec trois charges psy soit contraint de switcher vers le primaris![/color][color="#330000"]" je faisais référence à la V6 avec comme exemple le sorcier thousand sons condamné a tirer la discipline de tzeentch et donc impossible de caster un pouvoir charge 2 même s'il le tire au dés...Absurde! la V7 règle ça avec brio et j'aime![/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

Réponse donnée.
Bienvenu dans la V7.

On ferme.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.