Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Necron] explication de la FAQ


thepleymo

Messages recommandés

Par ici pour la faq necron v7 en anglais : [url="http://www.blacklibrary.com/Downloads/Product/PDF/Warhammer-40k/7th-faq/Necrons_v1.0_May14.pdf"]Mon lien[/url]

La réparation symbiotique est sacrément nerfé, étant donné qu'apparemment si j'ai bien suivi, on ne peut plus payer de pv pour ignorer des pertes de PC

Plusieurs perso ne peuvent plus embarquer dans la console de commandement.

Par contre énormément de réponse de la FAQ précédente ont disparu oO

Comment interprétez vous cette faq ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='thepleymo' timestamp='1401212096' post='2578530']
La réparation symbiotique est sacrément nerfé, étant donné qu'apparemment si j'ai bien suivi, on ne peut plus payer de pv pour ignorer des pertes de PC
[/quote]
Disont que maintenant, ton tableau de dégâts pour ta console est en gros "équipage secoué ou sonné" ou véhicule détruit.
En prenant en compte le métal vivant, je pense que l'on peut rester serein....

[quote name='thepleymo' timestamp='1401212096' post='2578530']
Plusieurs perso ne peuvent plus embarquer dans la console de commandement.
[/quote]
Il n'y a que le tétrarque maintenant


[quote name='thepleymo' timestamp='1401212096' post='2578530']
Comment interprétez vous cette faq ?
[/quote]
confirmation des 3 attaques au passage.
Le reste ce n'est que de la confirmation de ce que l'on savait déjà .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter peut-être une coquille dans la FAQ/ERRATA des nécrons :

En "Amendments", il il est dit la console de Commandement est de type : charriot, antigrav, rapide et découvert.

Alors que dans les ERRATA il est écrit que le type de la console de Commandement est changé en Charriot.
[i](dans la FAQ V6 VO, c'était bien écrit "add", alors que là c'est "change")[/i]

Pas la même chose quand même...

Bref, quele type faut-il utiliser pour la Console de Commandement?

Vos avis?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Vincent101' timestamp='1401225035' post='2578760']
A noter peut-être une coquille dans la FAQ/ERRATA des nécrons :

En "Amendments", il il est dit la console de Commandement est de type : charriot, antigrav, rapide et découvert.

Alors que dans les ERRATA il est écrit que le type de la console de Commandement est changé en Charriot.
[i](dans la FAQ V6 VO, c'était bien écrit "add", alors que là c'est "change")[/i]

Pas la même chose quand même...

Bref, quele type faut-il utiliser pour la Console de Commandement?

Vos avis?
[/quote]

Prend : En "Amendments", il il est dit la console de Commandement est de type : charriot, antigrav, rapide et découvert.

vu que P86 pour le mouvement des chariots il est précisé que le chariot se déplace comme un véhicule de son type.

Donc un chariot ne peut pas être "que" chariot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Alouqua' timestamp='1401225603' post='2578766']
Prend : En "Amendments", il il est dit la console de Commandement est de type : charriot, antigrav, rapide et découvert.

vu que P86 pour le mouvement des chariots il est précisé que le chariot se déplace comme un véhicule de son type.

Donc un chariot ne peut pas être "que" chariot
[/quote]
Pourquoi?
C'est le même document qui donne 2 types différents à la Console de Commandement.
Je ne demande qu'à prendre le meilleur choix, mais il faut néanmoins le justifier...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que c'est parce que dans le dex nécron P52 le type d'unité est "véhicule" il ont donc rajouté le terme "chariot". Mais regarde dans l'encadré du dex il est écrit Type : Rapide, Découvert, Antigrav.
Donc no stress et stop la parano.... Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lloydshadow' timestamp='1401227821' post='2578788']
Je suppose que c'est parce que dans le dex nécron P52 le type d'unité est "véhicule" il ont donc rajouté le terme "chariot". Mais regarde dans l'encadré du dex il est écrit Type : Rapide, Découvert, Antigrav.
Donc no stress et stop la parano....
[/quote]
Sauf que la FAQ/ERRATA V7 Nécrons prend le pas sur le codex Nécrons.
Donc le type indiqué dans le codex, on s'en fout. :lol:/>/>

Page 1 de la FAQ (en amendement), la Console devient de type "Chariot, Antigrav, Rapide et Découvert".
[i](c'est un récap de tous les véhicules nécrons en précisant notamment leurs PC)[/i]

Page 3 de cette même FAQ (en errata), la Console n'est plus que de type Chariot.

Même FAQ, 2 choses différentes pour la même entrée.
Merci GW! :angry:/>/>

Sachant que si on applique soit la page 1 de la FAQ, soit la page 3, la Console de Commandement sera jouée de façon très différente...


[quote name='Alouqua']
vu que P86 pour le mouvement des chariots il est précisé que le chariot se déplace comme un véhicule de son type.

Donc un chariot ne peut pas être "que" chariot[/quote]
FAUX. Un véhicule peut avoir plusieurs types.

Un véhicule de type "chariot" peut être aussi antigrav ou pas, peut être aussi rapide ou pas, etc... (cf les entrées du codex DdC par exemple).

Ou un autre exemple, le fameux Serpent Eldar qui est à la fois de type char mais aussi antigrav et rapide et transport.

Bref, la phrase p 86 du GBB que tu m'as cité indique uniquement le mouvement d'un véhicule chariot dépend de l'ensemble de tous ses types.
S'il est rapide et antigrav, il peut mettre les gaz et avancer jusqu'à 18 ps, sinon il est limité à 12 ps.
De même son déplacement se fait différemment s'il est antigrav ou pas (survol des figurines par exemple).

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M enfin là il est évident que c est une coquille et tu cherche la petite bête ou il n y en a pas. Je n'ai pas encore vu de console sur roues ou à chenilles que je sache. Et l' attaque au passage qui je le rappel à été conservée, s'effectue en roulant sur les unités adverses.
S'il ne siffit que des faq pour jouer mais alors pourquoi on achète des codex ?
Plus sérieusement, il est évident que la faq précise qu en plus de tous ses autres types la console est un chariot, car celà n'est pas dit dans le codex. Modifié par lloydshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.