Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][Regles] Ralliement et Embarquement


vilkoyoth

Messages recommandés

question posée lors de ma dernière partie:

au début de la phase de mouvement, une unité en fuite peux se rallier. cette unité peux alors bouger jusqu’à 3Ps. Si ce mouvement permet de positionner l'unité à 2Ps d'une trappe d’accès d'un véhicule de transport, l'unité peut-elle embarquer ?

Si oui, le véhicule peut-il bouger normalement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu qui l'empêche et je me suis aussi déjà posé la question. Le ralliement se fait à la phase de mouvement, et lui donne 3ps pour se déplacer (p59). L'embarquement (p80) doit se faire à la phase de mouvement, la seule restriction est d'être dans le rayon de 2ps de la porte [u]en se déplaçant lors de sa phase de mouvement[/u]("Les figurines peuvent embarquer ou débarquer volontairement en
phase de Mouvement uniquement").
Pour moi les conditions sont bonnes (tu as un déplacement de jusque 3ps en phase de mvt) et remplies pour grimper à bord à priori. Pour le mouvement du véhicule tu suis les règles normales (toujours p80).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vilkoyoth' timestamp='1401323216' post='2579618']
question posée lors de ma dernière partie:

au début de la phase de mouvement, une unité en fuite peux se rallier. cette unité peux alors bouger jusqu'à 3Ps. Si ce mouvement permet de positionner l'unité à 2Ps d'une trappe d'accès d'un véhicule de transport, l'unité peut-elle embarquer ?[/quote]

Aethis68 a raison en théorie, en pratique il y a une phrase qui limite cette possibilité. GBB p.80 " ....[b][i]- si certaines figurines sont trop loin, toute l'unité doit rester à l'extérieur.[/i][/b]" Il faut donc que toute ton unité soit dans les 2ps pour pouvoir y grimper.

[quote name='vilkoyoth' timestamp='1401323216' post='2579618']
Si oui, le véhicule peut-il bouger normalement ?
[/quote]

Oui, si le véhicule n'a pas bougé. Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous considérez l'embarquement comme un mouvement ?
Si c'est le cas, la restriction du regroupement en terme de mouvement empêchera l'embarquement. Gbn p59 : "Une fois regroupée, une unité ne peut plus se déplacer..."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1401520155' post='2580836']
Est-ce que vous considérez l'embarquement comme un mouvement ?
Si c'est le cas, la restriction du regroupement en terme de mouvement empêchera l'embarquement. Gbn p59 : "Une fois regroupée, une unité ne peut plus se déplacer..."
[/quote]

Est-ce que l'embarquement se fait indépendamment du mouvement ?

Si c'est le cas, tu as le choix entre embarquer ou te déplacer ....

Personnellement je n'ai pas de réponse à ta question et je ne pense pas qu'il y en aie une. Monter dans un véhicule à toujours été un complément. J'ai pas le livre là, mais une unité qui termine son mouvement peut embarquer. Dans un cas comme dans l'autre, tu termine un mouvement (x ou y). Tu peux donc embarquer puisque l'on est en phase de mouvement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1401520155' post='2580836']
Est-ce que vous considérez l'embarquement comme un mouvement ?
Si c'est le cas, la restriction du regroupement en terme de mouvement empêchera l'embarquement. Gbn p59 : "Une fois regroupée, une unité ne peut plus se déplacer..."
[/quote]

C'est bien écrit dans le texte, et c'est ce que j'ai noté plus haut. L'embarquement se fait [u]pendant[/u] le mouvement, la seule contrainte est de se déplacer assez pour être dans le rayon d'embarquement.
Le regroupement te dis que tu ne peux plus te déplacer car tu t'es déplacer de jusque 3ps déjà. Mais ça reste un mouvement ces 3ps. Enfin suffit de lire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je me rend compte, à posteriori, que la question était idiote.

Si l'embarquement était un mouvement, cela impliquerait de faire deux mouvements dans la même phase pour une seule unité, ce qui est impossible. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.