Aller au contenu
Warhammer Forum

terminator de la deathwatch


ulisse

Messages recommandés

bonjour a tous

Voila apres des recherches infructueuses je me tourne vers les experts du fluff.
Ma question est simple : Existe t'il des terminators de la death watch ou est ce là une hérésie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fluffiquement je n'ai rien lu qui s'y oppose.
Le bouquin [u]Deathwatch[/u] pour [i]Dark heresy[/i] met des armures terminators à disposition des marines de cette organisation.

Donc c'est possible oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit peut-être une connerie mais comme les armures terminator servent (en autre chose) pour les Safari au Stealer dans les Space Hulk je serait très étonné qu'une Kill Team ne réquisitionne pas quelques armures lorsque le besoin se fait sentir...

Par contre comme ce n'est pas un chapitre mais plus un pool d'Astartes à disposition de l'Ordo Xenos les escouade de terminator ne sont que temporaires (pour une mission) et pas permanente comme c'est le cas pour les Chapitre Codex où les totor sont généralement les membres vétérans regroupé au sein de la première compagnie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Kimm team étant des forces de frappes rapide, l'armure Terminator n'est pas trop adapter.
De plus les armures Terminators étant des reliques appartenant aux chapitres, je ne pense pas qu'ils les prêtes comme ça (déjà que pas mal galère pour en avoir et généralement les armures terminators sont des cadeaux offert aux jeunes chapitres par les chapitres "fondateur")
Après pourquoi pas, vu que la death watch a le bras long .... Mais c'est peu probable.
[quote]comme les armures terminator servent (en autre chose) pour les Safari au Stealer dans les Space Hulk [/quote]
Oui mais généralement c'est un chapitre qui est chargé de s"occuper de ça (celui qui est le plus proche de la zone).
N'oublions pas que généralement pour un SH "normal" il faut au moins la moitié d'une première compagnie pour le nettoyer ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses

Je n'ai pas accès au jeu de role death watch d'ou mon manque d'info.
Donc en gros c'est possible mais pas vraiment dans l'esprit de la death watch.
L'idée d'une escouade constituées pour une mission me plais vraiment bien.
Mais du coup une question taraude mon espris malade : D'ou proviennent ces armures?
Appartiennent elles au chapitre d'origine du marines ou sont elles la proprieté
de la death watch? Ou alors (moins crédible à mon sens) sont elles réquisitionnées par un
inquisiteur de l'ordo xeno en fonction des besoins?

Merci encore a vous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours vu la Deathwatch comme un congrès avec exercices pratiques :whistling:

[Mode Opinion Perso On]
Les chapitres envoient des marines qui ont déjà une certaine expérience, ainsi tant les autres SM que l'inquisition récupèrent l'expérience des différents chapitres.
Durant leur service les SM apprennent de l'inquisition, de leurs confrères et de leurs missions, expérience et connaissances qui seront ainsi retransmises aux chapitres lors de leur retour.

Comme l'a fait remarquer Little les armures termites sont des reliques auxquelles les chapitres tiennent énormément, si mes souvenirs sont bons il y a peu de chapitres) qui en possèdent suffisamment pour équiper toute la 1ère compagnie (les vétérans dans le cas de chapitres non codex). Pour rester poli et éviter le topikaflood on laissera de côté la problématique de la "technologie trop rare que tout le monde a quand même :blushing: Donc je vois mal les chapitres les "prêter", même à l'inquisition (bien sur ce n'est pas impossible non plus).
Mais l'inquisition peut très bien avoir un stock d'armures terminator "en propre" et en allouer à la Deathwatch qui l'utilisera selon ses besoins.

Puis bon, vu le budget des Ordos Malleus et Hereticus (en mode on prend toujours le produit le plus cher car rien n'est trop beau pour les GK ou vous m'en mettrez quelques milliards de côté pour équiper/payer/corrompre bref faire fonctionner des agents sous couvertures et de temps en temps lancer une tite croisade avec l'Ecclésiarchie) l'Ordo Xenos doit aussi avoir quelques économies à dépenser.

Donc pour moi de la Deathwatch en armure termite c'est possible et ça ne me choque pas. Modifié par Aetheras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors les Kill team étant des forces de frappes rapide, l'armure Terminator n'est pas trop adaptée.[/quote]
Un terminator peut se téléporter quand même ^^
L'escouade qui se téléporte sur le coin de la tronche du Patriarche stealer me semble quand même être un classique du genre.
Et à la limite si on va par là un terminator avec lance-flamme lourd ou canon d'assaut ne me semble pas "moins rapide" qu'un SM avec une arme lourde.

Ceci dit quand je parlais d'armure terminator dispo je parlais bien d'[u]un seul[/u] terminator dans une escouade, présent en tant que soutien pour ses petits camarades. En tout cas Dark heresy ne parle pas d'escouades de termites, simplement de l'équipement individuel de chaque marine.

[quote]Mais du coup une question taraude mon espris malade : D'ou proviennent ces armures?[/quote]
Le bouquin Deathwatch parle bien de l'arsenal de l'ordo xeno et du temps de remplacement d'une armure terminator. Les marines auraient donc tout le matos nécessaire sur place et seraient équipés en fonction des besoins. Les ressources de la deathwatch sont décrites comme supérieures à celles de la plupart des chapitres.

Par contre, bon, normalement il faut être formé au port de l'armure terminator pour en avoir une. Donc "logiquement" un terminator Deathwatch est aussi un terminator au sein de son chapitre. Comme la 1ere compagnie est composée de vétérans formés au port de l'armure et qu'un vétéran peut être détaché au sein de la Deathwatch ça me va.
Même si pour moi une armure terminator/énergétique devrait être "individuelle". J'ai du mal à imaginer un marine faisant 20cm de plus qu'un autre entrer dans la même armure. Les armures énergétiques ont toujours été décrite comme individuelles et sur mesures.

J'ai quand même toujours un peu de mal avec l'idée d'une forteresse "base principale" de laquelle partirait les expéditions de la deathwatch. J'ai toujours imaginé cette organisation opérant à partir de navires de guerre de petite ou moyenne importance et dispersés dans l'espace, prêts à répondre à un appel à l'aide. Du coup j'imagine mal des marines ne pas avoir le matériel nécessaire à bord, et j'ai toujours imaginé que les marines se pointaient avec leur propre équipement, au moins pour l'armure (quitte à avoir une énergétique et une terminator, dans le cas d'un vétéran).

(En fait je suis rarement complètement d'accord avec Dark Heresy :rolleyes: ).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le roman "blood of asaheim", l'histoire raconte le retour au sein de sa meute, d'un chasseur gris ayant fini son temps de service au sein de la deathwatch. Un coup d’œil rapide sur le recrutement, l'entrainement (ou comment apprendre les astuces des petits copains des autres chapitre). Le space marines arrive à la deathwatch avec l'équipement que son chapitre le laisse emporter. il ne ramène en souvenir, que le bolter spécial des kill-team de la deathwatch (plus une petite babiole qu'il porte autour du coup). Et surtout, l'interdiction, pour quelques raisons que ce soit, de parler de ce qu'il a vécu pendant cette période, avec personne.

Du coup, si un chapitre laisse partir un candidat avec une armure termi, pourquoi pas. Dans l'adeptus astartes, il était écris, de mémoire, qu'un marines ayant servi dans le deathwatch, était autorisé, si il le souhaitait à porter la couleur noire sur son armure, comme signe distinctif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Et surtout, l'interdiction, pour quelques raisons que ce soit, de parler de ce qu'il a vécu pendant cette période, avec personne.[/quote]
Houla !
Interdiction de parler de quoi exactement ? Les marines vont dans la deathwatch pour apprendre tout un tas de trucs sur les xenos et sur la façon la plus à la mode de les faire griller. Qu'un marine n'ai pas le droit de parler des emplacements des bases de l'Inquisition, du "protocole de la deathwatch" ok. Par contre il doit en toute logique faire part de son expérience à ses petits camarades, en mode "alors voila on reconnait une secte stealer au gouverneur obèse" "il faut étriper le carnifex en passant passant sous la 3eme cote" "les eldars sont gays" "Les hruds ont des terriers profonds dont il faut les déloger à la grenade", etc.

Un des intérêts de la deathwatch est justement de ventiler l'information aux chapitres qui participent, pour qu'ils se tiennent au courant des évolutions de la menace xeno.
Après tout pour dénicher des xenos qui infiltrent les sociétés humaines il faut savoir ce qu'on cherche... Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu certaines illustrations je dirai que oui il y a bien des terminators dans la deatchwatch... mais en même temps c'est un peu (beaucoup) le bordel fluffique.

[i]Les Chapitres pouvant fournir des Space Marines à la Deathwatch [b]doivent suivre les préceptes du Codex Astartes, [/b]afin que les même tactiques de combat soient appliquées au sein des Equipes d'Extermination. Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors… [url="http://damoclescrusadew40k.over-blog.com/article-la-deathwatch-le-dernier-rempart-contre-le-xenos-alien-61090192.html"]source : La Deathwatch : le dernier rempart contre le Xenos alien[/url][/i]
Et pourtant il y a plein d'illustrations officielles de membres de la deathwatch "ciglés" blood angel, space wolf...
[img]http://www.fantasyflightgames.com/ffg_content/deathwatch/minisite/deathwatch-art1.png[/img]

[img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20120411231001/warhammer40k/images/4/4e/BA_Astartes_Deathwatch.jpg[/img]

D'ou plutot d'ouvrir un nouveau post: [size="4"][b]Qui peut intégrer la DeathWatch?[/b][/size] Modifié par Espritfigs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1401613503' post='2581418']
Un des intérêts de la deathwatch est justement de ventiler l'information aux chapitres qui participent, pour qu'ils se tiennent au courant des évolutions de la menace xeno.
Après tout pour dénicher des xenos qui infiltrent les sociétés humaines il faut savoir ce qu'on cherche...
[/quote]

Justement pas. Le temps de service au sein de la deathwatch, n'est pas une espèce de formation, mais bien un détachement provisoire pour lutter contre la vermine xenos. Tu peux sans doute donner le point faible d'un adversaire à tes frères d'escouade, mais il est formellement interdit de raconter comment, par qui et où, tu as acquis cette expérience. une fois de retour dans sa meute, le chasseur gris est même mis à part par les autres, car il n'a pas évoluer avec le reste de sa meute, et qu'il risque d'être "contaminer" par des expériences extérieurs.

Et pour répondre à Espritfigs, le meilleur équipier de ce space wolf est un blood angels! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un terminator peut se téléporter quand même ^^[/quote]
Sous certaines conditions seulement .... Je ne les énumèreraient pas ça risque d'être long ....
[quote]L'escouade qui se téléporte sur le coin de la tronche du Patriarche stealer me semble quand même être un classique du genre.[/quote]
Pas temps que ça ....
[quote]Et à la limite si on va par là un terminator avec lance-flamme lourd ou canon d'assaut ne me semble pas "moins rapide" qu'un SM avec une arme lourde.[/quote]
Tout dépends aussi de la zone de déploiement, l'environnement etc etc etc ...
[quote]Mais du coup une question taraude mon espris malade : D'ou proviennent ces armures?
Appartiennent elles au chapitre d'origine du marines ou sont elles la proprieté
de la death watch? Ou alors (moins crédible à mon sens) sont elles réquisitionnées par un
inquisiteur de l'ordo xeno en fonction des besoins?
[/quote]
En toute logique l'ordo Xenos dois disposer d'un arsenal avec un stock d'armes et d'armures (la preuve avec les Mk40 qui équipent les kill team).
Concernant les armures terminators, il est probable qu'il en existe une petite quantité disponible (avant lors de la V2/V3 on pouvais équiper un inquisiteur avec une armure terminator).
Mais j'aimerai bien voir le patron de l'Ordo Xenos se pointer devant un adepte du munitorum ou devant un maître de forge et dire:
"... Bonjour je voudrait 4 armurte tactique dreadnought taille XXXXXL et XXXL c'est pour emporté ....é
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Little' timestamp='1401647395' post='2581693']

Concernant les armures terminators, il est probable qu'il en existe une petite quantité disponible (avant lors de la V2/V3 on pouvais équiper un inquisiteur avec une armure terminator).

[/quote]

Un inquisiteur de l'ordo malleus peut encore le faire si je ne m'abuse. Codex CG page 44.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le supplément pour le jeu de rôle Deathwatch, [i]Rites de Bataille[/i], les membres de la Deathwatch peuvent réquisitionner des armures terminator lors de certaines missions nécessitant plus de puissance de feu (et de résistance) que de discrétion. En tête, patauger dans du genestealer sur un Space Hulk, combat en milieu clos contre des xeno, affronter des bestioles de trentedouze tonnes qui mangent des armures énergétiques au petit dej', des environnements tellement hostiles que seule une armure terminator peur fonctionner, etc.

[spoiler][img]http://digital-art-gallery.com/oid/86/568x713_15022_Terminator_chaplain_of_the_salamanders_legion_in_a_deathwatch_kill_team_2d_fantasy_warrior_warhammer_picture_image_digital_art.jpg[/img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/499229Capture.png[/img][/spoiler]

Pour l'origine des armures, il y a plusieurs solutions :

- Elles sont fabriquées par le Mechanicum via des pactes très anciens et cela demande un temps fou, des services à rendre, etc. Bref, ils n'en reçoivent pas une tous les matins avec la bouteille de lait de grox et l'exemplaire du Golden Throne Times.
- Quelques chapitres font le sacrifice d'une ou deux armures de leurs armureries en vertu du pacte qu'ils ont fait avec la Deathwatch. Certes les chapitres y perdent du matériel de pointe mais ils gagnent derrière, au retour de leurs space marines, une expérience contre les xeno extrêmement profitable. Je vous rappelle la devise de cet univers : [i]le savoir, c'est le pouvoir.[/i]
- En explorant des space hulks, parfois, la deathwatch découvre des armures venant de missions qui ont carrément mal tournées. Résultat, elle les garde pour elle (à noter qu'une fois en jdr, mes joueurs ont pu découvrir une armure d'artificier ultramarine dans un space hulk, grosse crise de rire quand l'ultramarine du groupe a voulu la récupérer pour son chapitre et la deathwatch la garder. Un grand moment de négociation entre mecs de 3m du genre musclés).
- Et pour conclure la raison la plus simple, le chapitre autorise les space marines prêtés à la deathwatch à emporter "leur" (notez les guillemets) armure terminator quand ils font partis de la première compagnie. Prière de les ramener sinon pas la peine de revenir ><

Mais soyons clair, elles sont plus rares dans la deathwatch que dans le pire des chapitres mal fournis. La deathwatch opère via de nombreuses bases dispatchées un peu partout dans la galaxie et elle ne peut fournir un matériel exhaustif à toutes ces bases (matos bizarres mis à part).

Il faut savoir que parfois, certains space marines choisissent de rester dans la Deathwatch jusqu'à leurs morts (serment X ou Y, derniers survivants de leur chapitre cherchant à servir au mieux, être un Bouclier Noir, capitaine ou maître de la Deathwatch), on peut même y servir comme Dreadnough en cas de blessures graves. Dans le jeu de rôle, c'est un poil plus ouvert (et souvent logique) que le fluff codex.


[quote][i]Les Chapitres pouvant fournir des Space Marines à la Deathwatch [b]doivent suivre les préceptes du Codex Astartes, [/b]afin que les même tactiques de combat soient appliquées au sein des Equipes d'Extermination. Aussi, de nombreux Chapitres ne fournissent pas de Space Marines au rang desquels on peu citer les Blood Angels et leurs Chapitres successeurs, les Dark Angels et les Chapitres des Impardonnés, les Doom Eagles, Les Minotaurs, les Relictors… [url="http://damoclescrusadew40k.over-blog.com/article-la-deathwatch-le-dernier-rempart-contre-le-xenos-alien-61090192.html"]source : La Deathwatch : le dernier rempart contre le Xenos alien[/url][/i]
Et pourtant il y a plein d'illustrations officielles de membres de la deathwatch "ciglés" blood angel, space wolf...[/quote]

C'est à dire que certains chapitres honorent leurs serments vis-à-vis de la Deathwatch mais cela pose problème. Quid d'un Blodd Angel qui péterait un plomb en pleine mission, d'un marine qui verrait un space wolf avec ses grosse canines et crierait à la mutation, d'un Dark Angel de la première compagnie devant subir les tests psychiques de la Deatchwatch avec les secrets qu'il garde dans sa tête, idem pour un Black Templar avec les effectifs carrément pas codex de leur chapitre, etc. ?

En fait, ils ont réglé le problème à la sauce Fight Club. Ce qui est dans la Deathwatch reste dans la Deathwatch. Certaines informations critiques doivent sûrement être connues des hautes autorités de cette institution (rage noire, génome space wolf, mutation des black dragons, qui sait le pêché des dark angels) mais JAMAIS elles n'en feront part à quiconque au risque de s'aliéner la source même de leurs recrutements.

Bref, tout chapitre peut faire partie de la Deathwatch et il peut même arriver qu'un marine survivant d'un chapitre qui a trahi puisse intégrer le bras armé de l'ordo xeno en tant que Bouclier Noir pour dire. Vu les secrets sans nom de la bande de gugusses en noir et argent, engager un p'tit gars pas codex est bien le cadet de leurs soucis [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Deirdre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe pour confirmer une des choses dites plus haut, que ce qui ce passe dans la DW reste dans la DW^^
Dans le romans du même nom (que j'ai beaucoup aimée), un Death Spectre par porter le noirs, pour remplacer le précédent frère envoyez, qui est mort. On apprend que le vœux de silence est plus que sérieux, et si SM révèle la moindre chose, il n'y survivra pas.

Après je rejoint les avis sur l'armure Termite, c'est confier dans des cas bien précis, et rarement a une équipe entière (je me souvient plusieurs illustration des bouquin de jdr, ou un seul membre de l'équipe en porte une.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.