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[ENoirs] liste 2000 Pts


momopouet

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Bonjour à tous,
Une Bref présentation s'impose: Morgan, 26 ans, Rouen

Je suis nouveau sur ce forum et également dans le monde de Warhammer,
Avec un ami nous avons décidé de nous lancer dans warhammer Battle, moi Elfes Noirs et lui Homme Lézards.
Je post ici afin d'avoir un avis général et éventuellement être guidé ;)

Pour aller vers une liste entre 3000 - 4000 Pts, nous sommes pour l'instant à 2000 Pts.
Voici ma liste:

Seigneur (320):
Sorcière Suprême (320):
- Niv 4
- Cape du crepuscule
- Armure du destin
- Magie Noir


Héros (410):
Sorcière (165):
- Niv 2
- Cape du crepuscule
- Magie Ombre (ou soutient? autre? je sais pas trop)

Shadowblade (245)


Base (599):
10 Sombretraits (165):
- Etat major complet (maitre, musicien, porte étendard)
- Bannière de rapidité

10 Sombretraits (165):
- Etat major complet (maitre, musicien, porte étendard)
- Bannière de rapidité

20 Corsaires (269):
- Etat major complet (Ecumeur, musicien, porte étendard)
- Arme de base additionnel
[size=2]- Paire d'arbalètes à répétition de poing (pour l'écumeur) (Bien ou pas?)[/size]
[size=2]- Bannière de rapidité[/size]
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[size=2]
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[size=2]Spéciale (540):[/size]
[size=2]20 Gardes Noirs (400):[/size]
[size=2]- Etat major complet (maitre, musicien, porte étendard)[/size]
[size=2]- Anneau rubis de ruine[/size]
[size=2]- Etendard Tranchant[/size]
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[size=2]1 Baliste Faucheuse (70)[/size]
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[size=2]1 Baliste Faucheuse (70)[/size]
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[size=2]Rare (135):[/size]
[size=2]5 Conjurateur du feu maudit (135):[/size]
[size=2]- Maitre[/size]
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[size=2]J'adore envoyer à distance et c'est pour cela que j'ai plus de distance (sorcière, baliste, arba, conjurateur).[/size]
[size=2]Voila dites moi ce que vous en pensez, si il y a des options à modifier, si pour ma liste 3000 - 4000 pts j'aurai des unités indispensable à rajouter afin d'optimiser au mieux celle ci.[/size]
[size=2]
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[size=2]Merci par avance,[/size]
[size=2]Morgan[/size]
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Une seule cape, oui, mais également une seule fois la bannière de rapidité, tu ne peux pas la poser sur toutes tes unités. Et encore faut-il que l'unité ai bien précisé qu'elle puisse avoir accès aux bannières magiques.

Pour le champion des gardes noirs: il ne peut avoir qu'une arme magique. Hors, l'anneau rubis de ruine est un objet enchanté, une catégorie différente d'objet magique, à laquelle il n'a pas accès.

Pour le reste, je laisse les joueurs elfes noirs commenter l'utilité de chaque choix.
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[quote]donc je ne peux mettre qu'une seul cape du crépuscule?[/quote]
Oui, pareil pour les bannières magiques, en 1 seul exemplaire.
[quote]Et je ne comprend pas trop pour le champion Garde noir?[/quote]
L'anneau est un "objet enchanté" ; le champion GN a le droit, pas l'obligation ;)/>/> de porter une "arme magique" : lame de morsure, Epée de bataille...

Pour l'instant, tu dépasses les 2000pts.
Les champions, s'ils n'ont pas vocation à protéger un perso des défis, ou à accepter des défis pour faire durer l'unité + longtemps, ben ils servent rarement à grand chose, typiquement celui des conjurateurs.

En général, tu joues full tir... Essaye, mais tu verras que tu passes quand même à côté de pleins d'aspects de battle, mvt et CaC, qui sont quand même sympa.
Pour moi, c'est pas ce qu'il y a de plus fun...

Souvent en débutant, on s'oriente vers ça. Puis on change.

Je vous conseillerai, de plus, de rester un moment sur le format 2000pts. En débutant, surtout, les 2 joueurs en même temps (pas de vétéran - grand frère pour initier) ça fait déjà assez de trucs à gérer et assimiler.

Bon jeu.

EDIT : Grillé par Ahnarras Modifié par julo62
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Tout d'abord merci pour vos réponses,
Pour ce qui est des gardes noirs, si je mets une arme magique je perds le bonus de la hallebarde?

Et donc si je viens a agrandir mon armée vous me conseillez de l'agrandir avec du CaC?

Merci,

Et pour ce qui est de l'armée en elle même, pensez vous quelle tienne la route?
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Pour le champion GN c'est exact. Si tu prends une arme magique tu es obligé de l'utiliser.

Sans parler d'agrandir ton armée, mais tu verras avec le temps, au fil des batailles, qu'il te manque certaines unités. Tu en viendras à repenser ta liste plusieurs fois, soit parce que tu en baves trop face à ton adversaire, soit parce que l'orientation de ta liste ne te plait pas (corps à corps quand tu nous tien :D).
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Invité aardvark
Les elfes (qu'ils soient hauts, noirs ou sylvains) ont une faible force (je m'abstiendrai d'évoquer également la faible endurance chronique de la gent elfique également bien que je sois un vieux joueur HE...). Il est donc préférable que tu privilégies les bonus de force.
De plus, si tu as suffisamment de points pour cela, il est préférable que tu vises une arme qui te donne un bonus de force supérieur à celui que t'apporte la hallebarde (une hallebarde t'apporte un bonus naturel de +1 en F. A quoi cela servirait il de payer plus cher que la hallebarde une arme qui te fait taper moins fort, même si elle te permet de taper plus souvent? Telle est la vraie question à se poser.)
Si tu peux avoir pour pas trop cher une arme qui t'apporte un bonus de F supérieur à +1 pour pas trop cher tu prends sans hésiter. si ton champion peut avoir jusqu'à 50AP d'armes magiques la lame ogre est faite pour toi. S'il n'a pas le droit à plus de 25AP, il me semblerait alors plus intéressant de jouer Khouran au sein de ta garde noire car son arme magique le place alors largement au dessus du GN moyen.
Cependant, il serait aussi à voir si Khouran n'a pas une arme qui le force à frapper en dernier et si les EN ne disposent pas de la règle frappe toujours en premier. S'ils ne disposent pas de la règle frappe toujours en premier (couramment abrégée en ASF pour "Always strikes first") et si Khouran est équipé d'une arme lourde magique le recruter peut s'avérer moins intéressant qu'il n'y parait.
A toi de voir, je ne suis pas spécialiste des EN et ne dispose pas de leur LA sous la main pour le moment...
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Si vos parties se jouent au différentiel statistique entre la hallebarde et l’épée du champion GN…

Mon conseil : tu verras que battle, c’est un corps de règles assez dense. Pas hyper complexe, mais très dense.
Au début, vous en aurez suffisamment plein la tête de ça, des règles spé de vos armées, pour ne pas, en plus, surcharger le tout avec tout un tas d’OM.
Sans vouloir paraitre désagréable, la tentation de claquer des bannières de rapidité sur des tireurs, qui sont pas prévus pour bouger beaucoup…
Il y a des fondamentaux à prendre en main avant de vouloir complexifier.

Je me souviens, dans une autre version il est vrai, avoir beaucoup «appris» des quelques parties à petit format (1000pts) sans magie et avec 1 seule machine de Guerre.

Donc pour le champion, laisse-lui sa hallebarde.

Après, la magie.
Tu disposes par phase de magie de 2D6 dés de pouvoir, soit 7 moyens.
Tu alignes : 1 lvl4, 1 lvl2, les conjurateurs lvl2. Soit 8 sorts différents, soit moins de 1 dé à consacrer par sort et par phase.
Bien sûr, c’est cool d’avoir de la polyvalence, et différents sorts à lancer selon la situation, voir même 1 sort identique sur plusieurs magos, pour menacer de ce sort en divers endroit.
Mais, dans ton cas, je ne suis pas sûr que tu mesures à quel point certains magos vont te sembler inutiles pendant le jeu.

Avec les EN, tu as la chance, en + de ton propre domaine, d’avoir accès à tous ceux du GBR.

On choisit souvent son domaine en fonction du sort primaire, on est sûr de l’avoir, sans prendre 5 ou 6 niveaux de magie sur le même domaine.

Perso, à 2000pts, je me contenterais des conjurateurs, et d’une lvl2 avec PAM, ou de 2 lvl2.

Et l’ombre, dans ton style de liste est sympa pour son primaire, casser le mvt des assaillants, ça peut servir.
Ou un domaine avec un Projo en primaire, la magie noire par ex, pour enfoncer le clou sur les dégâts avant close.
Ou la bête, si tu passe en liste + CaC, pour booster la force de tes pioupious…
Etc…

En bref, tu conçois une liste valide niveau règle, et joue là !
Tu te fais déjà un début d’expérience.
Déjà, tu seras plus à même déjà de savoir si passer 2 à 3h, fond de cour à balancer la sauce ça te plait vraiment.

Après le reste, et les questions qui viennent avec, arrive tout naturellement.
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