Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] [1500 --> 2400] Armée de Grande cible ...


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour les oreilles pointues,

Ayant craqué sur les Elfes Noirs pour un tournoi en double (format 1500 pts) pour cette été.
Je me demande ce que je peux faire pour améliorer cette base pour servir en tournoi (au format 2400 pts).

Tout d'abord voici la liste du tournoi que je vais utiliser pour le tournoi de cet été dans mon club.

[b]Liste 1500 pts[/b]
[u]Seigneur :[/u] 24.9%
- Despote (armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier ensorcelé, couronne de cdt), ayant pour monture une manticore (peau de fer). [color=#0033ff]374 pts[/color]
(Il me reste à l’équiper d'un talisman d'endurance ou de la pierre de l'aube et de l'icône de fer Maudit pour une valeur de 30 points (c'est déjà prix en compte dans son coût))

[u]Héros :[/u] 21%
- Matriache (GB + cri de guerre) sur chaudron de sang. [color=#0033ff]315 pts[/color]

[u]Unités de bases :[/u] 25%
- 10 Furies, EMC, Etendard de discipline.[color=#0033ff]155 pts[/color]
- 2*5 Cavaliers Noirs, M, Boucliers + arbalètes à répétition [color=#0033ff]220 pts[/color]

[u]Unités Spéciales :[/u] 7.2%
- 6 Ombres, Armes Lourdes, Arbalètes à répétition. [color=#0033ff]108 pts[/color]

[u]Unités Rares :[/u] 21.3 %
- 2 Kharibdyss. [color=#0033ff]320 pts[/color]

Total : 1496.

Je détaille d'abord cette liste d'armée pour comprendre pourquoi je pars sur cette base d'armée pour mes 2400 pts.
Pour le tournoi je peux me permettre de négliger la magie car je vais jouer mes parties en double avec quelqu'un (une personne différente pour les 4 parties du WK).
Je voulais pour l’occasion crée une liste d'armée avec des grande cible et du monstre. C'est aussi pour moi l’occasion d'enfin utiliser cet aérographe acheté en début d'année ! ^^.
Bref mon choix s'est orienté vers les Elfes Noirs.
Maintenant le fonctionnement de la liste ...
Je suis parti du principe que mon corps d'armée serait constitué de furie autour d'un chaudron et épaulé de deux Karibdyss.
Le chaudron permet de relancer le Cdt de ces bestioles à 18 PS.
Ces bestioles apporte la force de frappe que les furies n'ont pas.
Pour bloquer des pavés et accompagnés ces monstres et noyé mon adversaire par alignement de grand cible, j'ai choisi de prendre un général sur Manticore.
Étant lui même sur grand cible il offre le Cdt à 18 PS.
Les Ombres et la cavalerie sont là pour mettre la pression et rediriger.
Le cri de guerre avec la matriache et là pour fonctionner de concert avec un Kharibdyss.

L'ayant jamais testé sur une table, j'espère en pas mettre trompé sur son potentiel.

Maintenant j'ai envie après le tournoi de l'agrandir jusq'uà 2400 pts ce qui est le début des formats de tournoi de ma région.

J'ai donc plusieurs pistes que j'aimerai travaillé avec vous.

[b]Liste 2400 pts (A) :[/b]
[u]Seigneur :[/u] 20.375 %
- Despote, coursier noir, armure lourde, bouclier enchanté, cape en peau de dragon des mers, talisman de préservation.[color=#0033ff]224 pts[/color]
- Sorcière suprême, level 4, coursier noir, PAM [color=#0033ff]265 pts[/color]

[u]Héros :[/u] 25 %
- Maitre (armure lourde, cape en peau de dragon des mers, bouclier ensorcelé, couronne de cdt), ayant pour monture une manticore (peau de fer).[color=#0033ff]285 pts[/color]
- Matriache (GB + cri de guerre) sur chaudron de sang. [color=#0033ff]315 pts[/color]

[u]Unités de bases :[/u] 25.25 %
- 21 Furies, EMC, Etendard de discipline.[color=#0033ff]276 pts[/color]
- 3*5 Cavaliers Noirs, M, Boucliers + arbalètes à répétition [color=#0033ff]330 pts[/color]

[u]Unités Spéciales :[/u] 9 %
- 6 Ombres, Armes Lourdes, Arbalètes à répétition. [color=#0033ff]108 pts[/color]
- 6 Ombres, Armes Lourdes, Arbalètes à répétition. [color=#0033ff]108 pts[/color]

[u]Unités Rares :[/u] 19.6 %
- 6 Conjurateurs [color=#0033ff]150 pts[/color]
- 2 Kharibdyss. [color=#0033ff]320 pts[/color]

Total : 2381 (Il me reste 19 points).

J'ai rajouté une level 4.
J'hésite entre l'ombre et la lumière.
Je pense m'orienter plus vers le domaine de l'Ombre pour sa polyvalence.
Mon général d'armée est maintenant à l'abri dans les conjurateur.
Il perd 6 ps d'aura par contre.
Je garde un héros sur manticore pour le plaisir de la figurine.
Mais je pense qu'elle a des faiblesse.

J'ai donc bosser sur une variante ou je vire le despote,le maitre sur manticore et deux conjurateurs.
Je rajoute une deuxième matriache sur chaudron de sang.
Celle-ci prend le cri par rapport à la GB, histoire de séparer les coûts en points.
Avec les points restant je rajoute 2 balistes et je gonfle mes unités d'ombre à 9 pour augmenter la difficulté de leurs faire un test de panique.

[b]Liste 2400 pts (B) :[/b]
[u]Seigneur :[/u] 12.92 %
- Sorcière suprême, level 4, coursier noir, PAM, talisman de préservation [color=#0033ff]310 pts[/color]

[u]Héros :[/u] 24.58 %
- Matriache (cri de guerre) sur chaudron de sang. [color=#0033ff]290 pts[/color]
- Matriache (GB) sur chaudron de sang. [color=#0033ff]300 pts[/color]

[u]Unités de bases :[/u] 26.04 %
- 10 Furies, EMC.[color=#0033ff]140 pts[/color]
- 10 Furies, EMC, Etendard de discipline.[color=#0033ff]155 pts[/color]
- 3*5 Cavaliers Noirs, M, Boucliers + arbalètes à répétition [color=#0033ff]330 pts[/color]

[u]Unités Spéciales :[/u] 17.83 %
- 8 Ombres, Armes Lourdes, Arbalètes à répétition. [color=#0033ff]144 pts[/color]
- 8 Ombres, Armes Lourdes, Arbalètes à répétition. [color=#0033ff]144 pts[/color]
- 2 Balistes [color=#0033ff]140 pts[/color]

[u]Unités Rares :[/u] 18.54 %
- 5 Conjurateurs [color=#0033ff]125 pts[/color]
- 2 Kharibdyss. [color=#0033ff]320 pts[/color]

Total : 2398.

Cette liste me permet pas mal d'avantage tactique.
Chaque matriarche sur chaudron va rejoindre une unité de 10 furie.
L'une des matriarche qui n'est pas la GB et ma sorcière peuvent être toutes les deux mon général car ayant le même cdt.
En fonction de mon adversaire je peux donc choisir de l'avoir ou non sur grande cible.
Les canons vont surement m'aider dans ce choix, ;)/>/>/>.
En fonction de ce choix je peux décider quelle matriarche va avec l'unité de furie ayant la bannière de discipline.
Cela m'évite d'envoyer ma sorcière au close.
Les balistes peuvent m'aider à gérer des truc chiant (Gyrocoptère, pourquoi pas quelques PV sur un prince démon).

Bref, j'ai fini de parler.
J'attends vos avis avec impatience. (;)/>/>/>). Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chaudron tu vas le jouer sans unité autour ? Je pense que c'est dommage vu qu'il leur donnerait une invu.
Jouer les furies par 10 ça peut passer en tant qu'attaque de flanc avec une unité mère. Mais tu n'as pas d'enclume. Et encore, c'est des points que l'adversaire va cueillir au tir TRÈS facilement. Endu 3 sans save... Donc je pense que tu devrait augmenter le nombre de furies sinon elles serviront à rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chaudron doit rejoindre une unité de 10 Furies.
J'ai ainsi des unités de 5 de front par 5 de profondeur.

FCCCF
FCCCF
FCCCF
FCCCF
FCCCF

Ce type d'unité comporte aux premiers rang une furie, le chaudron, la matriarche et la championne de l'unité.
Si quelqu’un me charge de flanc, je vais délivrer 15 à 20 attaques.
De part la présence du chaudron dans l'unité celle-ci bénéficie d'une 5+ invulnérable.

J'ai reproduit ce schéma deux fois pour avoir deux unités avec des rangs et augmenter le nombre de grande cible.

Si l'adversaire s'occupe du chaudron, il laisse tranquille les Kharidbyss.

Par contre je note que ta remarque concerne ma liste B à 2400 pts.
Tu as donc une préférence sur la liste A. Modifié par TORVAL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.