Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Psy et svg invu


kennybreizh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une petite lecture du livre de règles voici quelques questions (confirmations plutôt) qui me viennent :

[b]1-[/b] Familier de sort (Codex Chaos P67). Si on l'adapte à la V7, tu jumeles donc tous les pouvoirs psy ratés du psyker ?

[b]2-[/b] Péril du Warp. Il est indiqué : [b][...]Sans sauvegarde d'aucune sorte[...][/b] (GBB P25). Sauvegarde invulnérable: [b]Elle peut être tentée même contre une Blessure ou une touche qui ignore toute armure[/b] (GBB P37). Peut-on effectuer une sauvergarde invulnérable sur un Péril ? (Que dit le GBB made in england ?).

[b]3-[/b] Plainte psychique (GBB P198). Est une décharge psy, ok. Il faut donc :
a. Générer le pouvoir
b. Se le faire abjurer (ou pas).
c. Toucher, sur 3+ pour un sorcier par exemple.
d. Réaliser le sort lui même.
J'ai bon ?


Merci pour votre aide :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.
La sauvegarde invulnérable est une sauvegarde.
La sauvegarde d'armure et la sauvegarde invulnérable sont deux types de sauvegardes distincts.

Les périls du warp n'annulent pas les "sauvegardes d'armures" ils annulent toutes les sauvegardes.
Donc pas d'invu sur un péril du warp.

3. Oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kennybreizh' timestamp='1401751040' post='2582538']
Bonjour à tous,

[b]2-[/b] Péril du Warp. Il est indiqué : [b][...]Sans sauvegarde d'[color="#ff0000"]aucune sorte[/color][...][/b] (GBB P25). Sauvegarde invulnérable: [b]Elle peut être tentée même contre une Blessure ou une touche qui ignore toute armure[/b] (GBB P37). Peut-on effectuer une sauvergarde invulnérable sur un Péril ? (Que dit le GBB made in england ?).
....
Merci pour votre aide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

Hello,

Pour le reste je ne sais pas te dire cela comme ça mais "[size=2][color="#ff0000"][b]aucune sorte[/b][/color]" signifie bien ce que cela dit, l'invu est une sorte de Svg : donc pas de Svg contre le péril.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'éxhume ce sujet plutôt que d'en créer un nouveau car la question était posée ici mais n'avait pas trouvé de réponse (L'errata GW ne précise rien)

 

Comment fonctionne le familier de sort dans le codex SMC en V7 avce les nouvelles règles psy?

 

Il est dit     "a unit equiped with spell familiar may reroll failed psychic tests"

 

En regardant le GBN, la procédure appelée test psychique commence avec le choix du nombre de points warp qu'on veut dépenser, et finit avec succès ou échec selon le nombre de 4+.

 

Ma question (on sait jamais), peut-on choisir un nombre de points de charge warp different en cas d'échec du premier test psy? cette étape faisant partie du test psychique, la question s'est posée lors de nos parties.

 

Ca me paraîtrait capillotracté, mais je préfère demander confirmation ici.

 

Merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais que non .

Tu choisis ton psycher , ton pouvoir , et ton sceau nombre de dés pour le validé. Tu lances et regardes le résultat des dés , soit tu réussis soit tu le rates(pas assez de dés pour passé le pouvoir) Si tu rates tu peux relancer le même pouvoir du même psycher avec le même nombre de dés.

Si tu changes la moindre composante tu changes le test et ce n'est donc plus le même que tu as raté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.