Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2700 pts


GautierMlt

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je prépare un tournoi en no limit 2700 pts pour le mois de juillet. Il semble, vu les inscrits, que le niveau est assez relevé, j'espère que la liste que j'ai concocter le sera tout autant !

Je joue Guerriers du chaos et vous allez voir que la liste est orientée plus rush. Sans plus attendre, je vous laisse la découvrir.


[size="4"] Seigneurs : 530/675 soit 19,6 %[/size]

• [b]Prince Démon[/b], marque de Nurgle, vol, armure du Chaos, sorcier deniveau 4 (domaine de la mort), peau noueuse, haleine de feu, pourriture deNurgle, ichor acide, épée de frappe, bouclier ensorcelé et gemme dedracocide : 530 pts

Le prince classique et tanké. J'hésite encore sur l'arme magique qui ne semble pas forcément adapté du fait de sa CC.

[size="4"] Héros : 235/675 soit 8,7 %[/size]

• [b]Sorcier du Chaos[/b] (domaine de Tzeench), marque de Tzeench, disque deTzeench, familier du chaos, Parchemin de dissipation et bouclier de Ptolos :235 pts



Mon porteur de PAM que je ne voyait pas autrement dans cette liste. Le bouclier lui donne une 1+ contre les tirs et le familier en fait quasiment un niveau deux. Il utilisera le domaine de Tzeench afin de distribuer (éventuellement) des blast.


[size="4"] Unités de Base : 690/675 soit 25,5 %[/size]


• [b]Char du Chaos[/b], marque de Slaanesh : 115 pts

• [b]Char du Chaos[/b], marque de Slaanesh : 115 pts

• [b]Char du Chaos[/b], marque de Slaanesh : 115 pts

• [b]Char du Chaos[/b], marque de Slaanesh : 115 pts

Ma base : grosse frappe assez endurant et divise les tirs. Immunisé psycho mise à part la fuite grâce à la marque de S.


• 5 [b]Cavaliers Maraudeurs[/b], fléaux, musicien et marque de Slaanesh :95 pts

• 5 [b]Cavaliers Maraudeurs[/b], fléaux, musicien et marque de Slaanesh :95 pts

Avec le fléaux bonne frappe au premier tour de CàC. Très bonne cavalerie légère, immunisé psycho (sauf fuite) grâce à la marque de S


• 5 [b]Chiens du Chaos[/b], avant garde : 40 pts

Redirecteur basique



[size="4"] Unités Spéciales : 820/1350 soit 30,3 %[/size]

• [b]Chimère[/b] avec Haleine de feu et régénération : 275 pts

• [b]Chimère[/b] avec Haleine de feu et régénération : 275 pts

Rapide, certes fragiles avec leur commandement bas, elles sont résistantes et très intéressantes avec le souffle


• [b]Char Eventreur [/b]de Slaanesh : 135 pts

• [b]Char Eventreur [/b]de Slaanesh : 135 pts

L'endu 6, 5 PV ; très résistant et non affecté par les tests aux alentours. Une bonne force de frappe selon moi.


[size="4"] Unités Rares : 420/675 soit 15,5 %[/size]

• [b]Canon Apocalypse [/b]: 210 pts

• [b]Canon Apocalypse [/b]: 210 pts

La doublette qui fait mal, on ne la présente plus.

Total : 2695 pts




Merci de m'avoir lu et à vos claviers, j'attend vos réponse avec impatience !! Modifié par GautierMlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste vraiment très "marquée" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] !

Pour Le PD tu peux peut être lui mettre l'épée qui donne ASF pour fiabiliser les cacs et ne pas perdre ton gégé à 500 pts sur quelques jets foireux :P !

Pas de GB ?? Bon il y a déjà des immu psycho partout mais je virerai quand même les deux chars éventreurs vu que tu as déjà 4 chars en base qui sont costaux. Et une GB de Tzeench peut apporter autant d'impact qu'un char en plus du vol et sa GB !!! Et si il reste des points passer le sorcier lvl 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour Le PD tu peux peut être lui mettre l'épée qui donne ASF pour fiabiliser les cacs et ne pas perdre ton gégé à 500 pts sur quelques jets foireux :P ! [/quote]

Il joue mortel pas demon, Un jet foireux ? Il s'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Ensuite le PD en no limite c'est avec Mangeur d'Ame. Il perd des PD assez facilement a la satu (que 5+ invu apres tout) et donc a besoin de repop tout ca pour etre au chaud.
L'epee de frappe est la pour rentabiliser le mangeur d'ame : attaque qui touche sur 2+ F6 + pietos F6 tu gagne 1-2 pv par tour sur un pack de pietaille.

[quote]• Sorcier du Chaos (domaine de Tzeench), marque de Tzeench, disque deTzeench, familier du chaos, Parchemin de dissipation et bouclier de Ptolos :235 pts [/quote]

Parchemin de Dissipation --> Objet aba
Familier du Chaos --> Objet caba
Probleme.

Pourquoi payer 25 pts le bouclier de ptolos quand tu peux lui prendre un bouclier a 5 points qui l'amene a 1+ ... ?
Clairement l'idee du porte pam est pas mauvais mais en l'etat je trouve ton sorcier pas opti car il va devoir se balader seul (disque oblige) et PAM veut dire pas d'invu Et du coup a la magie ou aux MdG c'est freekill.
Plusieurs solution, toute avec le PAM :
-tu maintiens le disque et dans ce cas je mettrais le heaume du dragon (fiabilise contre plein de blast, domaine du metal et certaines MdG)
-tu le passes sur dada et rejoins une unite de cav Mar qui servira de chausson de fortune. Sans marque, domaine du feu + anneau rubis de ruine
-tu le mets de sla sur monture de sla, domaine de l'ombre, dans une unite de cav maraudeur + anneau rubis de ruine pour le blast

Beaucoup de char ... soit.
L'absence de GB ... je sais pas. ta liste peut potentiellement se passer de GB vu le full sla MAIS
-les chimeres meme a portee du PD ca peut craquer, ca peut se jouer mais il faut jouer les chiens LOIN et toute unite demoralise qui passe a cote ...
-les canons : une GB permet de relancer tour 1 le jet de Dechaine, gadget mais si tu veux etre sur de tirer tour 1 ...
-les tests de morales d'unite ayant perdu un combat (char, chimere ....).
La classique GB monture demo 1+/3+++ par exemple mais bon. ca veut dire faire sauter les char eventreurs au minimum.

Sinon le reste c'est bon, tout dependra de ton jeu ;)

Bonne chance ! Et ramene nous des retours et une victoire du chaos !

Aku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@akulechaoteux :


- pour le mangeur âme très juste je le joue tout le temps, j'ai confondu avec ichor acide.

- je n'avais pas pensé aux deux objets caba..

- j'aime bien l'idée que tu me propose avec le disque et le heaume du dragon qui va protéger le mec contre pas mal de choses

Je viens de calculer et voila ce que le sorcier pourrait donner :

[b]Sorcier de niveau 2[/b], marque de T (domaine de T) monté sur disque de T, bouclier enchanté, PAM et heaume du dragon : 225 pts

Ton avis ? Avec les 10 pts gagnés ici, je peux payer le mangeur âme au PD. Je me demandais si lui mettre aussi une icône de fer maudit peut être sympa pour avoir une invu à 4 contre les machines de guerre non enflammées   J'ai vraiment envie de jouer une figurine sur disque car je bosse pas mal sur une conversion .. Après je peux m'en passer !

- la GB me parait sympa mais comment l'équiper ?

En tout cas, ta réponse est pour moi très constructive et me permet d'avancer !!

[b]@Stan789 [/b]

Je ne compte pas, comme beaucoup de joueurs, réinventer le monde ce n'est pas mon but. je vais pas me passer d'unités fortes car la liste revient souvent. Je joue en no limit pour ce tournoi ce qui ne me laisse pas vraiment le choix. Dans le cadre d'un tournoi plus amical pourquoi pas à voir. Mais ta réponse ne me semble pas constructrice pour moi, c'est dommage. Modifié par GautierMlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.