Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La malédiction d'Aborasch


El Doce

Messages recommandés

Salut les backgroundeux,

Une petite question qui me turlupine à propos du premier Vampire Dragon de Sang Aborasch (désolé pour l'othographe, je ne suis plus sûr):

Dans mes souvenirs cet illustre guerrier est le seul vampire qui a réussi à vaincre la soif de sang en buvant le sang d'un dragon ce qui m'amène à ces différentes interrogations:
1) Que fait t'il depuis qu'il s'est libéré de la malediction de Nefertata?
2) Zacharias l'éternel (Vampire Nécrarque) a également sucé le sang d'un dragon mais il me semble qu'aucune mention n'est donné quand au fait qu'il soit libéré de la soif de sang. Aborasch a t'il procédé différement?
3) De tête il ma toujours semblé que Abobo a toujours essayé de garder intactes ses valeurs "mortelles", quel serait sa position dans le grand échiquier du Vieux Monde (Neutre, gentil, méchant?)...

Je n'ai pas lui les bouquins sur Nagash donc tout détail dans ces livres m'intéressent également... Je n'arrive pas à remettre la main sur le LA v6 qui devait être celui évoquant la destinée ce vampire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors version Time of Nagash et Blood of Nagash:
Aborash est un maniaque de performance martiale. C'est même sur ces arguments qu'elle a réussi à le convaincre de prendre l'élixir.
Il a une relation particulière avec Neferata. Il l'aime et la déteste (bon un peu comme tout les hommes qui la croise en faite). Il est capable de l'embrocher avec une lance de cavalerie en Araby, comme de venir la secourir juste avant le siège de Lamiah.
Dans les romans, ce n'est pas vraiment le côté humaniste qui ressort mais le guerrier, l'honneur et tout ces principes chevaleresque qui l'anime. Et il est assez manipulable des qu'on lui donne des titres et responsabilités qui reflète sa puissance (garde royale à Lamiah, puis Garde vampirique à Mourkain)

Apres dans les romans, il est toujours traité d'un point de vue extérieur. Me souviens même pas si il a plus de 10 lignes de dialogues. Va falloir attendre le prochain tome de Blood of Nagash qui lui ait consacré.
Mais vraiment de ce qui ressort c'est la super puissance martiale et la volonté d'être le plus grand guerrier, avec une petite arrogance.

Pour le fluff, Zacha est aussi débarrassé de la soif, en plus du boost de carac qu'il a eu. Il a réussi à vaincre Melkior après tout.
Sinon, de mémoire, depuis qu'il a bu son bloddy marry, il y a un truc prophétique comme quoi il attend au sommet d'une montagne que les autres vampires qui ont réussi à vaincre leur soifs comme lui (l'épreuve du dragon quoi) viennent le rejoindre, pour un jour revenir sur le vieux monde trotromechant trotrodark trotrocommed'hab dans le fluff de warhammer.

Bon c'est de têtes donc il peut y avoir des inéxactitudes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il attend au sommet d'une montagne (ou d'un volcan, je sais plus) et qu'il en fout pas une.
Et il est pour ainsi dire "hors course" dans le background, au final. On sait où il est, rien n'indique qu'il en bougera, et il n'a absolument aucune incidence sur ce qui se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abhorash le grand a battu un grand dragon et attend sur sa montagne, où il s'est sculpté un trône dans les os du dragon. Mais il n'est pas dit qu'il soit le seul à avoir battu la malédiction, juste le premier... AMHA, je pense que parmi les trois dragons de sang qui l'ont accompagné sur la montagne, peut être qu'eux ou leur descendant ont déjà réussi à tuer un dragon. J'avais compris qu'il s'entrainait en attendant le retour de ses suivants, mais bon... Malheureusement, c'est vrai qu'on en sait très peu sur lui. En tout cas, son alignement serait plutôt bon (il est opposé aux forces du chaos et aux autres vampires), mais il ne supporte pas les hommes. Voilà tout ce que j'avais trouvé sur lui lors de mes recherches (sur la bibliothèque impériale, le lexicanum...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après WJDR V2, les maîtres de la nuit, Abhorash (?) ne peut effectivement pas blairer les humains qu'il considère comme faible/traître/toutes ces choses habituelles.
Cependant, nul ne sait ou il se trouve et certains pensent qu'il infiltre les ordres de chevaliers de sang (ou de chevalier tout court d'ailleurs) pour tester les capacités de ses successeurs. Il serais également connus sous d'autres noms et pourrait être le personnage caché derrière l'identité d'excellents combattants du Vieux Monde au cours des Ages.

Zacharias est effectivement débarrassé de sa soif de sang.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours. Comme dit Xoudii on en saura sans doute plus à la sortie du bouquin qui lui est dédié...

[quote]Attention au titre du sujet qui porte à confusion[/quote]

Absolument pas, le Vampire de fiction "Stokerien" est extrèmement lié aux métaphores sexuelles :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.