Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[31] 7eme tournoi Ork'n Roll - Orktober Fest!


Messages recommandés

[quote name='le chacal' timestamp='1405266963' post='2601129']
Juste pour être sur, pas de scénario ou autres, pure bâche 100% ETC ?
[/quote]
Yep, on colle strictement au règlement ETC. Le seul changement est le nombre de joueur dans une équipe.
[quote name='le chacal' timestamp='1405266963' post='2601129']
comment vous allez faire le clic et jeté? le dernier au pif?
[/quote]Dès qu'on arrive à se caler 3 bières d'affilé avec Yoyo, on vous pond quelque chose issu de notre créativité sans limite... ou pas :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis préinscrit au nom de Dalee dans l'equipe : " La Gross' Ekip " sur T3.

Je voulais savoir si l'orga du tournoi pouvait me déplacer dans une autre équipe au nom de : " La Pitite Ekipeuh ".

Merci d'avance


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Etc on te dit... C'est donc 12-12 bah à l'ancienne avec restrictions etc [/quote]


Bonjour,

je ne comprends ce "12-12" ? sinon pour précisions, serait-il possible d'avoir le détail svp ?

[quote]Scénario :
Toutes les parties suivent la "ligne de bataille" du GBR. Les points de victoire seront comptés comme dans le GBR, à l'exception de :
- les unités réduites à 25% ou moins de leurs effectifs initiaux donnent 50% de leur valeur en points (les figurines uniques ne sont pas affectées, incluant les machines/monstres/personnages),
- les unités en fuite à la fin de la partie donnent également 50% de leur valeur en points.[/quote]

C'est bien ça ?

donc on compte mort du gégé, la GB, les bannières et les défis, pas de quart de table ou d'occupation ? Modifié par CyRuS_LE_ViRuS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='CyRuS_LE_ViRuS' timestamp='1407670406' post='2613357']
[quote]Etc on te dit... C'est donc 12-12 bah à l'ancienne avec restrictions etc [/quote]
je ne comprends ce "12-12" ? sinon pour précisions, serait-il possible d'avoir le détail svp ?
[/quote]

"Tu te mets à 12, je me mets à 12, et BAH !!!"

L'ETC c'est lignes de bataille, point de victoire V8 + menus modifictaions sur les unités en fuite ou réduites à 25% ou moins et basta ...

Après il y a des caisses de restrictions et quelques modif de règles sur les lignes de vue et la magie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1407748546' post='2613768']
[quote name='CyRuS_LE_ViRuS' timestamp='1407670406' post='2613357']
[quote]Etc on te dit... C'est donc 12-12 bah à l'ancienne avec restrictions etc [/quote]
je ne comprends ce "12-12" ? sinon pour précisions, serait-il possible d'avoir le détail svp ?
[/quote]

"Tu te mets à 12, je me mets à 12, et BAH !!!"

L'ETC c'est lignes de bataille, point de victoire V8 + menus modifictaions sur les unités en fuite ou réduites à 25% ou moins et basta ...

Après il y a des caisses de restrictions et quelques modif de règles sur les lignes de vue et la magie.
[/quote]
Merci Ju ;)

Le détail du règlement (scénario compris) est dispo ici : http://www.etc-events.com/upload/Games/Rules/ETC_2014_WHFB_Rulespack.pdf

et traduit en français, ca donne grosso modo ce que tu as écrit Cyrus ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est vrai! Yoyo est passé prendre 2+ ricard ce week end :D

En fait, c'est assez simple : puisqu'il n'y a que 4 joueurs par équipe, on passe les 2 premières étapes et on fait uniquement les étapes 3 & 4 de l'appariement.

En gros, ca se résume à ceci:
[img]http://meuh2k2.free.fr/onr/tournoi/orktoberfest_pairing.PNG[/img]

Je mets à jour la première page.

Si certains d'entre vous ont vraiment du mal avec l'anglais, je peux les aider :)

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ouais, j'ai des questions :clap:/>

Dans un premier temps, les deux capitaines choisissent une armée de leur équipe puis découvrent la carte en même temps je suppose ?

Ensuite, les deux capitaines choisissent deux armées de leur équipes pour affronter celles qui aura été choisie par l'adversaire puis découvrent les cartes en même temps. C'est le capitaine adverse qui choisit quelle armée parmis les deux affrontera celle qu'il aura été choisie dans un premier temps ? C'est ça ?

Ensuite on reprend les cartes non encore sélectionnées et on reprend l'opération une seconde fois, est-ce juste ?

Les deux autres armées non encore sélectionnées seront tirées aux dés ?


Quant au choix des tables, se fera-t-il au hasard par le biais des dés ?

C'est un peu loufoque comme explication, mais si l'idée est représentée, c'est l'essentielle :lol:/> Modifié par le-nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le-nain' timestamp='1407938880' post='2615001']
Heu ouais, j'ai des questions :clap:

Dans un premier temps, les deux capitaines choisissent une armée de leur équipe puis découvrent la carte en même temps je suppose ?
[/quote]oui
[quote name='le-nain' timestamp='1407938880' post='2615001']
Ensuite, les deux capitaines choisissent deux armées de leur équipes pour affronter celles qui aura été choisie par l'adversaire puis découvrent les cartes en même temps. C'est le capitaine adverse qui choisit quelle armée parmis les deux affrontera celle qu'il aura été choisie dans un premier temps ? C'est ça ?
[/quote]oui
[quote name='le-nain' timestamp='1407938880' post='2615001']
Ensuite on reprend les cartes non encore sélectionnées et on reprend l'opération une seconde fois, est-ce juste ?
Les deux autres armées non encore sélectionnées seront tirées aux dés ?
[/quote]non. A ce stade il reste 2 armées par équipe. Celle encore en main (A) et celle qui n'a pas été choisie (B). Equipe 1 - Armée A rencontre Equipe 2 - Armée B.

[quote name='le-nain' timestamp='1407938880' post='2615001']
Quant au choix des tables, se fera-t-il au hasard par le biais des dés ?
[/quote]
Tu peux utiliser le biais hasardeux que tu veux mon bon (incluant un concours de qui a la plus longue et sa variante de qui pisse le plus loin) tant que t'es d'accord avec le capitaine d'en face :clap: :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent faire un tournoi je recommande d'y aller c'est vraiment au top l'orga là bas.
Pour moi malheureusement c'est mort, on vient d'acheter une maison avec ma femme et on signe définitivement 15 jours plus tard, comme on doit avoir les clés 15 jours avant la signature pour les travaux je dois faire un choix. ^_^/>/>
Désolé de ne pas y être car pour moi c'est vraiment le TOURNOI par excellence.

Amusez vous bien, Modifié par granbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1408094166' post='2615874']
Ca m'aurait fait plaisir de t'accueillir encore une fois chez nous :)/>

Tu seras à l'interclub a Vitrolle? nous on débarque en masse! :D/>
[/quote]

Les équipes sont déjà montés pour l'inter-club pour le CFVER. Grandbout a en ce moment d'autres projets qui passent avant et qui sont légitimes. Quant à nous, on viendra à 5 pour le plus grand bonheur de Grandchaman :lol:/>

Et c'est vrai que votre tournois est au top !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hotel le moins cher dans le coin sera à l'aéroport (prix planchers le week end)

L'ibis Budget est à 37€ la nuit pour 3 personnes
https://www.google.fr/maps/place/Hotel+ibis+budget+Toulouse+A%C3%A9roport/@43.6250628,1.385857,17z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x8533671a713e5704

Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meuh' timestamp='1408348153' post='2616954']
on se réfère à la feuille de reference wysi dispo ici

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf[/url]
[/quote]

Il est fort ce [b]gabetto [/b]! Quand je pense que je l'ai croisé aux tisseurs...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Bim' timestamp='1408352164' post='2616973']
[quote name='Meuh' timestamp='1408348153' post='2616954']
on se réfère à la feuille de reference wysi dispo ici

[url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/FeuilleRefWYSIWYG.pdf"]http://sgabetto.free...eRefWYSIWYG.pdf[/url]
[/quote]

Il est fort ce [b]gabetto [/b]! Quand je pense que je l'ai croisé aux tisseurs...
[/quote]
c'est pas Sgab son prénom? :huh:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.