Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][ETau] Gestion des drones, systèmes de soutien et broadside


Kagrom

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter une liste pour un last V6 avec une unité de 3 broadside. Chaque broadside prends deux drones lance-missile.

Premièrement, si j'ai bien compris la chose, si je prens le «verouillage de cible» pour [u]deux[/u] broadside sur les trois, toutes les drones devront tirer sur la même cible que la broadside qui ne l'a pas? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]

Deuxièmement, si je prends un contrôleur de drone sur [u]une seule[/u] broadside est-ce que toutes les drones en profite ou seulement deux?

Merci d'avance du coup de gantelet!

Kag. Modifié par Kagrom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kagrom' timestamp='1402150189' post='2585101']
Premièrement, si j'ai bien compris la chose, si je prens le «verouillage de cible» pour [u]deux[/u] broadside sur les trois, toutes les drones devront tirer sur la même cible que la broadside qui ne l'a pas? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
[/quote]

Comme dit précédement, seul les deux broad avec verrou pourront tirer sur une cible différente.

[quote]
Deuxièmement, si je prends un contrôleur de drone sur [u]une seule[/u] broadside est-ce que toutes les drones en profite ou seulement deux?
[/quote]

Je suis désolé de te l'apprendre, mais les drone lance missiles ne peuvent pas bénéficier de l'effet d'un contrôleur de drone (défaut de programmation surement ^^)

Codex : ETau, page 68 :
All [u]Gun Drones, Marker Drones and Sniper Drones[/u] in the same unit as a model with a drone controller use the bearer's Ballistic Skill instead of their own. If a unit contains several Drone Controllers, use the highest Ballistic Skill amongst the bearers.

j'avais découvert ça à mes dépend avec un drone de défense équipé d'un quadritube ^^ Modifié par inobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Et bien si tu lis page 105 tu comprends autrement:

Codex : ETau, page 105 :
Drone controller: Drones in the unit use bearer's B.S

Cette restriction est due à un oublie où je ne sais quoi!
En effet, une riptide est privée d'un des systèmes de soutien or elle a accès au controlleur de drone. La riptide ne peut également QUE posséder des drones de défense lance-missile. Ainsi son controleur ne pourrait pas fonctionner mais en réalité biensûr qu'il fonctionne!

Le controlleur permet de donner sa CT à tous les drones de l'escouade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 105 étant un récapitulatif, il est plus succint, c'est la version complête qui prime (page 68)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais une précision si importante ne serait pas omise même dans un récapitulatif.
Plusieurs listes sur advanced tau tactica ont vu le jour sur ce point de règle et sans se prendre de remarques.. Donc nos amis les anglais semblent partager le même avis que moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre la page 68 et la page 105 c'est la même régle (meme nom), sauf que la description diffère, donc logiquement la version qui prime est la version complète (et accessoirement c'est courant les omissions dans les pages de récap...suffit de voir pour les pouvoirs psy smc/ddc de mémoire) Modifié par Nael Van Darnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Premièrement, si j'ai bien compris la chose, si je prens le «verouillage de cible» pour deux broadside sur les trois, toutes les drones devront tirer sur la même cible que la broadside qui ne l'a pas? Image IPB[/quote]

Ton unité tire sur une cible, et ceux avec le verrouillage de cible peuvent tirer sur une autre cible, seulement eux.
Si les trois broadsides avaient ce système, et 2 drones chacune (par exemple), tu peux déclarer "l'unité tire sur les gardes impériaux, ces 2 broadsides sur le leman russ et la dernière sur la sentinelle". Ainsi, tu n'aurais que les drones qui tireraient sur les gardes impériaux, mais ce serait bien la cible de ton unité.

Pour la seconde question, il te suffit de bien lire.

[quote]
Cette restriction est due à un oublie où je ne sais quoi!
En effet, une riptide est privée d'un des systèmes de soutien or elle a accès au controlleur de drone. La riptide ne peut également QUE posséder des drones de défense lance-missile. Ainsi son controleur ne pourrait pas fonctionner mais en réalité biensûr qu'il fonctionne!

Le controlleur permet de donner sa CT à tous les drones de l'escouade. [/quote]

Libre à toi d'ignorer les règles, mais ce n'est pas parce que tu veux l'interpréter comme ça, ou que plusieurs font l'erreur (et ce depuis la sortie du codex) que tu as raison.
Tu ne t'étonneras pas le jour où on te sortira des terminators avec sauvegarde invulnérable à 2+, parce que "c'est pas erraté car y'a pas de FAQ en français et c'est marqué comme ça à un endroit du codex".

De plus, [s]la riptide peut être rejointe par un personnage indépendant accompagné de drones[/s], et donc transmettre sa CT aux drones (de ciblage et d'attaque) du personnage.
EDIt : il semble que la V7 n'autorise plus cela (je suis encore avec le livre V6 en attendant une boîte de base V7, oui je suis optimiste).



Sérieusement, les taus sont déjà haïs de tant de joueurs, je ne pense pas qu'ajouter une unité où 6 drones lancent 12 missiles CT5 soit une bonne idée... Modifié par Tezlat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™

Réponse V7 à un sujet V6 ([i]le [TAG] de version , il ser[/i]t) supprimée.[/b] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.