Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Dreadclaw


fidelcastro

Messages recommandés

Franchement : bof.

- il occupe de slot d'Attaque Rapide, ce n'est pas un transport assigné et tu es obligé de mettre une unité éligible dedans
- il arrive de réserve obligatoirement (donc au mieux T2) et contrairement aux drop pod est sujet aux incidents de Frappe en Profondeur.
- l'unité dedans ne pourra pas charger, il faudra attendre le tour suivant. Ceci dit, c'est un véhicule d'assaut avec des grenades offensives, c'est déjà ça. Et l'unité peut rester au chaud dedans (BL12)
- le fait qu'il puisse bouger après est assez anecdotique, si ce n'est pour aller éventuellement prendre/contester un objo façon ninja.
- il est cher (85 pts, selon les règles de l'Imperial Armour Aeronautica).

J'en ai un (la maquette est jolie mais ultra galère à monter, pas pour rien qu'ils l'aient viré de leur catalogue), je l'ai joué une paire de fois avec un Dread Multi Fuseur à bord, bon, les loyalistes le font sans craintes pour 135 pts, nous ça coûte 185 pts et t'as une chance qu'il soit détruit sur un mauvais jet de dés) Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux poser tes dreadclaws sur une skyshield avec l'upgrade [color="#ff0000"]"Ready for Takeoff"[/color] car ils ont la règle [color="#ff0000"]Hover[/color] et ainsi les déployer au début de la partie, le faire avancer de 18 pas en "hover mode" et lâcher ses occupants sur l'ennemis qui eux aussi pourront se déplacer et charger, il est cher transporte pas beaucoups de gars.
Pour les frappe tu peux prendre le pod kharybdis qui est ultra cher (280points) mais qui évite les obstacles(Inertial Guidance System) et dans lequels tu peux fourrer 20 figs, il est aussi équipé avec quelques armes, en n'oubliant pas qu'on peut transporter les alliés(démons).
mon j'utilise un anvillus pattern sur une skyshield, c'est amusant et le modèle en jette!

PS: la skyshield fait partie de ma stratégie de jeu, elle ne sert pas qu'a avoir le dreadclaw au premier tour, elle accueille d'autre unités voire un titan(oui il rentre dessus!) quand l'ennemis est pas gentil! Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la plateforme Skyshield, je ne suis pas sûr : la règle du Dreadclaw, c'est qu'il doit toujours rentrer en FEP (donc pas du bord de table comme les aéronefs). Mais bon, d'ici à ce que ce cas soit FAQué par FW, 3 nouvelles versions du jeu seront sorties ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aucun volant à la règle pour rentrer sur une skyshield, c'est une règle propre à la skyshield! L'imperial armour Chaos arrive en 2014 normalement!

[color="#ff0000"]Ready for Takeoff: A Skyshield Landing Pad can be upgraded to have this special rule. When deploying your army, you can deploy one of your Flyers with the Hover type on top of each of your Skyshield Landing Pads that has this upgrade, even though Flyers normally have to start the game in reserves. Flyers that deploy in this way start the game hovering and cannot Zoom in the first game turn.[/color] Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Je rebondie sur ce post pour vous questionner sur le Kharybdis, étant donner que je compte en faire l'acquisition. De ce que j'en lis sur l'IA13, il (le Pod) est forcé d'arriver en FEP, comme un Pod normal (1er tour, évite les terrains infranchissable et/ou troupes ...).
Une fois atterri, il est en mode antigrav et en temps que volant peut, au prochain tour, soit continuer à se déplacer en antigrav, soit passer en mode volant.

Si je comprends bien, je le reprécise, pas moyen d'arriver en mode volant ??? :crying:/>

Est ce que ma lecture est la bonne ou ais-je loupé quelque chose ? Modifié par Sethi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact tu ne peut pas arriver en volant, tu peux te déplacer dès l'arrivée depuis les réserves pour mettre en place l'assaut du tour suivant ou pour sortir une escouade de tir avec les storm launcher du kharybdis ça peut ruiner une autre unité assez vite!
Les Dreadclaws sont maintenant (IA:13) des transport assignés pour les "chaos space marines" et les "élus" et ça finalement c'est pas mal!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont aussi des transports assignés pour les Contemptor et les Dread ... mais bon, avec la possession démoniaque, qui a envie de perdre 240+ points au début de la partie parce que le Dreadclaw a mangé son Contemptor sur un 1 ? J'ai écrit à FW pour savoir si c'était effectivement voulu (après tout, la règle CSM ne prenait pas en compte les véhicule puisqu'aucun transport du codex ne peux le faire), je n'ai pas encore de réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='hénuel' timestamp='1414606224' post='2655951']
Pour la frappe oui, mais eux ils se déplacent, soit en hover mode soit en volant! Et contrairement aux autres pods il peuvent partir d'une skyshield.
[/quote]

Je vais donc voir pour mettre la main sur quelques uns alors. :)
Des conversions sympa circulent sur net.

Dernière question : Ils peuvent arriver au tour 1 ou est-ce qu'ils arrivent selon les jets de réserve ? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent T1 (selon les règles des pods, la moitié T1 et le reste par jet de réserve) mais sont sujet aux incidents de FEP. Par contre comme ce sont des véhicules rapides ils peuvent bouger de 18" pendant la phase de tir. Donc grosso modo tu cherches une zone sans risque, tu fep, tu dévies peut-être un peu et tu mets les gaz en phase de tir.
T2 tu peux bouger un peu éventuellement et débarquer la cargaison. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les dread claws sont devenus jouables. Ils sont un poil chers malgré l'ajout de règles additionnelles mais rien que mettre la règle Assaut Drop pod en fait une option intéressante pour faire fep au tour 1 des dreads divers et variés, comme chez ceux d'en face. Cela ne rajoute pas d'options durs à ce codex mais ça laisse des possibilités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être devrions nous voir quelles sont les meilleurs unités et types de dread/meta... en comptant le contemptor, le ferrum infernus et le sonic emperor children avec leur meilleurs utilisations avec le dreadclaw (et peut être le kharydbis) qu'il peut transprorter pour comprendre comment le jouer


Cela permettra de mieux voir si il est intéressant et comment il l'est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nota important sur le dreadclaw FW actuel : une vrai horreur à monter, tout va bien jusqu'à l'avant derniere "porte", quand on met la derniere, une chance sur 2 que l'avant derniere se décroche (et ainsi de suite).




Sinon j'utilise souvent le mien (en partie hérésie certe, NL power, mais dans le cas présent cela change peu), il est assez pratique, car à la FeP ainsi qu'au survol on colle des touches (en gros il aura toujours un truc à faire), et comme il peut se déplacer, il peut aller contester (ou prendre) un objo plus loin.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1415111600' post='2658982']
Nota important sur le dreadclaw FW actuel : une vrai horreur à monter, tout va bien jusqu'à l'avant derniere "porte", quand on met la derniere, une chance sur 2 que l'avant derniere se décroche (et ainsi de suite).




Sinon j'utilise souvent le mien (en partie hérésie certe, NL power, mais dans le cas présent cela change peu), il est assez pratique, car à la FeP ainsi qu'au survol on colle des touches (en gros il aura toujours un truc à faire), et comme il peut se déplacer, il peut aller contester (ou prendre) un objo plus loin.
[/quote]

merci de cet avis, donc il vaudrait le mieux le convertir avec le pod SM ?

Tu met quelle unité dedans ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème pour moi reste la Possession démoniaque qui fait prendre un gros risque en mettant un Dread dedans. Parce que bon, perdre ton Contemptor à 240+ points parce que le Dreadclaw avait faim au début du tour 1, ça fout les boules ...

Cependant, si t'es optimiste et que tu comptes davantage sur les 5 fois sur 6 où ça ne va pas arriver :

- un Contemptor avec double poing de combat (voire tronçonneur) et double fuseur / double lance-flamme intégrés
- un Ferrus Infernum Dreadnought en mode Blindage 13 pour son Lance Flamme PA3 et sa foreuse fléau des blindages
- 5 Terminators (de Khorne) avec combi et armement sympatique

Dans les 3 cas, je verrais bien le Dreadclaw arriver à bonne distance et mettre les gaz pour bien se positionner T1 et débarquer/charger T2. Cependant, ça reste 1 seul blindage 12 proche de l'ennemi, donc cible toute désignée.

- 5 Elus avec arme spéciale pour faire son loyaliste et arriver près d'une cible toute désignée (blindé, CM, horde) pour user du fuseur, plasma ou lance-flamme T1, mais ça implique d'être prudent/chanceux sur le jet de déviation puisque le Dreadvlaw est sujet aux incidents de FEP. Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]merci de cet avis, donc il vaudrait le mieux le convertir avec le pod SM ?

Tu met quelle unité dedans ? [/quote]

De mémoire des gens avaient convertis les leurs avec des pod GW en inversant certaines pièces ou un truc du genre. La version FW reste super sympa (surtout mis sur un socle de volant avec les pattes à l'avant), il faut juste ne pas etre trop pressé de le monter.




Dedans je mettait des unités de tir/cac en mode fusillade (Terror squad en full volkite charger). En Smc, je verai plutôt du dread (meta et/ou conty) pour les amateurs de "gros" bras ou alors de l'élu/havoc en arme spé. (l'élu sera plus cher, mais meilleur profil pour le close)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.