Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso] Personnages, premier rangs et reformations


Croustibad

Messages recommandés

En lisant un autre sujet, je tombe sur cela :

[quote]
L'obligation d'être positionné au premier rang n'est valable que lorsque le personnage rejoint une unité [p. 97 : Position au sein de l'unité : Lorsque des personnages rejoignent une unité ils sont placés sur le premier rang.][/quote]

Et là, c'est le choc. Est-ce que cela signifierait - et je serais stupéfait que personne n'ait levé ça avant moi... - qu'au cours d'une reformation, on peut virer les personnages du premier rang? ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Croustibad' timestamp='1402391392' post='2586283']
En lisant un autre sujet, je tombe sur cela :

[quote]
L'obligation d'être positionné au premier rang n'est valable que lorsque le personnage rejoint une unité [p. 97 : Position au sein de l'unité : Lorsque des personnages rejoignent une unité ils sont placés sur le premier rang.][/quote]

Et là, c'est le choc.
[/quote]
Eh bien je comprend !
Je ne sais pas qui a écrit un truc pareil, mais c'est une très mauvaise formulation.
Cette formulation n'a aucun sens, sauf peut-être en ce qui concerne le système de défi...

Lorsqu'un personnage refuse un défi, il est placé de manière à ne plus être en contact avec l'ennemi.
Il n'est pas tenu de revenir au premier rang tant que son unité est engagée.
Il peut le faire, avec la règle "Faîtes place !".
Il n'est pas obligé de le faire.

[b]Par contre, une fois le cac terminé, il revient devant [/b]:
[quote]Une fois que l'unité n'est plus au corps à corps, les personnages reviennent automatiquement au premier rang au début de leur phase de mouvement suivante.[/quote][p.100]

Puisque au début d'une phase de mouvement, les personnages qui n'étaient pas au premier rang doivent automatiquement s'y réinstaller (dans la mesure du possible et hors règles spé), on ne peut pas virer les personnages du premier rang au cours d'une reformation (puisqu'elle fait partie de la phase de mouvement).

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on se demande qui a pu sortir des trucs pareils ;)

Ceci mis à part, ben, qu'est-ce qui empêcherait théoriquement de mettre les personnes au premier rang en début de phase de mouvement puis de les replacer au second au cours d'une reformation?
Ou, pire, sans qu'il y ait eu de corps à corps au tour précédent, si la règle de positionnement des personnages au sein d'une unité ne concerne que la phase ou ils rejoignent l'unité, qu'est-ce qui empêcherait de systématiquement les placer au deuxieme rang avec une petite reformation de combat et hop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ceci mis à part, ben, qu'est-ce qui empêcherait théoriquement de mettre les personnes au premier rang en début de phase de mouvement puis de les replacer au second au cours d'une reformation? [/quote]

Les règles?

FAQ:

[quote]Q: Must a character be moved to the front rank of a unit as soon
as a space becomes available? (p100)
A: Yes.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.