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Warhammer Forum

[V7][Regles] Personnages et infiltration


Kdish

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En fait après réflexion et relecture. Selon ma compréhension du GBB.



Une escouade qui contient une figurine avec un infiltrateur peut être infiltrer.
Un PI qui n'a pas la règle infiltration ne peut rejoindre une escouade qui a la règle infiltrateur.

Donc avec Illic, Karandras, shadow girl, shrike tu peux infiltrer une escouade T1. Cependant cette escouade ne pourra pas être rejointe par un PI qui ne possède pas la règle infiltrateur.

Ainsi si tu infiltre Illic avec 10 GF tu ne pas mettre dans l'escouade un GP ou Eldrad dans le pack parce qu'il n'ont pas la règle infiltrateur et sont des PI. Pareil avec shadow girl et une bombe farsight. Ou avec shrike qui a rejoint une escouade d'assaut et un chapelain.

Par contre tu peux faire Illic et Karandras avec 10 GF car ils ont tous les deux la règle infiltrateur même si cela ne sert à rien.

Ensuite tu peux toujours espérer tirer maître de l'embuscade en stratégie mais les persos qui aurait une chance correcte de le chopper (azrael et Asurmen) tire trois fois dans leur tableau de trait de seigneur de guerre et non dans le GBB, donc autant ne pas baser sa stratégie dessus. Modifié par Jakob
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Il suffit d'appliquer à la lettre la procédure de déploiement et les règles spéciales impliquées pour se rendre compte qu'qu'il n'y a aucun problèmes et que les règles sont très explicites sur ce qui est possible ou non de faire.

Soit une unité U quelconque, et un personnage indépendant P doté de la règle d'infiltration. On notera également UP l'unité U rejointe par le personnage P.
Pour que P commence la partie en étant déjà au sein de U, il faut soit :
[list][*]Que P et U soient déclarés comme étant mis en réserve, et déclarer que P rejoint U (toujours en réserve).[*]Que P soit déployé en cohérence d'unité avec U.[/list]
Ce sont les deux seuls cas possibles décrit par la règle de Personnage Indépendant page 166. Partant de là, et sachant que les infiltrateurs sont déployés sur la table après les déploiements normaux (cf règle Infiltration p167) le nombre de cas possibles est limité :

[list][*][b][u]On veut déployer UP sur la table :[/u][/b][list][*]On doit d'abord déployer U, puis ensuite déployer P en cohérence avec celle-ci (p166, ci-dessus). En effet on ne peut pas déployer P en cohérence avec U si U n'est pas déjà sur la table.[/list][/list]
[list][list][*][u]Si U ne dispose pas de la règle infiltration[/u], on doit déployer U de façon normale dans la zone de déploiement, et on a 2 cas possibles :[list][*][b]P ne dispose pas de la règle infiltration :[/b] on doit le déployer de façon normale dans la zone de déploiement, et en cohérence avec U afin de former UP.[*][b]P dispose de la règle infiltration :[/b] on peut soit le déployer de façon normale (voir ci-dessus), soit le déployer plus tard en infiltration (donc n'importe où sur la table à 12"/18" de l'ennemi selon la présence, ou non, de ligne de vues) mais toujours en cohérence avec U afin de former UP. Donc dans les faits, il peut, au mieux, être quelques pouces plus en avant que U (en dehors de la zone de déploiement, mais toujours en cohérence), cette dernière n'ayant jamais eu la possibilité de sortir de la zone de déploiement.[/list][/list][/list]
[list][list][*][u]Si au contraire U dispose de la règle infiltration[/u], et qu'on décide d'effectivement la déployer plus tard en infiltration (si vous préférez déployer U de façon normale sans utiliser Infiltration, reportez vous au cas ci-dessus). Les 2 cas possibles sont :[list][*][b]P ne dispose pas de la règle infiltration :[/b] quoi qu'il arrive, P ne peut pas rejoindre U si U s'infiltre car il aura été forcé de se déployer de façon normale avant U. Et au cas où, le GBN précise bien que c'est un cas impossible (p167).[*][b]P dispose de la règle infiltration :[/b] on peut lui aussi le déployer en infiltration plus tard, et du coup il suffit de le faire tout en le mettant en cohérence avec U afin de former UP. C'est la seule façon possible pour "infiltrer" UP (en fait on infiltre U d'une part, puis on infiltre P en cohérence avec U d'autre part).[/list][/list][/list]

[list][*][b][u]On veut déployer UP en réserve :[/u][/b][list][*]Il suffit de déclarer que U est mise en réserve et que P la rejoint pour former UP en réserve. Partant de là, 2 cas possibles :[list][*]On ne précise rien et l'unité UP arrive par le bord de table classique.[*]Si U ou P (ou les deux) disposent de la règle infiltration, alors l'unité en réserve UP contient bien au moins une figurine avec la règle infiltration, et on peut déclarer n'importe quand "[i]au cours du déploiement[/i]" (p167) que l'unité UP va effectuer une attaque de flanc.[/list][/list][/list]

Bref, en appliquant la procédure de déploiement à la lettre et en respectant les règles d'infiltration (p167) et personnage indépendant (p166), on se rend compte que le seul moyen "d'infiltrer" UP c'est si U et P disposent tous les deux d'infiltration, mais qu'au contraire l'attaque de flanc est plus permissive car cela se déclare n'importe quand durant le déploiement et n'est pas soumis à un ordre strict d'application. Modifié par RabbitMaster
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Si tu as infiltration tu dois te déployer en dernier (p167) donc tu ne peux pas décider de commencer sur la table.
Ca ne change pas la façon d'infiltrer PU par contre Modifié par kenshiro13
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Ok merci pour vos réponses.Donc pour le déploiement c'est bien ce que je pensais, finalement ça ne change pas par rapport à la V6.Mais par contre on est bien d'accord sur l'ADF qui devient possible vu que U et P se rejoignent en réserve et qu'infiltration se transmet.

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