Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] 1500pts de Sons Of Orestes


Sekmetesh

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Je vous présente mon projet d'achat à 1500pts pour mon nouveau chapitre SM.
Ma liste se veut polyvalente, pas d'ennemis préférentiels.

[b][u]1500 - Sons of Orestes (Space Marines) : 1479 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Capitaine[/color] (195pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Capitaine[/color]
[list]
[*] 1 Bouclier Tempête[*]1 La Lame ardente[*]1 Armure d'artificier[*]1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (261pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 4 Combi-gravitons
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd[*]1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma[*]1 Bombes à fusion
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Bolter lourd[*]1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma[*]1 Bombes à fusion
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (220pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fuseur[*]1 Multi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[list]
[*] 1 Lanceur Deathwind
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color] (171pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine d'assaut[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut Vétéran[/color]
[list]
[*] 1 Hache énergétique
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator[/color] (172pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine Devastator[/color]
[list]
[*] 4 Lance-missiles
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Devastator[/color]

[/list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color] (100pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[list]

[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]

En gros la stratégie:
1- Noyau fond de cours avec devastator et canon thunderfire
2- Les tactiques plasma en fond de cours/milieu de cours selon les besoins
3- L'escouade d'assaut rejoint par le capitaine: mission contre attaque/élimination
4- Le premier DP a tomber est celui avec ma tactique fuseur splitée: le fuseur et combo-fuseur d'un coté en anti-char. Le multi-fuseur de l'autre coté pour de l'anti-troupe au premier tour soutenu par le LMDW.
Pourquoi le MF dans cette sous-escouade me direz vous ? Pour qu'elle ne soit pas négligée par mon adversaire. Le but avec cette unité, est de déposer 3 menaces non négligeables dans le camp adverse.
5- Les vétérans arrivent en renfort là où ils seront nécessaires. J'ai fait le choix du combi-graviton pour leur garder une certaine "polyvalence". le fuseur étant, à mon goût, trop restrictif en association avec les mun spe.

Merci pour vos avis.

Sekmetesh Modifié par Sekmetesh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser,

Dans le même but et à la place des marines d'assaut, j'hésite avec des motards.
Le capichef garde le même équipement avec moto à la place des réacteurs (200pts) et je lui adjoint 5 motards avec 2 fusils gravitons et 1 vétéran avec HE ( 160 pts)
Que pensez-vous de cette version 2.0 ?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement :
- le capitaine aura plus d'endu à moto qu'avec des réacteurs et débloquera les escadrons de motards en troupes. La lame ardente je trouve ça hors de prix.
- vire les" tactiques de chapitre imperial fist"à chaque ligne, ça aide pas la lecture. Dailleurs pourquoi celle-ci ?
- les vétérans n'ont droit qu'a deux armes spé, et le graviton n'est pas optimisé sur les figurines non implacables.
- tes escouades tactiques à pied sont trop lentes pour rejoindre les pods et suivre les assaut.
- pourquoi un nombre pair de pod ? Le LMDW est facilement esquivable à cause de sa courte portée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter à ce qui a été dit précédemment le bolter lourd n'est pas utile. La tactique imperial fist te rajoutera seulement 0.66 touches par tour. Donc ce serait mieux de les remplacer par des LPL. Je serais pour garder le lance-missiles deathwind car maintenant il peut tirer à son arrivée donc on peut pas tellement l'éviter. Les escouades tactiques à pied vont être très vulnérables. Le mieux serait de leur mettre une ligne de défense aegis. L'escouade de motard serait bien effectivement, car l'escouade d'assaut n'est pas très puissante. L'escouade dévastator est polyvalente, et la tactique de chapitre lui permet d'être quand même efficace contre les tanks. Mais je trouve quand même que tu manques d'antichar lourd mais je ne sais pas vraiment ce qui pourrait aider pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour vos avis.

J'ai clarifié ma liste et corrigé l'erreur pour les vétérans d'appui. En effet c'était des combi-gravitons et pas des fusils grav. (et hop 20pts d'économisés)

Concernant le trait de chapitre, j'ai choisi le trait IF pour:
- Le fluff. Je jouais jusque là une croisade BT...
- Le style de jeu, je voudrais vraiment bâtir une force piétonne accès tir
- Par désir d'originalité.

Concernant les tactiques je pourrais les réduire à 8 SM en retirant le BL pour diminuer leur coût en points ? L'idée n'était pas non plus de les rendre ultra-mobiles j'avoue, mais plutôt de faire une force de fond de cours pouvant sprinter le tour 1 pour se mettre en position dans un couvert et arroser les tours suivants. De plus je peux, si besoin, les spliter pour faire une petite unité plasma plus mobile. Le BL est peu cher e les autres grosses armes je préfère les garder pour les dévas.

Concernant les Pod: Ma première escouade est une escouade semi-suicide anti-char lourde et anti-infanterie. Peut être que le seul fuseur et multi-fuseur sont un peu cheap au premier tour ? Cette escouade n'est pas forcément déployée loin de ma ligne de bataille. Pour le second je ne voulais pas que mes vétérans soient déployés au premier tour pour améliorer leur survie et pouvoir renforcer ma ligne de bataille au tour 2 contre du gros/élite. J'aurais pu prendre des rhino mais je pense qu'ils auraient pris la mort au tour 1... Après, les vétérans en mode suicide 4 combi-fuseur sont envisageables mais ce n'est pas comme ça que je compte employer nos respectables vétérans...

Pour la déva je prends les LM pour des raisons d'économie mais avec les points économisés avec l'erreur des combi-gravitons je pourrais passer au CL facilement pour plus d'efficacité;

Concernant le groupe capitaine/assaut je les ai choisi en force de contre attaque pouvant également renforcer ma ligne de bataille là ou le besoin s'en ferait sentir. En moto j'avoue qu'ils paraissent plus sexy mais peuvent-ils rendre les même services ?

Merci pour vos avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore assez d'xp sur la V7 mais bon:

[quote]5- Les vétérans arrivent en renfort là où ils seront nécessaires. J'ai fait le choix du combi-graviton pour leur garder une certaine "polyvalence". le fuseur étant, à mon goût, trop restrictif en association avec les mun spe.[/quote]Graviton sur des fantassins, mouais... c'est que 2 tirs au lieu de 3 si tu bouges

Et quand tu vas débarquer tu vas te faire saucer, je sais que c'est pas pour les envoyer T1 et qu'ils sont 7 mais quand même, tu payes un peu tes combi sans les utiliser à plein ou sans etre sûr de les utiliser

Je serais ravi d'avoir des retours sur cette config, ça parait jouable mais va falloir du doigté^^

[quote]9 Space Marine Tactique
1 Bolter lourd[/quote]Le BL c'est bof je trouve t'en laisses un pour faire genre et le rese perso je mettrais du CL

[quote] 1479 points[/quote]que 2 pods? ils vont pas se sentir seuls les 10 tactiques podés?

Une escouade de 10 chez toi avec plasma CL ça me parait assez pour camper et proteger tes soutiens

La 3° escouade je la verrais bien en module pour une grosse pression T1 afin que l'adversaire ait autre pression à gérér que tes assauts qui s'avancent

[quote]Escouade d'assaut (171pts)[/quote]8 assaut c'est le minimum, je virerais peut etre un fusible des deva pour un assaut de plus, ça a l'air de rien mais avoir 2 ou 3 survivants au T4 ça fait la différence parfois

[quote]Concernant le groupe capitaine/assaut je les ai choisi en force de contre attaque pouvant également renforcer ma ligne de bataille là ou le besoin s'en ferait sentir. En moto j'avoue qu'ils paraissent plus sexy mais peuvent-ils rendre les même services ?[/quote]Franchemet des assaut en contre attaque avec un boss à 200 pts c'est du gachis, perso si j'en prends un c'est pour rentrer dans le tas, même si éventuellement j'attends un tour avant d'y aller

[quote] La lame ardente je trouve ça hors de prix.[/quote]N'empeche que c'est mérité, F7 PA2 I5 ça avoine
C'est sûr que c'est moins rentable sur un capi qu'un MdC mais bon il a pas trop craqué ailleurs, il peut se faire plaiz ;)
Ce qui me gene plus c'est le risque de MI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
J'ai beaucoup réfléchi à toutes vos remarques et je me suis dit que mon armée manquait de mobilité...
Après avoir retourné les choses dans tous les sens, je me suis dit, qu'en IF, l'assaut orbital pouvait avoir ses avantages en optimisant la fusillade à courte portée.
Je vous propose donc aujourd'hui une nouvelle liste carrément remaniée !

Quatre pods tombent au premier tour (Escouade de comm., 2 tactiques et les vers d'assaut). Arrivent au deuxième tour l'escouade d'assaut pour bondir su un objectif et les deux derniers DP vides.

Les devastators et le Thunderfire se positionnent en bout de table et débutent seuls.
Au premier tour l'escouade de comm dessoude un char tout en tenant au chaud mon QG qui se prépare à bondir au tour suivant.
Les vets se splittent si besoin pour de l'anti-char ou alignent l'élite adverse.

Je pense tenir la route avec 3 grosses unités anti-char et des capacité de saturation pas trop trop mal. Qu'en pensez vous ?

[b][u]Sons of Orestes: 1496 points[/u][/b]
[b][color=#0000FF]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Capitaine[/color] (180pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Capitaine[/color]
[list]
[*] 1 La Lame ardente[*]1 Armure d'artificier[*]1 Réacteur dorsal
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Commandement[/color] (190pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Vétéran[/color]
[list]
[*] 4 Fuseur
[/list]
[*][color=#00a650]1 Apothicaire[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade de Vétérans d'appui[/color] (325pts)
[list]
[*][color=#00a650]9 Vétéran d'appui[/color]
[list]
[*] 4 Combi-fuseur[*]2 Lance-flammes lourd
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Vétéran d'appui[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (172pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Escouade Tactique[/color] (172pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Fusil à plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Tactique[/color]
[list]
[*] 1 Combi-plasma
[/list]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade d'assaut[/color] (95pts)
[list]
[*][color=#00a650]4 Space Marine d'assaut[/color]
[list]
[*] 2 Lance-flammes
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent d'assaut[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000FF]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Escouade Devastator[/color] (227pts)
[list]
[*][color=#00a650]7 Space Marine Devastator[/color]
[list]
[*] 4 Canon laser
[/list]
[*][color=#00a650]1 Sergent Devastator[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Canon Thunderfire[/color] (135pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Artilleur Techmarine[/color]
[*][color=#00a650]1 Canon Thunderfire[/color]
[*][color=#00a650]1 Module d'atterrissage[/color]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ta liste est pas mal mais je joue des vétérans d'appuis podés, et dès le deuxième tour il n'y en a plus. Donc tu pourras sûrement pas utiliser soit les combi-fuseurs soit les LFL. Donc déjà il faut les scinder.
Sinon tes dévastators ne vont pas être très utiles car avec 7 pods sur la table, ils vont avoir des lignes de vue très obscurcies. Par contre je ne vois pas vraiment par quoi les remplacer pour que ce soit aussi efficace(hormis le problème des lignes de vue). A part ça je vois pas de problème majeur, ton adversiare va avoir pas mal de pertes au premier tour, en revanche il faudra bien gérer les cibles prioritaires. Mais sinon c'est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur cette nouvelle liste,

Concernant le capi réacteur j'avais eu peur de ce souci mais lorsque l'on y regarde de plus près :
- Les règles p65: le caractère "de saut" vient compléter et non remplacer le type habituel de l'unité en l'occurrence "infanterie".
- Dans la description du DP il est juste préciser 10 figurines sans autres mentions.
Donc je pense que le capo peut monter dans un DP en rejoignant l'unité l'ayant choisi comme transport assigné. Juste suivant la règle "massif" il occupe la place de 2 figurines.
La config réacteur me permet de le rendre plus mobile dans le camp adverse et de me libérer de cette contrainte dans le déploiement du DP de l'unité de comm.

Pour les vêt je compte évidemment les splitter ne cas de nécessité d'anti-char !
Pour la déva j'ai peur qu'elle soit peu active en effet... J'ai pensé l'équiper de LMAA mais il me manquerait 20pts!

J'ai pensé également me séparer de la déva: mais à ce compte il me faudrait virer également le thunderfire car trop seul en fond de table ! Et dans ce cas il faudrait retrouver 2 DP... Je pourrais ajouter 1 tactique et 1 escouade d'assaut mais ce serait beaucoup moins efficace.
Mais je suis preneur d'idées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

245pts de Pod, c'est cher.
J'en mettrais que 3, pour pod 1 escouade tactique full fuseur et tes vétérans d'appuis (bonne idée l'équipement+ le split) T1, le 3ème à vide T2. Cela te fait seulement 35pts de "perdu".
La déva c'est nikel avec 4 CL, mets un ou 2 marines devant en plus.
Il te resterais des pts pour un second thunderfire.

Avec 2 ruines fortifiées, je reviendrais sur ta première liste à la place du pod escouade de co. A savoir le capitaines dans 10 marines d'assaut en jetpack qui avancent de ruines en ruines pour closer T2 et appuyer tes 2 pods.
Lame ardente, hors de prix. Bouclier éternel, moufle! pour l'Empereur!
Perso je jouerais Ultra, pour jumeler la tactique podée, mieux vau 2 fuseurs jumelé OP à 200pts que 4 fuseurs à 250pts Modifié par Sergent-Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Concernant le capi réacteur j'avais eu peur de ce souci mais lorsque l'on y regarde de plus près :
- Les règles p65: le caractère "de saut" vient compléter et non remplacer le type habituel de l'unité en l'occurrence "infanterie".
- Dans la description du DP il est juste préciser 10 figurines sans autres mentions.
Donc je pense que le capo peut monter dans un DP en rejoignant l'unité l'ayant choisi comme transport assigné. Juste suivant la règle "massif" il occupe la place de 2 figurines.
La config réacteur me permet de le rendre plus mobile dans le camp adverse et de me libérer de cette contrainte dans le déploiement du DP de l'unité de comm.[/quote]p80 GBB en toute lettre l'infanterie de saut peut pas monter dans le transport
donc non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.