Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Relation entre Space Wolves et chevaliers gris


Elyar

Messages recommandés

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403693784' post='2593446']
En fait tout le défaut de cette histoire est de donner des réactions finalement plutôt puériles à un maître de chapitre. Pour rappel on a tendance à lancer l'exterminatus sur presque toute planète sévèrement attaquée par le chaos. En tout cas les purges massives vont de pair avec les raids chaotiques, et les SW devraient quand même en être conscients, sans pour autant l'accepter, mais de là à décapiter un grand maître...

[/quote]

Il y a d'autres exemples de planète régulièrement attaquées par le chaos, sur lesquelles aucun exterminatus n'a été ordonné. La principale d'entre elle reste Cadia, maintes fois attaquées, jamais purgées.

De plus, pour la première guerre d'Armageddon, aucun exterminatus n'a été ordonné. C'était, certes le souhait du grand inquisiteur, mais Logan, afin d'éviter cette extrèmité, à élaborer un plan, avec le maître de confrérie CG, afin qu'un minimum d'humain (voir aucun d'entre eux) ne soit au contact des chevaliers gris, qui n'ont pour objectif, que d'éliminer Angron (et les démons s'interposant). L'attaque démon se déroule depuis plusieurs semaines, mais seule l'arrivée d'Angron déclenche la venue des CG. Jusque là, toute confiance était donné au Space Wolf, pour défendre la planète. c'est pour cela que Logan "s'émeut" que le grand inquisiteur veuille éliminer toute la population. Après négociation, Logan obtient de l'inquisiteur, que la population d'Armageddon soit stérilisée, et déportée, puis de repeupler la planète avec de nouveaux colons.

Malgré cette assurance de l'inquisiteur, sur son ordre, les vaisseaux CG s'attaque aux vaisseaux transportant la population d'Armageddon, et dans le feu de l'action, l'un d'entre eux, tire sur un vaisseaux Space Wolf. Ce dernier ne riposte pas, et c'est à la suite de cet incident, que Logan vient voir le Grand Inquisiteur, exprimant son "désarroi", devant la décision non respectée (y compris celle du maître de confrérie, qui n'a pas respecté sa parole, donnée à l'élaboration du plan). Le maître de confrérie à alors le malheur de prendre de haut le gentil Logan, ce qui entraîne une réaction vive de ce dernier.

Et pour répondre à un post précédent, j'aimerait bien savoir où il est écrit que grimper dans la hiérarchie des CG, implique que l'on développe ses pouvoirs psy, au point de devenir aussi puissant qu'un archiviste? Les maître de chapitre, et maîtres de confrérie sont certes des psykers doués, mais ne semble pas obligatoirement plus puissant qu'en débutant dans le chapitre. Et je n'ai vu non plus écris nul part, que tous les psyker arrivent à décoder ce qui se passe dans la tète des gens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit cette inquisiteur me fait penser à une célèbre figure de l'époque : Robert Georges Nivelle

Qui est aussi sacrément décoré alors que c'est l'un des instigateurs de la plus terrible bataille de tous les temps qui à donner lieu à un carnage ainsi qu'à des exécutions.

Comme quoi? L'autorité prévaut parfois plus que la justice et le bon sens...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que de base, le fluff actuel des CG est un gros foutoir. En effet, il stipule que seul le maitre de Chapitre doit connaitre leur identité, histoire de pouvoir leur téléphoner en cas de squattage massif depuis le Warp. C'est la base de la base de leur fluff actuel (avant même toutes les conneries sur le Chapitre trop trop secret). Ben, comment dire... c'est déjà terriblement débile, car il y a des centaines de possibilités pour qu'on ait alors besoin des Chevaliers sans pouvoir les contacter, mais je ne vais en donner que deux gros exemples :

-Capitaine Machin est en mission sur une planète où il poursuit une bande de pillards chaotiques; manque de bol, les cultistes parviennent à invoquer un gros démon et toute sa cohorte qui s'occupent tranquillement à conquérir la planète. Le Capitaine, il doit joindre son Maitre (ce qui prendre du temps, en espérant que tous ses psykers ne soient pas déjà morts) mais concrètement, il peut se retrouver dépasser et sa force massacrée.
-Le Maitre de Chapitre affronte des chaotiques, et meurt malencontreusement avant de pouvoir contacter Titan. Comment fait le Chapitre ? Je doute que les Maitres se baladent avec des testaments et autres documents ultra-secrets dans leurs valises.

Et surtout, il y a toujours eu une grosse incohérence concernant la gestion de l'après-invasion démoniaque et même ce que les Astartes savent sur le Chaos : autant il y a carrément des Chapitres entiers crées spécialement pour combattre le Chaos (notamment les Astertes Praeses, stationné autour de l'Oeil pour autre chose qu'une sympathique veillé sous la lumière du Warp), autant les Space Marines sont parfois supposés ne pas connaitre les démons et Space Marines du Chaos.

En bref, c'est du grand n'importe quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, au final les Chevaliers Gris sont une absurdité fluffique: c'est des mecs hyper-entraînés, hyper-motivés, équipés par des bijoux de technologie infaillible, le seul rempart de l'humanité contre les horreurs du Warp, la crème chantilly du summum de l'élite de l'Imperium, ils sont tellement forts qu'ils peuvent mettre des tartes d'une seule main a un Duc du Changement sans foutre en l'air leurs brushings, MAIS:

1/ Personne ne sait qu'ils existent.

2/ Même si tu sais qu'ils existent, tu peux pas les appeler.

3/ Si tu réussis a les joindre et qu'ils viennent te sauver, ils te butent ensuite parce que t'étais là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Methos' timestamp='1403721810' post='2593679']
Oui, au final les Chevaliers Gris sont une absurdité fluffique: c'est des mecs hyper-entraînés, hyper-motivés, équipés par des bijoux de technologie infaillible, le seul rempart de l'humanité contre les horreurs du Warp, la crème chantilly du summum de l'élite de l'Imperium, ils sont tellement forts qu'ils peuvent mettre des tartes d'une seule main a un Duc du Changement sans foutre en l'air leurs brushings, MAIS:

1/ Personne ne sait qu'ils existent.

2/ Même si tu sais qu'ils existent, tu peux pas les appeler.

3/ Si tu réussis a les joindre et qu'ils viennent te sauver, ils te butent ensuite parce que t'étais là.
[/quote]

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]

Excellent résumé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers gris disposent de psyker particuliers (les "prognosticar", terme anglais, je n'ai le roman qu'en VF). Ces psykers, qui ne quittent jamais titan, ont un pouvoir qui leur permet de détecter, n'importe où dans la galaxie, les intrusions démoniaques. Ce sont eux qui préviennent la hiérarchie des titans, leur permettant d'envoyer des escouades de combat résorber l'intrusion.

Le héros du roman devient le dernier prognosticar vivant à la fin du livre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1403722742' post='2593687']
Les chevaliers gris disposent de psyker particuliers (les "prognosticar", terme anglais, je n'ai le roman qu'en VF). Ces psykers, qui ne quittent jamais titan, ont un pouvoir qui leur permet de détecter, n'importe où dans la galaxie, les intrusions démoniaques. Ce sont eux qui préviennent la hiérarchie des titans, leur permettant d'envoyer des escouades de combat résorber l'intrusion.

Le héros du roman devient le dernier prognosticar vivant à la fin du livre.
[/quote]

Mouais. Sauf que ça ne marche pas si bien que ça leur truc. La preuve : Angron faisait la fête sur Armageddon et le Prognosticar n'avait rien senti. Et je doute que ce soit le seul cas comme ça. Si encore les Chevaliers Gris avaient la force d'une demi-Légion de l'Astartes, je pourrait comprendre comment ils peuvent intervenir partout et tout le temps dans la galaxie. Mais ils ne sont que 1000 psykers sur-entrainés, ce qui, au regard de la galaxie est clairement trop peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1403653428' post='2593280']
[quote name='lolopointu' timestamp='1403517599' post='2592478']
Il s'en va tranquillement, car à ce moment là, les space wolves sont en position de force. C'est pour cela que l'inquisiteur va réquisitionner un chapitre SM, avant de se rendre sur Fenris.
[/quote]

Ce qui en soit est d'une bêtise profonde.

On ne fait pas venir un Chapitre Space Marine pour rien, donc quand on le convoque c'est que la décision est prise et bien prise. Surtout, SURTOUT quand il est question de purger un monde chapitral primogénitor ! On ne déclare pas à un chapitre "on va raser l'un de vos ancêtres parce qu'il m'a marché sur les pieds", avant de finalement se raviser et déclarer "ouais non en fait, après ma séance de shiatsu et une tasse de thé, j'ai décidé de passer à autre chose".

Menacer, simplement menacer un chapitre comme celui des Space Wolves, c'est jeter l'opprobre sur plus de dix mille ans de gloire, de loyauté, d'histoire et, surtout, sur un héritage issu des mains de l'Empereur même. C'est politiquement impensable, et l'Inquisiteur qui commet cette bévue et ne va pas au bout de son office se condamne tout simplement à perdre toute crédibilité jusqu'à la fin de ses jours, pleins pouvoirs des Hauts Seigneurs ou pas.

De même, côté Space Wolves, c'est un peu n'importe quoi. Que les leu soient des guerriers idéalistes accordant une grande importance à la bravoure, au courage et à l'honneur, je veux bien. Mais ça n'en fait pas pour autant des Jésus Christ en puissance, prenant la défense de n'importe qui. Que les défenseurs d'Armageddon aient gagné le respect et, même, la sympathie des Space Wolves, c'est possible. Mais ce n'est pas ça qui poussera les louloups à piétiner leur serment de loyauté envers l'Impérium : mission accomplished, on rentre à la maison s'occuper de nos ouailles et on laisse le reste entre les mains de l'administratum.

Non parce que, comme ça a été rappelé, les Wolves étaient les exécuteurs des basses œuvres de l'Empereur, c'est eux qui allaient coller des baffes aux autres Astartes [u]sur un simple ordre[/u]. Et le moindre Astartes est plus proche d'un frère qu'autre chose, une relation qu'aucune sympathie envers de braves FDP humaines n'égale ou même n'effleure. Alors s'ils étaient prêts à suivre les ordres pour trucider leurs frères, je ne vois pas pourquoi ils s'opposeraient à des ordres leur demandant de ne pas se mêler d'une purge d'humains quelconques.

Ensuite, la connerie globale du truc, c'est que les Chevaliers Gris sont sensé demeurer secrets. Mais, secrets, [b]secrets[/b] quoi ! Alors quand on voit qu'ils vont jusqu'à éliminer tout un groupe de recrutement Astartes pour choper un élément prometteur, je les vois mal se laisser connaître de TOUT un chapitre, surtout celui de ces braillards de Space Wolves ! À la rigueur, des taiseux comme les Dark Angels ou les Iron Hands oui, mais les Wolves ? AH ! Autant ouvrir un stand de merchandising avec des t-shirts Chevaliers Gris ! Si le père Grimnar ne s'est pas fait chier pour décapiter un Maître de Compagnie Chevalier Gris, vous croyez que ça le défriserait de consigner leur existence dans la version Fenrissienne du "Livre des Rancunes" et d'en parler après une bonne cuite ?

La vérité, c'est que les Chevaliers Gris n'auraient JAMAIS dû se faire connaître en tant que tels sur Armageddon, et que dans le cas contraire ils auraient [b]dû[/b] exterminer tout Space Wolves au courant de leur existence autrement que comme celle d'un "Chapitre inconnu habillé en gris". L'espèce de statut quo qui ressort de cette histoire est un fail énorme.

Ah, et pour en revenir à la décapitation, si je me souviens bien les Chevaliers Gris sont tous des Psykers, au moins du niveau d'un Psyker assermenté de l'Astra Militarum. Un Maitre de Compagnie doit donc être bien supérieur, peut-être du niveau d'un Archiviste Space Marine (et du coup, je n'ose imaginer la puissance d'un Archiviste Chevalier Gris...). Ces mec-là vous savez, ils peuvent lire en vous comme dans un livre ouvert et rétroéclairé. Sachant en plus la réputation du Logan, je ne vois pas comment le Maître de Compagnie n'a pas ressentit la pulsion meurtrière et l'état émotionnel général du sieur Grimnar, ni comment ses fameux réflexes ne lui ont pas permis de tirer sa Lame de Force Némésis du fourreaux avant que ses épaules ne se sentent bien seules.

Et enfin, que Grimnar vienne en personne piquer sa crise d'ado pour des humains, pas des Space Wolves, pas même des Astartes, des humains ! Au point de décapiter un haut gradé d'un autre chapitre Space Marine (qui n'a fait qu'obéir aux ordres en plus), c'est juste d'un ridicule achevé.
[/quote]

Enlève-moi un doute : tu as réellement lu le livre ?
Parce que bizarrement (ou pas) il répond à quasiment toutes tes questions.
De plus pour ce qui est du positionnement SW contre les méthodes inquisitoriales sur Armaggeddon, ça remonte à très loin, bien avant le livre. Je jouais au jeu de plateau (l'add-on) et c'était expliqué. Les SW ont toujours eu une attitude de "[i]rebelz[/i]" et ce depuis que Russ a dit à Guilliman qu'il pouvait se foutre son organisation chapitrale dans un endroit obscur et profond, très souvent à gauche. Je ne parle même pas de toutes les histoires "fluff" où les SW ont en fait une attitude de protecteur des humains bien plus poussée que celles des autres chapitres, proche de celle des Salamanders en fait.
Je terminerai par la méthode d'avancement au sein des CG : c'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas la puissance qui intervient dans le choix. Enfin, pas seulement. C'est la chance d'être le dernier survivant d'une action de combat. Tout simplement. Dans le bouquin, le héros sous-entend clairement que son Capitaine est un con et ce dernier avoue être un sacré arriviste.
Moralité : tu peux être un CG et être un con arriviste qui progresse si tu as de la chance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skadi' timestamp='1403731637' post='2593740']
[quote name='lolopointu' timestamp='1403722742' post='2593687']
Les chevaliers gris disposent de psyker particuliers (les "prognosticar", terme anglais, je n'ai le roman qu'en VF). Ces psykers, qui ne quittent jamais titan, ont un pouvoir qui leur permet de détecter, n'importe où dans la galaxie, les intrusions démoniaques. Ce sont eux qui préviennent la hiérarchie des titans, leur permettant d'envoyer des escouades de combat résorber l'intrusion.

Le héros du roman devient le dernier prognosticar vivant à la fin du livre.
[/quote]

Mouais. Sauf que ça ne marche pas si bien que ça leur truc. La preuve : Angron faisait la fête sur Armageddon et le Prognosticar n'avait rien senti. Et je doute que ce soit le seul cas comme ça. Si encore les Chevaliers Gris avaient la force d'une demi-Légion de l'Astartes, je pourrait comprendre comment ils peuvent intervenir partout et tout le temps dans la galaxie. Mais ils ne sont que 1000 psykers sur-entrainés, ce qui, au regard de la galaxie est clairement trop peu.
[/quote]

As tu lu le livre?

C'est justement les prognosticar qui "sentent" la venu d'Angron. Après avoir averti les plus haut gradé des CG présent sur Titan, tous les CG présents sont rassemblés, et envoyés sur Armageddon. Le temps du trajet dans le Warp ne se fait pas non plus en 2mn.

Et nul part il n'est écrit, que les CG arrivent à être partout, et ils ne sont pas les seuls à combattre les démons. Lorsque l'invasion est "maitrisable" par des moyens conventionnels, ils ne se déplacent même pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1403752558' post='2593778']

As tu lu le livre?

C'est justement les prognosticar qui "sentent" la venu d'Angron. Après avoir averti les plus haut gradé des CG présent sur Titan, tous les CG présents sont rassemblés, et envoyés sur Armageddon. Le temps du trajet dans le Warp ne se fait pas non plus en 2mn.

Et nul part il n'est écrit, que les CG arrivent à être partout, et ils ne sont pas les seuls à combattre les démons. Lorsque l'invasion est "maitrisable" par des moyens conventionnels, ils ne se déplacent même pas.
[/quote]

Absolument pas. Les Prognosticars n'ont rien sentis, c'est la découverte du vaisseau Space Wolf en perdition qui les met sur la piste de l'invasion démoniaque massive d'Armageddon. Autrement, ils n'avaient rien de troublant à rapporter sur les évènements de cette planète. C'est en fouillant le Frostborn à la dérive dans la Coiffe de Valdasca que l’escouade du narrateur découvre ce qui se passe sur Armageddon. Autrement dit, le Prognosticar n'a servi à rien dans le cas présent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Racen' timestamp='1403741421' post='2593772']
[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1403653428' post='2593280']
[quote name='lolopointu' timestamp='1403517599' post='2592478']
Il s'en va tranquillement, car à ce moment là, les space wolves sont en position de force. C'est pour cela que l'inquisiteur va réquisitionner un chapitre SM, avant de se rendre sur Fenris.
[/quote]

Ce qui en soit est d'une bêtise profonde.

On ne fait pas venir un Chapitre Space Marine pour rien, donc quand on le convoque c'est que la décision est prise et bien prise. Surtout, SURTOUT quand il est question de purger un monde chapitral primogénitor ! On ne déclare pas à un chapitre "on va raser l'un de vos ancêtres parce qu'il m'a marché sur les pieds", avant de finalement se raviser et déclarer "ouais non en fait, après ma séance de shiatsu et une tasse de thé, j'ai décidé de passer à autre chose".

Menacer, simplement menacer un chapitre comme celui des Space Wolves, c'est jeter l'opprobre sur plus de dix mille ans de gloire, de loyauté, d'histoire et, surtout, sur un héritage issu des mains de l'Empereur même. C'est politiquement impensable, et l'Inquisiteur qui commet cette bévue et ne va pas au bout de son office se condamne tout simplement à perdre toute crédibilité jusqu'à la fin de ses jours, pleins pouvoirs des Hauts Seigneurs ou pas.

De même, côté Space Wolves, c'est un peu n'importe quoi. Que les leu soient des guerriers idéalistes accordant une grande importance à la bravoure, au courage et à l'honneur, je veux bien. Mais ça n'en fait pas pour autant des Jésus Christ en puissance, prenant la défense de n'importe qui. Que les défenseurs d'Armageddon aient gagné le respect et, même, la sympathie des Space Wolves, c'est possible. Mais ce n'est pas ça qui poussera les louloups à piétiner leur serment de loyauté envers l'Impérium : mission accomplished, on rentre à la maison s'occuper de nos ouailles et on laisse le reste entre les mains de l'administratum.

Non parce que, comme ça a été rappelé, les Wolves étaient les exécuteurs des basses œuvres de l'Empereur, c'est eux qui allaient coller des baffes aux autres Astartes [u]sur un simple ordre[/u]. Et le moindre Astartes est plus proche d'un frère qu'autre chose, une relation qu'aucune sympathie envers de braves FDP humaines n'égale ou même n'effleure. Alors s'ils étaient prêts à suivre les ordres pour trucider leurs frères, je ne vois pas pourquoi ils s'opposeraient à des ordres leur demandant de ne pas se mêler d'une purge d'humains quelconques.

Ensuite, la connerie globale du truc, c'est que les Chevaliers Gris sont sensé demeurer secrets. Mais, secrets, [b]secrets[/b] quoi ! Alors quand on voit qu'ils vont jusqu'à éliminer tout un groupe de recrutement Astartes pour choper un élément prometteur, je les vois mal se laisser connaître de TOUT un chapitre, surtout celui de ces braillards de Space Wolves ! À la rigueur, des taiseux comme les Dark Angels ou les Iron Hands oui, mais les Wolves ? AH ! Autant ouvrir un stand de merchandising avec des t-shirts Chevaliers Gris ! Si le père Grimnar ne s'est pas fait chier pour décapiter un Maître de Compagnie Chevalier Gris, vous croyez que ça le défriserait de consigner leur existence dans la version Fenrissienne du "Livre des Rancunes" et d'en parler après une bonne cuite ?

La vérité, c'est que les Chevaliers Gris n'auraient JAMAIS dû se faire connaître en tant que tels sur Armageddon, et que dans le cas contraire ils auraient [b]dû[/b] exterminer tout Space Wolves au courant de leur existence autrement que comme celle d'un "Chapitre inconnu habillé en gris". L'espèce de statut quo qui ressort de cette histoire est un fail énorme.

Ah, et pour en revenir à la décapitation, si je me souviens bien les Chevaliers Gris sont tous des Psykers, au moins du niveau d'un Psyker assermenté de l'Astra Militarum. Un Maitre de Compagnie doit donc être bien supérieur, peut-être du niveau d'un Archiviste Space Marine (et du coup, je n'ose imaginer la puissance d'un Archiviste Chevalier Gris...). Ces mec-là vous savez, ils peuvent lire en vous comme dans un livre ouvert et rétroéclairé. Sachant en plus la réputation du Logan, je ne vois pas comment le Maître de Compagnie n'a pas ressentit la pulsion meurtrière et l'état émotionnel général du sieur Grimnar, ni comment ses fameux réflexes ne lui ont pas permis de tirer sa Lame de Force Némésis du fourreaux avant que ses épaules ne se sentent bien seules.

Et enfin, que Grimnar vienne en personne piquer sa crise d'ado pour des humains, pas des Space Wolves, pas même des Astartes, des humains ! Au point de décapiter un haut gradé d'un autre chapitre Space Marine (qui n'a fait qu'obéir aux ordres en plus), c'est juste d'un ridicule achevé.
[/quote]

Enlève-moi un doute : tu as réellement lu le livre ?
Parce que bizarrement (ou pas) il répond à quasiment toutes tes questions.
De plus pour ce qui est du positionnement SW contre les méthodes inquisitoriales sur Armaggeddon, ça remonte à très loin, bien avant le livre. Je jouais au jeu de plateau (l'add-on) et c'était expliqué. Les SW ont toujours eu une attitude de "[i]rebelz[/i]" et ce depuis que Russ a dit à Guilliman qu'il pouvait se foutre son organisation chapitrale dans un endroit obscur et profond, très souvent à gauche. Je ne parle même pas de toutes les histoires "fluff" où les SW ont en fait une attitude de protecteur des humains bien plus poussée que celles des autres chapitres, proche de celle des Salamanders en fait.
Je terminerai par la méthode d'avancement au sein des CG : c'est écrit noir sur blanc, ce n'est pas la puissance qui intervient dans le choix. Enfin, pas seulement. C'est la chance d'être le dernier survivant d'une action de combat. Tout simplement. Dans le bouquin, le héros sous-entend clairement que son Capitaine est un con et ce dernier avoue être un sacré arriviste.
Moralité : tu peux être un CG et être un con arriviste qui progresse si tu as de la chance.
[/quote]

Il y a un bon moment que je l'ai lu oui, et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable si tu veux savoir. Encore un bouquin de la BL écrit pour pour se monter le bourrichon et se dire "haaaaaan ils sont trotrotroforts !".

Et je suis navré de te le dire, mais entre envoyer quelqu'un se faire foutre et le décapiter, il y a une différence. Enfin il me semble, tu veux vérifier ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en passant, ils restent combien de CG à la fin de l'affrontement dans le bouquin, parce que, dans l'ancien fluff, toute la première compagnie déboule, ils sont une centaine et ils repartent à 5 ou 6. Du coup, les SW peuvent montrer les dents puisqu'il y a de grandes chances qu'ils soient en position de force numérique à la fin des affrontements. Modifié par XAW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je suis navré de te le dire, mais entre envoyer quelqu'un se faire foutre et le décapiter, il y a une différence. Enfin il me semble, tu veux vérifier ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] [/quote]

Pas d'accord, Le loup suprême fait ça aussi pour l'exemple. Et rien n'est plus éloquent que montrer sa détermination.

Et cela c'est produit plusieurs fois dans l'histoire des guerres moderne.

En 1917 quand les tranchées sont frappés de mutinerie on fusille des dizaine et des dizaine de soldats français pour l'exemple.

[url="http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fusill%C3%A9_pour_l%27exemple"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Soldat_fusill%C3%A9_pour_l%27exemple[/url]

En 1943-44 quand la poudrerie explose à Toulouse. Les soldats de l'armée allemandes embroche des citoyens français au 4 coin du grand rond pour l'exemple. Par la tête comme font les orks avec les casque SM.

Et j'en passe.

Bref je ne trouve vraiment pas le bouquin illogique à ce sujet.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1403774292' post='2593867']
Juste en passant, ils restent combien de CG à la fin de l'affrontement dans le bouquin, parce que, dans l'ancien fluff, toute la première compagnie déboule, ils sont une centaine et ils repartent à 5 ou 6. Du coup, les SW peuvent montrer les dents puisqu'il y a de grandes chances qu'ils soient en position de force numérique à la fin des affrontements.
[/quote]

Je n'ai plus le chiffre exact en tète, je crois que c'est 120 CG qui arrivent, 17 qui survivent (pas tous en etat de recombattre un jour).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1403777592' post='2593892']
Question à @lolopointu et ceux qui ont lu le bouquin.

C'était pas Aurellian le frère capitaine du détachement des CG? Ou ils sont deux capitaines a avoir mené ce détachement?
[/quote]

Joros. Grand Maître de la 8ème Confrérie.

Bref, si j'avais l'esprit de synthèse je dirai que SW et GK ne s'aiment pas.

Je vous invite à lire le livre pour bien comprendre la situation et vous faire votre avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Il y a d'autres exemples de planète régulièrement attaquées par le chaos, sur lesquelles aucun exterminatus n'a été ordonné. La principale d'entre elle reste Cadia, maintes fois attaquées, jamais purgées.[/quote]
Cadia est une planète exclusivement dédiée à la garde de l'oeil, ce serait idiot de la "purger" à chaque fois qu'un raid chaotique point le bout de son nez pointu. Ceci étant le roman [i]Malleus[/i] d'Abnett nous apprend qu'il y a toujours au moins un inquisiteur sur place, et que la planète a un taux de cultes du chaos affolant... Mais l'inquisition est sur place en permanence. C'est la porte cadienne quoi. :rolleyes:/>
Cadia est unique dans l'Imperium.

Mais oui, Mordian et Tallarn autait dû être squizées. Mais le fluff autour du chaos et des CG est carrément bancal de façon générale.

Ceci dit j'ai pas tellement lu d'histoires parlant de cadiens vétérans de guerres contre le chaos, ils peuvent très bien passer à la moulinette, pour certains (voir même, pour beaucoup). Ca ne changerait rien au fluff global. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Inquisiteur Thorstein' timestamp='1403791190' post='2593984']
[quote]Il y a d'autres exemples de planète régulièrement attaquées par le chaos, sur lesquelles aucun exterminatus n'a été ordonné. La principale d'entre elle reste Cadia, maintes fois attaquées, jamais purgées.[/quote]
Cadia est une planète exclusivement dédiée à la garde de l'oeil, ce serait idiot de la "purger" à chaque fois qu'un raid chaotique point le bout de son nez pointu. Ceci étant le roman [i]Malleus[/i] d'Abnett nous apprend qu'il y a toujours au moins un inquisiteur sur place, et que la planète a un taux de cultes du chaos affolant... Mais l'inquisition est sur place en permanence. C'est la porte cadienne quoi. :rolleyes:/>/>
Cadia est unique dans l'Imperium.

Mais oui, Mordian et Tallarn autait dû être squizées. Mais le fluff autour du chaos et des CG est carrément bancal de façon générale.

Ceci dit j'ai pas tellement lu d'histoires parlant de cadiens vétérans de guerres contre le chaos, ils peuvent très bien passer à la moulinette, pour certains (voir même, pour beaucoup). Ca ne changerait rien au fluff global.
[/quote]

Sans compter que l'imperium n'a pas l'exclusivité des victoires, ils peuvent aussi se faire botter les fesses de temps en temps. :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1403774292' post='2593867']
Juste en passant, ils restent combien de CG à la fin de l'affrontement dans le bouquin, parce que, dans l'ancien fluff, toute la première compagnie déboule, ils sont une centaine et ils repartent à 5 ou 6. Du coup, les SW peuvent montrer les dents puisqu'il y a de grandes chances qu'ils soient en position de force numérique à la fin des affrontements.
[/quote]

La compagnie CG s'est téléportée directement au milieu de la horde d'Angron au moment où les armées chaotiques lançaient une offensive sur les ruches Helsreach et Infernus. Cent CG précisément, juste devant Angron en personne et sa garde personnelle de buveurs de Sang. Grosse baston, Aurellian réussit a renvoyer Angron dans le Warp pour un siècle et il n'en reste qu'une douzaine, Aurellian compris.

Pour les troupes du Chaos encore sur place, la contre-offensive des Space Wolves et de la Garde a achevé de les briser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolopointu' timestamp='1403776764' post='2593888']
[quote name='XAW' timestamp='1403774292' post='2593867']
Juste en passant, ils restent combien de CG à la fin de l'affrontement dans le bouquin, parce que, dans l'ancien fluff, toute la première compagnie déboule, ils sont une centaine et ils repartent à 5 ou 6. Du coup, les SW peuvent montrer les dents puisqu'il y a de grandes chances qu'ils soient en position de force numérique à la fin des affrontements.
[/quote]

Je n'ai plus le chiffre exact en tète, je crois que c'est 120 CG qui arrivent, 17 qui survivent (pas tous en etat de recombattre un jour).
[/quote]

13.
Et parmi ces 13 seuls 4 sont encore en état de se battre.

Il ne reste que 13 survivants à la fin du combat contre Angron et sa Death-Star (12 Démons Majeurs parmi les plus redoutables)... et une foule de démons mineurs.
Tous plus ou moins blessés. Le héros est d'ailleurs quasiment mort à la fin du combat après une action d'éclat.
Au départ, ils étaient 109.

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1403772080' post='2593840']
Il y a un bon moment que je l'ai lu oui, et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable si tu veux savoir. Encore un bouquin de la BL écrit pour pour se monter le bourrichon et se dire "haaaaaan ils sont trotrotroforts !".

Et je suis navré de te le dire, mais entre envoyer quelqu'un se faire foutre et le décapiter, il y a une différence. Enfin il me semble, tu veux vérifier ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
[/quote]

Bah je t'invite alors à le relire. Je t'aide : page 269 pour la mort de Joros.
Après pour ta question sur la différence entre envoyer quelqu'un se faire foutre et le décapiter, je ne vois pas le rapport avec ce dont on parle. La mort de Joros est décrite dans le livre, le fait que Russ envoie Guilliman se faire cuire un oeuf est une tournure de phrase de ma part et surtout hors contexte. C'est comme comparer des fraises et des carottes [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]/> Modifié par Racen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas, c'est toi qui me dis que les Wolves ont une réputation de "true Rebellz". Hé bien entre "faire le rebelle" et dire au père Guiliguili de se ranger son livre où il sait, et décapiter un Maitre de Confrérie CG, il y a une marge. Une grosse marge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies bien vite que le fait de dire à Guilliman de "[i]ranger son livre où il sait[/i]" a bien failli refaire partir l'Imperium dans une nouvelle guerre qui l'aurait détruit après les massacres de l'Hérésie.
Alors que tuer un maître de confrérie qui s'est parjuré sous les ordres d'un Inquisiteur qui ne fait pas l'unanimité chez l'Ordo Malleus n'aurait engendré que la mort de Grimnar ou la fin des SW (ce qui est clairement expliqué dans le bouquin d'ailleurs).
Ouais y a une grosse marge en effet. Un peu toujours comme entre une fraise et une carotte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors que tuer un maître de confrérie qui s'est parjuré[/quote]
Je doute sérieusement que le mensonge soit un crime quand on est au niveau de l'ordo malleus :whistling: .

En fait tout le problème est de donner une moralité bassement hollywoodienne à un maître de chapitre qui est quand même globalement un putain d'exterminateur de masse (masse de xeno, masse d'hérétiques, masse de tout ce qu'on veut).
En plusieurs siècles de guerre on va pas me faire croire que Logan a jamais eu de couleuvres à avaler, renforts qui ne viennent pas, promesses non tenues, petite trahison politique, turpitudes de l'Administratum...

Un maître de chapitre comme lui est quand même un gouverneur planétaire, un homme de responsabilités conscient des enjeux de la guerre, tout ça tout ça...
Après, je ne prétends pas que le maître CG était plus finaud, sur le coup, puisque de toutes façons la plupart des personnages décrits dans les romans sont vaguement cons.
Il n'empêche que Logan a risqué l'extermination des SW sur un "coup de sang", pour un conflit certes majeur mais qui n'aura finalement été qu'un seul des très nombreux conflits du chapitre. Et après la baston, en plus.

Entre un conflit idéologique "le codex astartes je me torche avec" et le meurtre pur et simple d'un haut dignitaire de l'Inquisition (ben oui, un maître CG est quand même haut placé dans l'ordo malleus, d'une certaine façon) il y a un monde.

Ce qui a failli déclencher une guerre civile c'est quand Dorn a refusé de scinder sa légion, et il a finalement accepté. Ca n'a pas grand chose à voir avec le fait de ne pas respecter le codex astartes, qui n'est de toutes façons pas une "loi", et que plein de chapitres ne respectent pas (à nuancer tout de même, la majorité le respecte au moins globalement).

L'Inquisition et les CG sont largement aussi anciens que les SW, et bien plus qualifiés pour s'occuper des démons... c'est même un p'tit peu leur rôle directement donné par l'Empereur himself à la création du chapitre des chevaliers gris, et de l'Inquisition.
Dans le genre "haut représentant de l'Empereur" un maître CG est largement au niveau de Logan, tout maître de chapitre qu'il est, voir même carrément au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.