Aller au contenu
Warhammer Forum

que choisir


gardoth

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Alors j'aimerai bien commencer W40k mais je ne sais pas quel race choisir. Je suis un vieux joueur du battle mais j'ai arrêté ya de ça beaucoup d'année et tout a bien changer. Je jouai l'armée du chaos prêtant allégeance au dieu nurgle. J'avais beaucoup aimé cette race mais sur 40k est-ce bien que je garde la même race? Vu la diversité et la technologie de certain ^^ .

Concernant mon jeu je suis plus "bourin" même si un peu de tir me deplai pas. Jaimerai bien une race style nurgle jaaaaaadooore leur unité leur look avec un mélange un peu de technologie quand même. Pas magie ou a peine c'est pas mon fort.

J'avais vu les tyranide ils me plaisent mais sans plus. Voila je vous laisse me guider je suis prenneur de toute idée :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec des Spaces Marines du chaos tu as tout ce que tu veux : du cac, du Nurgle et un peu d'appui feu par dessus. Mais il faut savoir que le cac n'est pas opti en V7 et que tu risques de souffrir si tu veux faire des parties dures/tournois. Les démons sont plus balèzes mais tu ne pourra pas te contenter de Nurgleux dans ce cas là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1403087743' post='2590211']
C'est clair qu'avec des Spaces Marines du chaos tu as tout ce que tu veux : du cac, du Nurgle et un peu d'appui feu par dessus. Mais il faut savoir que le cac n'est pas opti en V7 et que tu risques de souffrir si tu veux faire des parties dures/tournois. Les démons sont plus balèzes mais tu ne pourra pas te contenter de Nurgleux dans ce cas là.
[/quote]


Tu veux dire faire un mixte des dieux en armé démon?
Jy connais plus trop mais il me semblais que les unité de base etait les space marine du chaos mis en élite ou non et apres cetait les démon nurglins porte peste etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait maintenant c'est 2 armée différente mais allié donc tu peux combiner les troupes démons et marines ou prendre que l'un ou que l'autre

Pour le corps a corps c'est pas qu'il n'est pas opti , il est plus violent qu'avant mais plus dur a arriver au corps a corps
Apres oui tu peux mixer les different dieux (mais je prefere garder a theme un seul dieu )


Donc si tu veux faire chaos nurgle marines et démon il te faut les 2 codex Modifié par Finlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gardoth' timestamp='1403090055' post='2590233']
A oui ok mais du coup c'est quoi les unité de base côtés démon accès nurgle? Je me suis toujours basé sur le battle lol
[/quote]
C'est exactement la même chose qu'à battle.

- Dans une armée de démons tu auras des unités spécifiques: Portes-pestes, grand immonde, bêtes de nurgle, nurglings et nouvellement les drones de la peste.

- Dans une armée de space marine du chaos (c'est comme les guerriers du chaos), il faut jouer/payer des marques (ici de Nurgle) sur des unités qui a la base peuvent être de tout bords (exception d'une seule unité qui est déjà à la base affilié à un dieu, ici les Plague Marine).

Après avec les règles d'alliance, tu peux potentiellement jouer un peu des deux :)

Tu peux toujours regarder les fig sur le site de GW des deux armées. Modifié par mynokos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gotgrox' timestamp='1403087743' post='2590211']Mais il faut savoir que le cac n'est pas opti en V7 et que tu risques de souffrir si tu veux faire des parties dures/tournois.
[/quote]

[quote name='Corback' timestamp='1402830964' post='2588776']

En fait, c'est exactement l'inverse. Le corps à corps est bien plus violent que le tir, vu que, Sans Peur et ATSKNF mis à part, tuer une figurine adverse au CàC peut emmener l'escouade adverse en une seule fois.

Au tir, il faut des grosses ressources pour tomber une escouade (typiquement, le double ou le triple de points est nécessaire), tandis qu'au CàC, le moindre pécor un peu chanceux peut retirer un paquet de monde sur deux-trois jets de dés chanceux.

Pas pour rien que, depuis 15ans, GeuWeuh rend le corps à corps de plus en plus difficile. N'importe quel joueur s'étant fait percé une unité de 50 pitoux par Jo le Clodo avec une arme énergétique peut en témoigner.

Pour ça que:
- l'on recherche des packs rapides de CàC avec un Sans Peur ou équivalent (Écharde d'Anaris pour les SeerStars et BeastStar en Eldar, DoggyStar/ScreamerStar bénéficiant de l'instabilité "plus que sympa", domination des Spectres Nécrons comparés aux autres packs de CàC du codex...)
- l'on recherche des moyens de quitter le corps à corps (désengagement dans une Farsight Bomb, Sathonyx chez les zoneilles, ...)
- l'on galère tous pour avoir des unités pouvant recevoir les charges (soit via sacrifice héroïque, comme l'écran de Kroots, ou les équipements alakon comme les scarabées en Cron)

Et j'en passe, mais globalement c'est ça.

Tiens, l'exemple concret, les rapports de bataille de François contre du Tau. Mobilité + tirs avant d'aller violer au CàC les unités de tirs très efficaces en Tau.

Corback
[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Corback' timestamp='1402830964' post='2588776']
En fait, c'est exactement l'inverse. Le corps à corps est bien plus violent que le tir, vu que, Sans Peur et ATSKNF mis à part, tuer une figurine adverse au CàC peut emmener l'escouade adverse en une seule fois.

Au tir, il faut des grosses ressources pour tomber une escouade (typiquement, le double ou le triple de points est nécessaire), tandis qu'au CàC, le moindre pécor un peu chanceux peut retirer un paquet de monde sur deux-trois jets de dés chanceux.

Pas pour rien que, depuis 15ans, GeuWeuh rend le corps à corps de plus en plus difficile. N'importe quel joueur s'étant fait percé une unité de 50 pitoux par Jo le Clodo avec une arme énergétique peut en témoigner.

Pour ça que:
- l'on recherche des packs rapides de CàC avec un Sans Peur ou équivalent (Écharde d'Anaris pour les SeerStars et BeastStar en Eldar, DoggyStar/ScreamerStar bénéficiant de l'instabilité "plus que sympa", domination des Spectres Nécrons comparés aux autres packs de CàC du codex...)
- l'on recherche des moyens de quitter le corps à corps (désengagement dans une Farsight Bomb, Sathonyx chez les zoneilles, ...)
- l'on galère tous pour avoir des unités pouvant recevoir les charges (soit via sacrifice héroïque, comme l'écran de Kroots, ou les équipements alakon comme les scarabées en Cron)

Et j'en passe, mais globalement c'est ça.

Tiens, l'exemple concret, les rapports de bataille de François contre du Tau. Mobilité + tirs avant d'aller violer au CàC les unités de tirs très efficaces en Tau.

Corback
[/quote]

Je suis d'accord avec tout ça mais le fait que les tournois soient quasi toujours dominés par les listes de tir ponctués de liste rush ci et là prouve sans avoir besoin d'exemples divers et variés que le cac souffre depuis la V6 (sans bêtement répéter ce que tout le monde dit sur le warfo). Par exemple, il est désormais impossible de lancer une charge juste après l'arrivée sur la table ou au premier tour (à moins que l'adversaire ne joue Tau au bord du no man's land mais c'est assez rare) alors que rien n'empêche les unités de tir d'arriver et de pulvériser sans save de couvert une unité n'aide pas les caceux.

Tes exemples sont bons mais comme toujours, c'est pas parce qu'il est possible de faire des listes dures de rush cac que celuit est globalement puissant. Si il est toujours possible de trouver un combo qui renverse le résultat d'un tournoi, c'est déjà pas pareil pour renverser le gameplay en place.

Donc je reste sur mon opinion que le cac est moins puissant en V6/V7 qu'avant (le corps à corps du 21ème siècle est plus puissant qu'avant, avec des lames en carbone renforcé et ultra léger mais je te déconseille de faire des charges comme au 19ème siècle) car le tir a prit plus de boost que celui-ci. Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gardoth' timestamp='1403172433' post='2590706']
Ou est l'intérêt alors de jouer si tlm fait du tir? Cest discréditer complètement les races cac si tlm joue tau pr le tir et ses mouvements désengagement du cac merci bien tes mprt avant d'arriver au cac
[/quote]

Outre le fait que c'est quasiment illisible, je suis pas franchement d'accord. Y a toujours moyen de protéger ses armées jusqu'à arriver au cac. Et tout le monde ne joue pas dans l'optique pur de terrasser l'adversaire sans lui laisser la moindre chance. Y en a qui veulent s'amuser aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phigger' timestamp='1403173699' post='2590714']
Outre le fait que c'est quasiment illisible, je suis pas franchement d'accord. Y a toujours moyen de protéger ses armées jusqu'à arriver au cac. Et tout le monde ne joue pas dans l'optique pur de terrasser l'adversaire sans lui laisser la moindre chance. Y en a qui veulent s'amuser aussi.
[/quote]

C'est bien pour ça que dans mon premier post j'ai dis "si tu veux faire des parties dures/tournois tu risques de souffrir". Perso je joue surtout des armées de cac et j'adore ça, je préviens juste gardoth de la tournure actuelle des choses dans les parties dures (puisque de toute façon on est libre de faire ce que l'on veut en partie "molle" donc pas besoin de conseil sur le gameplay actuel). Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.