Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] 1000 points amical


Phigger

Messages recommandés

Hello, hello !

Je suis un gros débutant en warhammer, j'ai 2 parties entre amis à mon actif XD J'ai fait une petite liste à 1000 points surtout pour pouvoir diriger mes prochains achats. Ma liste n'est certainement pas optimisé, ce n'est pas non plus ce que je recherche. Globalement, je souhait juste m'amuser dans des parties amicales avec une armée qui tienne un petit peu la route. Ne vous étonnez donc pas pour certains choix.

[spoiler]
[b][u]Tau - 1000 points (Empire Tau) : 1000 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ethéré[/color] (55pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ethéré[/color]
[list][*] 1 Lame de duel[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Sabre de feu[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Sabre de feu[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe XV8 Crisis[/color] (114pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Crisis[/color]
[list][*] 4 Eclateur à fusion, 2 Système de défense contre-feu[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (100pts)
[list][*][color="#00a650"]9 Guerrier de feu[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (65pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Cibleur[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (65pts)
[list][*][color="#00a650"]4 Cibleur[/color]
[*][color="#00a650"]1 Shas'ui Cibleur[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Char Hammerhead[/color] (128pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Char Hammerhead[/color]
[list][*] 1 Canon à ions (standard), 1 Contre-mesures[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe XV88 Broadside[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Broadside[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de drones snipers[/color] (103pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Observateur[/color]
[*][color="#00a650"]6 Drone sniper[/color][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i]
[/spoiler]

Voilà, donc comme je le disais, la liste n'est certainement pas optimisée du tout. Vous vous mettrez probablement à hurler partout chez vous parce que non, je n'ai pas pris de commandeur ! C'est sans doute l'unité que tout le monde souhaite jouer chez les Tau, mais j'ai volontairement choisi de prendre un éthéré et un sabre de feu pour respecter un petit RP que je me suis décidé.

Au niveau de la stratégie, c'est assez simple (je répète que je suis débutant). Les Broadsides sur un côté, le Hammerhead sur un autre. Les snipers du côté des Broadsides. Les guerriers de feu au centre. L'éthéré avec une unité de guerriers, le sabre de feu avec une autre, la troisième unité a son shas'ui. Les cibleurs partent en avant grâce à leur mouvement de scouts, en restant un maximum à couvert. Les Crisis sont déployées à couvert aussi, vers l'avant.
Les cibleurs ont pour mission, bah de cibler. Ce qui permettra aux Crisis de faire leur rôle de chasseurs de chars, et au Hammerhead d'éliminer l'infanterie lourde. Pareillement, les Broadsides éliminent d'abord les chars avant de viser de l'infanterie avec leurs missiles autodirecteurs. Les guerriers de feu se servent des pouvoirs de l'éthéré et du sabre de feu pour canarder à fond (j'aime les grosses poignées de dés c: ). Ainsi, ils gardent mes objectifs le temps que je réduise l'armée adverse, puis ils sprintent et tirent au jugé grâce au pouvoir de l'éthéré afin d'aller prendre les objectifs de l'adversaire.

J'hésite à enlever un shas'ui pour rajouter un verrouillage de cible à une Broadside, ou aussi à enlever les systèmes de défense contre-feu des Crisis pour le verrouillage de cible.

Ah, et je rajoute que je jouerai probablement plus contre des nécrons et des tyrannides ^^

Voilà, merci d'avoir lu, j'espère que vous réussirez à m'améliorer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]




Voici la liste que j'ai obtenue maintenant grâce aux conseils de kenny le breton :

[spoiler][b][u]Tau - 1000 points (Empire Tau) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ethéré[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ethéré[/color]
[list]
[*] 1 Lame de duel
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Sabre de feu[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sabre de feu[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe XV8 Crisis[/color] (112pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Shas'ui Crisis[/color]
[list]
[*] 4 Eclateur à fusion, 1 Système de ciblage avancé, 1 Verrouillage de cible
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Parenté de carnivores Kroots[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Kroot[/color]
[*][color=#00a650]4 Chien Kroot[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Cibleur[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Cibleur[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de drones snipers[/color] (103pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Observateur[/color]
[*][color=#00a650]6 Drone sniper[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Char Hammerhead[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Char Hammerhead[/color]
[list]
[*] 1 Canon à ions (standard), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Senseur de proximité
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 2 Senseur d'alerte anticipée
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i][/spoiler] Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Globalement elle est bien ta liste. Dans un milieu amical, pour s'amuser elle est très bien.
Bon mes avis sur les petits ajustements :

- Lame de Duel : surement tu joues Aun'shi et tu veux etre wysywyg. Admetons
- Les systèmes de contre feu sont bof bof sur les crisis Eclateur.
(Pour l'instant il me semble que c'est toujours statué de tirer qu'avec 1 seule arme en état d'alerte. Donc tu n'auras qu'un seul tir de CT2 d'eclateur par crisis. Mieux vaut mettre 1 verrouillage qui te permettras de prendre 2 cible si besoin. Tu économises 5pts).
- Pourquoi mettre un Shas'ui dans les Gdf alors que tu as un Ethéré qui donne 10cd autour de toi ? (Peut etre pour faire tampons lors d'un duel ?).
- Moi j'aurai rajouté une escouade de kroot (sniper?)avec un chien à la place d'une de guerrier de feu. Les kroots sont le couteau Suisse pour les objos (infiltration, attaque de flanc, mis en reserve, faible cout en point,...).
- Idem sur les Cibleurs, en enlevant les shas'ui tu peux placer 2 nouveaux cibleurs.
- Eventuellement mettre les senseurs d'alerte sur les Broadsides.
- CM sur le Hammerhead est inutile (uniquement fait pour les volants Tau). Mets lui un photo-regulateur a la limite. Arme secondaire ? Lance missile ;)/>
- Drones Snip, RAS.

Mes avis. ^_^/> Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide ^^

[list][*][size=2]Je ne joue pas Aun'shi, j'ai vraiment voulu mettre un éthéré, quitte à choisir une arme j'ai juste pris la moins cher ^^[/size][*][size=2]Va pour le verrouillage de cible sur les Crisis[/size][*][size=2]C'est bien ce que j'hésitais à faire pour le shas'ui, ce qui me permettra de rajouter des systèmes de soutien aux Broadsides. Par contre, j'hésite entre les senseurs d'alerte et le verrouillage de cible[/size][*][size=2]Pour les kroots, j'avoue que je sais pas trop, leur faible coût en points est génial, mais j'aime beaucoup la règle appui feu. Se faire charger par des [/size]scarabées[size=2] pour qu'ils se prennent 30 tirs en état d'alerte, c'est assez jouissif[/size][*][size=2]Va pour les 2 cibleurs en plus[/size][*][size=2]J'avais oublié de mettre les lances-missiles au Hammerhead. J'enlève les contre-mesures, mais par contre je mettrai le photo-régulateur que quand je serai sûr de ma liste finale, si il me reste 1 point à dépenser inutilement...[/size][/list]
J'ai refait la liste, il me reste 6 points, à voir où je les mettrai. Peut-être sur le Hammerhead, pour le système de réparation ou les senseurs de proximité ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour les kroots, j'avoue que je sais pas trop, leur faible coût en points est génial, mais j'aime beaucoup la règle appui feu. Se faire charger par des scarabées pour qu'ils se prennent 30 tirs en état d'alerte, c'est assez jouissif[/quote]
Hum le débat est encore en court et ca sera le même qu'en V6.
Le terme phase de tir (donc ce qui conserne les règles de tir Tau, Appuie feu, pouvoir ethéré, Sabre, ect...) s'applique lors de la phase de tir Tau. L'appuie feu (tir en état d'alerte) se resout "comme" mais "n'est pas" une phase de tir.
Donc renseigne toi avec tes adversaires, pour moi c'est 20 tirs et non 30. (Il y a une section de règle qui en parle).

Senseur ou verrouillage pour les Broadsides... telle est la question.
Ca va dependre de ce que tu affrontes. Si c'est une armée campeuse : Verrouillage.
Si c'est une armée de rush : Senseur.
Là pas trop de préférence, cela dépend du feeling.

Le senseur sur les vehicules Tau j'aime bien. Pas cher et comme tu es peu rapide si tu veux tirer. Il se peut que tu sois au dessus d'un terrain (ou a moins que tu investisses des ruines) et hop jet de dé.... Ca serait balo de faire un "1"...
Si tu arrives a 8pts, pourquoi pas un missile sur le Hammerhead...

Fais toi plaisir :)/> Modifié par kennybreizh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le codex, il suffit que je tire à demi distance pour que le pouvoir de l'éthéré s'applique, donc logiquement je devrais pouvoir l'appliquer aux tirs d'alerte ^^ Mais je viens de le voir, moi je parlais des tirs des 3 unités de guerriers de feu (par contre, le pouvoir du guerrier de feu ne s'applique bien qu'à la phase de tir selon moi).

Sachant que je vais affronter du nécron et du tyranide, je pense que je vais prendre les senseurs...

Je pense qu'effectivement le senseur fera partie de mon Hammerhead.

Par contre, je ne me suis pas encore décidé pour les kroots :/ Et d'après mon codex, ils ne font pas d'attaque de flanc. J'allais me décider et prendre en plus un relais géotactique sur la deuxième Crisis, mais la vérification m'a fait annuler mon choix. J'aime vraiment l'idée de laisser l'adversaire me charger une escouade de guerriers de feu pour se faire tirer dessus par les deux autres :/

Et j'ai décidé de ne garder que 5 cibleurs, pour la simple raison qu'il me faudrait acheter une deuxième boîte pour monter les 2 cibleurs supplémentaires XD

Merci beaucoup pour ton aide ^^


Ce qu'il me fait donc une liste à 977 points, je réfléchis donc à où placer les 23 points restants :/

[spoiler][b][u]Tau - 1000 points (Empire Tau) : 977 points[/u][/b]
[b][color="#0000ff"]QG[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Ethéré[/color] (55pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Ethéré[/color]
[list][*] 1 Lame de duel[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Sabre de feu[/color] (60pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Sabre de feu[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe XV8 Crisis[/color] (109pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Crisis[/color]
[list][*] 4 Eclateur à fusion, 1 Verrouillage de cible[/list][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list][*][color="#00a650"]10 Guerrier de feu[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Cibleur[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list][*][color="#00a650"]5 Cibleur[/color][/list][/list]
[b][color="#0000ff"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="#ff0000"]Equipe de drones snipers[/color] (103pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Observateur[/color]
[*][color="#00a650"]6 Drone sniper[/color][/list]
[*][color="#ff0000"]Char Hammerhead[/color] (130pts)
[list][*][color="#00a650"]1 Char Hammerhead[/color]
[list][*] 1 Canon à ions (standard), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Senseur de proximité[/list][/list]
[*][color="#ff0000"]Equipe XV88 Broadside[/color] (140pts)
[list][*][color="#00a650"]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list][*] 2 Senseur d'alerte anticipée[/list][/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Army Creator[/url][/i][/spoiler]

EDIT : Finalement je me suis décidé ^^ Je pars donc sur une grosse unité de kroots (15 kroots) avec 4 chiens. J'ai aussi rajouté un système de ciblage avancé sur la deuxième Crisis, histoire de placer les 3 points restants...

Voici à priori ma liste finale :

[spoiler][b][u]Tau - 1000 points (Empire Tau) : 1000 points[/u][/b]
[b][color=#0000ff]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Ethéré[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Ethéré[/color]
[list]
[*] 1 Lame de duel
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Sabre de feu[/color] (60pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Sabre de feu[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe XV8 Crisis[/color] (112pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Shas'ui Crisis[/color]
[list]
[*] 4 Eclateur à fusion, 1 Système de ciblage avancé, 1 Verrouillage de cible
[/list]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Guerriers de feu[/color] (90pts)
[list]
[*][color=#00a650]10 Guerrier de feu[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Parenté de carnivores Kroots[/color] (110pts)
[list]
[*][color=#00a650]15 Kroot[/color]
[*][color=#00a650]4 Chien Kroot[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Cibleur[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe de Cibleurs[/color] (55pts)
[list]
[*][color=#00a650]5 Cibleur[/color]
[/list]
[/list]
[b][color=#0000ff]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=#ff0000]Equipe de drones snipers[/color] (103pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Observateur[/color]
[*][color=#00a650]6 Drone sniper[/color]
[/list]
[*][color=#ff0000]Char Hammerhead[/color] (130pts)
[list]
[*][color=#00a650]1 Char Hammerhead[/color]
[list]
[*] 1 Canon à ions (standard), 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Senseur de proximité
[/list]
[/list]
[*][color=#ff0000]Equipe XV88 Broadside[/color] (140pts)
[list]
[*][color=#00a650]2 Shas'ui Broadside[/color]
[list]
[*] 2 Senseur d'alerte anticipée
[/list]
[/list]
[/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Army Creator[/url][/i][/spoiler] Modifié par Phigger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Par contre, je ne me suis pas encore décidé pour les kroots :/ Et d'après mon codex, ils ne font pas d'attaque de flanc.[/quote]

Il me semble que la régle infiltrateur permet de faire des attaques de flans si ils viennent des réserves.

Sinon pour ma part c'est une très bonne liste fun avec tout ce que tu veux pour te faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arckange100' timestamp='1403189502' post='2590866']
Il me semble que la régle infiltrateur permet de faire des attaques de flans si ils viennent des réserves.
[/quote]

Damned, je suis trop ignorant. Je dois avouer que je n'ai pas moi-même le livre de règles, je l'emprunte à un ami ^^
Dans ce cas-là, ça va m'aider. J'ai plus qu'à remplacer le verrouillage de cible par un relais géotactique, mais, il faudrait que je grappille 2 points quelque part :/ Quoique, je peux aussi me contenter d'infiltrer mes kroots, ce qui évitera qu'ils ne ratent des phases de tir. A voir, je pense que je devrais d'abord tester ma liste (quand j'aurais déboursé les 392,50€...)

Merci Arckange ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes 2 points, je te conseilles d'enlever la lame de duel sur ton éthérée. S'il est engagé au CaC, c'est déjà trop tard pour lui ^^


Tu as une seule unité ( 2 si tu comptes les kroots ) qui arrivent des réserves, est ce utile a 1000pts le relais, je sais pas trop ( jamais eu a faire rentrer des réserves à ce format )

J'ai peur qu'un tyranide te sorte un prince volant ou une connerie du genre et le nécron une boulangerie, j ai peur que tu passes des phases de tirs complètes dessus ( une esquade de GdF a courte sur un prince avec le pouvoir de l'éthérée c'est 0.5 PVs par tour sans FnP ) Peut être plus un icarus ou l'autocanon que ton éthérée pourra utilisé après, voit avec tes adversaires9 Modifié par kedorev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les garderai pas forcément en réserve ^^ Je pense juste garder les kroots en réserve.

Pour les Tyrannies, j'ai assez d'armes lourdes pour me faire les gros monstres qu'il pourra me sortir. Je sais qu'il a un trygon (que j'ai déjà vaincu avec 12 guerriers de feu et 3 stealths). Si je me souviens bien, il a une sauvegarde de 3+ seulement, ce qui fait que toutes mes armes lourdes peuvent lui tirer dessus sans sauvegarde d'armure. Mais si je réussis à le cibler, alors les crisis et les broadsides devraient suffire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.