Aller au contenu
Warhammer Forum

Transformer uruks de l'Isengard en uruks du Mordor !


El Padre

Messages recommandés

Je joue Mordor et compte bientôt m'acheter Shagrat. Malheureusement, je n'ai pas les moyens de m'offrir des uruk-haÏ du Mordor prix GW, et pas la patience d'en trouver 12 sur le net ( et puis de toute façon je les trouvent moches [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]).
Et vu que j'ai un amis qui me vendrait des uruks de l'Isengard pour pas cher, j'aurais besoin de conseils pour savoir comment transformer les suppôts de Saruman en esclaves du Mordor !
Et puis aussi si vous trouvez tout simplement cette idée faisable, en sachant que je ne suis pas très fort en peinture et en sculpture et que je n'ai encore jamais fait de conversion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99061462051_MordorUrukhai2NEW01.jpg[/img]
[img]http://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99121462005_UrukhaiWarriorsNEW01.jpg[/img]
-Déjà, privilégier le gris plutôt que le marron pour la peau.
-Le casque pose problème, mais en retaillant l'arête du crâne, ça devrait changer la silhouette. Au besoin, trancher le haut du crâne et sculpter une chevelure avec du green stuff. A la limite, si y'a du rabiot, on peut carrément trancher la tête pour mettre celle d'un orque du mordor et sculpter un capuchon en green stuff.
-Trancher les hampes des pics et mettre des lames de haches (prélevés en rabiots ou taillés dans de la carte plastique) et tailler les lames des cimeterres, pour avoir quelque chose se rapprochant d'une machette.
Voilà ce qui me vient à l'esprit, perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'ira pas les conversion parce que les uruk d'isengard ont une armure lourde alors que ceux du mordor ont une armure légère ou alors tu vas t’embêter pour pas grand chose en les convertissant , le plus simple c'est de prendre directement des éclaireurs uruk d'isengard en plastique . Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]( et puis de toute façon je les trouvent moches Image IPB).[/quote]Mais du coup, qu'est-ce que tu cherche exactement? Des figurines qui ressemblent aux Uruks du Mordor ou qui y correspondent niveau profil?
Niveau profil, effectivement les éclaireurs collent mieux, encore que le concept d'armure/armure lourde soit aujourd'hui assez dépassé dans la gamme niveau WYSIWYG.
Si c'est pour l'aspect, ça demandera du modélisme dans les deux cas : rabotage et dissimulation/modification des casques, création de capes et de fourrures, dissimulation de la cuirasse, changement ou retaillage des armes... Les guerriers ont l'avantage d'avoir aussi une cotte de maille. Alors si ça te rebute, ce n'est pas gagné.
Les Uruks du Mordor, ça se trouve régulièrement quand même en occasion, surtout le premier blister, qui est très joli et mieux réussi que le deuxième (j'en ai choppé 25 en tout). Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas pour la sculpture, ça vient avec l'entraînement (il y a de fortes chances que dans un an tu trouves tes premières conversions horribles, mais tout le monde est passé par là :P), et après tu ne pourras plus t'en passer ! :wub:

Par contre, il y a quelque chose qui m'interpelle : tu dis que tu trouves les uruks du Mordor existants moches. Du coup, comment les verrais-tu ?

Idéalement, partir sur des éclaireurs de l'Isengard serait bien plus simple (armure légère, certaines têtes sans casques, le tiers sans bouclier...).

Mais vu que tu pars sur des uruks normaux :
- l'armure lourde n'est pas embêtante je pense, il te suffit de la peindre comme du cuir.
- cacher les cottes de mailles au niveau des jambes par une "jupe" en tissu, comme sur l'illustration.
- enlever la crête sur le casque, et en ajouter une très petite comme sur l'illustration.
- ajouter une capuche en tissu (en green stuff) sous le casque.
- ajouter une épaisseur de tissu (en green stuff) sur le devant et derrière du plastron.
- couper les piques et ajouter une sorte de tête métallique avec piquants.
- couper le bout perpendiculaire des épées.
- donner une forme d'oeil au bouclier (en coupant tous les bords comme sur le bord supérieur gauche des boucliers, tu devrais avoir une forme d'oeil (plus ou moins :P).

Voilà plusieurs idées.
Sinon, si tu as des têtes d'orcs disponibles, colle-les et ajoute juste une jupe et une capuche casquée, et ça le fera.

Poste des photos de tes travaux quand tu auras commencé !
Grob' ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement, je pourais prendre des éclaireurs uruks parce que mon copain, je crois qu'il en a aussi ! Je n'y avais juste pas penser !
Comme la souligner Lucius Cornélius, je ne veux pas qu'ils ressemblent aux uruk-haï du Mordor, mais à un stade intermédiaire entre les deux genres, plus standardisés et plus baraques.
Humpf, Grobelin, si certaines de tes idées sont très bonnes et faisables (taillage des boucliers et des épées, peindre l'armure en brun cuir), je pense que tu surestimes mes forces pour ce qui est de la sculpture !
Et maintenant j'hésite, je prend des éclaireurs que "j'alourdis" tout en les rendant plus "Mordor" ou des guerriers uruk-haÏ, qui demanderaient plus de travail mais pour un résultat, si j'y arrive, qui me plairait bien !
Pour les photos, Grobelin, faudra attendre quelques temps, j'ai des hordes de figurines plus "traditionnels à peindre et je n'ai pas encore acheter les figurines. Mais si cette idée se concrétise, juré que le warfo aura un sujet dessus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment j'avais testé une transformation très simple : http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2010/06/10/18227032.html

En gros j'avais juste changé la couleur de la peau, l'arme et éliminé la forme du casque caractéristique.
Ça reste encore facilement identifiable, mais une armure couleur cuir et des symboles type "œil" et à mon avis ça passe bien :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contact GW, qu'ils sortent des figurines a ton goût, et qu'il défonce Tolkien de ne pas les avoir fais a ton goût ! Le salaud ! :P/>




Après, si tu peux pas trouver ton bonheur, change d'armée ! ^^


[b][u]Edit Grob' :[/u]
Merci d'apporter des conseils plus utiles la prochaine fois. :rolleyes: [/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Slagash, c'est effectivement comme ça que je verrais mes uruk-haÏ ! (mais dans des tons plus chauds, avec la peau jaune et l'oeil rouge peint sur le casque et le bouclier), et j'essaierais de rajouter des bouts de tissus que je peindrais en rouge et des fourrures pour coller un peu avec ceux de GW.
Humpf, Enhyxia, j'e ne pense pas que les figouzes made in Gw, et par conséquent made in Jackson, ressemble beaucoup à ce qu'imaginait Grand-Papa Tolkien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La conversion d'uruks d'Isengard en uruks du Mordor m'avait aussi effleuré l'esprit il y a quelques temps... Avant la sortie de la grappe d'éclaireurs plastique, j'avais aussi essayé avec l'équipe de sapeurs. Même si l'armure lourde les rendait un peu trop baraqués, en les peignant avec des tons de tissus gris bleutés comme l'ancienne figurine de Shagrat rendait plutôt bien! Depuis, je me suis dit que j’achèterais des éclaireurs pour les convertir sans trop avoir à changer la figurine en elle même : couper les épées en biais pour leur donner l'aspect des lames courtes des figurines en métal, raboter le bouclier et le remplacer par un de ceux qu'on trouve dans les grappes des wargs ou des moranon et surtout adapter le ton des couleurs et le tour est joué !! Et si jamais tu veux pousser un peu plus loin, le remplacement des têtes casquées par une d'orque comme cité plus haut fera largement l'affaire sans que tu aies a trop green stuffer la chose!

En tout cas j'ai hâte de voir le résultat pour m'en inspirer![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.