Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[01] Tournoi du Nain Gros-Gnon VIII


Messages recommandés

[quote name='Nebtrax' timestamp='1415963211' post='2663457']
Question sur les lignes de vue et foret:

Est ce qu'un canon peut cibler un point devant une foret, le boulet traverser la foret et ensuite toucher une unité derrière la foret? Le tout sans que le canon ne voit l'unité derrière.
[/quote]
Il me semble que dans la règle pour tirer avec un canon il faut voir la cible hors la forêt bloque les lignes de vu dans le règlement donc pas possible de faire tirer un canon à travers une forêt pour shooter le gros monstre juste derrière :devil: Modifié par aschrar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui une belle phlébite me bloque pour ce week end :'(/>/> :'(/>/>
Moi qui voulait ma revanche sur Amaury... Sa sera pour la prochaine fois

Jean vient au tournoi, il amènera le chaudron et les bouteilles, vous pourriez laisser mon ami Xavier me remplacer :crying:/> Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='vigneron' timestamp='1416242868' post='2664902']
Et oui une belle phlébite me bloque pour ce week end [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]/>/>
Moi qui voulait ma revanche sur Amaury... Sa sera pour la prochaine fois

Jean vient au tournoi, il amènera le chaudron et les bouteilles, vous pourriez laisser mon ami Xavier me remplacer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img]/>
[/quote]

Bon rétablissement Nicolas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les joueurs on été mis a jour ce soir/ ce matin [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sleepy.gif[/img]

Cheveux, Pham et slylee: Bienvenue a bord si ce n'étais pas déja fait [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Ticyril, je n'ai pas ta liste... recherche par nom dans l'historique et tout, mais rien. Je trouve ce jour ton message t3: je te tel mardi pour voir.

Vigneron: bon rétablissement phlébien, ton ami Xavier t'a en effet remplacé.

Enfin pour les canons et les forets, Aschrar a bien répondu !

Aussi pour précision: une unité derrière une foret ne voit rien SAUF si l'une de ses figurines a le "pied" dedans. Dans ce cas elle voit et est visible comme si la foret n’étais pas la (sauf couverts, td, etc...)
Précision toujours: un canon peut tirer entre des unités ennemis sans tenir compte de l'écart minimum, idem entre les décors.

Bonne semaine a tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le jeu des pseudo/surnom/nom différent a encore fait des siennes. J'étais l'un des premiers en défi contre Charles, alias Carlos70, alias Bibop sur ce fofo. Et à priori, c'est mon collègue Sylvain Michel qui se le prend. Quelle que soit la raison de ce changement, je n'en ferai pas un drame, loin de là et je boirai quand même un coup avec ce cher Carlos mais bon, je voulais le signaler :whistling:/> Modifié par Grosacquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

Etant le le carlos en question, je tiens à préciser également que j'avais un défi contre Grosacquet...

Je précise aussi que pour éviter tout litige vis-a-vis des différent pseudo ( vu que je trouve pas ou changer sur le warfo) , j'ai signé le mp (du 11 juillet 2014, réponse le 12) que j'ai envoyé à Flint par mon pseudo T3 ( Carlos_70).

A ce WE

Carlos_70 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par bibop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques petites questions concernant les forets et les lignes de vue, car nous sommes plusieurs a voir fait des parties test et nous avons géré ce point de règle de facon différente.
Je sais notamment que Fakir et moi l'avons fait différement et comme on se rencontre samedi matin il serait bon de savoir quelle est la bonne méthode.
Je pense donc que le trancher en amont évitera des prises de choux le jour j.


Donc mes questions:
Une unité [u]dans[/u] une foret est elle visible depuis [u]l’extérieur[/u] de la foret?
Une unité dans une forets a elle une ligne de vue vers l’extérieur de la foret?

Bref les forets bloquent les ligne de vue de part en part ca pas de soucis, mais doit on considérer le moindre centimètre de foret comme un arrêt net de LdV?

Merci.


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Flint B. Mac Flanagan' timestamp='1416285590' post='2665115']
Xavier "mackhno" Mourosque / Julien "Solkiss" Frey
[/quote]

Incoming !!!

Bon c'est pas tout ça, faut maintenant vérifier que j'ai bien toutes les gurines de cette liste envoyée à l'arrach'

A samedi ... Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met ma pièce pour donner ma vision des choses (qui est la bonne je crois ;) )

La fôret est jouée en suivant les règles officielles de Warhammer SAUF concernant la LdV lorsque 2 unités se situent TOTALEMENT en dehors de la forêt (ce cas offrant un blocage total de ligne de vue au lieu du couvert léger normalement offert)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grosacquet' timestamp='1416292936' post='2665147']
Je met ma pièce pour donner ma vision des choses (qui est la bonne je crois ;)/> )

La fôret est jouée en suivant les règles officielles de Warhammer SAUF concernant la LdV lorsque 2 unités se situent TOTALEMENT en dehors de la forêt (ce cas offrant un blocage total de ligne de vue au lieu du couvert léger normalement offert)
[/quote]


Oui on l'a joué comme ca au Moot, mais a Vichy ils ne l'ont pas joués comme ca... D'ou ma demande de clarification.

:)


-Fouch-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aschrar' timestamp='1416290053' post='2665129']
Lanashi est trop fort il fait deux parties pour la première round...lol
[/quote]

HOUaiiis, je les prends tous les 2 en même temps, sur la même table, ou sur 2 tables différentes, je n'ai peur de rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fouch_jo' timestamp='1416293172' post='2665150']
[quote name='Grosacquet' timestamp='1416292936' post='2665147']
Je met ma pièce pour donner ma vision des choses (qui est la bonne je crois ;)/>/> )

La fôret est jouée en suivant les règles officielles de Warhammer SAUF concernant la LdV lorsque 2 unités se situent TOTALEMENT en dehors de la forêt (ce cas offrant un blocage total de ligne de vue au lieu du couvert léger normalement offert)
[/quote]


Oui on l'a joué comme ca au Moot, mais a Vichy ils ne l'ont pas joués comme ca... D'ou ma demande de clarification.

:)/>


-Fouch-
[/quote]

En même temps, c'est Vichy...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui on l'a joué comme ca au Moot, mais a Vichy ils ne l'ont pas joués comme ca... [/quote]

En meme temps a vichy ils savent pas jouer ;)/>/>


Sino Sail et pham font tous les 2 parti du moot , c est moche(surtout pour sail)


On pourra avoir les appariement quand ils seront prêt? :whistling:/> :clap:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.