Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides]1850pts pour du assez dur sans triplette


Bestkiller

Messages recommandés

Je recherche à faire une liste assez punchy mais en évitant de tomber de l'optimisation no-limit, et je souhaite avoir quelque chose qui tourne en tournoi donc adieu les doubles FOC et dataslates, et surtout je ne souhaite pas avoir de triplette, cela rend la partie plus monotone.
Donc j'en suis arrivé à piocher mon inspiration sur une liste de Isenheim avec des modifications en fonction de mes préférences :

QG
2 x Prince ailé DDJ + vers electrophores

Troupe
15 gaunts
15 gaunts
10 hormagaunts (je sais pas si autre chose pour 50pts serais plus utile ?)

Elite
Zoanthrope
Zoanthrope
Venomthrope

Attaque rapide
2 x Harpie canon venin lourd (car je les ai acheter pour la skyblight, que la triplette virago c'est presque trop classique et mal vu dans mon club ^^)
Virago

Soutien
Essaim de 3 carnifex DDJ (le rouleau compresseur)
Exocrine (accompagne le rouleau compresseur)

Les 5 CMV foncent sur l'ennemi afin de mettre la pression T1
Les 2 zoanthropes les 30 gaunts les 3 carnis et l'exocrine avancent afin d'occuper le terrain et de prendre de l'objo.
En comparaison de la liste de Isenheim j'ai pas de tervigon, le mawloc a été remplacé par un exocrine, j'ai plus de dés de pouvoir(3 en plus) mais potentiellement moins de troupe car pas de ponte, 1 synapse en plus mais moins résistant, par contre j'ai 1 vénomthrope qui permet la 2+ de couvert salvatrice pour les CMV pour le T1 si on joue en 2e. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as édité ton message , avec l'option DDJ sur les carnifex , j'édite le mien en conséquence .[s]
[s]
[/s]
[s]
[/s]je vais m'attarder uniquement sur l'essaim de carnifex qui est mon unité préféré .
le minimum syndicale pour ton essaim de carnifex de corps à corps , c'est l'option " glandes surrénales " .
L'avantage des glandes :
* [size="2"]Cela augmente tes chances d'avoir un bon jet de dés pour la course et la charge ,[/size]
* Cela de donne une [size="2"] F10 en charge pour taper plus facilement [/size] [size="2"]les blindés lourds . Bien que cela puisse être compenser par une paire de pinces broyeuses .[/size]
[size="2"]* Cela te permet de tenter les morts instantanées sur de l'endurance 5 , avec la F10 en charge .[/size]
[size="2"]son coût en points : 405 points[/size][/s]

[size="2"]Mais le carnifex le plus optimisé reste celui avec les dévoreurs jumelés à neuro-sangsues . [/size]
[size="2"]dans un essaim de 3 carnifex , tu peux mettre :[/size]
[size="2"]*[/size][size="2"] 2 carnifex double dévoreurs ,[/size]
[size="2"]*1 carnifex dévoreurs + pinces broyeuses [/size]
[size="2"]cela te procure une bonne unité de tirs , et elle te dessoude un land raider au passage avec la F10 fléau des blindages .[/size]
[size="2"]son inconvénient est son coût en points : 450 points .[/size] Modifié par vitriol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question dans le sujet de notre codex a savoir mettre un carni de cac dans l'essaim mais la triplette ddj paraissait plus opti après vu que ça change pas le prix de l'essaim CA me coute rien d'essayer mais 3 carni en charge c'est tout de même :
3d3 touche auto de f9 soit en moyenne 2pc sur un LR
Puis 12A F9 soit 8 touches et encore 2PC sans trop forcer
mais je pense pas qu'un bon joueur approchera un LR de 3 carni...

Pour les synapses fond de table je peux laisser en zoanthrope en arrière bien planqué, ça tiens de l'objo, il sert de bloque anti-fuite, à part les gaunts et le venom de toute façon le reste de l'armée est assez autonome, bon il y a les carni qui peuvent aussi être embêter mais vu que les psyker ont tous domination ça peut aider. Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]J'avais posé la question dans le sujet de notre codex a savoir mettre un carni de cac dans l'essaim mais la triplette ddj paraissait plus opti après vu que ça change pas le prix de l'essaim CA me coute rien d'essayer mais 3 carni en charge c'est tout de même :[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]3d3 touche auto de f9 soit en moyenne 2pc sur un LR [/size][/color][/quote]

c'est surtout si ton essaim fond à vue d'oeil , et avoir comme dernier carnifex dans les lignes ennemis celui avec les pinces broyeuses est plutôt intéressant .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.