Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ASororitas] V7 - Quelle fortification utilisez vous ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour discuter des fortifications que vous utilisez avec nos chères sœurs.

Avec la V7 et ses changements sur les armes anti aériennes, nos habituelles ligne aegis/quadri ou bastion/icarus (ou quadri) ont pris du plomb dans l'aile d'un point de vue apport tactique et flexibilité d'emploi.

Alors certes, cela nous apporte toujours de l'anti-aerien pour pas super cher mais quid de leur réelle utilité au final aujourd'hui ?


Pour ma part après test, j'avoue être de plus en plus emballé par le "Prometheum relay pipes" avec 3/4 obstacles en plus histoire de contrôler un peu l'avancer de mon adversaire.

Pourquoi le relai ? Pour refiler le torrent à nos LF bien sur :) mis bout à bout c'est aussi long qu'une ligne aegis déployée, positionnée à 8pas du milieu de table cela permet de prendre position T1 et de commencer à arroser T2. [size=2]Ajouter 2 sections de barbelés pour [/size][size=2]gêner[/size][size=2] les charges ou des [/size][size=2]pièges[/size][size=2] à char pour créer des passages obligatoires et pouvoir attaquer plus facilement aux fuseurs.[/size]


Qu'en pensez vous ?
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longtemps j'ai joué mes soeurs avec une ligne aegis et un quadritube en laissant une escouade de 10 derrière pour garder un objectif et protéger en même temps les exorcist.
Ca faisait le boulot en antiaérien et le couvert protégeait bien les tanks.

Mais avec l'évolution du jeu je me suis entièrement consacré à un mode de jeu plus agressif et full mécanisé.
Dans cette optique les fortifications ne me servaient plus à rien et j'ai laissé tomber l'aegis.

Je n'ai jamais joué le bastion, la skyshield permet de bons combos crade en défense (genre 2 exorcist avec invu 4+ dans une ruine à étage, berk^^^^)
Quant à ce que tu proposes ça semble sexy mais est-ce que ces fortifications sont acceptées en tournoi? Quid du champ de force void alors?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou en V7 il n'y a aucune fortification présente dans le livre de règle et que l'ensemble de leurs règles sont situées dans Forteresses assiégées, il n'y a aucune raison que dans un quelconque tournoi l'une des fortifications soit acceptée et pas une autre, généralement les organisateur interdisent certains livre/supplément mais jamais une partie.

Pour les soeurs niveau fortification j'ai tendance à préferé l'aegis par habitude, mais le relai prometheum est un très bon choix offensif.
Dans une partie avec un potentiel de point conséquent (vu qu'il coute mini 125 points) le point de défense est très complet (mini 1 bastion et 1 aegis et on peut en rajouter d'autre, plus une skishield et un debri de l'imperium) mais est plus orienté pour un style de jeu très statique.

Sinon pour faire de l'anti air pur je lui préferait généralement le firestorm redoubt du wall of martyr vu qu'elle possède deux emplacement de quad icarus (donc 2 tir jumelé chacun) par contre les 200 et quelques point ca pique mais est toujours moins cher qu'une forteresse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar : j'ai vu ta liste dans la section rdb. Elle est pas mal et je comprends la non utilisation de fortification :) Je fais aussi dans le méca (mais j'utilise plus de rhinos que d'immolators, et je les joue très agressif pour bloquer les los et créer des couloirs, voir même désormais pour contester des objo lointain une fois vide), mais je joue sans allié et sans prêtres :P. Ap[size=2]res tu galère pas trop avec les volants ?[/size]


@Exalya : la firestorm est très bien, mais manque de flexibilité je trouve :) et c'est cher mais je retiens pour des parties plus importantes avec moult aeronefs.

@Vivemoi : un codex de retard Vive :) c’était complètement fumé avt avec la forteresse et le perfo à tout les tours ;) une escouade a 8 BL + quadri perfo ca faisait le café ;) maintenant pour obtenir un équivalent ca va te couter une escouade de rétributor full avec simulacrum et soeur supp ou chanoinesse, la forto full equipée, et papy jacobus pour avoir un mini d'efficacité, ca chiffre a 500 pt environ la chose. Au final c'est très cher pour un gain pas si important que cela imo ;)


Apres je pense que chacun à sa façon de voir le rôle des fortifications pour nos cheres soeurs :) D'autres idées ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment l'occasion d'affronter beaucoup de liste avec des aéronefs, au final ils arrivent tard dans la partie et ne font pas toujours suffisamment de dégâts.
Au pire j'ai plein de tirs F8 PA1 potentiellement jumelés ou AA avec les objectifs.

Sinon les tourelles avec quadritube icarus sont sympas et pas cher: 150pts els 2, c'est indépendant et ça peut servir d'antiaérien pdt que l'armée rush.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.