Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Démarrage armée Bad Moonz


Drago83

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Etant un joueur Black Legion depuis fin 2012, j'aimerais un peu changer d'air et me faire une armée Ork. Ayant flashé sur les Bad Moonz, et ne pouvant pas dépenser plus de 200 euros, j'aimerais que vous me donniez des conseils ou des exemples pour mes achats de figs pour avoir une Waagh! respectant le fluff des Bad Moonz. Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Les Bad Moon sont les Orks les plus riches (dents qui poussent plus vite), et tout leur pognon passe dans les flingues les gros, les plus bruyants et les plus coûteux. Du coup, leur unité emblématique est celle des Frimeurs/Flash Gitz. Après, je crois savoir qu'ils misent plus sur le tir que le contact, donc Fling'Boyz plutôt que Pistol'Boyz, peut-être un Gromek avec Shock Attak Gun. Voire Nazdreg, Big Boss du Klan.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Il me semble que Nazdreg Ug Urdgrub (carton au Scrabble) ne soit plus dispo en tant que QG Bad Moonz. Peut-on le ressortir du placard pour le rejouer ? Qu'on les fling'Boyz par rapport aux Pistol'Boyz ?

Silverick, j'ai regardé ton lien. C'est très intéressant mais un truc m'a fait tiquer : les choix d'attaque rapide. Ça m'étonne un peu que le krama Bomba ne soit pas mentionné. Pourtant, ce n'est pas l'aéronef par excellence des Bad Moonz ? Pareil pour le Dread eud' la Mort : n'est-ce pas logique que les Bad Moonz en aient un alors que c'est hyper cher ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras immanquablement plein de meganobz + megaboss + un gros chariot de guerre bien brillant !!

Pour les flingboyz ... ben ils ont des fling' plutot que des kikoup' ! Donc ils auront moins d'attaques au CaC, mais ils auront 2tirs de fling à 18ps ! Modifié par odibius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flingboyz ... ben ils ont des fling' plutot que des kikoup' ! Donc ils auront moins d'attaques au CaC, mais ils auront 2tirs de fling à 18ps !


Ça signifie donc que le CàC pour les Bad Moonz, c'est à oublier, n'est-ce pas ? Ils sont donc axés sur le tir ou ils ont tout de même un minimum de matos pour le CàC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre aussi bien des flingboyz que des pistolboyz ...
Ces derniers auront une attaque supplémentaire (2 armes de cac) comparé aux flingboyz qui ne l'auront pas mais pourront tirer avec leur fling.
Cela dit, les flingboyz ne sont pas ridicule au close vu leur profil de base (cc4, force 4 en charge, endu 4 et 3attaques en charge !)

Le bad moon aime le dakka bruyant et bien cher, mais ce ne sera pas le dernier pour mettre des mandales ! (Meganobz en tête ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nazdreg, ne t'en fais pas : Gazghkull étant passé Seigneur de Bataille, il y a fort à parier qu'il prendre le même chemin (après tout, c'est le principal acolyte dans l'histoire), probablement via dataslate.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Illuminor Szeras' timestamp='1403987755' post='2594895']
Pour Nazdreg, ne t'en fais pas : Gazghkull étant passé Seigneur de Bataille, il y a fort à parier qu'il prendre le même chemin (après tout, c'est le principal acolyte dans l'histoire), probablement via dataslate.
[/quote]

J'espère ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste de démarrage :

- Nazdreg Ug Urdgrub (avec les règles V4)

- Deux escouades de : 4 pillards avec Kanons eud'la Mort, "Charge féroce", Corps de Cyborg (Mad Dok), "L'Union Fé la Force" et "Waaagh" accompagnés d'un Pillard Mékano avec Mega Blasta Kustom, "Charge féroce",
Corps de Cyborg (Mad Dok), "L'union Fé la Force" et "Waaagh"

- Deux escouades de 10 Fling'Boyz avec 8 Fling', 1 Gros Fling, 1 Lance-Rokette, Corps de Cyborg (Mad Dok), "Charge Féroce", "L'Union Fé la Force" et "Waaagh"

- Une escouade de 10 Gretchins avec Pétoires Grot et "Une Vie de Grot" accompagnés d'un Fouettard avec un Elektrifieur, "Charge féroce", 1 Squig-berger, "L'Union Fé la Force" et "Waaagh".

- Un Krama Bomba avec 6 Karbo-Missiles, 2 Bombes Krameuses, Gros Fling' Jumelé, Super Fling' Jumelé et "Avion Waaagh"

- Cinq Flash Gitz avec Fling' Kustom, Armures Lourdes, "Charge Féroce", "L'Union Fé la Force", "Waaagh", Grot Bastos et "Pluss' Mieux".

Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drago83' timestamp='1404045667' post='2595069']
Voici ma liste de démarrage :

- Nazdreg Ug Urdgrub (avec les règles V4)
[/quote]

????
pourquoi v4?

le reste est a l'avenant, on ne comprends pas ou tu vas (stratégie??).
a rediscuter plus sérieusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CALMEZ-VOUS !!! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>

Je vous explique : je compte jouer les Bad Moonz, donc il me faut un QG qui leur est propre. Je compte donc prendre Nazdreg, qui est ce que Ghazghkull est aux Goffs : LE Big Boss des Bad Moonz. C'est un pur choix fluff. Certes, la fig officielle a disparu il y a belle lurette, mais il est toujours possible de faire une conversion ou de prendre un Juggernaut de chez Kromlech et de le bricoler un peu. Certes, il date de la V4, mais de ce que je me rappelle, il donne de sacrés bonus (flash gitz en troupaille etc) et un Mega Blasta X qui tire à F7 PA2, Assaut 1, Explosion, P36ps, faut reconnaître que ça fait mal aux fesses ! Donc Nazdreg me semble logiquement le Big Boss idéal pour les Bad Moonz

Mon armée est axée sur le Fluff. En m'aidant du lien qu'a mis Silverick, j'ai vu que les Bad Moonz sont plutôt axés sur le tir. Les Fling'Boyz sont donc le choix idéal, et j'ai décidé de leur ajouter un peu de puissance de frappe, notamment en leur donnant un Gros Fling' et un Lance Rockette. Je leur ai mis Corps de cyborg pour qu'ils ne clamsent pas trop vite, après à vous de voir si c'est bien pour ma troupaille, ou si c'est un gouffre à points inutile [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]/> . Ils vont rester en arrière pour déglinguer l'infanterie adverse le temps qu'elle arrive au CàC, et les charger une fois à portée pour les achever (merci Charge Féroce).

Les Gretchins sont là pour servir de chair à canon pas cher, servir de bouclier aux Boyz. J'ai équipé un peu le Fouettard pour qu'il soit pas trop largué au CàC et un peu plus endurant.

Viennent les Pillards, qui sont un chouîa plus badass au tir que de "vulgaires" Nobz et qui ont une plus grosse portée. Ils sont logiquement en arrière en guise d'appui, comme les Flash Gitz. Ces derniers vont servir de gardes du corps à Nazdreg en plus d'apporter un soutien anti char et anti Termi (PA déterminée sur 1D6, on peut toujours faire un 1 ou un 2 ^^). Ils n'auront plus qu'à charger en cas de besoin.

je trouvais les Kopters pas assez classes et efficaces pour ceux qui sont sensés être les plus riches des Orks. j'ai donc choisi le Krama Bomba, toujours en choix Fluff, certes, mais aussi parce qu'il peut jouer le rôle de bombardier anti-infanterie qui ignore les couverts (pratique contres des Tau ou d'autres armées qui ne font que se planquer). Puis un aéronef en 835 pts, ça fait pas toujours plaisir à l'adversaire.

J'espère avoir été le plus clair possible, maintenant, dites-moi ce que vous en pensez [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour commencer, l'écriture en majuscule ça fait un "JE GUEULE LA VOUS M'ENERVER A RIEN COMPRENDRE", sur un forum c'est dure de faire passer les émotions donc à faire attention.

Ensuite pour répondre à tes intérogation, moi je vois mal LE big boss, comme tu dis, des Bas Moonz se pointer au combat avec 30 ou 40 Orks. Donc question Fluff t'inquiète pas c'est pas le seul Big Boss des Bas Moonz, tu peux en prendre un générique et le modifier un peu. Pour tes escouades de Fling je changerai l'équipement pour mettre 2 gros fling dans l'une et 2 roquettes dans l'autre. Apres pour le reste n'ayant pas le codex sous les yeux je peux pas trop aider.

Ensuite tu peux respecter le fluff et prendre des pistols, le principal c'est d'avoir des flings, des gros flings et des très gros flings. Mais il y a quand même des pistols chez les Bad Moonz, comme des motos et le reste. Ya juste plus de tir que dans les autres armées.

Bonne chance pour ton armée mais ça à l'air bien partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire Badmoon , il te faut surtout du jaune,et de la "klasse". Tu peux jouer n'importe quelle troupe au final. Il est de bon ton d'avoir un peu de frimeurs, surtout quand ils étaient injouables ou bien des meganobz, histoire de montrer qu'on est pas des voleurs de poules Deathskull.
Perso je joue pas mal de dakka en tout genre car les Badmoonz ont les moyens de se les payer.

Bref, mets beaucoup de jaune, un peu de noir, plein de glyphes et des options comme la moumoute sur le volant du trukk et le dé au retroviseur :rolleyes:/> . Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Drago83' timestamp='1404114921' post='2595362']
Merci pour vos réponses ! Hâte de démarrer cette armée. Par contre, ça me risque de faire bizarre de passer à des saves de 3+ à 6+...
[/quote]

ca te feras encore plus drôle de devoir peindre 90 figurines pour n'avoir que 500 points....

Pour ne pas alourdir le message du dessous : Je ne parlais pas de ta liste, mais des listes orks en style marée verte (qui sont une valeur sure) ... effectivement au premier coup d'oeil j'avais bien vu que tu ne taillais pas dans le populeux ;) Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ca te feras encore plus drôle de devoir peindre 90 figurines pour n'avoir que 500 points...."

J'ai compté : 47 figs pour à peine plus de 800 pts, sachant qu'il y a quand même un aéronef...[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/glare.gif[/img]/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'adhère pas à tout ce qui était avancé sur le lien vers le fluff des [i]klans orks[/i] qui t'a été donné, je trouve que tu ne t'en es pas mal sorti pour ta liste fluff. Je la trouve plutôt bien fluff oui.
C'est bien de croiser un joueur avec des intentions fluff de temps en temps :blush: ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En même temps faut pas exagérer. Faut éviter de mettre du Kulte d'la vitesse chez des Bad Moonz !

S'il faut que je taille dans le populeux, je le ferai ! Faut bien compenser les SVG 6+ par beaucoup de troupaille, non ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img] Et puis si on fait du 40k, c'est qu'on aime bien peindre également, donc s'il faut que je peigne 10 ou 100 figs, je le ferai ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Drago83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.