Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] 2400 points ( tournoi ETC )


schoevmartin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon ça fait plusieurs fois que je poste des listes sur les guerriers du chaos, mais je l'ai changée un peu. Cest une liste pour un tournoi ETC et j'aurais besoin de vos conseils. J 'ai déjà quelques questions : seriez vous me dire , si cette liste est plus ou moins optimisée, et polyvalente et si elle reste adaptée pour les tournois ETC . Enfin, si dans ma liste, il est impératif de mettre des hallebardes sur mes guerriers de nurgle, que dois-je enlever dans ma liste pour trouver les points ?

En vous remerciant d'avance .

[b]SEIGNEURS : 495 points [/b]
[b]
[/b]SEIGNEUR SORCIER : 495 points

niv 4 ( domaine de tzencth )

marque de Tzentch

Talismant de préservation

arme de base

Bouclier enchanté

Parchemin de dissipation

autel de guerre du chaos ( marque de Tzentch )



[i]Il restera derrière les deux pavés de guerriers du chaos [/i][i]
[/i]
[b]HERO : 221 points[/b]
[b]
[/b]
[size="2"]HERO EXALTE : 221 points[/size]

[list][*]marque de nurgle[*]armure du destin[*]Peau écailleuse[*]grande bannière[*]l'oeuil des dieux[*]Hallebarde[/list]
[i]Son but est de porter la Grande Bannière , il rejoint le paque de guerriers de nurgle et de relever les défis [/i]
[i]
[/i]
[b]BASE : 1133 points[/b]
[b]
[/b]
24 GUERRIERS DU CHAOS : 453 points
[list][*]arme de base[*]bouclier[*]armure du chaos[*]état major complet, bannière : étendard en os de liche[*]marque de tzentch[/list]
[i]Ils resteront avec le pavé de guerriers de nurgle et l'autel derrière, bien joué, ils sont inarretable . Si l'adversaire m'oblige à séparer mes 2 pavés, ils chercheront les unités de base à faible endurence . [/i]
[i]
[/i]
22 guerriers du chaos : 485 points
[list][*]hallebarde[*]bouclier[*]armure du chaos[*]marque de nurgle[*]état major complet, bannière: étandart de rapidité[/list][i] Ils feront une charge combinée avec le pavé de tzentch avec l'autel derrière, et je pense que déjà ça sera suffisant . I eux aussi sont confronter à se séparer de leurs frêre de Tzentch, ils chercheront le gros Pavé principale de l'armé et tiendra facilement avec le héro dedant [/i]
[i]
[/i]
2x5 chiens du chaos : 80 points
[list][*]avant-garde[/list][i]Tout simplement comme rôle de redirecteur et chercher l'artillerie adverse en dernière solution [/i]
[i]
[/i]
char du chaos : 115 points
[list][*]marque de Slaanesh[/list][i]formera un trio avec les 2 autres chars éventreur, il servira de sacrifice, c'est à dire faire comme la cavalerie légère et pouvoir donner la charge à mes chars éventreurs[/i]
[i]
[/i]
[i]
[/i]
[b]SPÉCIALE : 415 points[/b]
[b]
[/b]
[size="2"]2x chars éventreurs : 280 points[/size][b] [/b]
[list][*]marque de nurgle[/list][i]Ils resteront avec le char de Slaanesh,en trio pour charger[/i]

[b]
[/b]
[b]RARE : 210 points[/b]
[b]
[/b]
CANON APOCALYPSE : 210 points
Son tir est juste énorme


[b]TOTAL : 2393 points
[/b] Modifié par schoevmartin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Cest une liste pour un tournoi ETC et j'aurais besoin de vos conseils. J 'ai déjà quelques questions : seriez vous me dire , si cette liste est plus ou moins optimisée, et polyvalente et si elle reste adaptée pour les tournois ETC . [/quote]
Ton tournoi est-il par équipe ou se fait-il en individuel ?


[quote]PRINCE DEMON : 490 points

niv 4 domaine du métal
marque de Tzentch
épée de frappe
bouclier ensorcelé
peau écailleuse
armure du chaos
vol démoniiaque

Il restera derrière les deux pavés de guerriers du chaos pour leurs monter leurs armure à 1+ , mettre lame enchanté d'Aiban et à partir du 2 ème tour ou 3 ème tour, faire un charge combiné de flanc ou de dos avec l'un des deux pavés ou avec les deux. Je n'ai pas pu l'équiper mieu que ça mais je pense que c'est déjà bien comme ça[/quote]
Pour du format par équipe, pourquoi pas. Par contre dans ce cas le domaine de tzeentch sera plus adapté (les armées contre lesquelles le métal est intéressant sont souvent des armées que les GdC n'apprécient pas).
Pour de l'individuel, si tu veux vraiment optimiser la liste mieux vaut te passer du prince démon. Actuellement il a trop de points faibles (grosse vulnérabilité face au métal, aux machines de guerre et à la lumière + incapacité à prendre, ou même tenir, certaines grosses unités que tu pourrais rencontrer) pour être un vrai plus sur ta liste. Un seigneur cac ou sorcier te sera plus utile.

[quote]
HERO EXALTE : 201 points

marque de nurgle
armure du chaos
hallebarde
bouclier enchanté
talismant de préservation
grande bannière
l'oeuil des dieux[/quote]
Avec la hallebarde le bouclier enchanté ne servira pas. Tu peux donc t'en passer. Concernant les défis, fais tout de même attention. Certe il a un bon profil et encaisse correctement, mais çe ne suffira pas pour passer sur de nombreux seigneurs adverses (type grand maître avec croc runique et un perso avec badine à côté, seigneur vampire, seigneur du chaos, etc).

[quote]
24 GUERRIERS DU CHAOS : 453 points

arme de base
bouclier
armure du chaos
état major complet, bannière : étendard en os de liche[/quote]
Unité illégale sous les restrictions ETC (450 pts max).
Avec arme de base / bouclier et aucune marque, même bien joués ils sont largement prenables par beaucoup d'armées ;)
Si tu veux de l'opti pour les guerriers, il y a deux versions : guerriers de slaanesh, pour être tranquille avec la psychologie, et une hallebarde / guerriers de nurgle et une arme lourde (éventuellement une hallebarde si tu n'as pas de persos dans l'unité pour absorber une partie des attaques).


[quote]Oui, je ne leurs ai pas mis d'Hallebarde, manque de points, mais ils feront une charge combinée avec le pavé de tzentch avec l'autel derrière, et je pense que déjà ça sera suffisant[/quote]
Tu auras beaucoup de bonus fixes et d'attaques, mais tu vas plafonner à F4 et donc faire peu de blessures. Du coup si tu ne passes pas de suite (et ça risque d'arriver souvent contre des compos typées ETC) tu perdras les deux unités assez rapidement (dès que tu ne seras plus indomptable en fait ^^).

[quote]
2x5 chiens du chaos : 80 points

char du chaos : 115 points[/quote]
Nickel.

[quote]formera un trio avec les 2 autres chars éventreur, il servira de sacrifice, c'est à dire faire comme la cavalerie légère et pouvoir donner la charge à mes chars éventreurs[/quote]
Utilise plutôt de la cav légère pour ce boulot, avec ton char ou tes fantassins en contre-charge derrière ;) Avec M8 ton char risque d'avoir du mal à se placer correctement, la mobilité des cavaliers maraudeurs est déterminante pour ce rôle.


[quote]2x chars éventreurs : 280 points[/quote]
Je trouve khorne et slaanesh plus intéressants, mais RAS sur la doublette d'éventreurs.


[quote]autel du chaos : 135 points

marque de Tzencth

il restera derrière mes deux pavés de guerriers pour son objet de sort et booster mes perso et avec de la chance faire apparaître un prince démon[/quote]
C'est un élément avec peu d'impact sur ta liste (juste 2 persos) et qui ne t'apporte qu'un boost chanceux. De fait il n'est pas opti et à mon avis c'est ici que tu trouves les points pour rentrer ce qui peut manquer à ta liste (cavaliers maraudeurs, unités d'impact, etc).




Actuellement ta liste manque cruellement de force de frappe et d'un truc qui fait vraiment peur. Vu que ta gestion du léger adverse est nulle (domaine sans blast + pas de tir léger) ton adversaire pourra choisir ses cac et donc prendre tes unités une à une. Etant donné qu'aucune n'est tenace, ne frappe fort ou dispose d'un effectif permettant d'être indomptable en toute circonstance, tes unités se feront rapidement balayer.

Si tu veux jouer dans une optique ETC et opti il faut que tu gardes à l'esprit que :
- les points de base c'est 600 et pas plus (ou pas beaucoup plus)
- tu ne dois pas gagner à l'usure mais rapidement, donc mieux vaut privilégier l'attaque à la défense
- tu dois disposer de plusieurs menaces et obliger l'adversaire à prendre des risques s'il veut prendre des points. Les chars sont très biens dans ce rôle, tu peux aussi lorgner du côté des massacreurs et des trolls pour épauler tes fantassins.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié pour le pavé , la marque de tzentch, et peu être remplacer le Prince démon par un seigneur sorcier sur l'autel et gagner 100 points, et les mettre dans l'hallebarde pour le pavé de nurgle et mettre une haleine de feu sur un perso.
Alors, oui c'est en équipe, mais match individuel, et la magie du métal, car je ne fais pas d'attaques magiques, et que sur les 2 pavés, leurs passé leurs armure à 1+

voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Alors, oui c'est en équipe, mais match individuel[/quote]
Soit le fonctionnement classique d'un tournoi en équipe ;)

[quote]et la magie du métal, car je ne fais pas d'attaques magiques, et que sur les 2 pavés, leurs passé leurs armure à 1+ [/quote]
Les attaques magiques ne te serviront que contre du CV, face à qui l'appariement n'est pas idéal (surtout avec un prince démon sans invu au feu). C'est donc un match qu'il faudra t'éviter, et donc il n'est pas indispensable que tu joues métal ;) D'autant que ça n'améliore pas réellement le match-up, puisque les lames enchantées seront le seul sort dangereux pour ton adversaire, et donc le seul sort qu'il dissipera.
Quant à la peau écailleuse, ce n'est pas non plus un sort qui te changera la vie. Certes tu tiendras un peu mieux avec tes fantassins, mais tu ne prendras toujours pas de points et c'est ça qui va te coûter cher en fin de partie.

[quote]et peu être remplacer le Prince démon par un seigneur sorcier sur l'autel[/quote]
Et donc fortement exposer ton général et seul sorcier ;) Autant garder le prince démon qui a le mérite de pouvoir aller au cac.

[quote] et gagner 100 points, et les mettre dans l'hallebarde pour le pavé de nurgle et mettre une haleine de feu sur un perso.[/quote]
Avec la limitation à 450 pts par unité, les hallebardes sur tes gdc vont se payer en retirant des guerriers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai modifié la liste

Heu oui , mais dans les règles tournois 2014 , l'unité est limitté à 450 points SANS COMPTER L'ETAT-MAJOR ET LA BANNIERE MAGIQUE , j'ai donc retirer 1 guerriers du chaos. Et maintenant , en mettant l'hallebarde sur les guerriers de nurgle , je pense que pour eux, ils tapent assez fort, donc je pourrais monter leurs armure à 1+. Pour l'autel, après multiple test, le seigneur sorcier ne meurt jamais, après toutes les parties joué avec seigneur sorcier sur autel de guerre , personne n'en est venu à bout. Par contre, le prince démon oui ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Heu oui , mais dans les règles tournois 2014 , l'unité est limitté à 450 points SANS COMPTER L'ETAT-MAJOR ET LA BANNIERE MAGIQUE[/quote]
Ce qui diffère donc du réglement ETC. Peux-tu mettre l'intégralité du réglement du tournoi, que l'on puisse voir s'il y a d'autres changements par rapport au réglement de base ?

[quote]Pour l'autel, après multiple test, le seigneur sorcier ne meurt jamais, après toutes les parties joué avec seigneur sorcier sur autel de guerre , personne n'en est venu à bout. Par contre, le prince démon oui ;) [/quote]
Si tu l'as testé et que ça te convient alors fais-toi plaisir :)

[quote]HERO EXALTE : 275 points

marque de nurgle
armure du destin
épée tueuse de héro
peau écailleuse
haleine de feu
grande bannière
l'oeuil des dieux
icône de fer maudit[/quote]
50 pts de dons et 85 pts d'objets magiques, ça fait beaucoup pour un héros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vai mettre ça bientot, mais dans quelle partie du forum ? Et maintenant , cette liste est elle adapté à un tornoi ?

Ha oui, je n'ai pas eu les réponses sur le métal pour cette 2 eme version de la liste , et aussi pour le héro, c'est vrai, mais c'est le seul personnage dans ma liste qui tapera et c'est ma GB , donc si on le tue , on se prend 100 points en plus :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Oui je vai mettre ça bientot, mais dans quelle partie du forum ?[/quote]
Tu peux le mettre ici pour indiquer aux personnes qui viennent voir ta liste dans quel cadre tu vas la jouer.
Et si c'est un tournoi que tu organises et que tu veux l'annoncer, c'est du côté " Annonce des manifestations " qu'il faut aller voir ;)

[quote] Et maintenant , cette liste est elle adapté à un tornoi ?[/quote]
Elle est encore optimisable, mais il y a déjà du mieux par rapport à la première.

[quote]Ha oui, je n'ai pas eu les réponses sur le métal pour cette 2 eme version de la liste[/quote]
Mon opinion n'a pas changé ^^

[quote]et aussi pour le héro, c'est vrai, mais c'est le seul personnage dans ma liste qui tapera et c'est ma GB , donc si on le tue , on se prend 100 points en plus :) [/quote]
Certe, mais là son équipement est illégal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restrictions ETC WFB 2014
[spoiler]
1. Changement de règles :
• Les personnages gagnent la règle "attention messire" s'ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
• Toutes les GB peuvent prendre tous les types d'équipements auquel ils auraient normalement accès s'ils n'étaient pas GB. Les GB ES peuvent prendre un clan et ne pas perdre leur arc long.

2. Restrictions d'armées
Restrictions générales
• Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l'unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
• Toutes les armées GW et les NDC sont tolérées. Aucune autre armée.
• Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
• La forteresse pliable n'est pas autorisée
• Les unités ne peuvent contenir plus de 60 figurines ou coutées plus de 450pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s'applique pas aux personnages.

Restrictions magiques :
• Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
• Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu'en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l'ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
• Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.

Restrictions spécifiques par armée
• Toutes les armées font 2400pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.

- Bretonnie
• Couronne de Commandement /PAM /Miroir d'argent, max 2

- Hommes Bêtes (2700)
• Le coût en point maximum par unité est augmenté à 550pts
• Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Le prix de chaque monstre est réduit de 100pts

- Nains du chaos (NDC)
• K'daai Destroyer/ Machines de guerre/ [url="http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=canon&_sacat=625"]Canon[/url] Apo / Sombre Calice /Sorcier-Prophète avec le domaine de la mort, max 4
• Sombre calice (compte pour 2)/ Présence de la magie de la mort /PAM, max 2
• [url="http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=canon&_sacat=625"]Canon[/url] Apo, max 1

- Elfes noirs
• Arbalètes à répétition / Balistes à répétition (compte pour 6), max 50
• Unité de cavaliers noirs, max 3
• Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 5
• Dragon noir/ Pégase, max 3
• Max 10 figurines de Warlocks / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1

- Démons du Chaos
• Bêtes de Nurgle, max 8 figurines et 4 figurines max par unité
• Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
• Grande immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4

- Nains
• Peuvent générer jusqu'à 4 dés de dissipation au lieu de 2
• Arbalétriers/ Arquebusiers, max 45
• Enclume /Catapulte /Canon /Canon Orgue /2eme baliste, max 4
• Enclume /Rune tueuse de sort /Rune d'anti magie /Rune majeure d'équilibre, max 2

- Empire
• Tireurs à force 4, max 45
• Tank à vapeur /Couronne de Commandement, max 1
• Pour chaque 3 (ou fraction) Demigryphons, après les deux premiers/ [url="http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=canon&_sacat=625"]Canon[/url]feu d'enfer /Grand [url="http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=canon&_sacat=625"]canon[/url] /Tank à vapeur (compte pour 2) /3eme sorcier de la lumière, max 5

- Hauts elfes
• Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Archimage avec le domaine de la mort /2eme Phénix de givre, max 1
• Dragon Stellaire /2eme Phénix de givre, max 1
• Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 70
• Unité de patrouilleur Ellyrian /1ere unité d'aigle /Baliste, max 6

- Hommes Lézards
• Héro saurus sur sang froid /Pour chaque 3 salamandres (ou fraction), max 3
• Becalming Cogitation /PAM /Bâton catalyseur et convergence harmonique sur la meme figurine /Slann avec le domaine de la mort (n'incluant pas Wandering Deliberations), max 2
• Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 5

- Royaumes ogres
• Unité de Gnoblars, max 3
• Couronne de Commandement /Boute fer /Chaque 8 Férox (ou fraction), max 2
• Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 4 ou plus personnages dans l'armée, max 2
• Cœur infernal /PAM, max 1

- Orcs & Goblins (2500)
• Chaque 2 fanatiques (ou fraction) /Chaque 2 balistes (ou fraction) /Squig broyeur /Catapulte, max 7

- Skaven
• Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 3 chaque
• Esclave, max 3 unités et 120 figurines
• [url="http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p5197.m570.l1313&_nkw=canon&_sacat=625"]Canon[/url] malefoudre /Abomination (max 1) /Cloche, max 2
• Jusqu'à 2 unités de coureurs d'égouts /Bannière d'orage /2eme roue, max 2
• Rocket /Orbe d'airain /Parchemin de pouvoir, max 1

- Rois des tombes (2600)
• Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Figurines avec des arcs, max 80
• Parchemin d'incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort

- Contes Vampire
• Unité de Zombies, max 3
• Unité de nuées d'esprits / Unité d'émissaires d'outre tombe (max 2) /Personnages éthérés (max 2) /Unité de spectre, max 3
• Unité de chauve souris vampire après la première (compte pour 2) /Unité de chiens, max 4
• Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l'armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d'outre tombe /Plus de 120 Zombies, max 2
• Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Necromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2

- Guerriers du chaos
• Chars du chaos, max 3
• Prince démon /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère après la première, max 3
• Canon Apo /Domaine de la mort dans l'armée /Domaine de Tzeentch dans l'armée, max 2
• Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
• Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol

- Elfes sylvains (2600)
• Gardes Sylvains (n'incluant pas les scouts), max 70
• Le calcul des points de victoire contre les elfes sylvains est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
• Tous les elfes de l'armée ont la règle spéciale ASF (Les cavaliers sauvages sont considérés à cet effet comme des elfes. Ceci n'affecte pas les montures)
• Les sorciers peuvent choisir n'importe quel domaine parmi les 8 de l'EBR.
• L'invulnérable des esprits de la forêt n'est plus annulée par es attaques magiques

Mercenaires
- Aucune restriction[/spoiler]



Comme ça c'est fait ^^

Ok, pour la magie , quelle domaine me recommande s- tu, lequel serait le plus adapté à cette liste ? Alors oui pour le héro je n'ai pas vu, est ce que les artefact du chaos compte comme ldans les restrictions des pobjet magiques ? Si non, quelle arme serait aproprié dans les artefacts ? Modifié par Anwarn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras indiquer aux orgas du tournoi qu'ils ne sont absolument pas à jour sur le réglement ETC (cf, par exemple, les ES qui ont les restrictions du LA V6 alors qu'ils seront bien avec le LA V8 cet été) ;)

[quote]Ok, pour la magie , quelle domaine me recommande s- tu, lequel serait le plus adapté à cette liste ?[/quote]
Le domaine de tzeentch peut être intéressant. Il t'apporte une prise de points à distance, la trahison qui peut bien se combiner avec le canon apo, et une gestion des redirecteurs adverses.

[quote]Alors oui pour le héro je n'ai pas vu, est ce que les artefact du chaos compte comme ldans les restrictions des pobjet magiques ? Si non, quelle arme serait aproprié dans les artefacts ? [/quote]
Oui, la dénomiation " Artefacts du Chaos " est juste là pour le style, mais ce sont bel et bien en tous points des OM.
Pour le héros, comme tu le disais il est important. Tu peux donc te permettre de dépenser les points en OM et dons pour le protéger, et lui payer à côté une arme lourde ou une hallebarde (toujours dans l'idée qu'avec le système d'appariements tu dois éviter le CV et ses éthérés).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras indiquer aux orgas du tournoi qu'ils ne sont absolument pas à jour sur le réglement ETC (cf, par exemple, les ES qui ont les restrictions du LA V6 alors qu'ils seront bien avec le LA V8 cet été) ;)/>

Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris tu sais réécrire stp :) merci .

Ok, pour la magie , quelle domaine me recommande s- tu, lequel serait le plus adapté à cette liste ?[/quote]
Le domaine de tzeentch peut être intéressant. Il t'apporte une prise de points à distance, la trahison qui peut bien se combiner avec le canon apo, et une gestion des redirecteurs adverses.

Merci, mais tu crois que mes 2 pavés de guerriers du chaos vont tenir avec un domaine sans amélioration ?


Oui, la dénomiation " Artefacts du Chaos " est juste là pour le style, mais ce sont bel et bien en tous points des OM.
Pour le héros, comme tu le disais il est important. Tu peux donc te permettre de dépenser les points en OM et dons pour le protéger, et lui payer à côté une arme lourde ou une hallebarde (toujours dans l'idée qu'avec le système d'appariements tu dois éviter le CV et ses éthérés).


Oui d'accord, mais est ce que si je prend déjà 50 points d'OM, ai je droit de prendre des artéfact du chaos ? Si oui regarde, je lui ai changé son équipement ;)




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][quote]Tu pourras indiquer aux orgas du tournoi qu'ils ne sont absolument pas à jour sur le réglement ETC (cf, par exemple, les ES qui ont les restrictions du LA V6 alors qu'ils seront bien avec le LA V8 cet été) ;)[/quote]

Excuse moi, mais je n'ai pas très bien compris tu sais réécrire stp :)/> merci .[/quote]
Le réglement que tu as posté n'est pas le réglement de l'ETC de cette année (par exemple les restrictions concernant les Elves Sylvains correspondent au livre d'armée V6, alors que l'ETC sera bien joué avec le nouveau livre).
C'est quelque chose que tu peux faire remonter à l'organisateur du tournoi, afin qu'il se mette éventuellement à jour.

[quote]Merci, mais tu crois que mes 2 pavés de guerriers du chaos vont tenir avec un domaine sans amélioration ?[/quote]
Les sorts d'amélioration ne font pas tout (sauf les lames mentales...), et là avec les sorts du domaine tu pourras causer des pertes chez l'adversaire, ce qui facilitera d'autant les cac pour tes guerriers ;)

[quote]Oui d'accord, mais est ce que si je prend déjà 50 points d'OM, ai je droit de prendre des artéfact du chaos ? Si oui regarde, je lui ai changé son équipement ;)/>[/quote]
Les artefacts du chaos sont des objets magiques, tout comme les objets communs du livre de règles. Ton personnage est donc toujours illégal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, alors toi comment l'equiperais tu pour un tournoi en sachant que tu as 250 points ? Merci

Oui d'accord, mais contre une armée ou je rencontre des tirs, je fais comment moi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Merci, alors toi comment l'equiperais tu pour un tournoi en sachant que tu as 250 points ? Merci[/quote]
Marque de nurgle + peau écailleuse + talisman de préservation + arme lourde + GB. Le tout pour 216 pts.

[quote]Oui d'accord, mais contre une armée ou je rencontre des tirs, je fais comment moi ?[/quote]
Tu joues sur ton E4 et ta 3+ d'armure à distance. Plus les couverts, plus les tirs de canon apo et les sorts de tzeentch qui peuvent rapidement tomber les tireurs.
Si tu pars sur un n4 métal, l'adversaire se concentrera sur l'unité qui ne bénéficiera pas de la 1+ d'armure, ce qui au final rendra le sort inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui je suis d'accord, voila, domaine de tzentch. Une toute dernière chose, il me reste 54 points , je mets quoi ? Et la, est ce une liste optimisé ? En tout cas merci de tes précieux conseils et de ta patience :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"]Bonjour,

ce n'est pas en postant à outrance pour demande de nouveaux avis que tu auras plus de réponses (c'est même l'effet inverse qui va se produire). Laisse les gens prendre le temps de lire ta liste, d'y réfléchir, et de voir s'ils ont quelque chose à en dire.[/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.