Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] Parce que j'aime bien la blindaille !


silversurfer

Messages recommandés

Hey, c'est vrai ... le brossage n'a pas été partout partout mais c'est invisible en jeu et c'est surtout çà qui m'importe.

Sinon un peu de renfort pour le régiment :

Un punisher :
punish10.jpg

Un executioner :
execut10.jpg

Un petit rebuilt de 2 griffons count-as wyvern :
dsc_0028.jpg

Et la refonte des socles de l'infanterie pour matcher avec la nouvelle livrée des blindés :
dsc_0029.jpg

Comme dit plus haut, ne tenez pas trop compte des métaux car j'attend les pigments pour améliorer tout çà.

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt .

Juste une petite remarque sur ton punisher , je trouve que juste collé les chenilles sur le flanc visuellement il manque un petit quelque chose , tu pourrais faire une fixation en carte plastique et la tout de suite ça rendrait mieux.


Bonne continuation car tout repeindre c'est du taf. Modifié par Kadoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SilverSurfer,
j'imagine que le process est hyper répandu mais pour moi c'est un mystère : comment réalises-tu les marquages type "501e régiment" ou "Bir Hakem" ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Sinon, j'aime bien le rendu de ton infanterie soclée, c'est efficace.
Par contre, autant (pour la lecture de la table de jeu) j'aime le fait qu'ils ressortent bien sur ces socles plutôt sable (le contraste est bien),
autant (pour la cohérence de la mise en scène) je me dis qu'ils ont un uniforme de tonalité verte qui n'est pas cohérent avec un environnement sable/désert. C'est normal ?
Voici une page qui présente [url="http://bob.airsoft.free.fr/page.php?12.7"]plusieurs types de camouflages[/url] (j'adore le cam du canapé). On pourrait dire que tes troupes sont en multicam?

Ce qui me gène dans ton armée, en plus d'un schéma différent (sable pour les blindés, vert pour les troupes), c'est que le weathering de tes blindés est très marqué, travaillé, avec force de détails pour être réaliste, alors que tes troupes font très "propres" à côté, avec une peinture "tabletop" d'apparence simpliste et du lavis noir grossier pour ombrer (c'est l'effet perçu par la photo). Chacun à part, les troupes présentent bien, les blindés présentent bien mais lorsque troupe et blindés sont ensembles, ça a l'air de choquer. Est-ce que cet effet se ressent en réel sur une table de jeu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kadoan : effectivement ou même mieux, retourner les chenilles et faire des tubes pour simuler les liaisons entre les patins pour les patins des extrémités.

Chamallow : pas vraiment du multicam, je dirais plutôt une adaptation de la tenue à l'environnement avec un treillis beige clair et certaines pièces de l'équipement qui sont restés dans la couleur d'origine. Un peu comme ce soldat de l'opération Daguet présenté sur cette page. Je ferai une photo de groupe pour voir si çà semble choquant sur une table.
Edit : j'ai failli oublier de répondre à ta première question, il s'agit de décalcos que j'imprime moi-même.

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Allez hop du nouveau et surtout tests d'utilisation de la bombe de Zandri Dust, très efficace !

Un Hellhound old school, ne faites pas trop gaffe aux métaux j’attends toujours ma commande de pigments pour améliorer tout çà :
dsc_0030.jpg
dsc_0031.jpg
Son petit frère est actuellement en peinture.

Et un prototype pour du conscrit :
dsc_0032.jpg

Par contre, savez-vous ce que je peux utiliser sur la gamme actuelle GW (ou autre d'ailleurs) pour remplacer le tau sept ocre fondation qui va venir à manquer très prochainement ?

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de faire un petit point et donc une photo de famille de ce qui est peint selon le nouveau schéma de couleur :
full10.jpg
dsc_0033.jpg

Je ne peints pour l'instant que ce que je pense jouer prochainement, çà évite les projets pharaoniques dont on ne sort jamais vraiment gagnant.
Pas beaucoup d'infanterie, je sais, il y a pléthore d'armes spé/lourdes/sergents/vétérans/personnages qui attendent le nouveau soclage pour incorporer les rangs. Puis viendront 2 volants, 6 chimères, 4 châssis de Leman Russ, 1 basilisk et 1 Baneblade à repeindre selon le nouveau schéma. Puis un autre peloton complet constitué des anciennes troupes de choc V2 plastiques et un peloton complet de vrais TdC, enfin il faut dire Scions maintenant.
Mais mon objectif immédiat est de finir une unité de conscrits et vous pouvez déjà voir les 11 premiers tout à gauche de la photo. Plus que 19 !!!!!!

Et faudra surtout que je trouve un équivalent au tau sept ocre au moins dans la teinte. Est-ce que quelqu'un connaît un bon remplaçant ?

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Mais bon, d'un point de vue jeu la wyvern remplace avantageusement le griffon même si c'est moins fluff.

J'ai avancé sur les conscripts, un petit WIP où tout est peint. Il reste les 19 derniers socles à peindre et le marquage de peloton 3 à mettre sur ces nouveaux.
Le fluff reste flou sur l'organisation de ces unités mais pour moi c'est plus un peloton d'infanterie à part (genre avec des sergents tellement peu expérimentés qu'ils ne sortent pas encore du lot) et leur inexpérience ne permet que de les déployer ensemble. Du coup, je leur donne un marquage de peloton à part.

dsc_0034.jpg

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rebonjour le warfo,

Comme vous avez pu le constater je n'ai pas posté depuis quelques temps sur ce sujet, la vie professionnelle est ce qu'elle est. Mais je n'ai pas oublié mon fidèle régiment et ses troupes d'élites.

J'ai eu quelques heures de libre pour jouer avec des pigments forge world et voilà ce que çà donne sur le Hellhound, çà opacifie vraiment les métaux pour leur donner une patine et çà nuance superbement les aplats. Le vernis en bombe GW appliqué pourtant de loin pour sceller les pigments a quand même atténué l'effet obtenu mais il semble après recherche sur le net que ce soit un cas classique.

En photo, détail de la coque latérale et du bas de caisse :
dsc_0010.jpg

Une vue plus générale :
dsc_0011.jpg

Et une vue plus en détail :
dsc_0012.jpg

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='morkai67' timestamp='1412017695' post='2639569']
L'équivalent au tau sept ocre est le Balor Brown je crois.
[/quote]

C'est ca, mais ca vaut vraiment pas le Tausept en pouvoir couvrant,
J'ai pas trouvé d'alternative perso..

[quote name='silversurfer' timestamp='1417267918' post='2671056']
Le vernis en bombe GW appliqué pourtant de loin pour sceller les pigments a quand même atténué l'effet obtenu mais il semble après recherche sur le net que ce soit un cas classique.
[/quote]

Yep, rien a faire la dessus..
De mon cot[size=2]é[/size][size=2], je verni avant les pigments, tant pis si c'est salissant apres.[/size]

En tout ca ca améliore grave ton Tank, bravo pour tout ce courage de mise a jour d'armée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Surfer!
Félicitations pour ton armée GI, je trouve que c'est l'une des plus convaincantes que j'ai vue...!
Et quel rendement! Tu as recommencé en juillet??
Il me semble que la 1ere machine de guerre de la 501e Cadia, ce soit toi!
Est ce qu'on pourra avoir une photo de famille avec le super lourd un jour...? :D
Bonne continuation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

Merci pour vos commenraires. Effectivement, c'est du boulot mais c'est plus plaisant je trouve que de reprendre une armée de zero. Et surtout j'ai une affection toute particulière pour cette armée que je joue depuis la v2.

La pigmentation est en cours sur quelques véhicules, je referai une photo avec tout le monde un peu plus tard.

Pour les fantassins, il s'agit pour la plupart des cadiens v2 métal. Il y a un peloton issu des anciennes tdc plastique v2 avec les bérets et surgénérateur laser en préparation. C'est ca l'avantage de n'être plus tout jeune. Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires toujours encourageants.

Une petite mise à jour, quelques véhicules passés au pigment (la photo ne rend pas bien mais ce soir j'ai pas le feeling avec mon reflex), il y a aussi une vendetta qui a subi le même traitement mais ce sera pour une prochaine séance photo :
dsc_0046.jpg

J'ai trouvé des pots de pigment Sennelier au Cultura près de chez moi et je pense que je vais en profiter pour charger plus les chenilles et les bas de caisse histoire d'ensabler un peu tout çà.

Sinon une preview de ce qui va arriver.

3 sentinelles Canon Laser, je trouve que le changement de l'arme les rend tout de suite beaucoup plus modernes :
dsc_0047.jpg

Et 3 canons laser sur affût pour mes vaillants fantassins. Comme pour les sentinelles, je n'ai plus de socles adéquats donc en attente de soclage mais la peinture pourra quand même débuter :
dsc_0048.jpg

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot !




Je n'ai vraiment aucun conseil de peinture à te donner.




En revanche, si tu as un réflex, tu dois avoir accès à un correcteur d'exposition.

Et quand tu as des pièces blanches sur fond sombre, il faut SOUSEXPOSER.

Avec le réglage normal, l'appareil va avoir tendance à exposer correctement le fond et à cramer les figurines.

Tu peux faire des essais, mais à vue de nez, la correction doit tourner autour de 2/3 de diaph, voire plus pour les papattes des sentinelles...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Merci bien Grizzly Jeeper pour ce précieux conseil que j'ai mis en application et effectivement je suis une quiche (çà tombe bien quand on est lorrain) en photo ^^

 

Mais moins en hobby et je suis en train de reprendre l'ensemble de l'infanterie pour la remettre au niveau actuel et reprendre les socles pour matcher avec le thème du désert. Accessoirement je marque chaque fantassin du numéro de son escouade.

 

Les figurines que vous connaissiez déjà mais rephotographiées.

Commandement de compagnie :
dsc_0018.jpg
dsc_0019.jpg

Peloton 1 :
dsc_0020.jpg

Peloton 2 :
dsc_0021.jpg

Peloton 3 de cadets :
dsc_0023.jpg

 

Les nouvelles figurines :

 

dsc_0024.jpgdsc_0025.jpg
dsc_0026.jpgdsc_0027.jpg
dsc_0028.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/94/96/19/dsc_0031.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/94/96/19/dsc_0032.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/11/94/96/19/dsc_0033.jpg
 

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l'organisation du régiment, un article sur mon blog.

 

Modifié par silversurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Evilsgod !

Allez hop, je profite de ma lancée pour finir les derniers socles de ce qui est peint et pourra donc rejoindre les vitrines. Je ne devrais pas manquer d'armes spéciales ...

dsc_0037.jpg
dsc_0034.jpg
dsc_0035.jpg
dsc_0036.jpg

Je crois que je vais en profiter pour finir cette escouade de vétérans, peindre les pitous inquisitoriaux, un peloton de troupes de choc V2 plastiques plus les quelques pitous divers avant de passer aux troupes de choc, les ogryns et les ratlings.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif des peintres qui arrivent à tenir le rythme sur une armée populeuse comme la garde avec un niveau de qualité constant. Pour ça, chapeau bas l'ami :) 
 

De loin tes blindés ont un effet très "Afrika Korps" qui n'est absolument pas déplaisant !

 

Juste je me demandais, pour obtenir ton effet "métal abîmé" sur tes coques de blindés, tu procèdes avec de la mousse je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Maugan ra, c'est un compliment apprécié.

 

Pour l'effet métal abîmé, c'est effectivement la technique de la mousse à la base :

1. technique de la mousse de blister avec une couleur noire (abbadon black si je ne me trompe avec les nouvelles références)

2. reprise des zones noircies les plus importantes avec un métallique assez clair et un peu plus dilué que d'abitude (mithril silver par exemple), mais pas vraiment de règle précise à appliquer faut juste regarder la fig de loin pour voir où appliquer ces réhauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Belle idée d'appliquer le schéma classique des cadiens actuels (uniforme sable, protection verte) sur les anciens cadiens. D'habitude, je suis pas super fan de ce schéma qui donne un contraste trop important à mon goût mais sur les anciens cadiens, ça rend l'uniforme plus uni et plus cohérent et donne donc un camouflage crédible. Et puis en plus le rendu est sympa.

 

Bref, j'apprécie bien ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.