Aller au contenu
Warhammer Forum

[O&G] 2000 pts


Arathorn

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !
Aujourd'hui je présente une liste d'armée O&G :
Je suis débutant dans le monde de Warhammer battle ( dans warhammer tout court en fait )

Une personne que je connaissait ma refilé des figs et j'ai essayé de faire une liste avec : Je précise que pour les conseils de changement de troupes désole mais je fais avec ce que j'ai et je n'ai plus trop d'argent :whistling:/>

Donc ma liste :

[u]Seigneurs[/u] :

- Grimgor Boite en Fer 355 pts

[u]Héros[/u] :

- Grand chefs orque 55 pts / 152 pts
porteurs de la grande bannière , arme lourde , bouclier , sangliers , lame d'obsidienne

- Shaman gob 55 pts / 140 pts
Niveau 2 , parchemin de dissipation , armure du bienheureux , bouclier enchanté .

- Shaman gob 55 pts / 140 pts
Niveau 2 , parchemin de dissipation , bâton catalyseur , potion de célérité / impétuosité .
[u]
Bases[/u] :

- 20 guerriers orques 120 pts / 237 pts
Kostos , EMC , boucliers , armes de base additionnelles kosto = banniere magique : Bannière hurlante

- 16 archers orques 112 pts / 142 pts
EMC

- 10 chevaucheur de loups 100 pts / 140 pts
EMC , arcs

- 10 orcs sauvages 80 pts / 145 pts
EMC , armes de base additionnelles , Gros' kitrou'

[u]Spéciales [/u]:

- 12 orques noirs 144 pts / 226 pts
EMC , Boucliers Bannière magique : Étendard tranchant

- 5 orques sauvages sur sangliers 90 pts / 185 pts
EMC , armes additionnelles Bannière magique : Bannière du ranger

- 1 chars orque 85 pts / 90 pts
équipages supplémentaires


TOTAL : 2000 points

Alors vous en penser quoi ?

Je fais vraiment avec ce que j'ai . Mon avis : il me manque du monde dans mon patté d'orques , il me manque des machines de guerres , ma cavalerie lourde me donne pas l'impression d’être lourde ( en même tant ils sont que 5 :whistling:/>)


En tout cas merci de m'avoir lu et a bientôt lé z'orks

Arathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la liste, effectivement si tu n'as pas beaucoup d'autres fig ça devient dur de remplacer/modifier les régiments. Par contre il y une petite erreur sur tes magos qui, il me semblent depuis la v8 n'ont droit qu'à un parchemin de dissip par armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un seul objet cabalistique par sorcier, le PAM comptant pour un.

Pour ta liste, tu mets EMC à toutes tes unités, sauf que ce n'est pas forcément utile et mais toujours couteux (30 pts à chaque) ! Un champion permet d'encaisser un défi pour protéger un perso fragile (ou que ledit perso préfère taper sur la foule). L'étendard permet de porter une bannière magique, ou de gagner un peu plus au résultat de combat, donc les tireurs en ont peu usage, ou les cavaleries légères non plus. Le musicien lui peut se mettre plus facilement tellement il est polyvalent : ralliement +1, résultat de combat +1 en égalité, reformation rapide. Donc perso je mets quasiment toujours le musicien (sauf unité sacrifiable), l'étendard selon les scénarios, et le champion uniquement quand j'y mets des personnages.

Donc tu peux gagner 60pts là-dessus, ce qui permet de gonfler un peu les unités trop réduites.

Grimgor à 2000 pts, ça me parait beaucoup de points dans un personnage puissant, mais lent ! Je le vois à un plus grand format (fluff en plus) avec un grand chaman orc qui permettra de lancer une belle main de gork pour le propulser juste devant l'ennemi. Parce que là, malheureusement sans aucune machine, et une seule cavalerie/char, un ennemi qui ne veut pas t'affronter n'ira pas voir ce monstre !

Tu n'as aucune machine à dispo ? Une catapulte ou une paire de balistes pourrait bien t'aider contre quelques monstres/cavaleries, en remplacement des 10 orcs sauvages trop peu nombreux par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais hélas je n'ai que ça comme figs je sais bien ma liste n'est pas terrible mais je n'ai que ça alors j'ai vraiment optimisé les options .

mais c'est quand même jouable non ? Ou c'est si mauvais que ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]/>

Quand a grimgor , comme il est inclus dans les orques noirs il ira forcement ( ou la plupart du temps ) au CàC avec un Seigneurs ou Héros adverse vu que mes ON vont aller vers la plus forte unités adverse avec le chars .
Après je débute donc je connais vraiment rien niveau tactique . Modifié par Arathorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends, c'est compliqué au début.

Le problème avec grimgor et sa lenteur, c'est que l'ennemi peut faire en sorte qu'il ne voie pas un combat de la partie, soit en l'esquivant, soit en lui "donnant à manger" avec des unités sacrifiables.

Après si tu es dans un groupe qui débute aussi, il aura l'occasion de faire de bons combats aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tu te rendras compte assez vite qu'à warhammer si tu n'es pas rapide ton adversaire va sacrifier de petites unités pour tenir à l'écart ton sac à points. DOnc se méfier quand on commence à créer une liste avec des grosses DeathStar qui pourront ne jamais se rentabiliser car tenues à l'écart des combats d'importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci les gars je vais garder cette liste à 2000 pts car je vais pas aller les emmerder maintenant ^_^/>

Après Falanirm : J'ai 3 adversaires, 2 avec je dirai 1 an et 1/2 de plus d’expérience 1 qui joue Elfes Noirs ( une vrai saloperie cette bestiole là ) et samedi je joue contre le 2 eme qui joue Mercenaires. Et le 3 eme joue Ogres alors laje fais gaffe avant de jouer contre lui .

Merci en tout cas les gars et je vous dirai le résultat demain ^_^/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bravo pour ta Victoire Arathorn!!! Ca fait toujours plaisir de voir une Waaagh!!! faire MAL ;)

Maintenant, tes archers orques ont-ils servis? au tir je veux dire... parce que vu ta liste, je les supprimerais pour mettre un peu plus d'orques noirs ou d'orques sauvages.
Pour tes shamans gob je serais d'avis de les laisser à poils, juste un PAM histoire de.
Grimgor tu peux aussi le jouer en simple Chef de Guerre Orque noir c'est très bien aussi.
Les sauvages sur sangliers j'aime bien, mais plus par 10.
Je ne suis pas franchement convaincue par l'utilisation des étandards magiques, vu leurs prix autant grossir 1 unité d'orques noirs par exemple.
Ajouter 1 ou 2 catapultes à plongeurs de la mort serait pas mal.

Mais pour avoir fait avec ce que tu as tu t'en sort pas mal du tout, et tu auras compris que je suis tout à fait ok avec l'avis que tu à mis en fin de ton 1er message.[size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais mettre des chamans gobelins de la nuit pour le champignon (certes aléatoires) et aussi ils sont moins chers. Si c'est pas wiziwig je pense que c'est pas très grave un gobelin c'est un gobelin tu peux le pendre en noir au pire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ta liste manque cruellement de monde.

mais qui plus est n'est pas légale.

Tu ne peux pas avoir d'armure magique sur un chamane (ni de bouclier, encore avoir bouclier magique + armure magique).
1 seul objet magique de chaque catégorie / personnage.

idem le bâton cataliseur + PAM : 2 objets cabalistiques.

Cdlt :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.