Aller au contenu
Warhammer Forum

liste d'armée haut elfes 2000 p


spire de feu

Messages recommandés

(attention mon orthographe est pourri )
Bonjour je voudrais savoir comment vous penser mon futur os.

Seigneur:
Téclis
450p/500

Héro:
demoiselle d'onneur de la réne éternelle + arc du patrouilleur - anneau de fureur de kaine
145p/500

Base:

20 Garde maritimes + ETM 270p

2x5 patrouilleur élirien + Cx2 210
480p/500

Spéciale:

20 Garde phoénix + ETM - banniér de flamme éternelle - gemme de feu solaire
360p/1000

Rare:

20 soeur +soeur supréme 290p

1 phoénix spire de feu 225p
515p/500

Total:1959( je ne sais pas quoi fair des 50 p)
merci de donner des conseille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='spire de feu' timestamp='1404579034' post='2597618']
(attention mon orthographe est pourri[color="#FF0000"]e[/color] )
Bonjour je voudrais savoir comment vous penser mon futur os.[/quote]

HS (on):
À titre informatif, on ne parle pas d'os pour désigner une armée, mais d'ost ou d'host.
Si tu n'es pas sûr de l'orthographe d'un mot utilises en un autre dont tu es sûr de l'orthographe. Si tu avais parlé d'armée, par exemple, tout le monde aurait compris...
HS (off)

Après cette petite entrée en matière, je passe à l'analyse de ton armée.
1) je souhaite connaître le milieu dans lequel tu vas jouer
2) un minimum d'historique ou de contexte pour resituer ton armée et les raisons qui t'ont amené à recruter tel ou tel personnage/type de troupes sont intéressants pour resituer les contraintes que tu peux t'imposer.
La notion de "ce sont les figs que j'ai est intéressante mais ne suffit pas amon point de vue car d'autres raisons t'ont amené, je crois, à acheter/utiliser ces figurines là plutôt que d'autres.
3) les raisons du recrutement d'un perso spé aussi puissant que Teclis dans une armée avec un budget aussi faible que 2000AP m'intriguent et méritent un minimum de justifications (de préférences autres des trucs du genre "paske teclis il es crocrofor").

[quote]
Seigneur:
Téclis
450p/500[/quote]

Comme je viens de te le dire, ce choix est particulièrement à justifier.
Si tu débutes, je te conseille fortement d'utiliser la figurine de téclis dans la représentation d'un archimage, ce que beaucoup de joueurs font, et d'utiliser des personnages génériques plutôt que des personnages spéciaux. l'intérêt est que cela t'habitue à à utiliser les combinaisons d'objets magiques communs. d'autre part tes adversaires peuvent refuser de te voir jouer un perso spé car cson utilisation est toujours liée à l'accord de l'adversaire. Que feras tu si un jour ton adversaire t'interdis d'utiliser les persos spés alors que ta liste en est pleine? tu devras refaire ta liste sur un coin de table ou renoncer à jouer... c'est plutôt gênant comme situation, non?

[quote]
Héro[color="#FF0000"]s[/color]:
demoiselle d'[color="#FF0000"]h[/color]onneur de la r[color="#FF0000"]ei[/color]ne éternelle + arc du patrouilleur - anneau de fureur de [color="#FF0000"]Kh[/color]aine
145p/500[/quote]

La DdH est un personnage qui sort peu sur les tables. En cela ta liste est originale. là encore les raisons qui motivent ce choix de personnage sont à justifier par un brin d'historique.

[u][b]Question importante:[/b][/u]

[size="3"][u][i][b]Pourquoi n'utilises tu pas de Grande bannière?[/b][/i]
[/u][/size]

[quote]
Base:

20 Garde[color="#FF0000"]s[/color] maritimes + ETM 270p

avec ou sans bouclier?

2x5 patrouilleur[color="#FF0000"]s[/color] é[color="#FF0000"]lly[/color]rien[color="#FF0000"]s[/color] + Cx2 210
480p/500[/quote]

Tes choix de base sont faux. Je te rappelle que la base est au MINIMUM de 25% de ton budget. Or dans le cas présent elle est inférieure à cette limite minimale. Les choix de base sont les seuls où tu dois DEPASSER un seuil. Dans tous les autres cas tu dois NE PAS dépasser la limite indiquée.

[quote]
Spéciale:

20 Garde phoénix + ETM - banni[color="#FF0000"]è[/color]r[color="#FF0000"]e[/color] de [color="#FF0000"]LA[/color] flamme éternelle - gemme de feu solaire
360p/1000[/quote]

Là encore il y a un problème dans le recrutement de ton unité de GP carle champion ne peut pas avoir, il me semble, d'objet enchanté. Seules les armes et armures magiques lui sont autorisées.

[quote]
Rare:

20 soeur +soeur supréme 290p

1 phoénix spire de feu 225p
515p/500[/quote]

Encore une fois le quota relatif à cette rubrique est faux car tu dépasses le quota autorisé.
Je veux bien que tu aies une orthogrphe pourrie, comme tu le dis si bien, mais il faudrait aussi que tu saches compter et comparer. Or, à ma connaissance, 515 est supérieur à 500 et l'on te demande d'avoir un total d'unités rares inférieur ou égal à 500AP. Quand tu te rends comptes que la liste que tu veux jouer est entièrement fausse, comme c'est le cas ici, je te suggère fortement de la retravailler dans le cadre des limites définies par la règle avant de la poster.
As tu le livre de règles? L'as tu lu?
Vu ce que tu écris et comment tu as composé ta liste, permets moi d'en douter.

[quote]
Total:1959( je ne sais pas quoi fair des 50 p)
merci de donner des conseille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img]
[/quote]

Conseil numéro 1:
Respecte les quotas de chaque catégorie, justifie tes choix de troupe, rédige un historique, rédige un texte relatif au rôle que tu réserves à chaque unité et un texte justifiant le mode d'emploi de ton armée. En clair lis l'épinglé de cette rubrique relatif à la façon de rédiger une liste d'armée.

Conseil numéro 2:
Pour ton problème d'orthographe aie toujours un dictionnaire PAPIER à côté de toi et un bled/bescherelle pour t'aider dans ta rédaction que tu n'hésiteras pas à consulter. Pour information, une orthographe correcte est un pré-requis quand tu veux poster sur ce forum.

Conseil numéro 3:
Quand tu rédiges une liste essaie de la triturer dans tous les sens pour pouvoir y placer le maximum de points et si possible la totalité du budget que tu t'es alloué, tout en respectant les quotas de chaque rubrique de troupes. Je te rappelle que le quota de troupes est un chiffre [u][i][b]minimal[/b][/i][/u] alors que tous les autres chiffres sont un MAXIMUM à ne jamais dépasser sous aucun prétexte.

Conseil numéro 4:
Tiens compte des commentaires que tes interlocuteurs pourront te faire quand il s'agit des règles de bonne conduite sur le forum, par contre s'il s'agit de composition d'armée, tu n'en tiendras compte que si cela correspond au figurines que tu as et à ta manière de jouer.

J'espère que tout cela t'aidera et bienvenue sur le forum.
Tu noteras que je n'ai jugé que de manière très limitée ta compo d'armée... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]d'autre part tes adversaires peuvent refuser de te voir jouer un perso spé car cson utilisation est toujours liée à l'accord de l'adversaire. [/quote]

Simple détail, mais je crois que tu te trompe ici. Il n'est plus requis l'accord de l'adversaire pour utiliser les persos spés, qui, dans l'ensemble, ont vu leur puissance diminuer pour pouvoir être posé sur une table sans déclencher l'alarme incendie automatiquement.
Mais il est vrai que certains vieux joueurs voient toujours les persos spés d'un mauvais oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Ahnarras' timestamp='1404814356' post='2598910']
[quote]d'autre part tes adversaires peuvent refuser de te voir jouer un perso spé car cson utilisation est toujours liée à l'accord de l'adversaire. [/quote]

Simple détail, mais je crois que tu te trompe ici. Il n'est plus requis l'accord de l'adversaire pour utiliser les persos spés, qui, dans l'ensemble, ont vu leur puissance diminuer pour pouvoir être posé sur une table sans déclencher l'alarme incendie automatiquement.
Mais il est vrai que certains vieux joueurs voient toujours les persos spés d'un mauvais oeil...
[/quote]

Certes, cependant, il existe toujours des rencontres/tournois dans lesquelles les persos spés sont interdits.
Donc, même si, par rapport à toi, je suis peut-être un vieux croûton, je pense que mon propos n'est pas totalement erroné.
Je pense néanmoins que ce n'est pas une bonne chose pour un joueur débutant de commencer à jouer en utilisant des persos spés: ils sont sujets à trop de règles spéciales par rapport à des personnages plus "génériques" pour ne pas dire "ordinaires" et donnent trop de mauvaises habitudes de jeu à des joueurs débutants amha.

Dans le cas présent, téclis est, entre autres choses, un archimage N5 qui connait tous les sorts d'un domaine et qui a un cd de 10.
Autant de règles spécifiques qui ne sont pas l'apanage du personnage de type archimage de manière générale pour ne prendre que cet exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Teclis, je suis d'accord avec le principe : jouer un personnage spécial en étant novice n'est pas conseillé. Même s'il est très fort question magie, N5 et 8 sorts (tous ceux de la Haute Magie et 1 au choix de chaque domaine commun), donnez aussi ses points négatifs : il n'a rien pour se protéger (hormis [i]Racines de la Vigne[/i] contre les fiascos), il a les pires caractéristiques du LA, sa F et son E peuvent être abaissées à 1 s'il utilise un de ses OM ce qui le rend encore plus fragile face aux sorts de Nurgle et aux [i]Êtres du Dessous[/i].

Il manque une GB à ton armée. Pour les PE, un Musicien est plus intéressant qu'un Champion pour le +1 au ralliement.

Question orthographe, tu dis que tu es nul mais pour le nom des unités, tu as juste besoin de simplement recopier les appellations du LA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Donc, même si, par rapport à toi, je suis peut-être un vieux [u]croûton[/u], je pense que mon propos n'est pas totalement erroné. [/quote]

Je n'ai pas dit ça :whistling:/>

Mais, de ce que j'ai compris, la haine envers les persos spés vient de l'abus total qu'ils avaient en V6/V7. C'est en ce sens que j'utilisais le terme "vieux", l'édition précédente. Rien à voir avec l'âge du joueur, vu qu'on parle là d'une poignée d'années à peine.
En V8, hormis quelques exceptions notables *toussethroggtousse* les persos spés sont... moins gênants?

Par exemple, je trouve au contraire bien plus simple pour un novice de jouer un loremaster qu'un lvl 4 lambda. Lorsqu'on monte une stratégie en tablant sur l'un des sorts du domaine, et qu'au final on se retrouve à jouer sans, c'est... handicapant.
Un vétéran saura comment pallier le coup, un novice moins.

Bref, c'était juste histoire de dire "ne jetons pas l'idée du perso spé aux orties de suite".
Il reste un grooooos paquet de point à clarifier dans le reste de la liste avant qu'elle soit viable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour sa fait longtemps que je n'ai plus vu un ordi donc désolé pour le retard.

Pour aardvark je ne suis pas un débutant (ou un débutant qui sais très bien jouer je connais par cœur le livre de règle et mieux ce de mes pote que eux )


-Alors oui je suis conscient que pour les uniter de base je ne sais pas quoi mettre peut-être que le musicien dans les patrouilleur ferait l'affaire mais ce sont ce de l'ile de sang.
-En rare je n'ai pas vu désoler :blushing:/>
-Téclis peut me permettre d'avoir automatiquement les sort: Passe Muraille ; Main de gloire et Catharis Magique. Il me permettrais d'adapter mon armée a l'armée adverse.

Bon pour l’a rager je propose enlevé 5 sœur et avec les 50 point qui me reste mettre un hameau des mers avec GB
je finirais plus tard la rédac cause de probleme perso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend:

Seigneur:
Téclis
450p/500

Héro:
demoiselle d'onneur de la réne éternelle + arc du patrouilleur - anneau de fureur de kaine 145p
[color="#0000FF"]hameau des mer + GB 120p[/color]
265p/500

Base:

20 Garde maritimes + ETM 270p

2x5 patrouilleur élirien + C[color="#FF0000"] [color="#0000FF"]et M[/color][/color]x2 210
500p/500

Spéciale:

20 Garde phoénix + ETM - banniér de flamme éternelle - gemme de feu solaire
360p/1000

Rare:

[color="#0000FF"]15[/color] soeur +soeur supréme 220p

1 phoénix spire de feu 225p
445p/500

Total 2020p( je vairés avec mon adversaire)

pour Téclis je pourais mettre 1 archimage niv4 +livre de hoeth parchemin de disipe et baton de canalisation pour 315p
et un cotre +baliste 125p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ce serait bien que tu dises ce que tu veux faire de chaque unité, où seront les persos et quelle est la tactique générale, les conseils au niveau équipement/choix de l'unité peuvent ne pas être les même suivant le cas.

[quote]demoiselle d'onneur de la réne éternelle + arc du patrouilleur - anneau de fureur de kaine 145p[/quote]Plutôt "Demoiselle d'[b]H[/b]onneur de la R[b]ei[/b]ne" non ? Remplacer l'anneau de K[b]h[/b]aine par de la protection (ou au moins l'autre anneau pour la portée) pourrait être utile parce que 145Pts un perso E3 PV2 Svg.6+ c'est dangereux même pour un tireur (presque n'importe quel volant/cav. légère peut la tuer en 1 round).

[quote]hameau des mer + GB 120p[/quote]Un H[b]eau[/b]me des Mer[b]s[/b] en GB c'est 125Pts. Il n'a pas d'arc ni d'OM de protection ? Parce que E3 PV2 Svg.5+ c'est guère mieux qu'au dessus (surtout que lui il est sûr d'aller au CàC).

[quote]20 Garde maritimes + ETM 270p[/quote]Tu devrais préciser l'équipement de tes unités, pour ce prix-là c'est avec boucliers et EMC.

[quote]2x5 patrouilleur élirien + C et Mx2 210[/quote]Pour les Patrouilleur[b]s[/b] él[b]ly[/b]rien[b]s[/b] je ne vois pas comment tu en arrives a ce prix-là, c'est avec ou sans arcs ? Combien de C et M en tout ? Suivant ce que tu veux en faire remplacer une unité par 5 Hd'A pourrait t'aider a avoir les points de base.

Ton total de base ne fait que 480Pts.

[quote]20 Garde phoénix + ETM - banniér de flamme éternelle - gemme de feu solaire[/quote]Le champion des Garde[b]s[/b] [b]phé[/b]nix n'a droit qu'a une [b]Arme[/b] magique.

[quote]je pourais mettre 1 archimage niv4 +livre de hoeth parchemin de disipe et baton de canalisation pour 315p[/quote]Un seul OM de chaque catégorie par perso.

[quote]un cotre +baliste 125p[/quote]Ça fait 95+70=165Pts.

J'aime bien la Demoiselle avec Arc du Patrouilleur dans les Sœurs mais il faut faire attention a sa protection. Au final tu as quand même 36% de ton armée dans les persos (en plus tous assez fragiles) ça fait beaucoup (ou plutôt ça fait pas beaucoup de choses a côté) pour une armée HE ou les troupes ne sont pas donnée, je te conseille de trouver des points (par exemple en remplaçant Teclis par un Archi. et en virant 5 Sœurs) pour rajouter une bonne unité de CàC. Modifié par Corey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Gemme de Feu Solaire n'est pas une arme magique donc le Champion GP n'y a pas accès. Un Cotre avec Baliste, c'est 120 points pas 125. La combinaison classique d'OM pour un Archimage est Talisman de Préservation + Livre de Hoeth à moins qu'il ait la Haute Magie. Ta GB est à poil : sans invu et juste une 5+, elle va se faire cibler au CàC et partira en 2 rounds maximum si ce n'a pas été le cas avant. Hormis le Phénix, tu n'as rien qui tape fort : pas de cavalerie lourde ni MdE, ni LB.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.