Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Orks] Békan' et zigzag


Zagzdreg

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprend 40K après une petite pause, et j'ai peur de mal comprendre une règle concernant la békan' ork suite à la lecture de quelques posts sur le forum et d'une partie avec un ami :
La békan' améliore la sauvegarde de couvert de 1 si elle turbo-boost.
Le zigzag donne une sauvegarde de couvert de 4+ si on l'utilise.

On se retrouve donc, d'après moi, avec les cas suivants :
[list]
[*]la békan' n'a pas turbo-boosté, n'a pas zigzagué, elle est à découvert => elle n'a pas de sauvegarde de couvert
[*]la békan' n'a pas turbo-boosté, n'a pas zigzagué, elle est à couvert (X) => elle a sa sauvegarde de couvert à X
[*]la békan' n'a pas turbo-boosté, a zigzagué, elle est à découvert => elle a sa sauvegarde de couvert à 4+
[*]la békan' n'a pas turbo-boosté, a zigzagué, elle est à couvert (X) => elle a sa sauvegarde de couvert à 4+ ou X
[*][b][i]la békan' a turbo-boosté, n'a pas zigzagué, elle est à découvert => la règle a-t-elle un effet ?[/i][/b]
[*]la békan' a turbo-boosté, n'a pas zigzagué, elle est à couvert (X) => elle a sa sauvegarde de couvert à X-1
[*]la békan' a turbo-boosté, a zigzagué, elle est à découvert => elle a sa sauvegarde de couvert à 3+
[*]la békan' a turbo-boosté, a zigzagué, elle est à couvert (X) => elle a sa sauvegarde de couvert à 3+ ou X-1
[/list]
En dehors du point en gras/italique, est-ce que j'ai bon ?
Du coup, lorsque la békan' a turbo-boosté, n'a pas zigzagué et est à découvert, la règle a-t-elle un effet ? Je serais tenté de dire non, étant donné que rien n'est précisé.

Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut raisonnablement faire un parallèle entre la règle de la békan ("counts its cover save as being 1 point higher than normal") et la règle Discrétion ("counts its cover saves as being 1 point better than normal"), qui confère de facto un 6+ en l'absence de couvert physique. Ou encore avec l'objectif mystérieux "champ de dispersion".

C'est en tout cas ainsi que je trancherais en cas de litige dans une manif. Modifié par P T-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.