Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DDC] Le démon vraiment mou? Une légende?


Yume95

Messages recommandés

Bah justement les CMV de CaC ont tellement été nerf que les gens risquent de l'ignorer.
Mais bon au tour 3 elles vont charger, donc ils n'ont qu'un tour (au tour 2) pour s'en occuper réellement quand la CMV est à 1 pouce d'eux ^^

Ce qui laisse 1 tour (tour 1) pour s'occuper des autres menaces qui avancent et chargeront tour 3 (voir tour 2 pour certaines)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1404900928' post='2599407']
Bah justement les CMV de CaC ont tellement été nerf que les gens risquent de l'ignorer.
Mais bon au tour 3 elles vont charger, donc ils n'ont qu'un tour (au tour 2) pour s'en occuper réellement quand la CMV est à 1 pouce d'eux ^^

Ce qui laisse 1 tour (tour 1) pour s'occuper des autres menaces qui avancent et chargeront tour 3 (voir tour 2 pour certaines)
[/quote]

Mouais...

Sur un petit format, en contexte mou et avec des tables de 48x48 encombrées de décors, il y a surtout intérêt de jouer les CMV de close à l'ancienne. En ne faisant que du vol en rase-motte et en utilisant les décors, tu es au close au tour 2 sans trop de dégâts. Façon V5.
Je vois mal qu'elle est la liste molle pouvant gérer un rush démoniaque avec comme base un Buveur de sang, des équarisseurs, et un autre truc rapide. Et même pas besoin de mettre deux récompenses majeures pour que cela fonctionne bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Isenheim' timestamp='1404914152' post='2599506']
[quote name='FeelTheWay' timestamp='1404900928' post='2599407']
Bah justement les CMV de CaC ont tellement été nerf que les gens risquent de l'ignorer.
Mais bon au tour 3 elles vont charger, donc ils n'ont qu'un tour (au tour 2) pour s'en occuper réellement quand la CMV est à 1 pouce d'eux ^^

Ce qui laisse 1 tour (tour 1) pour s'occuper des autres menaces qui avancent et chargeront tour 3 (voir tour 2 pour certaines)
[/quote]

Mouais...

Sur un petit format, en contexte mou et avec des tables de 48x48 encombrées de décors, il y a surtout intérêt de jouer les CMV de close à l'ancienne. En ne faisant que du vol en rase-motte et en utilisant les décors, tu es au close au tour 2 sans trop de dégâts. Façon V5.
Je vois mal qu'elle est la liste molle pouvant gérer un rush démoniaque avec comme base un Buveur de sang, des équarisseurs, et un autre truc rapide. Et même pas besoin de mettre deux récompenses majeures pour que cela fonctionne bien.
[/quote]

Je ne parlais pas du buveur en "mou" bien évidemment.
Car effectivement à 1000pts le buveur est vraiment puissant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les listes présentées passeront surement mais avec une assez mauvaise note sur 10. j'ai fait coubron urbain l'année dernière, tournoi vraiment génial et j'ai même regretté d'avoir sorti du cron légèrement musclé, j'ai pris un 2/10 mérité et j'ai affronté du zoneille et du cron tout le dimanche. Là cette année, je vais vraiment sortir de la boue pour me retrouver à m'écharper entre listes molles :) ... De mémoire, il n'y avait qu'un seul démon l'année dernière qui avait une liste mi-figue mi-raisin, il a pris 3/10.

En plus, le poids de la compo et de la peindouille sont limite plus important que la poutre ^^ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='FeelTheWay' timestamp='1404900928' post='2599407']
Bah justement les CMV de CaC ont tellement été nerf que les gens risquent de l'ignorer.
Mais bon au tour 3 elles vont charger, donc ils n'ont qu'un tour (au tour 2) pour s'en occuper réellement quand la CMV est à 1 pouce d'eux ^^

Ce qui laisse 1 tour (tour 1) pour s'occuper des autres menaces qui avancent et chargeront tour 3 (voir tour 2 pour certaines)
[/quote]

Ou pas, nous pouvons toujours charger tour 2 si on ne s'envole pas. En effet 12pas de mouvement + 1D6 de sprint et on a toujours la règle zigzag qui s'applique (vive la dissimulation à 2+ de couvert, bisous à toi Be'lakor). Puis re 12pas au tour 2 et charge.
On est toujours aussi intuable même au sol et en particulier après avoir lancé une invisibilité qui fera qu'on te tir dessus qu'au jugé et dans ce cas là, ça ne sert plus a rien d'être au passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ramollir une liste démon, on peut tenter l'idée de l'attaque par vague ;
- 1ere vague de quelque unités rapides (chiens, veneuses, hurleurs, drones, betes...)
- une seconde composé d'unités moyennement rapides (démonettes, gardiens des secrets
- et en troisième vague, de l'infanterie (de préference du portepeste) pour faire du sous-fond de table
Bien sûr, chaque vague contiendra un sac à point difficiles à rentabiliser.
Mais pour ce genre de liste, il te faudrais des protepestes. Voir une deathstar de nurglings :devil:/> .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hopla, verdict final, plus qu'à rédiger au propre la liste sur le format coubron et à l'envoyer.

Il faut que je peigne 1 équarisseur, 9 incendiaîes et 5 horreurs ^^

[quote][b]QG [/b]
Herault de Slannesh (120) Monture, Niv2 Excès, Privilège mineur de grâce
[b]ELITE [/b]
Équarrisseurs x4 (195) Abatteur, Récompense Mineure
Incendiaire x9 (207)
[b]TROUPES [/b]
Démonettes x12 (113) Tentatrice
Horreurs x18 (162) Niv1 Changement
[b]ATTAQUE RAPIDE [/b]
Chiens de Khorne x8 (128)
Hurleur x3 (75)
[b]TOTAL 1000 pts[/b]

Dépôt de munitions à haute vélocité - 2 pts de stratagème
Donne à une seule unité d'infanterie, se trouvant dans l'élément de ruine, la règle spéciale Perforant.

Frappe en profondeur - 1 pt de stratagème
Vos unités ayant la règle spéciale Frappe en profondeur peuvent se déployer selon ses modalités. Notez que les unités qui peuvent toujours se déployer par frappe en profondeur, n'ont pas besoin de ce stratagème pour le faire.[/quote] Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien retenu la leçon lol

Chien de khorne, hurleur, incendiaire et équarisseurs. 4 unités rapides et résilientes à ce format la (couvert 4+ tout le temps).

Autant avec une 5++ les démons c'est du carton autant avec une 4+ de couvert ça commence à mieux résister :)

La liste sera surement acceptée, mais avec une note de 3/10 avec un peu de chance 4/10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais au mieux avec les figurines disponibles ^^

J'ai mis les effectifs par multiple ou division du nombre de chaque dieu.
J'ai enlevé le Broyeur d'âmes, complètement pété à ce format ^^
J'ai mis la discipline de Slannesh (anecdotique en terme d'impact) et les horreurs en tzeentch.

Après je peux pas faire mieux en terme de figurines dispo ^^ Donc j'assumerais ma note. Je serais bien venu en Ork, mais le nouveau codex semble plutôt bien tourner, et en SM c'est compliqué aussi en terme de figurines ^^

Tant pis pour moi si les dieux du Chaos me juge trop puissant et abattent leurs courroux sur moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

La seule synergie de la liste c'est d'avancer vite XD. Ceci dit un Tau me retourne aisément. Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai hâte de voir les autres listes, car j'en connait plusieurs qui galère à sortir des listes par peur d'être surnoté et de tomber sur des listes "faux mou"

De ce côté là, le démon à au moins la chance de rester constant en terme de résistance grâce à son invu. Avec quelques nuance sur les risques de MI (un pauvre defiler devient la terreur des démons multi pv en petit pack XD)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Plop,
Ce qui va suivre ne constitue en aucun cas une critique, mais plutôt une analyse allant dans le sens du titre de ce topic.
Je suis actuellement en train de proposé ma 4ème listes d'armée pour le coubron urbain, et j'avoue bien galérer à sortir des listes plaisante à jouer et passant le refus de liste. Je m'étais fixé les restrictions suivantes avant de commencer ma liste :

- Pas de CM
- Pas de blindé
- Pas de démonologie
- Pas de hurleurs
- Pas de hérault de Tzeentch
- Jouer des incendiaires
- Jouer mes 5 équarisseurs

Je rappelle d'abord le contexte des limitations :

[quote]
- 0-1 perso spé ou nommé MAX par armée
- 0 Bl 14
- 0-2 créatures monstrueuses
- 0 volant/créature monstrueuse volante (la créature monstrueuse volante compte aussi dans le quota de créatures monstrueuses).
- 0-10 figurines avec une sauvegarde de 2+ max.
- Doublon interdits sauf pour les troupes (et pas de triplette pour les troupes excepté pour les black templar et les sœurs de bataille)
- Transport assigné 0-2 par entrée codex (ex : 2 rhino max, 2 razor max, 2 pod max, etc)
- 80 figurines maximum (pour avoir une chance de finir les parties dans les temps)
- les armes énergétiques : la différenciation doit être faite sur la liste d'armée - épée, hache et lance énergétique ou de force doivent être spécifiquement décrites
- pas d'alliés
- pas de fortification
- pas de seigneur de bataille
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée quel type de trait aura votre seigneur de guerre - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- vous devez indiquer sur votre liste d'armée dans quel type de discipline seront tirés les sorts de votre éventuel psyker - interdiction d'en changer durant le tournoi.
- les terrains mystérieux ne seront pas joués.[/quote]

De là est sortie ma première liste suivant les nombres des dieux:

[quote]
Hérault de slannesh sur monture niv 2 en excès + privilège
4 équarisseur avec une hache Pa2
9 Incendiaires
12 démonettes
18 horreurs roses en changement
8 chiens de khornes
3 hurleurs (mon anti char) [/quote]

La liste à subit un refus car >80pv, fort de cette nouvelle restriction j'ai posté cette liste là, avec une CM pour diminuer le nombre de pv

[quote]
Skarbrand
5 équarisseurs avec une hache Pa2
9 incendiaires
10 démonettes
10 démonettes
8 chiens de khorne[/quote]

Skarbrand remplace les hurleur dans le rôle de l'anti char, il est moins résistant que grand immonde (que je n'ai pas) et moins rapide qu'un gardien de secret (que je n'ai pas non plus)

Le refus de liste vient de skarbrand. Car c'est un QG trop fort. Nouvelle restriction sur la puissance du QG, je repars sur une liste, avec des unités peu joué, et deux blindés sur les trois que je possède (2 broyeurs, un char incendiaires) et 54pv

[quote]
Scribes bleus (que je comptais joué avec un herault sur disque)
5 équarisseurs avec une hache Pa2 bannière de sang
8 incendiaires
10 démonettes
11 horreur en changement
Broyeur khorne vomi/bombardement
Char incendiaires (je me suis dit qu'on en voyait jamais alors pourquoi pas)[/quote]

Erreur de casting de nouveau, j'admets n'avoir pas spécialement fait attention, mais bon 2 torrents et 8 flamers c'est en effet trop pour un urbain.

Du coup nouvelles restrictions de l'organisateur :

- Unité de 10+ pv interdit
- Armée full lance-flammes interdit
- options d'optimisation telle bannière de sang interdit
- armes torrent interdit
- gros perso qui tache interdit (les scribes bleus c'est bien)
- armée full scout interdit
- armée full psy démonologie interdit

Rebelotte, voici ma dernière liste en date, n'ayant pas les scribes bleus, et n'ayant au final pas envie de jouer un count as.

[quote]
Hérault de Khorne sur Juggernaught Hache Pa2
4 Equarisseurs avec une hache Pa2
5 Incendiaires
10 démonettes avec tentatrice
10 démonettes avec tentatrice
10 horreurs avec irridescente
5 chiens de khornes
1 Broyeur de khorne, bombardement/regard warp/epée warp[/quote]

Voilà ou m'ont mené mes différentes listes, aujourd'hui encore je considère ma première liste comme la plus molle, d'autant plus qu'elle respectait toutes les données du tournoi.

La restriction des 80pv est assez dure à tenir sans sortir de blindé ou de CM, quand on sait que les figurines ayant le plus de pts/pv sont les hurleurs avec (12.5 pt / pv) et les drones (14 pts/pv) après les équarisseurs à 15pts/pv (mais j'en sors déjà assez il me semble)

Au final la notion de mou avec les démons est vraiment peu adapté, mis à part les chars de khorne et slannesh, il n'y a au final rien de mou dans ce codex (ce qui fait de lui un bon codex).

Donc voilà si jamais ma liste est refusée une nouvelle fois, je tenterais une petit brainstorming de liste ici. Pour ceux qui veulent commencer à me proposer des idées, ci-joint la liste de mes figurines.

[spoiler] QG
Duc du Changement
Buveur de Sang
Prince Démon
Prince Démon
Herault de Tzeentch
Incendiaire Exaltées
ELITE
Équarrisseurs x5
Incendiaires x9
Bêtes de Slannesh x5
TROUPES
Horreurs roses x13
Horreurs roses x11
Démonettes x10
Démonettes x10
ATTAQUE RAPIDE
Hurleurs x9
Hurleurs x6
Chien de Khorne x20
SOUTIENS
Broyeur d'âmes
Broyeur d'âmes
Chariot Incendiaire[/spoiler]

Le but est aussi d'avoir une liste amusante à jouer, donc le Prince Démon à 145pts+1marque à poil n'a aucun intérêt par exemple.(je suis aussi là pour jouer mes armées, et je ne possède que des Tau dont les figurines ne passerons pas le refus de liste (riptie, braodside, crisis) donc on part vraiment sur du démon) Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yume95' timestamp='1409171973' post='2622688']
"[i]- gros perso qui tache interdit (les scribes bleus c'est bien)[/i]"

Rebelotte, voici ma dernière liste en date, n'ayant pas les scribes bleus, et n'ayant au final pas envie de jouer un count as.
[/quote]

Moi, j'aime bien les orgas qui te disent de mettre les scribes bleus en urbain. Sur une table bourrée de décors, avoir un gus qui invoque auto et joue la savonnette, ce n'est pas pire que Skarbrand.

J'ai beaucoup vécu la même... Au final, les listes sont soit inintéressante à jouer, soit il y a du dur qui arrive à passer les restrictions. En tout cas, c'est impossible de faire une liste à thème ou de se faire plaisir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yume95 => Je pense que le souci c'est le tournoi en lui même qui juge un peu trop sévèrement les listes.
Skabrand trop dur ? Le héraut sur juggernaut sera plus pénible pour l'adversaire qu'un gus qui file un bonus à tout le monde avec peu de PV et une 3+/5++.

Les restrictions du tounoi avec maximum 10Pv c'est un peu du n'importe quoi. Quid de l'ork ? Des sanguinaires par 10 ? oO

10pv d'ork et 10pv de SM c'est pas la même :/


Mais il faut dire que tes 1ère listes à base d'unité rapides et de lance-flamme étaient puissante vis à vis du contexte.

Au final le tournoi risque d'avoir des listes identiques sans beaucoup d'âme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une liste du genre:
Herault de slannesh
3 Equarisseurs
3 Incendiaires
2x10 démonettes
2x10 horreurs
5 chiens
3 hurleurs

Mais autant dire que je la trouvais fade (la moindre rafale de bolters est fatale), d'où mon envie de jouer des unités peu jouée (incendiaires/équarisseurs) et réputée mauvaise, mais avec un nombre suffisant pour faire quelques chose au cours d'une partie. (puis je suis loin des 1000 pts avec cette liste)
Je ne parle même pas du match up chevalier gris tout bonnement impossible avec des escouades de 3.

Enfin bref, comme je l'ai dit je ne suis pas là pour critiquer l'orga, mais pour trouver une liste qui me satisfera moi et l'orga. Donc dès que j'ai les retour de ma dernière liste, je reviens vers vous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.