Aller au contenu
Warhammer Forum

[Orks - Amical] Première liste


Heimmenrich

Messages recommandés

Salut à tous.
Après avoir vu les magnifiques figurines des dernières sorties Ork, j'ai décidé de me convertir dans le peril' vert, car quoi de plus fun que lancer toute une horde de bonne grosse brutasse sur son ennemis en sachant bien sur que "lé zork y perd' jamé" (rien de mieux pour le fluff que les orks vu la multitude).
Bon par contre le budget étant ce qu'il est, j'ai décidé de partir sur la boite "MekMob" et la prochaine boite "Santum Reach". Je ne pense pas que ce soit un très très bon début pour un débutant suite au manque drastique de troupe et de figurine, mais on atteint les 1000pts pour un prix pas trop trop élevé et je pense que pour la suite ça peut être intéressant justement(une bonne base pour être en 1500/1850).
Donc voici ma petite liste:

[size="4"][b]Orks : Test summer 2014[/b][/size]


[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Warboss [/color] - [i]"Anjaul' Yver"[/i] (119 pts)[/b]
[list]
[*] Fling', Pince énergétik', Ikon' de Boss , Squig d'attak', Eul' Caske à Ruze, Armur' Lourde [/list]
[b][color="#0000aa"]Big Mek [/color] - [i]"Kary Poul'ai"[/i] (104 pts)[/b]
[list]
[*] Champ de Force Kustom , Zoutils du Pro, Armur' Lourde [/list]


[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Nobz (5)[/color] - [i]"Les Gentes d'Anjaul'"[/i] (245 pts)[/b]
[list]
[*] 2 Gros Kikoup', 2 Pince énergétik', 4 Armur' Lourde [*][color="#009999"]Boss Nob [/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss , Armur' Lourde [*]Trukk : Planche d'Abordaj', Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Meganobz (3)[/color] - [i]"Les Bomb'on Pim'an"[/i] (130 pts)[/b]
[list]
[*] Arme kombinée avec lance-rokettes[*][color="#009999"]Boss Meganob [/color] : Ikon' de Boss [/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Boyz (10)[/color] - [i]"La Bande à Cil'aos"[/i] (113 pts)[/b]
[list]
[*] 8 Fling', Lance-rokettes[*][color="#009999"]Nob[/color] : Pince énergétik', Ikon' de Boss [/list]
[b][color="#0000aa"]Gretchins (10)[/color] - [i]"Les Zorey"[/i] (40 pts)[/b]
[list]
[*][color="#009999"]Runtherd[/color] : Squig de garde[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Killa Kans (3)[/color] - [i]"Les Murs dé Zorey"[/i] (155 pts)[/b]
[list]
[*] Grotzooka, Lance-rokettes[/list]
[b][color="#0000aa"]Deff Dreads [/color] - [i]"Maf'hate"[/i] (90 pts)[/b]
[list]
[*] Pince énergétik'[/list]
[/indent]
[b]Total : 996 points[/b] - 36 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-13335-test_summer_2014.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]


Pour la strat c'est un peu là que ça coince, voilà comment je vois la chose.
On a en première vague Anjaul et les Gentes qui fonce dans le trukk pour krabouiller un peu.
La deuxième vague est constitué Des Killa, du Deff des Méganobz accompagnés du Big Mek qui répare les marcheurs.
En troisième ligne nous avons les Boyz.

Bon je me doute que cette liste n'est pas très jouable et je recherche conseil, je vise de l'amical voir soyons fou, un petit tournoi (Je peux rajouter 50/60e de plus dans cette armée si vous pensez qu'il le faut). Modifié par Heimmenrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour une liste amicale ça va être vraiment juste : tu n'as qu'un trukk comme véhicule rapide qui va mourir tout de suite, précédant de peu ses passagers nobz. Ça pourrait passer à la rigueur si tu avais des renforts mais là... 10 boyz c'est vraiment de la cruauté gratuite (bon d'accord, j'exagère peut être un peu). Les boyz sont le cœur de l'armée (les grots étant... ce qu'ils sont) et là ils ne vivront pas le temps d'appuyer sur la gâchette. Je serais donc d'avis de revendre les grots et une des unités de marcheurs pour les renforcer. Sans durcir ta liste de beaucoup, ça t'évitera de mourir dans un claquement de doigts.

Les méganobz sont prioritaires sur les nobz pour les transports donc il vaut mieux que ce soit eux qui aient un trukk. Et en revendant les zoutils du pro (avoir plus de chance de rendre 1 PC sur un marcheur n'est pas aussi impactant que sur un chariot fourré aux nobz/méganobz) et la planche d'abordage (cher pour un trukk qui meurt avec un éternuement) tu peux avoir un second trukk.

De la rapidité et du boyz en somme. Manque plus que des dakkas ! Modifié par Gotgrox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.