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[NAIN] 2000pts - Premier jet


Karko

Messages recommandés

Je joue toujours contre les mêmes armées, c'est a dire: Guerrier du chaos/Nains du chaos, Empire, Orc, Vampire.
J'essaye de me concocter une liste d'armée polyvalente.

Voici un premier jet:

[b]Seigneur Nain Général[/b]: 308 pts
-porteurs de bouclier (40)
-bouclier (3)
-Runes de force (25)
-Parade (25)
-Rune de fureur (25)
-3 Runes d'invul' (45)

5 attaques
Double ça force sur une endu de 5 et +.
5PV avec Svg 1+/Svg invul 4+ avec -1 pour le toucher.

[b]Thane[/b]: 166 pts
-GB (25)
-rune de robutesse*2 (50)
-rune de fer (20)
-arme lourde (6)

GB et aussi capable d'encaisser.

[b]Forgerune[/b] : 91 pts
-rune tueuse de sort (25)
-arme lourde (6)

----------------------------------------------------------------------------------

[b]10 Arquebusiers[/b] : 130pts
-bouclier

[b]10 Arquebusiers[/b] : 130pts
-bouclier


[b]19 longues barbes[/b]: 312 pts
-bouclier
-rune de stoîcisme (35)
-EMC (30)

----------------------------------------------------------------------------------

[b]22 Marteliers[/b]: 388 pts
-EMC (30)
-Rune de lenteur*2 (50)


[b]1 canon[/b] + rune de forge 125 pts


[b]1 Gyrocoptère[/b]: 100pts
-avant-garde

[b]1 Gyrocoptère[/b]: 80pts

----------------------------------------------------------------------------------

[b]1 canon orgue[/b] : 170 pts
-rune de précision
-rune de forge

[b]1975pts[/b]


Le seigneur polyvalent et lla GB vont avec les Marteliers.
Le forgerune intègre les Longues Barbes, comme ça il sont perforants et bénéficie d'une RM. Modifié par Karko
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EM des LB et Marteliers = 20pts et non pas 30 (relis ton LA)
-Pas besoin de mettre une rune de stoïcisme sur tes marteliers (déjà tenaces).
-20 Arquebusiers, à moins d'être ultra statique, ça fait dur à optimiser pour le tir, galère à réorienter (n'oublie pas que les arquebusiers et arba ont mouv ou tir). je te conseille de faire 2*10 (si tu veux en mettre 20) ou 1*12/14/16 (si tu veux une seule unité)
-Ton gyro n'est pas un choix de rare mais de spéciales

Un conseil, ne constitue pas ta liste avec l'ancien LA, tu risques de te faire bacher.
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Erreur de ma part pour le Gyro. J'ai divisé en deux les arquebusiers pour qu'ils soient plus polyvalent.
La rune de stoicisme sur les marteliers est remplacé par une troisieme rune de sanctuaire pour les protéger un peu plus.

Sur le nouveau LA, le champion, musicien et porte étendard coutent bien 30pts... Modifié par Karko
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Bon alors, je vais pas tomber dans le mode "optimisation à fond" mais là ça me semble vraiment léger ! Aller je me lance

- ton seigneur : correct, pas besoin d'en faire un gros tank donc le touche sur 2+ (même si seulement une force de 4) c'est sympa.

- la GB : 3 runes de sanctuaires ???? Heu là c'est vraiment dommage de mettre ça sur une GB car si elle a un étendard magique elle ne peut rien avoir d'autre en rune donc GB fragile. Donc si tu veux mettre des runes autant passer sur du Grungni qui te file une invu 4+ et une aura 5+ contre projo magique et tir. Soyons honnêtes, avoir une invu 3+ ou moins contre la magie c'est pas tip top car cela ne marchera que contre des sorts de blast. Hors les sorts qui nous font le plus peur ce sont les test de carac (et plus précisément les tests d'init) et contre ça tu ne peux pas tenter d'invul type RM.

- les choix de base : rien à redire si tu scindes tes arba et si de même tu retires les runes de sanctuaire. Tes LB se porteront mieux avec la rune de stoïcisme que les runes de lenteur mais là c'est un choix et je ne peux pas te dire lequel sera le mieux.

- les marteliers : pareil, pas de runes de sanctuaire, c'est du gachis, sauf si tu sais déjà quels domaines de magie sont joués et quels sorts risquent de sortir qui permettent les invul type RM.

- le gyro en avant garde : pourquoi pas. Ca peut mettre le pression et empêcher les marches forcées. Mais dans ce cas prie pour avoir le premier tour car sinon n'envisage pas les mouvements de 12pas complet sous peine de te faire charger et de devoir fuir et donc de perdre un tour avec ton gyro pour qu'il se repositionne.

- mes machines de guerre : c'est bon pour du 2000 pts.

Par contre un seul forgerune c'est un peu juste. La plupart du temps je me donne pour règle : 1 forgerune par tranche de 1000pts.

Sinon la liste est vraiment sympa. Juste quelques ajustements des runes
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[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=229092"]Kwakdonald[/url], je l'ai modifié car pour moi EM veut quand même dire état majeur complet.[/b]




[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=46472"]Ysrann[/url], c 'est vrai que les RM ne sont pas très rentable.
[/b]
Par contre je vais changer la rue de Snorri car je me suis trompé en la lisant :)





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Voila, j'ai édité ma liste d'armée.

Modif du seigneur qui du coup a de meilleure chance de blesser, de la GBqui encaisse beaucoup mieux car elle était a poils, des arquebusiers (en 2x10) ainsi que des runes étendard des LB et Marteliers.
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Bien mieux, surtout la GB qui peut encaisser correctement. Par contre pour indication EMC veut dire [u]E[/u]tendard [u]M[/u]usicien [u]C[/u]hampion mais certain l'emploie comme "Etat Major Complet".
N'hésites pas à nous faire part de rapports de bataille quand tu utilisera cette liste.
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[quote]le pack de marteliers, je les utilise en pack de 3x10 (28 + seigneurs + forgerune). C'est bien ou il y a mieux comme utilisation? [/quote]
D'après ton expérience, qu'est-ce que tu en penses ?

Personnellement, je joue plus souvent les marteliers par front de 7, car au-delà ce sont des attaques perdues et je n'ai pas nécessairement besoin de beaucoup de rangs.
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Personnellement, je trouve que le seigneur sur bouclier coûte un max de points, pour un gus certes très blindé, mais qui au final n'est pas si intéressant que ça. De plus, un seul forgerune à 2000 points, ça fait peut être pas assez: tu en mets 2 avec rune d'anti-magie (et une rune incandescente) et un thane qui frappe (ou blindé, à voir si on met une rune sur la GB), tu te retrouveras à l'abri. Et tu t'es trompé: c'est le forgerune qui doit intégrer les LB pour donner perfo et résistance à la magie ^^ Et comme mercafier, les marteliers sont intéressants en rangs de 7: plus manœuvrable et tu es plus efficace. Sinon, des idées de stratégie contre tes adversaires habituels? Modifié par Marlok Farlockson
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Alors en mode 7 de front ça optimise les attaques par rapport au nombre de figs, car ça te permet d'avoir quoiqu'il arrive tes 22A F6 (si pas de perso bien sûr). En revanche si tu les joues 3x10, tu vas forcément taper en dernier et donc il y a de grande chances que tu perdes quelques marteliers avant de taper. Donc les attaques du troisième rang ne seront pas au complet. Après libe à toi de les envisager comme tu le souhaites. Perso j'adopte ce genre de formation (3x10) quand je joues du strollaz et que mes BF font tampon. ENsuite les martelirs arrivent de flanc en mode horde de manière à balayer l'unité et à pouvoir maximiser les chances d'impacter une autre unité en charge irres. Mais après cela dépend entièrement de la partie, de l'armée affrontée, de la config du champs de bataille...
Mais fais-toi plaisir avec les marteliers ^^ ils sont là pour ça.
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Salut à tous,

Ta liste est sympa je trouve, mais comme dit Marlok, il faudrait que tu nous parle un peu de ta stratégie...

De plus, il est vrai que le forgerune seul risque de pas trop arriver à gérer la magie qui te posera problème à 2000 pts; il y a moyen de mettre un niv4 et 1 ou 2 niv plus faibles à ce format, en fonction des armées, donc attention quand même.

Par ailleurs, un gyro tout seul et un seigneur de ce calibre ça me paraît des investissements hasardeux;
l'un parce que seul il va peut-être soit se faire dégommer de suite soit ne rien faire (encore que ne rien faire avec un gyro c'est dur); peut-être 2 en gagnant des points?
Et l'autre (le seigneur) parce qu'il me semble trop blindé mais pas nécessairement utile offensivement: gare aux grosses armures! Alors la combo est bien avec les marteliers, mais deux choses m'ennuient un peu avec cette config: la première c'est que des blindés qui font vtrès mal aux marteliers y'en a pas mal, notamment Cavalerie monstrueuse, et la seconde si ton général accepte un défi il pourra pas toujours faire quelques blessures et sera rendu inefficace: un champion costaud type ogre ou un petit perso pas mal te collera ton seigneur à mon avis. Bon après, il est clair que passer sur 28 marteliers il faut le faire mais c'est pas impossible non plus. Pour finir là-dessus; je mettrais une rune offensive type Alaric le fou ou j'enlèverai carrément le seigneur en le remplaçant par un thane bien équipé (je milite pour l'utilisation des thanes en général^^) afin de gagber des points pour un autre forgerune.

Par ailleus, mais là c'est un détail de liste à corriger; ton canon avec rune de forge coûte 145, pas juste 125!

Bon courage
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[quote name='Marlok Farlockson' timestamp='1405407698' post='2601652']
Personnellement, je trouve que le seigneur sur bouclier coûte un max de points, pour un gus certes très blindé, mais qui au final n'est pas si intéressant que ça. De plus, un seul forgerune à 2000 points, ça fait peut être pas assez: tu en mets 2 avec rune d'anti-magie (et une rune incandescente) et un thane qui frappe (ou blindé, à voir si on met une rune sur la GB), tu te retrouveras à l'abri. Et tu t'es trompé: c'est le forgerune qui doit intégrer les LB pour donner perfo et résistance à la magie ^^ Et comme mercafier, les marteliers sont intéressants en rangs de 7: plus manœuvrable et tu es plus efficace. Sinon, des idées de stratégie contre tes adversaires habituels?
[/quote]

Heu un seigneur sur bouclier runé à fond c'est moins de 300pts (je crois pas qu'il y ait mieux dans n'importe quelle autre armée) et ses stats sont loins d'être dégeux ^^. Après c'est vrai que le thane étant ce qu'il est, certains joueurs préfèrent aligner 2 thanes plutôt qu'un seigneur ^^. Après cela dépend de ce à quoi tu destines ton seigneur, il faut faire des choix (tank, usine à baffes, spécialiste des monstres...). Placé dans des marteliers, il peut refuser tous les défis cntre des héros un peu trop fort (les autres il accepte les défis^^) et pèse lourd sur le résultat de combat, occupe de la place dans le rang... Modifié par Kwakdonald
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Entierrement d'accord sur le seigneur qui n'a pas forcément à faire office de tank intuable ! Par exemple, quand je joue avec la rune majeure de Groth le Borgne (tenace à 12 pas pour toutes les unités), je n'ai aucun scrupules à m'amuser à faire un seigneur avec 3 runes de fureur et une rune d'insulte (touche F5 quand tu prend un PV) et le tout sur porteurs. Ca nous donne un gus qui peut potentiellement envoyer 12 baffes de F4 (F5 en charge) + 2 baffes de F4 des porteurs et en plus il inflige une touche de F5 quand il prend un PV (et il en à 5). De plus il a 5E et 5PV avec une save à 1+. C'est loin d'être dégeu et avec le tenace il peut largement tenir face à des régiments chiant. Parce qu'avec l'ancien bouquin V7 on ne voyait quasi jamais un perso nain charger tout seul depuis un régiment car trop peu d'attaque pour faire la différence seul face à une unité. Hors là il peut faire quand même très mal. Mais ce n'est qu'un exemple et pas le plus opti.
Ensuite, dans tous les LA je ne vois pas beaucoup d'entrées qui te filent +2PV +2 save +2 attaques CC5 F4 pour 40 points. Donc rien qu'avec ça tu peux jouer le seigneur qui retire les saves d'armure, ou qui frappe en premier, ou qui file de grosses baffes à tous les monstres. Je dirais qu'il est vraiment polyvalent même si le seigneur 7E, 6PV save 1+/4++ et -1 pour toucher est assez attrayant et qu'on a tendance à le voir trop facilement car sac à point qui peut enir un défi sans problème et même le gagner (arme lourde = F6, perfo si forgerune dans l'unité).
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Un tactique? moi perso j'en ai pas car la plus part du temps mon adversaire évite au déploiement ma/mes grosse unité (genre M ou BF).
Juste mon gyro qui passe derrière est crame tout :)

J'ai passé les Marteliers a 22 au lieu de 28, pour faire du 8*3 (22 marteliers + seigneurs + GB) et mettre le forgerune dans les LB.
Ça me fait gagner 84 pts donc au final je peux rajouter un autre gyro :)


[b] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showuser=46472"]Ysrann[/url] je ne trouve pas de rune d'insulte, tu la vois où?
[/b]
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Dans les rune de Talisman : rune majeure d'insulte. Pour chaque PV perdu la fig qui a fait perdre le PV prend une touche de F5. C'est pas ultime mais comme tu as 5PV tu es susceptible d'en faire perdre un en retour. Sauf que normalement le perso en face lui n'aura que 2 ou 3 pv donc parfois ça peut suffire dans un duel ou autre.
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Il me manque 40 point de rune sur mon seigneur donc j'ai rajouté une rune de fureur.

[b]Seigneur Nain Général[/b]: 308 pts
-porteurs de bouclier (40)
-bouclier (3)
-Runes de force (25)
-Parade (25)
-Rune de fureur (25)
-3 Runes d'invul' (45)

[b]5 attaques
Double ça force sur une endu de 5 et +.
5PV avec Svg 1+/Svg invu 4+ avec -1 pour le toucher.[/b]
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Bah voilà, je pense que ça montre bien un seigneur capable de tanker mais aussi de filer de bonne grosse baffe dès qu'il fait face à des endu supérieures à 5. Et avec un forgerune dans le tas on obtiens le perforant qui vient ajouter encore un plus.
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