Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide]2000pts avec limitation


Bestkiller

Messages recommandés

Alors me préparant pour un tournoi sur septembre, je voulais avoir votre avis sur une liste tyty avec les limitations suivantes :

2000pts solo
1 Allié autorisé
Certaine fortification de "forteresses assiégées" sont autorisé dans la liste suivante: ligne aegis, bastion impérial, vestiges de l'imperium, ligne wall of martyrs, emplacement wall of martyrs, bunker wall of martyrs, batterie wall of martyrs, conduites de prométhium, plate-forme Skyshield.
Pas de double schéma
Pas de forge world
Pas de super lourd ou de marcher lourd( donc pas de chevalier impériale)
pas de lord of war (Ghazghkull traka compte comme un choix QG)
pas de doublette sauf en choix troupe.
Pas 4 fois le même choix troupe.
3 volant ou créatures volantes, mais on ne triple pas le même volant quel que soit son entrée dans le codex.
400 point au minimum doit être allouée au choix élite.
Pour la phase psy vous ne pourrez pas générer plus de 10d de pouvoir.


Ne jouant que assez peu avec des limitations (en club on joue assez dur sans se prendre le choux) mais voulant enfin me lancer sérieusement sur la scène des tournoi voici ce que j'ai put sortir comme liste...

[color="#FF0000"]QG[/color]
1 Tyran des ruches ailé dakka + vers (classique et tout seul car pas de doublette)

[color="#FF0000"]Elite [/color]
3 Garde des Ruches (Un peu d'anti-char moyen, ça rempli les solt élite)
2 Venomthrope (Idem ça rempli et donne des 2+ de couvert)
3 Zoanthrope (Charge warp + anti-Meq/Char et surtout synapse avec une 3+ invu)

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
30 Termagants (Pour le tervi objectif sécurisé)
5 Génovores 1 Génocrate (Met la pression, bloque une escouade si besoin)
1 Tervigon (crache épine, vers electrophore) Je l'ai équiper car de base j'aime pas le tervi mais sans double prince/choix de zozo j'ai pas le choix, autant qu'il ai de l'impacte

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
15 Gargouilles
1 Harpie
1 Virago des Ruches (crache épine)

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
1 Biovore
3 Carnifex dakka

Le 400pts mini en élite m'ennui un peu mais les autres armées devront aussi faire avec. Le no doublette force à faire le tour du dex (je sais pas si c'est vraiment un bon point pour notre dex lol)

Qu'en pensez vous, cel peut tenir la route ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement :

- 5 Génovores 1 Génocrate tout seul devant ils vont juste prendre la mort et je ne suis même pas sur que l'adversaire mobilise beaucoup de moyen pour les chasser de la table du coup en aimant a tir on repassera si tu veut les garder je dirais attaque de flan via Commandant de la ruche sur le Tyran .

- 3 Garde des Ruches bien moi j'aime bien leur payer les pinces broyeuse et glande adrénaline histoire d'arriver au contact et de faire de l'anti char lourd sinon tu les planques dans un décors avec un objectif en général l'adversaire ne s'en approchera pas.

- 15 Gargouilles. Pas fan perso je replacerais par des hormagants ou des termagants d'on je trouve que tu manque et qui ont la règle objectif sécurisé

- 1 Harpie. Pareil que les gargouilles

- 1 Biovore. Sa t'oblige a laisser une synapse en arrière pour un biovore.

Pour le reste sa me parais bien les venom sont bien pour couvrir l'avancer de tes troupe au sol le prince et la virago devrais suffire a couvrir les menaces aérienne. Les zozo tervi et prince assure de solide synapse. A voir après en fonction du scénario et de l'adversaire mais sa me parais correct.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='guismo' timestamp='1405371674' post='2601589']
Personnellement :

- 5 Génovores 1 Génocrate tout seul devant ils vont juste prendre la mort et je ne suis même pas sur que l'adversaire mobilise beaucoup de moyen pour les chasser de la table du coup en aimant a tir on repassera si tu veut les garder je dirais attaque de flan via Commandant de la ruche sur le Tyran .

- 3 Garde des Ruches bien moi j'aime bien leur payer les pinces broyeuse et glande adrénaline histoire d'arriver au contact et de faire de l'anti char lourd sinon tu les planques dans un décors avec un objectif en général l'adversaire ne s'en approchera pas.

- 15 Gargouilles. Pas fan perso je replacerais par des hormagants ou des termagants d'on je trouve que tu manque et qui ont la règle objectif sécurisé

- 1 Harpie. Pareil que les gargouilles

- 1 Biovore. Sa t'oblige a laisser une synapse en arrière pour un biovore.

Pour le reste sa me parais bien les venom sont bien pour couvrir l'avancer de tes troupe au sol le prince et la virago devrais suffire a couvrir les menaces aérienne. Les zozo tervi et prince assure de solide synapse. A voir après en fonction du scénario et de l'adversaire mais sa me parais correct.
[/quote]

Genocrate ok
Garde des ruches : Ils font pas de cac ils ont 6 tir F8
Harpie : Elle permet une cmv en plus pour multiplier les cibles
Biovore : Il peut avancer mais j'hésite avec un mawloc ou un exocrine si j'ai les points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de ma liste :

[color="#FF0000"]QG[/color]
1 Tyran des ruches ailé dakka + vers (classique et tout seul car pas de doublette)

[color="#FF0000"]Elite [/color]
3 Garde des Ruches (Un peu d'anti-char moyen, ça rempli les solt élite)
2 Venomthrope (Idem ça rempli et donne des 2+ de couvert)
3 Zoanthrope (Charge warp + anti-Meq/Char et surtout synapse avec une 3+ invu)

[color="#FF0000"]Troupes[/color]
30 Termagants (Pour le tervi objectif sécurisé)
1 Tervigon (crache épine, vers electrophore) Je l'ai équiper car de base j'aime pas le tervi mais sans double prince/choix de zozo j'ai pas le choix, autant qu'il ai de l'impacte

[color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color]
15 Gargouilles
1 Harpie
1 Virago des Ruches (crache épine)

[color="#FF0000"]Soutien[/color]
1 Exocrine
3 Carnifex dakka

J'ai enlever les 2 escouades qui faisait un peu tache à savoir le biovore et les genocrates afin de rajouter l'exocrine (en plus je l'ai deja monté et peinte ce qui est un vrai + vu le boulot qu'il me reste). Modifié par Bestkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.